Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour. elle a 11 ans et a adoré le seigneur des anneaux et bilbo. elle a, sans surprise, un peu plus de mal avec le silmarillion...
que savez-vous d'autres auteurs de qualité, non pas comparables à tolkien, mais qui ont écrit de bonnes choses, pour le cas où elle souhaiterait lire d'autres trucs dans le même 'genre' ?
je n'ai pas envie de la lancer dans de la fantasy 'de base', si je peux l'éviter. malheureusement, je n'ai jamais été curieuse du genre, car pour moi les mondes créés par tolkien et par frank herbert ont été suffisants (ainsi que le monde d'ambre, avec zelazny)...
bref, des idées ?
merci d'avance...
Je dirais Robert Silverberg, "Chroniques de Majipoor" et les deux autres tomes, dont j'ai oublié le nom mais que sans nul doute certains vont te donner rapidement.
étrange. je débute ici, et paf je viens d'écrire une réponse qui n'a pas été prise en compte.
bref. oui. j'ai les silverberg. tirés en longueur à mon avis, et loin d'être ses meilleurs. j'y avais pas pensé. peut-être qu'elle aimera. merci !! :)
Salut,
Tu peux faire lire à ta fille toute la serie de Robin Hobb: L'assasin royal (6 tomes) + les trois derniers ainsi que les aventuriers de ma mer
C'est une saga qui est prenante et qui n'a rien avoir avec tolkien
PEACE AND LOVE FOREVER
a la croisees des mondes de Pulman
Le Comte de Monte Cristo de Dumas.
Vingt mille lieues sous les mers et L'Ile mystérieuse de Jules Verne.
Le Merveilleux Voyage de Nils Olgersson de Selma Lagerlof.
Le Petit Prince de Saint Exupéry.
Les Chroniques de Narnia de CS Lewis.
L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr. Hide ou L'Ile au trésor de Stevenson
Harry Potter de JK Rowlings.
Sans l'avoir lu, j'ai entendu dire du bien d'A la croisée des mondes de Pullman.
Pug, l'Apprenti, de Raymond E. Feist. C'est le premier des "Chroniques de Krondor". Je l'ai trouvé un peu "gamin", mais à 11 ans ça devrait passer. C'est (au début du moins) l'âge des personnages principaux.