Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Laurence et moi, nous nous marions au début des vacances de Pâques. Nous avons consulté le dico mis en lien ici mais le moteur de recherche semble bridé et nous n'avons pû aller plus loin dans nos recherches.
Notre projet sera de remplacer le traditionnel : "Boris et Laurence - 12 avril 2003" à l'intérieur de nos anneaux. Nous aurions aimé y noter une phrase en elfique et si possible avec la calligraphie des elfes. Cependant, nous n'avons malheureusement pas le temps ni les connaissances pour rédiger celle-ci. Nous pensions dans un premier temps à "Une union immortelle pour deux mortels" mais nous aimerions en fait trouver qqn capable de nous aider/aiguiller dans le choix de nos termes.
Est-ce que quelqu'un serait apte et d'accord pour nous aider dans ce projet ?
Merci
Boris et Laurence
www.Ishel.fr.fm
Certes le dictionnaire sindarin en ligne est en restriction journalière, mais Dragon Flame pour Windows est toujours téléchargeable:) -- Et puis c'est bien connu, nous on a le temps de chercher 5 mots dans le dictionnaire. C'est vrai, c'est bigrement long à chercher, 5 mots *sourire grimaçant*
Soyons bon prince, je me lance...
ash nazg gimbatul...
Ooops non, pas ça, pardon :D
Hmmm, voyons...
erthad alfirin an fîr dâd
Avec *erthad ger. "union, uniting", alfirin n. et adj. "immortal", feir pl. fîr n. "mortal", tâd adj. num. "two" (ici muté, °dâd, en adj. épithète), et an prep. "to, towards, for".
Reste que les règles grammaticales du sindarin ne sont pas certaines. Peut-être faudrait-il lire *af fîr avec assimilation... Enfin, si c'est calligraphié, personne ne sera à même de voir les fautes potentielles.
C'est quand même une drôle d'idée :p
Didier.
Ce message est destiné à Boris et n'a aucun rapport avec l'aide qu'il a demandé, en dépit du fait que je trouve son idée excessivement originale & prouve que l'amour triomphe toujours (bravo les amoureux).
donc Boris, je suis allé sur ton site qui est génial. C'est exactement le genre de jeux de role que je cherchai et surtout parceque l'on est pas obligé d'être connecté 24h/24. J'aimerai seulement que tu puisses m'expliquer de quoi ça parle en général, me faire une petite introduction sur le monde que vous avez créé et auquel on a accès.
Merci d'avance
Amicalement
LIMMA
Limma : Mon email est boris_mh@yahoo.fr
Hisweloke/Didier :
- Tu peux me mettre l'adresse du dico dont tu parles stp ? Histoire de ne plus t'embêter ! :)
- Connais-tu un programme mettant ta phrase en sindarin ou avec word et l'alphabet elfique en font cela suffit ? Si oui, peux-tu m'en recommander une. Il en existe plusieurs mais j'imagine que l'une d'entre elles est prévalante sur d'autres.
- Tu es le Didier du dico ? Si oui, un grand merci pour tout.
Dico > Autant pour moi. Il est sur ton site !
Pour écrire avec les alphabets elfiques, YaTT n'est pas mal du tout (application pour Windows, très complète).
C'est là http://www.jadro.cz/tengwar/index.php
Sur le web, oTT est très bien aussi.
Et c'est là http://mimas.ceti.pl/tengwar/ott/english.php
Tous deux utilisent plus ou moins les mêmes règles de transcription que leur ancêtre Tengscribe.
Ptêt qu'un jour on integrera un truc similaire dans Dragon Flame? Hmmm :)
Didier.
Non, pitie!
Greg
Pages : 1 haut de page