Vous n'êtes pas identifié(e).
je voulais savoir s'il existe un ou plusieurs termes en Quenya ou toute autre langue "elfique" pour "alcool"... Et s'il existe des "boissons elfiques"... hin hin hin
(Yug' le p'tit malin)
Je ne suis pas expert en la matière et d'autres pourront certainement te répondre mieux que moi. Néanmoins, je te propose déjà deux termes quenya pouvant correspondre à des "boissons elfiques".
Le premier est MIRUVÓRE, (MIRUVOR) (cf. dictionnaire d'Edouard Kloczko p. 66) et il représente en fait deux sortes de boissons :
- une boisson bue durant les festivals des Puissants ;
- une liqueur elfique fabriquée au Troisième Age à Imladris.
(On le trouve notamment employé dans le fameux "Namárie" du LotR)
Le deuxième est LIMPE (cf. dictionnaire p. 59) et il a également deux sens :
- vin ;
- boisson des Valar.
Pour plus de précisions, je te renvoie au dictionnaire cité ci-dessus(c'est Edouard qui va être content que fasse de la pub pour son (excellent)dico;-))
En espérant avoir été clair et n'avoir pas dit trop d'âneries ;-)
Finrod
Tant qu'on parle de ça, il y a aussi "Yulme": libation, beuverie...à ne pratiquer que lorsque l'on ne conduit pas;-))
Fais attention à ne pas abuser, "Ikkeliot"!
Vayrenoth
je pense savoir que thranduil aimait bien le vin de dorwinion,qui est cultivé par les humains le long de la riviere de la montagne solitiare
(mais vraiment assez au sud)
il buvait evidemment d'autres vins,mais le dorwinion etait le plus capiteux (ne pas s'endormir sur le volant)
pippin