JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-07-2006 18:29

vincent

Alan Lee, Cahiers de croquis du SdA

bonjour à tous,

je n'arrive pas retrouver l'endroit où j'ai déjà évoqué la sortie, en octobre, du Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux, par Alan Lee, que j'ai traduit avec Delphine Martin.
le mieux est sans doute de créer un fuseau, car l'événément est de taille. la date de sortie est connue : 19/10 ; mais surtout, Alan Lee sera en signature/dédicace, pour la première fois en France, à ma connaissance :

- à Aix, librairie de Provence, le samedi 20/10, à 17h (ou 15h , je ne sais plus)
- à Paris, fnac des halles, lundi 23/10, à 17h

deux dates, c'est peu pour ceux qui sont loin de paris et aix, mais pour une fois, l'événement n'est pas limité à la capitale... mais c'est assez énorme :-)

je mettrai en ligne extraits et couverture "dans les prochaines semaines" (c)

oyez !

amicalement
Vincent

#2 13-07-2006 11:49

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Alan Lee, Cahiers de croquis du SdA

up...

#3 13-07-2006 19:47

eric

Oyons donc !
Une nouvelle sortie pour un tandem de choc (Tour de France oblige).
Bravo à vous deux.
Paris et Aix-en-Provence (tiens, tiens) : un événement tant Capital que Provincial en effet ;)
Bravo et merci
Amicalement
Eric

#4 13-07-2006 19:50

eric

Aix-en-Provence (tiens, tiens) et Paris : un événement tant Provinciale que Capitale en effet ;)

#5 13-07-2006 20:14

eric

Vincent et Cédric, enfin seuls :)
Je profite de cette moindre fréquentation estivale (me semble-t-il) pour vous remercier :
. Cédric pour l'ensemble de ton oeuvre ;
. Vincent pour m'avoir vivement et de vive voix conseillé, en 2001 je pense, d'aller faire un tour du côté de jrrvf : un conseil que j'ai été bien long (trop long) à suivre, et encore plus tardive à été mon "inscription".
A tous deux, donc, un grand merci.
Eric

#6 13-07-2006 22:03

eric

Le tandem de la Provincia lutècienne concerne bien entendu Vincent & Delphine.
Bon, j'arrête de monopoliser le fuseau.

#7 12-08-2006 18:31

vincent

merci Eric :-)
réponse par mail privé

V

#8 29-09-2006 11:04

vincent

je viens de commencer à mettre en ligne une présentation et des extraits sur mon site :
http://pourtolkien.free.fr/Lee.htm

amicalement
Vincent

#9 30-09-2006 01:07

Hyarion

Voici le lien direct vers la page en question, sur le site de Vincent : "Alan Lee, Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux : présentation".

Cordialement, :-)

Hyarion.

#10 03-10-2006 20:15

vincent

un lecteur attentif me fait remarquer que le samedi est le 21 et non le 20 !
correction sur mon site, et confirmation : la rencontre a bien lieu à 15h.

amicalement
V

#11 12-10-2006 20:13

vincent

voilà, le livre est sorti de l'imprimerie... j'ai mis en ligne la couverture.
il sera disponible d'abord à Aix et à la Fnac des Halles, avant de l'être dans toute la France.

amicalement
Vincent

#12 20-10-2006 21:23

vincent

attention, la rencontre à Aix est demain :-)

En avant première, car la date de parution est le 26 octobre 2006 ! Les détails sont ici : http://pourtolkien.free.fr/signatures.html (bas de page)

et le flyer de la dédicace à Aix est en ligne :

http://pourtolkien.free.fr/aixrecto.jpg
http://pourtolkien.free.fr/aixverso.jpg

et le lundi 23 octobre à Paris, Fnac Forum (des Halles).
amicalement
Vincent

#13 20-10-2006 21:47

Hyarion

Hélas, cher Vincent, pour une fois qu'un évènement tolkienien a lieu dans le sud de la France, je ne peux y assister...
Une autre fois, peut-être, j'espère... :-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

#14 21-10-2006 00:04

Tharkun

J'espère pouvoir passer lundi aux Halles, si je ne sors pas trop tard du bureau.

#15 21-10-2006 03:14

vincent

à mon avis, Alan Lee y sera encore vers 19h.

amicalement
V

#16 24-10-2006 01:08

Tharkun

J'ai pu sortir tôt du bureau. A 18 h, une longue file attendait pour avoir la chance d'obtenir une dédicace d'Alan Lee.
J'ai pris le temps de me présenter à Vincent que je n'avais jamais rencontré puis j'ai pris ma place au bout de la file. Une demi-heure après, on nous a annoncé que les personnes au délà d'une certaine limite, derrière laquelle je me trouvais malheureusement, n'aurais probablement pas le temps d'atteindre la table...
Je suis rentré chez moi un peu frustré...

#17 24-10-2006 01:53

Edrahil

Bigre !

Nous n'avions donc pas rêvé, lorsque nous avons entendu "... de JRRVF" dans une conversation de quelqu'un que nous ne connaissions pas avec Vincent !

Nous étions 8 à nous être déplacés : Moraldandil, Iarwain, Gawain, Elbaratha, ainsi que Swing Kid et son épouse, et moi-même. Monseigneur Necsipaal nous a rejoint un peu plus tard.
Outre JRRVF, le point commun qui nous a réuni était le fait que PERSONNE d'entre nous n'avait amené un quelconque livre à faire dédicacer... Ne demandez pas pourquoi, s'il vous plaît... ;o)

Tharkun, tu aurais dû rester jusqu'à la fin tout de même, Alan Lee a fait quelques dernières signatures quand tout était censé être terminé.

Nous avons fini la soirée, de manière fort sympathique, dans un restaurant du coin... Lors d'une autre "séance dédicace" dirigée par Necsipaal... ;o)

C.

PS : Swing Kid pourra témoigner, Necs est vachement doué pour dessiner les dragons !

#18 24-10-2006 11:33

Swing Kid

Je confirme ! Et je mesure la faveur que Necs m'a fait par ce beau "mathom" qui m'a fait énormément plaisir. (et quel beau coup de crayon !)
[En revanche puisqu'il faut bien une exception à toute règle (en ce qui concerne le groupe des huits présents et rassemblés là), je me suis fait dédicacer l'ouvrage des croquis par Alan Lee avec qui j'ai eu l'immense bonheur d'échanger une chaleureuse poignée de main.]
J'ai apprécié également notre soirée en groupe au resto, et je salive d'avance au prochain rendez-vous culinaire où nous seront rassemblés pour déguster un savoureux "Cassoulet Liégeois" !
Chaleureuses pensées à toutes et à tous.

#19 24-10-2006 23:24

rebeca

Un Cassoulet Liégeois??? Sérieux?? Vous ne faites plus dans les crêperies, ni les pizzerias, ni même les restos japonais???? Mais qu'est-ce qui se passe à Paris? Vous préparez une invasion en masse de la Belgique, parce que nous vous manquons?? Ou alors vous comptez nous organiser un moot à Liège? Attention hein, sieur Edrahil, on commence comme ça et on finit à la bière :p

#20 25-10-2006 00:30

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Meuh, c'est juste... une ellipse hardie pendant un compte de fin de soirée, et qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourds ! Maintenant, à vous-autres Nordistes de nous en pondre la recette ;-P Michèèèèèèèle ? ^^

#21 25-10-2006 00:31

Dior

Heeeeuuuuu ... bien qu'étant né à Liège et y ayant vécu mes dix premières années, j'aimerais bien savoir ce qu'est un cassoulet liègeois :-s

#22 25-10-2006 00:32

Dior

Lol, posts croisés ! j'ai eu peur ^^

#23 25-10-2006 01:07

rebeca

Sorry de passer par ici, Dior, mais je me demandais si tu avais reçu mon mail.. tu sais, concernant la prochaine rencontre bruxelloise, celle où on pourrait leur concocter cette recette? ;) ça doit d'office être un truc avec du sirop, des boulets, du pékèt et de la jupiler, un truc vraiment bien pour touristes français :p

#24 26-10-2006 22:39

vincent

tharkun, tu as dû mal entendre : Alan Lee ne dessinait plus au-delà de la limite qui a été fixée - en raison de l'horaire choisi par la fnac, rappelons-le ; à Aix, la dédicace a duré 4h30 ! -, mais il a évidemment signé tous les exemplaires.

amicalement
V

#25 30-10-2006 18:39

vincent

bonsoir à tous,

on m'a signalé un compte rendu détaillé de la recontre à Aix sur le site
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4633
je n'ai pas eu le temps d'aller le lire, mais voulais l'indiquer ici aux "absents".

amicalement
Vincent

#26 05-03-2007 16:30

vincent

(comme je l'ai indiqué dans un autre fuseau, mais on n'est jamais trop prudent)

séance de rattrapage : Alan Lee sera au Salon du Livre le 24 mars à 14h, sur le stand de Christian Bourgois Editeur, pour une dédicace de son livre.

Vincent

#27 06-03-2007 11:10

Forfirith

Ne serait-il pas possible de faire dédicacer le SdA illustré à la place ? :s

#28 07-03-2007 16:53

vincent

bien sûr !
tous les livres d'Alan peuvent être dédicacés

V

Pied de page des forums