Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai vu le message où l'on parle des références du dictionnaire des orques, hobbit,....
Comme je sais que sur les sites de ventes de livres les pages ne sont pas toujours remises à jour est-ce que quelqu'un saurait me dire si le dictionnaire des langues elfiques à été réédité? Si pas quelqu'un connaît-il une date approximative?
Merci et désolée de reposer cette question qui a tendance à revenir souvent ;-)
Anar
HUm...
On me l'a dit il y a à peine deux semaines...
Malheuresement non!
C'est dommage
En attendant, tu peus aller sur Ardalambion.fr, Ardalambion.com ( totalité des articles ).
Voici quelqu’un qui a de la suite dans les idées ;-)
Donc, je réitère le conseil qu’a pu te donner Toko sur le fuseau que tu as ouvert le 19 octobre et portant sur le même sujet : consulte le site de la FEE.
L’e.mail d’Edouard Kloczko y figure
Namárië
Vinch'
Elen sila lumen...
Edouard Kloczko sort petit à petit son encyclopédie de la terre du milieu. Lui qui a fait une thèse à la Sorbonne sur les langues de la TdM et qui a des contacts avec Adam Tolkien je crois, pensera-t-il un jour à nous sortir une méthode complète d'apprentissage des langues elfiques ?
Namarië
> pensera-t-il un jour à nous sortir une méthode complète d'apprentissage des langues elfiques ?
Je crois bien que c'est le but de ses ouvrages, même s'ils ne soient pas conçus comme des "méthodes" : on ne pas vraiment "apprendre" les langues elfiques actuellement, seulement les étudier.
Quant à ce qui concerne le "dictionnaire des langues elfiques volume 1 - quenya" il est épuisé pour le moment mais une réédition est prévue. Cependant, vu qu'Edouard travail en ce moment sur le volume consacré aux langues anciennes du point de vue externaliste (c-à-d le "qenya" ou eldarissa et le gnomique ou goldogrin), la nouvelle édition du dico de quenya ne devrait pas sortir avant au moins un an...
Mais il y a beaucoup à lire entre temps ! Pour ceux qui se languissent d'attendre, je leur conseil vivement de lire les sources : History of Middle-earth, Road Goes Ever On (qui vient d'être réédité), The Monsters and the Critics, etc.
Bonne lecture !
Toko
Pages : 1 haut de page