JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-12-2002 21:47

Ethel

Disparition d'Enya

Et oui, c'est bien triste, notre chère et tant aimée Enya a disparu de la BO des Deux Tours. C'est une autre irlandaise, Emiliana Torrini (quel drôle de nom pour une irlandaise, j'aurais mieux vu Mary O'Donnell, mais bon...)qui la remplacé. Que pensez vous des nouveaux choix d'Howard Shore. Personnelement, je trouve cela bien triste, mais bon, vu que je n'ai pas encore entendu la "Chanson pour Gollum", je ne peux pas trop dire si la petite nouvelle est oui ou non à la hauteur de la magnifique Enya.

Namarië
Qu'une étoile brille sur tous ceux qui liront ce message.

#2 10-12-2002 16:10

Curoniel

Re : Disparition d'Enya

D'après ce que j'ai lu, Emiliana Torrini est italo-islandaise. Et, ayant entendu la "Chanson pour Gollum" (ou "de Gollum"??), j'ai d'abord cru que c'était Björk, il y a des effets de voix un peu similaire je trouve. Bien loin d'Enya en effet. Je trouve que cela "colle" aux Terres du Milieu un peu moins bien qu'Enya, mais le morceau a une sorte de tristesse, de désespoir, qui finalement convient à Gollum... Et, personellement, j'ai beaucoup aimé la chanson!

En passant, un petit bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum...

#3 10-12-2002 17:10

Sarudalf

Tant que ce n'est pas Gollum qui chante ...

En tout cas, bienvenue, Curoniel !

#4 04-01-2003 17:56

eithelwen

mae govannen

Je pense que la disparition d'enya dans la seconde bande original est trè attristante mais la façon dont chante émiliana torrini chante fais très bien ressentir les doutes, les craintes, des personnages et le double caractère de gollum et son esprit tortueux... du moins c'est la façon dont je perçois cette chanson (que j'adore!!)

mais il est vrai qu'enya aurait pu interprété une autre chanson dans cette seconde BO .

c'est la première fois que j'écris sur le forum alors j'éspère que mon opinion ne sera pas déplacée!!

namarie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10