Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut!
Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'apprendre le "Mordorien" (on appelle ça le Black Speech si je me souviens bien)? Bien sûr je ne m'attendais pas à trouver des masses d'infos, mais en épluchant les ouvrages de Tolkien que je possède, on ne trouve presque rien, à part un Anneau pour les trouver, etc (mais comme je ne possède toujours pas HoME, je garde un espoir). La demande peut parraître bizarre, mais je pense que la langue du Mordor mérite qu'on s'y intéresse.
Merci
The Dark Empress, qui vous gouverne tous
Je pense que le prochain ouvrage d'EJK à paraître répondra à ta question. Pour l'instant de toute façon il n'est pas possible "d'apprendre" la Langue Noire, tout juste de connaître quelques mots.
Jérôme, que son seul Coeur gouverne ;)
Non, les seuls exemples d'orque ou de noir parler sont dans le SdA (Il doit y avoir 1 ou 2 autres versions dans HoME, mais c *vraiment* peu d'info)
Craig Daniel a recompose une serie de phrases dans son article sur le Black Speech sur Ardalambion.
Greg
Comme cela a déjà été dit, les sources disponibles ne sont pas suffisantes pour faire du noir parkler une langue "utilisable".
Quelques ressources sur le noir parler de Mordor et les langues des orques :
L'article sur le noir parler d'Ardalambion (par Helge Fauskanger), l'article de Craig Daniel (très intéressant, mais aussi très hypothétique) et une liste de mots de noir parler (tout ça en anglais).
Toko
Pages : 1 haut de page