Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai cherche sur le moteur de recherche, et je n'ai rien trouve (ca n'arrete pas en ce moment!), alors je vous pose la question.
j'ai remarque sur le site de Amazon.fr qu'ils vendaient un livre "Le Royaume de Tolkien : Vision des Terres-du-Milieu" de J.R.R. Tolkien. Est-ce que vous connaissez cet ouvrage? Pour ma part, je ne savais pas que Tolkien avait ecrit un tel livre.
Si vous connaissez, pouvez-vous me dire ce qu'il vaut?
Merci!
Claire
C'est balot !
Ce que tu cherches était deux messages sous le post que tu viens de créer :
Tolkien le Chant du monde
avec une interview de l'auteur lui-même venu parler de son livre.
Euuuh, j'ai pas du lire la bonne question....
y'a pas de bouton effacer...
(je m'étais interdit de poster après 2h du mat !!!)
:-)
Effectivement je ne parlais pas de Tolkien Le Chant du Monde de Charles Ridoux, mais de Le Royaume de Tolkien: Vision des Terres-du-Milieu de J.R.R. Tolkien qui n'est pas du tout le meme livre...
Hypothese: serait-ce une traduction d'un des tomes des HoME dont je n'ai pas entendu parler?
Claire
c'est pas l'heure de faire dodo a 2h du mat?...hihihi
Sieglinde, il s'agit d'un bouquin d'illustrations de plusieurs peintres et dessinateurs, tant sur le SdA que sur Bilbo ou le Silm. Très beau, mais guère de texte. :-)
Merci pour la reponse!
Mais c'est bizarre qu'ils mettent que l'auteur est Tolkien, si les dessins et autres illustrations ne sont pas de lui.
Claire
En fait, tous les textes du Royaume de Tolkien sont de Tolkien himself, puisque ce sont des extraits des passages illustrés par les différentes oeuvres.
Tous les textes sauf, bien entendu, les petits mots concernant les auteurs à la fin du livre (les talentueux Carol Phenix, Lee, Howe, Galuidi, Edelfeldt, Kaluta, Nasmith, Garland... et l'incroyable et déroutant Cor Blok -qui est pourtant le seul des artistes de ce livre à avoir été vu et approuvé par Tolkien de son vivant !...)
Il fait suite à un premier livre appelé le Monde de Tolkien (Comics USA, 1992) qui était construit sur le même modèle, mais qui suivait la chronologie du récit, contrairement au Royaume où ces extraits se suivent de façon aléatoire.
Deux très beaux livres. Et le monde délicieux de Tom Bombadil y avait encore droit de cité...
I.
J'embete encore, mais...je n'ai pas trouve d'equivalent anglais de ce livre (et il y en a 2 en plus?). Ou alors j'ai tres mal cherche, ce qui est fort possible.
Merci encore pour votre precieux savoir!
Claire
Claire, voilà ce que j'ai pu trouver après quelques recherches :
Le Royaume de Tolkien: Vision des Terres-du-Milieu s'intitule en anglais Realms of Tolkien: Images of Middle-earth.
Cette version anglaise peut visiblement être obtenue sous 1 à 2 jours ouvrés sur le site d'Amazon.fr.
Il est également disponible sous 24h, en Français cette fois-ci, sur le site de la Fnac
le Monde de Tolkien s'intitule en anglais tout simplement Tolkien's World. Tu trouveras sa fiche descriptive (très incomplète) sur le site Amazon.fr une fois encore, mais l'édition semble épuisée.
Par contre la version française est disponible sour 24h, toujours sur le site de la Fnac.
J'espère avoir pu te rendre service.
Ilu
Un grand merci a tous!
J'avais essaye de trouver ce livre sur le recensement que faisait la Tolkien Society et je ne l'avais pas vu (comme quoi je suis vraiment myope!). Il semble donc qu'ils n'aient pas tout recenser.
Merci pour tous les renseignements!
Claire