JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-03-2002 11:06

celede

merci d'avance

Salut,
j' ai relu une cinquantaine de fois le seigneur des anneaux, et je connait pratiquement tout sur l'histoire. Ne vous moquez pas, je ne sais pas lire un seul mot du language nain ou elfique. J'aimerai s'il vous plait que quelqu'un m'apprenne ces langue, ou me conseille.
  Autre chose, mon nom en elfe: Celedë, se pronnaonce comment?

#2 16-03-2002 17:33

Edouard

Re : merci d'avance

Tolkien explique _dans_ le "Seigneur des Anneaux" comment on doit prononcer les mots elfiques, nains (khuzdul), etc; Il s'agit de l'appendice E.

Namárie

EJK

#3 17-03-2002 14:23

Elenwen

Bonjour Celedë !
Je ne suis pas du tout pro des langues tolkienistes mais tout ce que je sais , c'est que le "c" se prononce "k"
Voila, c'est tout, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Elenwen

#4 17-03-2002 15:50

Toko

> Autre chose, mon nom en elfe: Celedë, se pronnaonce comment?

La prononciation de ce nom serait : kélédé.

Pour ce qui est d'apprendre les langues inventées de Tolkien (ou tout au moins les étudier), je te conseille d'abord de lire tout ce qui a été publié par Tolkien ou son fils Christopher : SdA, Silmarillion, CLI. Mais il te faudra également lire HoME (History of Middle-Earth), les 12 volumes qui retracent la genèse de la mythologie de Tolkien. D'autre sressources importantes sont Tolkien a Biography, The Letters of J.R.R. Tolkien et The Monsters and the Critics.

Il existe un très bon dictionnaire de quenya, réalisé par Edouard Kloczko. Tu peux le trouver dans les bonnes librairies ou le commander sur son site, la Faculté des Etudes Elfiques (lien direct ici).

En plus de la FEE, je te recommande aussi Ardalambion, un site qui traite de la plupart des langues inventées par Tolkien, ainsi que la version française de ce site, Ardalambion.fr (hélas, seuls quelques articles ont été traduit actuellement), et plus particulièrement la page "les liens du webmestre" qui contient une liste de ressources intéressantes sur internet.

Bon courage !

Toko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10