JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-06-2002 15:10

Mathaiel

...

Bonjour à tous !
Je m'appelle Mathaiel, et je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis particulièrement attirée par la beauté du language elfique, et j'aimerais le connaître un peu plus.
Pouvez-vous m'indiquer des sites interessants relatifs au Quenya (je crois que c'est l'autre nom de l'elfique) pour que je puisse m'informer.
Merci d'avance.
Mathaiel

#2 17-06-2002 18:39

Edouard

Re : ...

Non, ce n'est pas par des sites qu'il faut commencer mais par la lecture des livres de Tolkien et par l'appendice E et F du SdA.

Va falloir la faire cette FAQ... je commnce à fatiguer... ;)

EJK

#3 18-06-2002 10:49

Xav

Toujours est-il qu'après avoir lu ces appendices, on est pas très avancé. Ca ressemble plus à une introduction qu'un cours

#4 18-06-2002 12:07

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Certes :)
Ce n'est pas le seul élément, mais c'est la première étape, à lire ... et à relire ... et à rerelire - 1ère étape qui permet entre autre de déjà dépasser cette approche : "[...] Quenya (je crois que c'est l'autre nom de l'elfique) [...]" :) -
A partir de là d'autres étapes peuvent être proposées selon la réaction par rapport aux appendices.
Mais je ne doute pas que la FAQ (bientôt) sera plus explicite :)

Jérôme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10