JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-01-2002 19:57

Herunumen

je m'adresse principalement a mister Edouard Koczko

salut Edouard!
Comme tous fans de tolkien j'ai acheter ton encyclopédie des terres du milieu.
Elle est bien faite mais je voudrais faire quelque remarques:
- pourquoi n'as tu pas mis le dictionnaire français/quenya?
- j'aurais adorer que tu fasses certaines rubriques "leçons" parce que je ne sais pas vraiment par ou commencer

Enfin c'est tout et j'espère que les autre volumes seront améliorer.

#2 02-02-2002 12:05

Toko

Re : je m'adresse principalement a mister Edouard Koczko

Je vais "usurper" la place d'Edouard et je me permet de répondre à sa place (j'espère qu'il me pardonnera et que, le cas échéant, il confirmera ou commentera ma réponse)...

> pourquoi n'as tu pas mis le dictionnaire français/quenya?

Je crois qu'il s'agit avant tout d'un problème de place et de temps (ce genre de dictionnaire est bien plus long à mettre sur pied qu'un dico quenya/français). C'est vrai qu'une liste inversée (un peu comme dans le dico de Didier) aurait été bien pratique... A ce sujet, j'avais rencontré une personne, lors d'une réunion au Sous Bock, qui avait fait une liste inversée français/quenya de ce dico (hélas pas sous forme électronique), mais ce serait une grande idée si quelqu'un se sentait d'entreprendre cela...

> j'aurais adorer que tu fasses certaines rubriques "leçons" parce que je ne sais pas vraiment par ou commencer

Je pense que ce n'était pas le but d'Edouard de fournir des "leçons", mais plutôt une analyse rigoureuse et précise du quenya, chose qui n'avait jamais été entreprise auparavant (particulièrement en français). C'est vrai que la lecture du dico est parfois difficile et qu'on peut avoir du mal à "retrouver ses petits", mais il faut s'accrocher : le jeu en vaut la chandelle !

Toko

#3 03-02-2002 12:14

Toko

Re : je m'adresse principalement a mister Edouard Koczko

A propos d'une éventuelle "liste inversée" du dico d'Edouard, voir le message Dictionnaire.

Toko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10