JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-11-2001 22:13

Semprini

Premiere critique du film

Officieuse bien sur. On peut la trouver ici, sur AICN. Le critique est enthousiaste, mais ses films preferes semblant etre Star Wars, Gladiator et Braveheart, il lui manque peut-etre un peu de credibilite. :)

#2 12-11-2001 12:49

Eol

Re : Premiere critique du film

je m'insurge, dire que star wars, gladiator et braveheart sont de mauvais films est une connerie à mon sens!

A part la fin de gladiator un peu ridicule, le dernier star wars  un peu gamin, ce sont de grand films qui a défaut de les qualifier de chef d'oeuvre mérite tout de même le respect!!

#3 12-11-2001 01:34

Semprini

Du calme. Tu me sembles lire beaucoup de choses dans mon message, ou tu l'as lu trop vite. Je n'y ai pas dit qu'il s'agissait de 'mauvais films', mais qu'ils ne comptaient certes pas parmi mes films préférés. :) Qu'as-tu pensé de la 'critique'?

#4 12-11-2001 16:52

Xavier

On peut dire qu'il est enthousiaste ce monsieur, même TRES enthousiaste. Le seul défaut serait Liv Tyler (Pauvre Liv "Xenarwen" Tyler tout de même, même si cette appellatio n'est plus vraiment justifiée je crois). D'après lui donc, les acteurs sont tous épatants, surtout Christopher Lee (c'est vrai que c'est un grand acteur, rien que son tout petit rôle dans (i)Sleepy Hollow(/i)... quelle présence !).
Quand on lit sa réaction face au film, on reconnaît la même que celle qu'on eut la plupart des gens en regardant le dernier trailer. Il répond donc aux attentes à l'affirmative (vachement française ma phrase).
Je suis d'accord avec toi Eol, (i)Gladiator(/i) (surtout) et (i)Braveheart(/i) sont de grands films. De grands films à grand spectacle qui ont une profondeur, ce qui ne court pas les rues au pays du petit lapin (le mot "Blockbuster" fait penser à un petit lapin). Ce qui me fait peur c'est son attrait pour (i)Starwars(/i). le seul des trois films que j'aime vraiment est (i)The Empire Strikes Back(/i) mais heureusement (ouf !) il dit ne pas avoir aimé le premier...

15h15 : nouvel attentat sur New Yok...

#5 12-11-2001 16:54

Xavier

non, 15h50... bref, télé

#6 12-11-2001 17:30

Xavier

Je suis désolé Cédric, j'ai mis des parenthèses au lieu des crochets, :o( A suivre pour l'accident ou l'attentat (et c'était bien 15h15).
Je disais donc que le faut qu'il soit un fan (transi) de StarWars n'est pas une très bonne chose, mais il reconnaît la mauvaise qualité du premier/dernier épisode, The Phantom Menace.
Il laisse quand même à penser qu'il est plutôt bon public. Mais bon, c'est encourageant comme critique.

#7 12-11-2001 19:13

Eol

La critique est super élogieuse et il me semble que son perso préféré soit saroumane, et aussi Sam si j'ai bien compris!

Il a pas dit que liv était pas bien en fait si j'ai bien compris il a dit que sa notoriété était un frein à la visualiser pleinement en Arwen si je ne m'abuse!!

#8 12-11-2001 19:15

Eol

M'enfin Xav, faut quand même dire que la pemière trilogie star wars est un beau bébé, je dirais que la menace fantôme serait plutôt  l'eau!!!

Et comme le dit l'expression... on ne jette pas...... vous connaissez la suite!!

#9 12-11-2001 20:59

Xavier

C'est vrai Eol, il ne dit pas que Liv Tyler est mauvaise (ce que je ne pense pas eu vu des extraits -elle campe une 'grande' Elfe-), il dit bien que sa notoriété est un frein, on ne voit pas Arwen, on voit l'actrice. Mais c'est bien le seul "reproche" qu'il fait au film.

Oui, oui, la Trilogie StarWars est un monument du cinéma. Mais l'épisode I était tellement décevant que ça m'influence sur le reste, lol On peut dire qu'elle a chaud cette Trilogie, heureusement que Lucas ne l'a pas crée plus tard, et n'a pas commencé par l'Episode I, sinon ça aurait été un déluge d'effets spéciaux pendant 6 épisodes. Et il n'y a pas à dire : vive les maquettes des "3" premiers épisodes. Et espérons que les plans de déploiement d'armées Orcques, Elfes et Humaines n'auront rien à voir avec ceux des troupes robots de la Confédération du Commerce.

#10 13-11-2001 17:47

pierre brrr

franchement vous appellez ça une critique?
Un type avec des arguments du style " OH OH MY GOOOOOD GLADIATOR IT WAS JUST FUKING FUUCK PERFUCKTION", qui semble n'avoir vu que Braveheart, Gladiator et Star Wars (50 fois il est vrai...), vous arrivez à croire un mot de ce quil raconte? Bon sang, comme toujours un article ou on ne parle ni de mise en scène ni de cinéma!
Et quant le moment sera venu de pouvoir évoquer vraiment le travail cinématographique de P.J, c'est à dire quant on aura vu le film, tout simplement, le débat n'interressera plus aucun forum et on sera envahit de rumeurs et de suppositon dur Les Deux Tours...

#11 14-11-2001 11:14

Tortues

J'aimerais savoir ce que Xavier reproche aux "plans de déploiement d'armées (...) des robots de la Confédération du Commerce."

J'ai adoré la trilogie StarWars et adoré l'épisode I qui est pour moi l'évolution ultime ( pour le moment ) de la série StarWars, reregarder la trilogie après l'épisode I fait pitié au niveau des effets spéciaux, avouez le !

Ce que j'ai pu voir des trailers disponibles du SdA et des images du film mon laisser entrevoir qu'ils avaient su instaurer une atmosphère magique, comme en lisant le livre. Bien sûr, on a tj une petite déception est regardant un film après avoir lu le roman, tout le monde n'imagine pas de la même façon !

Crois-tu que Lucas se soit dis, tiens je mettrait bien 2-3 effets spéciaux a cet endroit du film et on brodera une histoire autours ? il n'est pas assez bête, les effets spéciaux ont tj servient l'histoire des SW et pas le contraire.

La Tortues la + Jedi di monde ( après Yoda :)

#12 14-11-2001 14:25

Xavier

Et bien, Tortues, je suis désolé mais je vois pas autre chose que des images de synthèse dans ces scènes, et pas un moment je n'ai vu une armée en marche, à aucun moment je n'y ai cru. Ce que je repproche à Lucas, mais je le comprends, c'est d'avoir mis tant d'effets spéciaux dans son film, maintenant que les capacités technologiques le lui permettent. Trop d'effet tue l'effet pour moi. Quel intérêt par exemple au départ de Obiwan et de son maître en sous-marin, poursuivi par une cinquantaine de danger sous-marin ? Le seul moment qui m'a transporter dans ce film est le combat entre les deux Jedi et le Sith avec la musique anthologique de John Williams. Soit dit en passant, la course en pod était bien réalisée. Mais vraiment je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Lucas.
Voilà ce que j'espère ne pas voir dans la Trilogie de Jackson, des effets peu crédibles ou une débauche d'effets inutiles. Bref, j'espère voir des Orcs et pas des images représentant des Orcs.

#13 14-11-2001 14:57

Eol

le dernier trailer de star wars étant au passage révélateur de ce que tu dis Xavier, j'ai regardé ce trailer sans aucun enthousiasme, les effets ne m'ont pas impressionné, c'est devenu le train train quotidien quoi!! J'ai pas vu de magie,en plus le Yoda en cgi est loin d'être convainquant!!! m'est d'avis!!

PS: dire que les effets spéciaux dans star wars ont toujours été au servide l'histoire, je suis un peu sceptique!

Ok pour la prélogie mais dans l'épisode 1, y avait un côté m'as tu vu quand même!!

Même si certaines scènes avaient une très belle esthétique, surtout sur Naboo!!

#14 14-11-2001 19:04

falton

Je pense qu'il y a éventuéllement peut-être quelques minces chances qu'il ait vu le film, mais d'un autre côté il n'a pas vraiment le parler d'une des personnes susceptibles de l'avoir déjà vu, et qui sont principalement des gens de chez Newline ou des proches directement impliqués dans la production. Pas vraiment le genre de personnes à mettre du fuck dans chacune de ses phrases ou à être béat d'admiration devant Star Wars. Sans compter qu'il ne nous apprend absolument rien de nouveau, rien de rien de rien. Vous je ne sais pas, mais si je l'avais vu je ne pourrais pas m'empêcher de dévoiler certaines scènes ;)
Enfin on ne sait jamais, mais je crois qu'il faut garder un peu de réserve quant à la crédibilté de ce brave monsieur :)

#15 14-11-2001 19:20

Semprini

Tiens, tiens, ne serait-ce pas là un transfuge de TORC? Bienvenue Falton.

#16 14-11-2001 19:40

falton

Hmmm moui c'est MOA!!!!!! :):):)
Merci Semprini :)
Tu postes sur TORC aussi? Ah mais j'ai hâte de connaître ton petit nom si tel est le cas ;)

#17 14-11-2001 19:45

Semprini

I used to, a long time ago. :) Mais j'ai arrêté, avec bien 310 posts au compteur. J'avais le même pseudo. Hama et Whistler rivalisent-ils toujours de talent dans leurs posts? :)

#18 14-11-2001 20:16

falton

Ouaip il me semblait bien me rappeler vaguement d'un semprini, qui disait des trucs intéressants d'ailleurs :)
Hama est toujours en grande forme, je suis toujours plié en deux à chaque fois que je lis un de ces messages.
Quand à Whistler, il est certes toujours aussi amusant, mais vraiment pas à la cheville d'Hama. (Et surtout je le regarde un peu différemment depuis le 11 septembre, il a eu une réaction un peu trop gros boeuf pour moi). Et je regrette vivement que Gandalf's Mother se soit calmé sur les messages, il était assez hilarant aussi.
Sinon Saranthir a ses heures aussi. Il y a quelques temps il y a eu un certain akallabeth qui a vraiment été super intéressant.
Cerin et Windfola discutent toujours dans leur coin.
Et il y a de plus en plus de newbies qui sautent dans tous les sens pour dire "Ouais çà va être génial, çà va être trop bien, PJ est un Dieu, vive les changements qu'il a fait."
Moi ils me fatiguent un peu des fois ;)
Pourquoi tu as arrêté de poster? C'est vraiment un site que j'apprécie beaucoup, tant par la qualité de réflexion de ses posteurs que pour leur diversité de point de vue, et puis c'est une grande famille ;)

#19 15-11-2001 11:29

Semprini

C'est le manque de temps qui m'a fait arrêter. L'intérêt de TORC était ces grandes discussions entre Hama et Elrohir, ou Kel et Freaqboy. Or, s'investir dans ces débats à 200 posts entre 'purists' et 'revisionists' prenait du temps, et j'en ai moins depuis que je suis sur jrrvf ou d'autres sites français.

Et puis depuis l'exclusion de Kel, les débats semblaient avoir perdu en intensité et en qualité. Content de savoir qu'Hama est fidèle au poste. C'est le plus grand talent comique que j'ai jamais rencontré sur le web et son 'Bored with waiting for the Rings' (avec le Balrog lisant 'La Nausée'! :D )et son opéra, les meilleures parodies du SdA que j'ai lues.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10