JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-08-2002 22:21

Jadee

Comment apprendre la langue Elfique ????

Salut

Je suis Jadee et je souhaiterais par dessus tout apprendre le language Elfique. Mais comment faire ?? Je n'ai aucune connaissance à ce sujet. J'aurais voulu trouver quelqun qui puisse me guider. Je ne sais pas par ou commencer.J'ai essayer de me reneigner sur quelque site web en consultant des cours mais je n'y comprend rien.

Merci de m'aider.

#2 19-08-2002 22:50

Alaklain

Re : Comment apprendre la langue Elfique ????

Salut,

-consulte les sujets du salon, il y a de nombreux elements de reponse
-lit les oeuvres de JRR Tolkien

#3 19-08-2002 23:07

Mistinguette

Hello!! je suis dans le même cas que toi et je ne m'en sors pas alors bon courage pour les reponses car moi je trouve pas!

#4 20-08-2002 00:17

Isildur

un conseil, consulter ce thread: moi, toi en quenya
moi aussi, je me suis lancé, il y a d'abord beaucoup à lire de Tolkien lui même, principalement en anglais (pad'bol !), appendices du SdA, HoME puis les différents ouvrages, quelques sites ardalambion, la faculté des études elfiques, hisweloke, etc ... consulter aussi beaucoup les fuseaux de ce forum où des âmes patientes répondent aux questions.
Isil

#5 20-08-2002 00:22

Isildur

stop, ca marche pas. voila:

Ardalambion

oups désolé ..
Isil

#6 20-08-2002 00:48

Toko

Salut à vous, futurs étudiants de l'elfique ! J'espère que vous êtes motivés ! (voir plus bas) ;-)

> je souhaiterais par dessus tout apprendre le language Elfique.