Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Si je viens vous demander votre aide, c’est à cause d’un certain problème (comment ça vous vous en doutiez !?)
C’est un problème d’édition (argh, vous le saviez aussi !?)
En réalité, j’ai deux question à vous poser.
-> Premièrement, j’aimerais savoir à quelle édition appartiennent mes 3 bouquins HoME que j’ai ( J’ai les Contes Perdus en Français, et The Shapping of Middle-Earth n’était plus disponible) .
Je sais qu’ils appartiennent à l’édition Harper Collins , mais il me semble qu’il y a eu plusieurs réédition au fil du temps. C’est pourquoi je voudrais savoir quelle édition exacte devrais-je chercher pour m’acheter les autre de la série, sachant que je veux avoir exactement sur chaque livre la même présentation (ici tranche noire avec petite icône de la couverture au milieu, et sur la couverture elle même, le haut et l’encadré du titre en noir également).
Voici les 3 premiers :
(bon, j'arrive pas à mettre un lien correcte, vous verrez sur le second, c'est pareil...)
Alors, quelle édition est-ce ?
-> Maintenant, autre chose ! ;-)
Toute ma collection de livre de Tolkien est sur une étagère bien voyante de mon bureau (héhé j’ai fait exprès !). Mais la différence des éditions entre elles me gène un peu, car ça ne fait pas très uniforme, vous voyez ce que je veux dire ?
Voilà ce que ça donne :
Gare à celui qui se moque ! :-D
Vous voyez ! Sachant que je ne tient pas à prendre une nouvelle édition pour HoME, que pourrais-je prendre pour le Silmarilion ou les Contes Perdus afin d’homogénéiser le tout ? Au moins que tout arrive à peu près à la même hauteur…
Merci d’avance,
Au revoir !
PS = une petite question anodine : La série History of Middle Earth est suit elle l’ordre des dates d’écriture ? J’entends par là, y a t-il dans les tomes de I à V les premières versions du Silmarilion, et dans les tomes de X à XII les versions tardives ? En gros, l’ordre est-il gardé ? Car si oui, ce seraient ces versions à considérer comme les plus tardives, et pas le Silmarilion lui-même… Bizare… :-/
Merci d’avance,
Au revoir !
es-tu allé jeter un coup d'oeil ici ?? Tu trouveras la description de ltous les volumes de HoME et leur contenu (avec, pour chaque volume un sommaire résumé et un sommaire détaillé)... C'est pas formidable JRRVF??? :-).
Pour les éditions, tu ne parviendras à avoir une seule et unique édition pour tous les ouvrages de JRRT en VF et en VO.
En VO, tu peux poursuivre ta collection des HoME avec la couverture noire. (Si tu passes par Paris, j'ai vu encore récemment la série complète à la FNAC des Halles - sinon, tu dois pouvoir les trouver dans ta région ou les faire commander par ton libraire; ils sont, a priori encore disponibles)... Chez le même éditeur tu pourras acquérir le LotR, les UT et le Silm, en VO, pas forcément avec le même modèle de couverture mais au moins avec le même format pour ta bibliothèque.
En VF, tu peux ta faire une collection en poche (pour ce qui est publié; on dirait qu'il te manque encore les CLI) ou une série plus belle et plus complète chez Christian Bourgois. La présentation est globalement la même mais les formats peuvent changer (par exemple pour la publication du Livre des contes perdus en 1 volume ou, antérieurement, en 2)...
Restent les ouvrages plus chers comme, pour le LotR, l'édition du Cinquentenaire (magnifique.... et pour le coup, c'est pas bien grave si sur l'étagère, y'a un bouquin qui se fait remarquer :-))
Bonjour et merci Silmo.
Merci également pour le lien... :-)
Pour être franc, j'achète mes bouquins HoME sur amazon.co.uk ici :
Et la cause de mes soucis et qu'en fouinant sur le site (pourquoi ais-je fait ça !) Je suis tombé sur ça :
The Treason of Isengard
Bon jusque là, tout va bien, l'édition montrée par l'ilustration est exactement celle que je souhaite.
Je continue à fouiner et je tombe sur ça :
The Lays of Beleriand
Aïe aïe ! L'illustration ne donne pas exactement ce à quoi je m'attends ! Et pourtant, au début, c'est celui-ci que j'ai commandé, et je l'ai reçu comme montré sur les photos de mon 1er post...
L'illustration ne serait-elle pas conforme... ? :/
Dans ce cas, lorsqu'en j'en commande, comment savoir si c'est bien celui que j'attends, ou si je vais recevoir cette fois-ci celui qui est vraiment montré... :/ (C'est complexe ! :-D)
J'ai cherché, le problème ne se pose que pour The Shapping of Middle Earth
Mais bon, ça serait vraiment dommage que se soit le seul qui casserait toute la chaine... L'avenir nous le dira ! :-)
Pour le reste... Pour le Sda je le préfère en français, car c'est tout de même un ouvrage de référence... Il en est de même pour me Silmarilion et les C&LI. J'étais extremement interessé par les éditions Bourgois, surtout pour le Silmarilion et C&LI. Quelqu'un peut me donner ses mensurations !? :-D
Après c'est sur que je serais très interessé par un beau pavé pour le SdA... :-)
Merci encore,
++
Dans ce cas, lorsqu'en j'en commande, comment savoir si c'est bien celui que j'attends, ou si je vais recevoir cette fois-ci celui qui est vraiment montré... :/ (C'est complexe ! :-D)
J'ai cherché, le problème ne se pose que pour The Shapping of Middle Earth
Mais bon, ça serait vraiment dommage que se soit le seul qui casserait toute la chaine... L'avenir nous le dira ! :-)
Lire :
J'ai cherché, le problème ne se pose que pour Peoples of Middle Earth et pour The Shapping of Middle Earth si on ne compte pas ceux que j'ai déja pris. (2/3 avaient une mauvaise illustration !)
Mais bon, ça serait vraiment dommage que ces 2 là cassent toute la chaine... L'avenir nous le dira ! :-)