JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-01-2002 03:28

Abis

Aucun rapport avec mon message précédent

Puis-je utiliser le dictionnaire sindarin pour le quenya?

#2 11-01-2002 01:05

Toko

Re : Aucun rapport avec mon message précédent

Même si le quenya et le sindarin ont une origine commune (ces deux langues descendent de l'elfique primitif, la langue des Elfes à Cuiviénen), il s'agit de deux langue très différentes (elles évoluèrent séparément pendant plusieurs dizaines de milliers d'années). La phonologie est très différente (celle du quenya est bien plus restrictive que celle du sindarin : par exemple le b, le d ou le g n'existent en quenya que sous les formes mb, nd et ng), la grammaire est différente (le uenya est une langue casuelle, avec des déclinaisons, alors que les cas ont disparus en sindarin et que ce dernier emploie des mutations sonores des consonnes qui n'ont pas cours en quenya), etc.

On ne peut donc pas utiliser le dictionnaire de sindarin pour le quenya, excepté pour tenter de reconstruire des mots manquant (et donc hypothétiques) dans ce dernier (et même dans ce cas, les mots ne sont pas utilisés tels quels mais on essaie plutôt d'imaginer l'évolution des racines ou des formes primitives vers le quenya).

Toko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10