Vous n'êtes pas identifié(e).
Le cas de Gimli a déjà été évoqué dans d'autres posts de cette rubriques. Encore des signes d'inquiétudes à avoir, pour ceux qui pensaient que l'adaptation du SdA serait autre chose qu'un "blockbuster" de base...
Sans commentaires.
Toko
Hors ligne
*Soupir*
Hors ligne
"On retrouve ici un des arguments favoris des détracteurs du Seigneur des Anneaux. Les personnages secondaires n’y auraient qu’une psychologie sommaire, et Tolkien ne posséderait pas le talent d’un Balzac ou d’un Tolstoi, capables de tracer au fusain les portraits de leurs personnages secondaires en quelques lignes. "
J'ignorais cette critique jusqu'à aujourd'hui. Je dois avouer que cela ne m'avais jamais frappé...
Hors ligne
J'ai entendu cette critique de nombreuses fois (par un prof de français que j'avais au collège, plus récemment par l'acteur Brad Dourif qui joue Grima dans le film, etc...). On la retrouve notamment dans la critique du 'Dictionnaire des Oeuvres' chez Bouquin, qui parle de 'monde bipolaire' et 'd'archétypes' en guise de personnages de roman.
Hors ligne
Elenillor, sur cette critique (et d'autres), je te conseille la lecture de l'article de Edmund Wilson, fer de lance de la critique anti-tolkienienne : OH, LES AFFREUX ORQUES !.
Cédric.
Hors ligne
il semblerait que ce ne soit pas QUE Gimli qui fasse office du bouffon de la farce, Merruy et Pippin joueront le petit couple de clown qui amuse la galerie, j'en veux pour preuce cette phrase, tirée des morceux de scripts publiés par Tolkien-Movies...
"No, in my script we first meet M & P at Bilbo's party. They really are the comic relief duo in this film. They sneak to the cart of Gandalf's fireworks and light the huge red dragon one. Funny stuff."
sigh.
Le seigneur des Annneaux, nouveau film comique?
Tant qu'à faire j'aurais préféré une franche satyre, plutôt que ces éléments "comiques" (et il y en a dans le livre, mais pas "amenés" de la mêem façon, si je puis dire) qui ont l'air très grossiers et clichés , comme ds toute "bonne" superproduction hollywoodienne quise respecte....
Hors ligne
Nooooon!!! Mais c'est pire que ce que je pensais!...:(((
Je suis tout à fait d'accord avec toi Necsipaal; franchement, aprés la lecture de différents articles traitant des efforts faits dans le but de se conformer à l'oeuvre, je ne pensais pas assister à ça...
je suppose que le public américain n'est pas satisfait sans ces fins rajouts...
Grrr, je dois être une incurable optimiste pour avoir encore eu des illusions après le coup des orques dans les cocons,etc...>(((
Hors ligne
Il y a pire. Dans la Moria, alors que la Communauté doit sauter pour franchir une crevasse, Gimli se tourne vers les autres et dit: "On ne fait pas de lancer de nains!". :(
Hors ligne
Lol Semprini!!
euh..c'est une blague, au moins?
Necsipaal, qui doute de tout...
Hors ligne
Non Necs, malheureusement. Moriarty sur aintitcool.com (AICN) vient de donner sa critique du Cannes footage aujourd'hui meme et cite ce dialogue ("Nobody's tossing the dwarf!"). :((
Hors ligne
arf ok, j'aipas eu le temps de le lire en entier, je ne l'ai que survolé...
Mince alors...
De pire ne pire, un lancer de nain? et puis quoi encoce, sigh..
Necsipaal
Hors ligne
consternant...
Et dire qu'ils ont "coupé" à loisir dans le récit pour rajouter ces inventions grotesques.
Toko, de + en + déçu par ce qu'il apprend sur ce film
Hors ligne
Argh ! Réellement affligeant…
Ils vont bien finir par nous balancer des analogies avec les nains de jardin tant qu'ils y sont...
Hors ligne
Je ne suis pas le moin du monde surpris par la "majestuse adaptation" de M. Jakson. Qui a fait tout ça tous seul (avec juste un copain pour l'aider...)
Allez voir ces films (je les ai presque tous vu, 5 en tout). Le réalisateur est le chef d'orchestre d'un film. Avec un chef comme Jakson, vous verrez du Jakson... Le SdA sera 100% "Brain Dead" (dans tous les sens de ce mot anglais).
Si toutes ces "conneries" sont vrais à propos des "adaptations", eh bien je lui prédis le pire... oui, le pire est à venir...
Je suis vraiment heureux aujourd'hui de n'avoir pas participé au projet et je regrette presque d'avoir aidé John Howe et Allan Lee d'y avoir participé (Jakson ne les connaissait pas, sinon vraiment très vaguement). Je me demande à quoi on aurait eu droit sans ces 2 là dans le projet...
Enfin, au moins Ted Nasmith n'a pas voulu y aller et il a bien fait. Si vous êtes à Londres il expose ses nouvelles toiles à la Chalk Farm Gallery de Londres (cf. leur site) à partir du 20 septembre.
Edouard Kloczko
Hors ligne
P Jackson a aussi réalisé "Créatures célestes", et un faux documentaire intéressant ("forgotten silver").
je pense qu'une bonne partie des rumeurs qui circulent sur le net sont sans fondement.
attendons tranquillement ;-) la sortie.
Jackson n'a certainement pas fait ce film tout seul, et un bon nombre de ses déclarations sur Tolkien montrent qu'il est certainement plus qualifié que la majorité des réalisateurs pour faire ce film.
Vincent
Hors ligne
c'est pour ces raisons, entre autres, que j'ai accepté de travailler sur la version française du film, même si (/car) je n'appartiens pas au monde du cinéma, mais à celui des lecteurs de Tolkien.
mieux vaut essayer d'apporter sa contribution, si l'on est sollicité, il me semble.
Vincent
Hors ligne
Tu as raison Vincent. C'est rassurant de savoir que tu vas travailler sur la VF. Les 25 minutes de film de Cannes, cependant, n'appartiennent pas au monde de la rumeur.
Hors ligne
Tu as raison Vincent. C'est rassurant de savoir que tu vas travailler sur la VF. Les 25 minutes de film de Cannes, cependant, n'appartiennent pas au monde de la rumeur.
Hors ligne
.
Hors ligne
Sur quoi portera exactement ton travail, Vincent ?
Hors ligne
merci, Semprini ;-)
Elenillor : en fait, je suis en train de réfléchir à un moyen de vous tenir au courant de ce travail. cela devrait voir le jour la semaine prochaine.
Vincent
Hors ligne
Au diable Legolas, parlons de Gimli! :)
Hors ligne
J`ai entendu dire que les deux tours allait etre mieux adapté a nos critere de fans de tolkien que la communautée de l`anneaux est-ce vrai?
Hors ligne
C possible que les 2 tours nous plaisent mieux car il est + difficile de supprimer des passages dans les 2 tours étant donné que tout y est important pour le déroulement (dans la comm. de l'anno, Tom Bombadil n'influencait en rien le déroulement et la fin c pour ça que PJ n'a pas jugé important de le mettre sinon bonjour le film qui dure 4h!!!)
Hors ligne