JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-11-2008 12:14

Elune

Aide pour recherches écritures

Bonjour a tous

Je recherche mon nom et prénom en Sidarin et Quenya
Malgré desz recherches avancée, je dois avouer que je patauge un peu dans la choucroute !!

Je sais qu'on peut trouver comment s'écrit notre prénom grace a sa signification.
Je sais que mon prénom signifie en partie "puissance"

Je ne demande pas qu'on me le mette ici tout fait, j'aimerais des psites pour chercher et farfouiller. Des liens de ce site ou autres m'aideraient beaucoup pour découvrir la calligraphie de mon nom et prénom en Sindarin et Quenya

Merci de votre aide futur :)

Elune

#2 01-12-2008 15:30

Zelphalya

Re : Aide pour recherches écritures

Bonjour et bienvenue :)

Première question : as-tu lu la FAQ au sujet des langues de Tolkien ?

Ca permettra de savoir un peu ce que tu connais déjà :P

Tu cherches à écrire en tengwar les traductions et sindarin ou quenya de tes nom et prénom ?
Parce que la traduction est ce qu'il y a de plus complexe étant donné que le vocabulaire n'est pas complet.
Si c'est l'écriture en tengwar qui t'intéresse on peut se contenter d'utiliser le mode anglais.
Si cela te suffit, un petit tour sur Amanye Tenceli devrait t'aider.

#3 04-12-2008 19:32

Edouard

Si je ne me trompe, Elune est une déesse du monde du jeu Warcraft. Ce nom est donc sans rapport avec le monde de Tolkien et les langues elfiques de Tolkien.

ejk

#4 05-12-2008 06:57

Lomelinde

Vu qu'Elune est le déesse de la Lune et qu'elle ne semble pas plus que cela associée à une quelconque "puissance", il faut probablement lire les propos d'Elune pour ce qu'ils sont réellement : elle parle de "mon prénom", il faut probablement comprendre son vrai prénom, non son pseudonyme. La question étant, dans ce cas, quel est-il ? (puisque Elune ne donne aucun prénom)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10