Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je viens de voir une critique sur theonering.net :
http://www.theonering.net/perl/newsview/8/1007953180
Je la trouve intéressante dans la mesure ou elle semble avoir été écrite par un vrai fan, qui s'efforce d'être objectif sans jamais sombré ni dans un enthousiasme excessif (ce que l'on semble reprocher à certains sur ce forum), ni dans une critique bornée ne laissant aucune chance au film (ce que certaines autres personnes sur ce même forum tendent à faire, je crois).
A mon humble avis, cette critique est assez intelligente car elle résume bien les craintes soulevées sur ce forum, et les préoccupations de l'auteur s'accordent bien avec les miennes, en tout cas : il ne cherche pas nécessairement à rassurer les fans mais n'enfonce pas le film non plus, et j'imagine que cela ne doit pas être évident pour un "érudit de l'oeuvre de tolkien" (comme le dit l'article :)...
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
Flo
PS : contrairement à ce que peut laisser supposer le titre du post, il existe bien sur d'autres critiques assez intéressantes, mais celle ci est la première à mon goùt, à correspondre à ce point avec mes craintes et mes pensées :)
PPS : sans vouloir offenser personne, et si je puis me permettre, je suis bien d'accord avec le message posté par Cédric hier. En effet, ça fait un bon moment que je vous lis avec beaucoup de plaisir, même si j'interviens (très) rarement (faute de temps ... et de compétence ;-) ). J'ai appris énormément de choses grâce à vous, et je trouve d'autant plus dommage l'ambiance réellement putride qu'a instauré la venue prochaine du film. Echanger des opinions et des idées sur le film, c'est très bien, basculer dans la méchanceté gratuite et le règlement de compte, c'est vraiment faire injure à la qualité qui était celle du forum jusqu'à peu ;-)