Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je m'intéresse aux écritures feanoriennes, et le petit bout d'explication sur celles-ci dans les annexes du SdA ne m'éclairent pas complètement. Le seul exemple dont je dispose est l'écriture en lettres de feu sur l'Unique. Il ne me permet pas de cerner toutes les voyelles (qui sont ici sous forme "d'accents") ni de vérifier la valeur de tous les sons consonnants. Pour ce qui est des écritures sur la Porte de la Moria, elles sont décrites "en lettres Feanoriennes selon le mode de Belerion" et ont de particulier l'intégration des voyelles comme des caractères à part entière.
En gros je suis un peu en manque d'infos... Quelqu'un aurait-il d'autres exemples d'écritures ou des articles sur ces écritures (de meme que pour le Cirth) ?
Hors ligne
Sur le site Tengwar, tu pourras trouver plus d'informations en français sur les Tengwar (cette traduction d'un site américain n'a pas été mise à jour depuis longtemps et contient quelques erreurs, mais elle offre de nombreux exemples d'écritures elfiques) : http://wwwusers.imaginet.fr/~smartin/elfique/index.htm.
Tu pourra aussi trouver plus d'infos sur Amanye Tencilli (excellent site, uniquemen en anglais) : http://wwwusers.imaginet.fr/~smartin/elfique/index.htm
Hors ligne
Aïe, erreur de copier-coller !!!
La bonne adresse de Amaye Tenceli est :
http://user.tninet.se/~xof995c/index.html.
Désolé !
Hors ligne
Merci Toko.
Je signale pour ceux qui sont intéressés comme moi qu'Edouard m'a aussi communiqué la page quenya_tengwar du site de la Faculté des Etudes Elfiques.
sa modestie l'a surement empeché de crier cette adresse tout fort dans ce forum ;)
que diriez-vous d'un SdA calligraphié en Tengwar?...
david.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page