JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-03-2001 12:00

Tirno

2 questions

J'ai re(re-re-re-re-re)relu le SdA et quelques autres morceaux (ds CLI notamment) et deux choses m'ont frappé:

Galadriel (par exemple) fait environ 2m50, quelle taille aura-t-elle ds le film??

Y aura-t-il une carte pour qu'on se retrouve, parceque je suis toujours en train de m'y référer pour voir ou ils sont.

Greg

#2 12-03-2001 12:53

Semprini

Re : 2 questions

Galadriel (Cate Blanchett) aura une taille normale dans le film. Je savais les Noldor très grands, mais où est-il undiqué dans CLI qu'elle fait 2 mètres 50 (cela semble incongru)?

Une carte dans le film pour suivre les 9 marcheurs? Très peu probable...je ne vois pas ce que cela apporterait.

#3 12-03-2001 16:39

Tirno

Ca doit être dans les mesures, ou il est raconté que la lieue fait ca. quatre km etc., si jamais je donne la référence exacte, mais je l'ai pas ici.

Ds la plupart des films, l'endroit est la terre, la notre. On s'y retrouve, mais là pour des raisons stratégiques ça serait pas mal de savoir quels sont les chemnin auquels on a dû renoncer.

greg

#4 12-03-2001 16:39

Tirno

Ca doit être dans les mesures, ou il est raconté que la lieue fait ca. quatre km etc., si jamais je donne la référence exacte, mais je l'ai pas ici.

Ds la plupart des films, l'endroit est la terre, la notre. On s'y retrouve, mais là pour des raisons stratégiques ça serait pas mal de savoir quels sont les chemnin auquels on a dû renoncer.

greg

#5 12-03-2001 19:46

Philippe

La taille de Galadriel est donnée à la fin du ch. "Le Désastre des Champs d'Iris" : 6 pieds 4 pouces, soit un peu plus d'1 m 91. C'est en fait la taille d'un homme (selon les normes númenoréennes). Ce n'est quand même pas la femme-girafe ;-)

#6 13-03-2001 10:43

Tirno

Dans la vf, il est écrit 2m05 , je que j'ai déjà mal lu comme deux mètres cinquante. alors que la version française aurait du indiquer 1m90.

Une deuxième faute sur la m^ page: Elendil faisiat un DEMI ranga de plus et non un ranga entier, quelques 45 cm de plus, pour une hauteur de 2m35, et non 3m comme semblerait l'indiquer la vf. je croyais qu'elle était bien traduite :!!!!

greg

#7 13-03-2001 17:43

Greyelm

Je ne serais pas trop pour un "Indiana Jones en terres du Milieu", donc je pense qu'une carte serait loin d'etre necessaire.
Ceux qui veulent en savoir plus n'en seront que plus heureux de la trouver par d'autres moyens, pour dire, "moi, je sais quel chemin ils ont parcouru !" Tandis que dans le film ce serait sans doute plus maladroit, et ca pourrait nous distancier des heros.

En voyant Conan on n'avait pas de carte, en voyant DnD, l'histoire sans fin, Willow, ce genre de films, on n'en avait pas, et ca ne nous manquait pas donc ce n'est pas vraiment necessaire a mon avis.
La carte serait plus necessaire justement si ca se passait sur Notre Terre.
Mais comme ce n'est pas le cas, une carte ne parlera pas plus a ceux qui ne connaissent pas ! Ca ne fera que les embrouiller d'avantage. Tandis qu'ils ne se poseront pas la question s'il n'y en a pas.

A+

Greyelm

#8 13-03-2001 18:44

Semprini

Greyelm, pardon d'ergoter mais le SdA se passe sur notre terre, comme l'a dit Tolkien dans ses lettres. Dans un passé mythique réinventé. Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sinon.

#9 14-03-2001 16:18

varda

Apparemment Galadriel fait au moins deux metres cinquante, elle est d'ailleurs la plus grande de toutes les femmes elfes.

La Blanchett va-t'elle devoir porter des talons de 70 centimetres?
Remarquez, ce n'est pas le seul obstacle qu'elle rencontrera à jouer G.

#10 14-03-2001 18:37

Greyelm

Hehe, je sais bien que ca se passe sur notre Terre, mais on n'est pas sense le savoir en lisant le SdA et d'autre part la TdM n'a rien a voir, geographiquement, avec la Terre...

J'imagine avec un amusement certain les spectateurs auxquels ont dit que ca se passe sur notre Terre, qui regardent le film et voient les cartes, et ne cessent de se demander pendant le film... mais ou c'est, mais ou c'est ????

A+

Greyelm :)

#11 16-03-2001 11:39

Tirno

J'ai corrigé ma première bourde, Varda. Elle fait bien 1m90. Le hobbits sont rapetissis par ordio, p-ê ça sera la m^chose pour Galadriel?

#12 16-03-2001 14:03

varda

Ce n'est pas Cate Blanchett quíls auraient du prendre, c'est Sigourney Weaver!

#13 16-03-2001 14:07

varda

Mais si on parle de la capacité de Cate Blanchett à representer G., les accros ne manquent pas:
J'espère qué lle  a une voix suffisamment grave , parce que sinon, la presonnalité du personnage va sén ressentir, et ne parlon pas des cheveux ni des yeux!
Ils vont faire quoi, greffer, des Rayons lasers dans les yeux de Cate, et lui mettre dans les cheveux la molecule qui rend les vers luisants?

Pour les hobbits aussi, j'espere que le retrecissement sera à la hauteur.

#14 16-03-2001 14:20

Semprini

"Pour les hobbits aussi, j'espère que le rétrécissement sera à la hauteur". C'est le cas de le dire!

Bien sûr, Greyelm. Désolé, je n'ai pas pû m'en empêcher. Mon côté ergoteur!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10