JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-10-2001 12:04

eowyn

Télécartes et Jeu de stratégie

Je ne sais pas où annoncer mes découvertes car, ce n'est pas à proprement parler de la littérature "à propos de Tolkien", mais ça rentre dans la catégorie "Tout ce que l'on a pu éditer sur Tolkien"...
Voici, je viens d'apprendre par un collègue que deux Télécartes à édition limitée étaient sorties pour célébrer la sortie du film "Le Seigneur des Anneaux"... L'une, d'après la description qui m'a été faite, représente Frodon tenant l'Anneau dans sa main (L'affiche du film ?).
J'ai également reçu samedi dernier le catalogue "Jouet Club" et dedans est présenté un jeu de stratégie (à partir de 10 ans) inspiré du SDA intitulé "La Quête de L'Anneau"... Il fallait s'y attendre, c'est bientôt Noël et bientôt la sortie du film !!! Je ne connais pas le contenu de la boîte de jeu car il n'est pas détaillé : J'essayerai de me faire ouvrir une boîte par une vendeuse prochainement ! Le jeu est annoncé à 140 Frs.

Voilà, voilà... de quoi s'amuser :-))
Perso, je crois que je vais au minimum courir m'offrir les télécartes... Pour le jeu, j'hésite... Il y a des limites à la collectionnite !!!

eowyn

#2 20-10-2001 16:05

Eriel

Re : Télécartes et Jeu de stratégie

Eowyn, depuis lis-tu le magasine Jouet Club ? ;)

En effet, il y a deux télécartes. Sur la première, c'est Frodo qui vous regarde avec son air "n'approchez pas je mords". Sur la deuxième, plus rare, il regarde l'anneau. A préciser aussi qu'il y a de la publicité pour ces télécartes devant presque tous les bureaux de tabac (enfin, ceux de Rennes en tout cas), avec un slogan, dans le genre "Rares sont ceux qui communiquent avec le monde mystérieux", et "Seigneur des anneaux" n'est indiqué nul part. Et après, on s'étonne qu'on nous prenne pour des membres d'une secte satanique :-)

#3 20-10-2001 16:05

Eriel

Eowyn, depuis quand lis-tu le magasine Jouet Club ? ;)

En effet, il y a deux télécartes. Sur la première, c'est Frodo qui vous regarde avec son air "n'approchez pas je mords". Sur la deuxième, plus rare, il regarde l'anneau. A préciser aussi qu'il y a de la publicité pour ces télécartes devant presque tous les bureaux de tabac (enfin, ceux de Rennes en tout cas), avec un slogan, dans le genre "Rares sont ceux qui communiquent avec le monde mystérieux", et "Seigneur des anneaux" n'est indiqué nul part. Et après, on s'étonne qu'on nous prenne pour des membres d'une secte satanique ;-)

#4 22-10-2001 10:23

eowyn

Ben quoi... Je suis trop vieille pour lire JouetClub Magazine ???
C'est pas très gentil de ta part Eriel de me faire un tel reproche à l'approche de Noël ;-)
... J'ai pas le droit de me faire des petits cadeaux ???

#5 23-10-2001 03:20

Szpako

Ben c'est très bien Jouet Club , quand on a des gamins , ben quoi c'est pas un mal, Tolkien en a eu bien quatre, chiche et vous Lol...

Cathy

#6 23-10-2001 12:25

eowyn

Désolée... Pas encore de gamins en vue !
Je suis une jeune mariée... laissez-moi un peu de temps !!!
Je lis JouetClub magazine pour ma culture personnelle :-))
Y a pas de honte, dites ??? (Mon monsieur l'a lu aussi d'abord !)

eowyn

#7 24-10-2001 05:54

Szpako

C'est une mine d'idées JouetClub (je crois bien que c'est une filiale de la Fnac ??). Au niveau jeux de société, ils sont bien fournis et souvent des jeux bien originaux aussi ;-)

A+
Cathy

#8 24-10-2001 21:39

Eriel

OK, OK, je n'ai rien dit. Je n'ai rien contre le magasines JouéClub. C'était juste une innocente question, comme ça.
Cela, dit, si tu projette de m'offrir une poupée Barbie ou un Tom Bombadil en peluche pour Noël, j'approuve tout à fait que tu lises ce magasine :-)

Eriel

#9 26-10-2001 03:16

Szpako

Ok, Ok, si je trouve un TB "pas trop décrépi" en peluche  :-)) je te l'envoie ;-))

Cathy Lol

#10 26-10-2001 16:19

eowyn

Moi aussi, moi aussi, je voudrais un TB en peluche... et pis, il aurait une cassette de chanson dans son ventre et en m'endormant je pourrais entendre "Tom Bom, gai Tom, Tom Bombadillon!" et autre chansons sautillantes ! lol

Sinon, et bien hier, je me suis offert un petit plaisir (pour mon anniversaire)... Je me suis achetée une des télécartes SDA (la plus courante, celle tirée à 2.100.000 exemplaires)... Si Eriel, ou d'autres Rennais, ont un tuyau pour que j'ai une petite chance de m'offrir celle en version plus limitée, je suis preneuse !
===> Adresse d'un tabac-journaux bien achalandé ???
===> J'ai bien tenté d'aller directement me fournir chez France Telecom, mais les vendeuses étaient surbookées par les acheteurs de téléphones-portables... et au bout d'une demi-heure d'attente, j'ai craqué et je suis partie dépitée ;-(

Merci
eowyn (un peu atteinte de collectionnite aigüe, mais qui se soigne...)

#11 27-10-2001 05:05

Caledfwlch

Pardon, les filles, de taper l'incruste dans vos discussions d'achats de Noël (vous aurez remarqué que pas un seul mec n'est intervenu pour défendre l'honneur de JouetClub ;) mais j'ai un lien Internet qui fera peut-être plaisir à certaines d'entre vous.

http://www.telecarte.tm.fr/

On peut y acheter les cartes de France Telecom (entre autres) directement en ligne. La rubrique qui vous intéresse est le Catalogue Général ; vous y trouverez un moteur de recherche qui vous aidera à localiser les deux références suivantes :

K901-F00MX
K902-F00MX

Le bonheur ne tient plus qu'à un numéro de carte bleue.

Pat

PS : n'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant ;b

#12 30-10-2001 14:54

eowyn

Merci PAT (Tu es éPATante !!!)  lol

J'ai commandé la télécarte de mes rêves et j'ai bon espoir de la recevoir un jour... (Quand ? mystère !... M'sieur Telecom me l'a pas dit !)
JOYEUX NOEL A TOUTES LES FILLES qui ont pris le temps de répondre à mes questions (un peu futile, je l'avoue !!!)

eowyn (ravie)

#13 08-11-2001 12:47

angel

Joyeux Noel a toi Eowyn,
Au fait, si tu trouve Bombadil en peluche, n'oublie pas de laisser un message sur ce forum.
Pas la peine de laisser l'adresse de Jouet Club, c'est le genre d'endroit que je frequente assez regulierement (et pas qu'a Noel et sans honte, na!!!!).
Si tu trouve la peluche de Sam ou celle de Gimli, ça m'interresse aussi.
A

#14 08-11-2001 15:13

eowyn

Au niveau des peluches... Toujours rien de neuf en vue ! Mais il faut être patient, je pense que le mershandising autour du film SDA nous réserve des surprises... et pas que des bonnes ! (A quand la mini-tour Orthanc avec le thermomètre greffé dessus !)
Hier en parcourant mon Virgin Mégastore Rennais, j'ai vu dans un rayon les figurines des personnages du film : Des Orcs, des Hobbits, Gandalf, Gimli... etc. Elle sont plutôt pas mal, mais relativement chères ce qui a, pour l'instant, freiné mes ardeurs (Pour combien de temps ???)! Et puis, j'ai du mal à visualiser les personnages tels qu'ils sont représentés là (et dans le film)... Mon imagination ne les avait pas créés ainsi... Il faudra un temps d'adaptation pour que je m'y fasse !

eowyn

#15 27-11-2001 06:05

Caledfwlch

> Merci PAT (Tu es éPATante !!!)

Chère Eowyn,

Je suis sincèrement heureux/heureuse d'avoir si humblement contribué à ton bonheur. J'espère surtout que tu as reçu tes cartes téléphoniques, depuis ta commande :)

Pour ce qui est de ton compliment, il me va droit au coeur mais tu me vois quelque peu embarrassé... Je sais bien qu'en chaque homme sommeille une femme, mais je ne me crois pas encore suffisamment mature pour assumer pleinement cette part de ma personnalité - en public, tout au moins ;-)

(C'est curieux, ça me rappelle une réplique de Chandler...)

Patrice :)

#16 27-11-2001 16:10

eowyn

Houps houps houps, pardon Caledfwlch,

C'est cette phrase qui m'a mis dans la tête que "Pat" était une fille :
> vous aurez remarqué que pas un seul mec n'est intervenu pour défendre l'honneur de JouetClub ;)

Je suis mille fois désolée... D'autant plus que via tes diverses interventions préalables sur ce forum, je savais déjà que tu n'étais pas une demoiselle !!! C'est donc une faute d'inattention de ma part... Je n'ai pas fait gaffe à ton pseudo et j'ai bondi à la signature directement sans réfléchir !
Quant aux télécartes, c'est bon, j'ai les deux !

Merci encore à toi et PARDON !
Eowyn - qui fait rien que des gaffes

#17 27-11-2001 18:07

Turambar

Tiens puisqu'on en est a parler merchandising,je viens d'apercevoir dans une (la?) boutique Games Workshop de Birmingham une boite avec apparement pas mal de figurines et autres decors pour simuler des combats "tolkieniens"...et dire que je pensais que l'on ne ferait pas pire que Burger King,burp.

Turambar,qui va finir par aller en cours un jour.

#18 27-11-2001 19:02

eowyn

Effectivement, tout ce merchandising n'est pas de bon goût...
A ce propos, j'ai vu une "poupée-figurine" représentant Saruman avec une colonne permettant de faire "léviter" une reproduction d'un palantir... Je n'aurais qu'un mot pour qualifier cet objet de collection : "DELICIEUX" lol !!!

Le pire, et j'ai honte, c'est que j'aimerais presqu'avoir ça dans ma collection... Histoire de se rappeler que ça a existé et que même notre vénéré Tolkien n'a pas été épargné !

eowyn... contente avec ses télécartes et qui essaye d'éviter de craquer pour d'autres bêtises du genre !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10