JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-05-2002 02:03

serge

re question sur un essai

I remember. J'ai 17155 jours et je le jure ma question est à la bonne place.-;)
Quelqu'un aurait-il lu "Essai sur les littératures médiévales germaniques" de Jorge Luis Borges et de Maria Esther Vasquez?
C'est trop vague sur le site d'Amazon pour se faire une idée.
Merci d'avance ;-))))))))...
serge

#2 21-05-2002 11:25

vincent

Re : re question sur un essai

je regarderai ce livre demain
mais voici ce qu'un internaute a écrit sur Amazon :

"Dans un domaine aussi touffu et -malheureusement- mal connu que la littérature de langue germanique, le grand écrivain Jorge Luis Borges fait preuve à la fois de son érudition sans bornes, mais également d'un sens de la synthèse tout à fait pertinent.
Rarement un tel sujet aura été traité de manière si concise et si précise.

Borges (et son co-auteur Vasquez) présente successivement la littérature anglo-saxonne (de Caedmon à Lawamon, en passant par Beowulf), puis allemande, au sens large (avec l'inévitable Nibelungenlied), et enfin le monument quasi-inépuisable de la littérature scandinave médiévale (des Eddas aux sagas), avec une conscience aiguë de leurs ressemblances et différences, du fonds commun germanique et des apports originaux de chaque culture.
Le tout agrémenté d'analyses et commentaires où l'auteur fait preuve de son érudition encyclopédique.

Un ouvrage excellent (malheureusement trop court) pour aborder un sujet passionnant!
Mathieu Combaz "

#3 23-05-2002 00:16

serge

Merci Vincent.
Serge

#4 01-06-2002 00:06

serge

Oui vous avez raison.;-)
Par contre si on regarde à la page...Toutefois, il ne faut pas oublier que... Ceux qui on lu le passage...
Ah, merci de Votre aide.
Merci encore,
serge:---)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10