Vous n'êtes pas identifié(e).
... ont l'air plus courageux que dans le livre. Cette remarque a peut-être déjà été faite mais... Dans la dernière bande-annonce, on voit très nettement les Neuf galoper à bride abbatue dans de l'eau, très peu profonde certes, mais c'est de l'eau.
"Contes et Légendes Inachevés", IV. La Quête de l'Anneau (Autre Version de l'Histoire)
"... et tous, toujours à l'exception du Roi-Sorcier, craignaient l'eau, et répugnaient, sauf besoin urgent, à guéer ou à traverser une rivière, sauf à pied sec, sur un pont."
Et dans la note 5 : "Au Gué de Bruinen, seuls le Roi-Sorcier et deux de ses compagnons avaient osé entrer dans l'eau, mus par l'attrait de l'Anneau. Les autres avaient été poussés à l'eau par Glorfindel et Aragorn."
Peut-être le besoin est-il urgent dans la scène d'où les images sont issues. Mais l'on voit aussi clairement les Neuf alignés, stoppés par le Bruinen, convoitant le Porteur de l'Unique monté sur Asfaloth (ce doit être quand même lui) avec Arwen. Tout cela m'a l'air ambigü. Ou dans le dernier cas, la rivière a des propriétés elfiques ou subit l'influence de Vilya, l'Anneau de Maître Elrond.
D'ailleurs, ce rejet de l'eau, ce dégoût phobique, est peut-être un signe que le Vala Ulmo est toujours présents dans les eaux de la terre du Milieu, comme il l'était du temps de Morgoth, au Premier Age. Une présence infime, mais bien là...
Et d'alleurs, si Glorfindel et absent, si Arwen est de l'autre côté, qui va aider Aragorn à pousser les Nazgûl dans le gué ?
Xavier, at your service.
Hors ligne
En effet, Xavier, ces deux scènes sont pour le moins contradictoire... Mais je me dis qu'ils galopent sans doute à bride abbatue pour échapper au torent qu'arwen (sigh, grompf, %£°+$^=^!!!) fait fondre sur eux, alors qu'ils ont pénétré dans le gué... Peut-être...
Necsipaal
Hors ligne