JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-09-2004 17:55

Silmo

Avis aux amateurs de Saga...

Pour les amateurs à la fois de musique contemporaine islandaise et de Saga en vieil Islandais, je signale à la GRANDE HALLE DE LA VILETTE - Parc de la Villette - 211 avenue Jean Jaures 75019 Paris  M° Porte de Pantin

Le Mercredi 29 septembre 2004  à 21H00

“HRAFNAGALDUR ODINS” Poème opéra de Sigur Ros (bon groupe), Himar Örn Himarsson et Steindor Andersen

Dans le cadre de la saison culturelle islandaise en France et de Villette Numérique, vous pourrez découvrir ce poème-opéra, projet né de la collaboration entre le compositeur Hilmar Örn Himarsson, le groupe islandais Sigur Ros, la Schola Cantorum de Reykjavik, le poète Steindor Andersen et une équipe de vidéastes, tous regroupés sous le nom de “Hrafnagaldur performers”.
Après Londres, ce spectacle est présenté en première française avec l’Orchestre des lauréats du Conservatoire national de Paris. Ce concert est une adaptation d’une saga en vieil islandais où la musique traditionnelle et contemporaine se mélangent et s’harmonisent; les images vidéo donnent à l’ensemble une dimension d’œuvre poétique visuelle et sonore.  Ce projet redonne vie à ce “chant du corbeau d’Odin”, poème oublié de l’Edda, recueil de contes et mythologies nordiques transmis oralement et collectés au XIIé et XIIIè siècles.

Places à 25 euros (je crois)

#2 13-09-2004 18:01

Silmo

Re : Avis aux amateurs de Saga...

Grâce à mon boulot, je peux avoir 2 places (pas 1 de plus) à tarif réduit : 17,5 euros mais faut me le demander très vite.

Silmo

#3 15-09-2004 20:45

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Merci pour cette info, Silmo :)

#4 16-09-2004 00:02

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

A toutes fins utiles, voici un lien vers Hrafnagaldur Óðins. Ce spectacle fait partie d'une quinzaine culturelle islandaise en France intitulée Islande de glace et de feu dont voici le programme, qui aura lieu du 27 septembre au 10 octobre prochains.

B.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10