Vous n'êtes pas identifié(e).
Revenons sur un sujet qui me tiens à coeur :
Comment représenter Sauron ? Dans le livre, il n'a absolument rien de visuel, ce qui est un peu génant pour passer au cinéma.
Tenez, un scène comme vers la fin du premier tome, quand boromir pète les plombs et que frodon utilise l'anneau pour lui échapper, et se faisant devient presque visible pour sauron. Ce qui entraîne d'ailleurs une superbe scène...
comment passer ca au cinéma ??
parce que l'exemple cinématographique qui me viens à l'esprit, c'est les visions de paul atréides dans le dune de david lynch, et c'est un retage complet....
Stelteck
Je verrais bien Sauron en "Oeil"... Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme? On peut faire passer pas mal d'émotions rien qu'avec le regard...
Bon pied, bon oeil
Patrice
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau....
bon c'est peut-être pas la meilleure chose à dire, mais est-il vraiment besoin de représenter Sauron. Dans le SdA, on en parle c'est vrai et on peçoit certains de ses agissement mais c'est tout. D'ailleurs, il faudrait trouver vraiement quelque chose de repoussant pour le représenter, étant donné qu'il est dit (je ne sais plus où, qu'il ne peut plus se revêtir d'une apparence agréable)...
Je suis d'accord avec Tulkas, c'est pas forcément utile d'avoir un acteur pour Sauron puisqu'il n'est jamais personnifié dans le livre. Un oeil fait par effets spéciaux serait tout à fait suffisant.
Perso je me voit assez bien dans mon propre rôle :) :) :)
trève de plaisenterie.. il est vrai que c'est une question que je me pose depuis le début de l'annonce du commencement du tournage.
une autre question est :
Pourquoi pas Sean Connery dans le rôle de Gandalf??
J'en ai revé, j'en ai même fait des cauchemards...t tout ca pour quoi, tout ca pour qu'un illustre inconnu ...
(j'ai pas appris le casting par coeur et je sais plus trop si c'est un acteur connu ou pas, mais la question n'est pas la : connu ou pas il fait peut-etre tres bien son job l'acteur :) )
... joue le rôle d'un des personnage dont j'attendait la venue a chaque page tournée (que c'est beau, j'ai presque envie de pleure tiens)
Je crois qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir pour le rôle de Gandalf. C'est Ian McKellen, un respectable acteur shakespearien qui l'a. Il avait joué Richard III, il y a quelques années, dans une adaptation filmée "années 30".