JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-08-2008 00:42

hellodie

Re : Petite question de traduction!!

Bonjour à tous,

je ne connais pas grand chose au sindarin, mais il faut absolument que je trouve la signification d'un mot! J'espère que qqn pourra m'aider :)

Alors, ce mot est "Danghîr". Il est formé de 2mots dont le 2ème est "hîr" et signifie "seigneur", je sais. Mais impossible de trouver le 1er mot car les règles de grammaire sont compliquées (les lettres changent parfois lorsque l'on associe 2 mots) et que je n'y connais rien!

Un grand merci à la personne qui pourra m'aider!

#2 11-08-2008 20:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Bonjour et bienvenue sur JRRVF, Hellodie.

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'origine de ce mot ? Est-ce une composition personnelle, un pseudo ? ou bien un mot que tu as lu quelque part ?

En ayant quelques éléments supplémentaires, peut-être pourra-t-on se fendre d'une petite explication étymologique et déterminer la signification de ce terme...

Amicalement.

I.

#3 12-08-2008 00:45

hellodie

Bonjour Isengar! tout d'abord, merci de répondre à mon message! :)

Alors, oui c'est effectivement un pseudo, donc une composition personnelle, ce qui rend la chose beaucoup plus difficile. En fait, la personne à l'origine de ce mot n'a pas voulu me dire sa signification et m'a mise au défi de la trouver! le problème est que cette personne l'a inventé, en prenant comme première partie un verbe, qu'elle a transformé en nom mais dont certaines lettres changent lorsqu'on l'assemble avec un autre mot!!! et comme je suis novice dans le domaine du sandarin, j'ai cherché sur tous plein de sites pendant des heures sans rien trouver!