JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-01-2004 17:52

Barad Dur

Le Parler Noir

Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je viens ds cette section et je ne connais pas grand chose sur les langues de la TDM. Ms j'ai tout de même une question. Je voudrais savoir si qq'un pourrait me donner quelques explications sur le Parler Noir du Mordor. j'ai vu, sur un site dédié au SDA, la traduction, en alphabet grec, de la fameuse phrase inscrite sur l' Anneau:

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

Je voudrais dc savoir si qq'un peut me donner qques indices sur le vocabulaire, la grammaire ou tout autre chose sur le Parler Noir.
PS: Je sui allé sur le moteur de recherche ms je n'ai pas trouvé grand chose.
Je voudrais avoir qd même avoir qques notions vu mon surnom.....

#2 28-01-2004 18:42

Barad Dur

Re : Le Parler Noir

Sorry !!!!
Je viens de voir qu'un tel sujet avait déjà été posé.... Ms si qqun veut quand même répondre, il est le bienvenu.

#3 28-01-2004 19:23

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : Le Parler Noir

Je ne suis pas sûr de comprendre :
Apparemment le sujet a déjà été lancé, mais tu aimerais quand même une réponse ici ? il n'y a pas de réponse là où le sujet a déjà été lancé ? :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10