JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-02-2001 19:33

Tilion

Bibliothèque

Salut

Que connaissez-vous comme ouvrage écrit (par Tolkien ou autre) concernant La Terre du Milieu?

Je possède déjà Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, Contes et Légendes Inachevés et Le Livre des Contes perdus I et II et je cherche à me constituer une bonne bibliothèque.

P.S. : Je ne suis que francophone  :'-(

Tilion

#2 24-02-2001 19:51

Eriel

Re : Bibliothèque

Mon pauvre Tilion, je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de livres de Tolkien en français sur la TdM. Il te reste "Faerie", qui contient un essai sur les contes de fées et deux autres contes (je ne suis plus sûre des noms), et "Les aventures de Tom Bombadil" qui est composé de poèmes.

Bonne lecture,

Eriel

#3 25-02-2001 15:28

Curufinwe

Sans oublier la biographie de papa Tolkien (Tolkien , une biographie de Carpenter), que tu trouveras chez press Pocket. Et n'oublions pas ROVERANDOM, un conte de notre auteur favori chez Christian Bourgois !

Curu.

#4 25-02-2001 17:40

Samsagace

Dis, Tilion, tu n'as pas cité le Silmarillion dans la liste de tes ouvrages, mais je pense que c'est un oubli, hein, rassure-moi ? ;-P

Sinon il existe aussi, pour la TdM, des atlas (mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait de traduits), et des livres d'illustrations (on peut voir la vision de Tolkien à travers ses aquarelles et dessins de couvertures...). Enfin, si tu tapes "Tolkien" en recherche sur Amazon.fr, je pense que tu peux obtenir la liste des bouquins qu'il te faut...

Sam.

#5 25-02-2001 18:21

Tilion

Oups, désolé.

Bien sûr que j'ai le Silmarillion

Tilion

#6 02-03-2001 18:09

nathy

Salut Tilion

Je te conseille L'anneau de Tolkien, de David Day, qui est un livre très intéressant sur le sda et les légendes et mythologies dont il s'inspire. Je ne fais que débuter dans le mnde de Tolkien, dont je ne suis pas encore très callée, toutefois je pense que ce livre de D. Day a un intérêt.

Tchao.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10