Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut tout le monde !!!!
Qui saurait comment se prononce "ë" ? Parce que ça pose un problème, avec tous les noms elfiques contenant cette lettre. Je ne sais pas si ça se prononce "i" ou "é"... Aidez-moi !!!!
Namàrië
Elenwen
Le "e", quelle que soit sa position dans le mot (et faisant fi de probables allophones, pour les puristes:) se prononce toujours à peu prêt comme notre "è". Donc jamais "i", et plus ouvert que notre "é".
Le fait de mettre un tréma ("ë") à la fin des mots est juste une convention pour bien indiquer qu'il n'est jamais muet. Ainsi le quenya árë ("jour") se prononce comme "arrêt" et non comme "arrhes".
Didier
Même si ce n'est pas l'essentiel du sujet, j'aurais plutôt dit árë <- ázë la lumière (solaire) ou aurë pour la journée, où ai-je manqué quelque chose dans mes lectures ? :)
Sinon, comme le dit Didier, tous les /e/ se prononcent ([ε]) comme dans "arrêt", "laie", etc... Cf. tindómë (crépuscule du matin) ; j'en profite pour ajouter que les /é/ longs se prononcent ([e:]) un peu comme dans "blé". Cf. yéni (années).
Jérôme
> Même si ce n'est pas l'essentiel du sujet, j'aurais plutôt dit árë <- ázë la lumière (solaire) ou aurë pour la journée, où ai-je manqué quelque chose dans mes lectures ? :)
Y'a du chipotage dans l'air ! Dans ce cas, tu aurais pu ajouter árë : lettre ss ! ;-)
Namárië !
Toko
oups ... sincèrement désolé si j'ai paru chipoter, et mille pardons !
Jérôme
Merci beaucoup pour vos renseignements, ils me sont très utiles
Namàrië
elenwen