Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de terminer la lecture des 2 tomes de Bilbo le hobbit en bande-dessinée. Les illustrations m'ont relativement déçu même s'il y a de bonnes choses quand même. C'est la première BD que je lis qui présente en couverture le dessin d'un illustrateur différent! Mais alors que dire de l'adaptation du texte, des nombreuses erreurs de narration et des "coquilles" à l'impression. Ensemble très décevant pour ma part.. Qu'en pensent certains d'entre vous? (il est vrai que ce n'est pas une parution récente, peut-être en avez-vous déjà parlé sur le forum mais je n'en ai pas trouvé trace). Une bonne et longue nuitée à tous, Merlin
Pour les illustrations c'est une question de goût, car hormis les nez un peu trop rouges et les sourcils très touffus de Gandalf, j'aime beaucoup :)
Cette adaptation date d'il y a longtemps, elle a été rééditée en deux volumes chez Vents d'ouest suite à l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux.
Vu qu'on est passé de un volume à deux volumes sur cette version française, ils ont fait appel à un autre illustrateur, Eric Herenguel, auteur de Krän le Barbare (que je conseille aux amateurs d'humour gras, sauf le dernier trop vulgaire à mon goût).
Pour les curieux, vous pouvez trouver quelques illustrations sur le site de David Wenzel http://www.davidwenzel.com/hobbit.html.
Je trouve l'adaptation plutôt réussie et assez fidèle à l'originale.
Effectivement... infiniment plus fidèle que certaines autres adaptations dont nous tairons le nom dans cette partie du forum... ;)