Vous n'êtes pas identifié(e).
Autant poster ici plutôt que de faire des mails, Irulan avait bien essayé d'encoder une mailing list (les geeks c'est comme ça) mais étant sans nouvelles profitons de l'occasion !
Tout d'abord quand ça commence ?
jeudi soir sur les quais de seine ?
Vendredi aprem ?
Est-il envisageable d'imaginer aussi quelque chose le samedi pour ceusses comme Melo Dye et moi qui bossent le vendredi aprem ?
Qui vient ? il parait qu'on attendrait déjà Elwë et Maël (me rappelle plus son pseudo). Bref que faisons-nous ?
27 juin 2005 ?
tu t'y prends bien en avance :-))
2004 bon sang de bois !!!!!!!!!! les tolkiendili sont des gens inorganisés (la plupart du temps)
alors moi je prends les devants, mais je te parie que certains (Irulan pour ne pas le nommer) vont trouver que trois jours à l'avance c'est trop tôt ! (si, si !)
donc nan, je parle bien du week end qui vient, de ce mois-ci de l'année en cours (ça fait combien selon le comput de la Comté ?)
27 Aout alors ... :D
On se retrouve Jeudi ? Pas de problème :) Suffit de me prévenir au moins 45 min à l'avance, toutes façons ;)
Je n'ai rien contre l'organisation à l'avance, moi ! C'est juste que plus on s'y prends à l'avance, plus ça à de chance de rater au dernier moment :D [puis, en vacances, je peux prévoir mon planning sans risques ;)]
Ah??? le mois d'août.... Je comprends mieux ! ;-)
Pour le Comput de la Comté, un certain outil de conversion prétend qu'il s'agirait du 5 Halimath (septembre)ou du 25 Wedmath (août) en Comput ajusté (cf. l'Appendice D)...
Bref, un triste anniversaire en tout cas que ce "6 Yavannië" (dans le décompte des intendants) car il correspond au départ d'Isildur pour son dernier voyage vers le Nord, à la rencontre de son Destin.
Alors méfiez-vous des bandes d'Orcs près des berges de la Seine.
Désolée.
Dois travailler.
Bisous à tous !
Bon, étant l'initiateur "officiel" du projet pour avoir parlé de l'idée à quelques personnes par mail, j'aimerais tant qu'à faire qu'on arrive à s'organiser de manière un minimum stable.... :D
Comme Mael et Julien (qui n'a pas intérêt à me trouver une excuse bidon à la dernière minute pour ne pas venir) voulaient passer sur Paris en cette fin août, je me suis arrangé pour trouver un jour où ils pourraient être là ensemble, et en profiter pour rassembler un peu de monde à cette occasion.
DONC : il était prévu de se réunir le vendredi soir. Où et quand ? Pas encore décidé, puisqu'il me manque encore un certain nombre de réponses ainsi que les horaires d'arrivée des non-parisiens.
Pour information, les personnes qui seront normalement présentes )à cette ocassion sont pour l'instant : Kendra & Marcolas, Melo_dye, Necsipaal, Moraldandil, Feartanel, Elwë, dumni...dunim... enfin Irulan/Bastien, Stalker & Idalès, et Isengar (sous réserve de confirmation).
Il me manque encore pas mal de réponses, ce qui fait que je n'ai absolument aucune idée du nombre de présents lors de cette soirée dont je ne sais même pas où elle va se dérouler. Bref, pour tout dire, c'est le bordel. :D
J'aimerais bien pouvoir réserver dans un restaurant, mais c'est assez moyen de réserver pour un certain nombre de personnes compris entre 12 et 25... (Mais dans quoi je me suis lancé, moi... ? :-P)
Bah, au pire, on finira tous à la crêperie et on réquisitionnera 3 tables... ;-)
Après, par contre, aucun problème pour poursuivre le week-end de mon côté. Par contre Jeudi soir je n'y serai pas a priori.
Enfin bref, je n'attends plus que vos réponses pour essayer de me dépatouiller correctement... Et pour ceux que je n'ai pas encore contacté par mail, c'est le moment ou jamais de vous rajouter à la liste... ! ;-)
C.
>>> Qui vient ?
Moi :-) Par le train de 13h00 (arrivée 15h10).
il parait qu'on attendrait [...] Maël (me rappelle plus son pseudo).
En effet. Feartanel de son pseudo ;-p
Hélas, ne comptez plus sur moi, si ce n'est pour aller danser jeudi soir : mon papa est à l'hopital à st Etienne donc je vais aller le voir, de plus je devais ramener ma voiture chez moi, et c'est le seul week end où je peux.
Amusez-vous bien, mais vous pouvez retirer Marco et moi de la liste...
kendra> zuuuuuttttt :'(
à quand la prochaine hitoire de gnouf alors ???
... Mel' ... dégoutée ...
Nooon, ça m'énerve de trop, quand je pense que je serais à Paris ce week-end et que je vais vous louper..C'est pas zuuste...Nan, franchement y a de quoi s'en vouloir..
En tout cas je vous souhaite une bonne soirée, je penserais à vous en m'endormant dans mon lit du 13° arrondissement... ;-(
Forfi ,
et un post pour ne rien dire, un !
Bon, je retire donc - à contre-coeur - Elisa et Marc de la liste... :-/
En revanche, j'y ajoute les amis Benilbo et Hiswelokë. :)
J'attends encore les réponse de Gurth (si tu es vivant, avec ou sans cheveu, manifeste-toi, nom d'Eru... !), des patrons de Numenor, et de Shnogul-le-fielleux, ainsi que les confirmations d'Isengar et Elwë.
Je suis tenté de penser qu'on se réunira vers Montparnasse pour finir dans la pizzeria habituelle... ;-)
Mais si quelqu'un a une autre proposition, connaît un quartier sympa ou un bon restau pas trop cher, je suis preneur. Avec les réserves qu'impose la participation du Bastien et se don régime alimentaire limité aux crêpes et aux pizzas, toutefois, bien sûr... :-P
Pour ceux qui sont concernés par une réponse/confirmation à donner, ou pour ceux qui voudraient s'ajouter à la liste, qu'ils ne tardent, si possible, pas trop. J'aimerais avoir une idée à peu près fixe du nombre de personnes qu'on sera... :)
En avant pour une nouvelle fournée de news toutes fraîches...
Déjà, ajoutons à notre liste de présents l'ami Tar Palantir. :)
Ensuite, pour le déroulement de la soirée, elle commencera sans doute l'après-midi (logique, non ?), puisqu'il serait assez indécent de faire poireauter Feartanel à la gare...
Donc, le stand "Yomenië" sera ouvert à partir de 15h à la gare Montparnasse, pour ceux qui veulent... et qui peuvent. (Stef, Gil, c'est un peu pour ça que le Colonel Chaussette vous a sonnés sur Numenor, à vrai dire... ;-)).
Pour les autres, je donnerai une heure et un lieu de rendez-vous pour se retrouver plus tard. Je pense notamment à... bin... l'Eglise Notre Dame des Champs, pour changer, vers 18h/18h30. Mais je reconfiermerai l'heure dans les jours qui restent. Il faut que ce soit pas trop tôt pour laisser le temps à ceux qui travaillent de nous rejoindre, et pas trop tard pour qu'on soit sûrs d'avoir de la place au restaurant (que je pense être la pizzeria habituelle, à savoir Chez Cotti).
Mais pour ceux qui voudraient nous rejoindre au beau milieu de l'après midi, entre les 2 heures de rendez-vous, aucun problème non plus. Il suffira de m'appeler sur mon portable (Mailez moi si vous l'avez perdu... ou si je ne vous l'ai pas donné ;-)) pour savoir où nous retrouver.
Pfiou... ça commence à prendre forme, ce bazar ! Quel boulot, de s'occuper de tolkiendili pour qui le mot "organisation" a autant de sens que le mot "ashlamalouf"... !
Enfin bref, voilà les dernières nouvelles du front.
Même baratin que d'hab' pour les inscriptions/confirmations... En gros : magnez-vous ! :-P
C.
Je confirme.
Présent en soirée. Pas avant... disons 20h-20h30 (voire 21h si la circulation est pourrie...)
I.
Très bien ! :)
Tu nous rejoindras au resto, alors... ;-)
C.
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN alors Ben m'écrit même plus, donne pas le moindre signe de vie mais par contre il sera là vendredi.
Allons, Elisa, tu le connais, le père Ben... ;-)
Et on rajoute un Shnogul sur la liste... ! :)
Euh mais tiens, ça me fait penser... Isengar et Shno ensemble ! On va peut-être avoir droit au concours de mauvaise foi en direct, alors... :D
Restent donc Gurth, Elwë, et Sebreth qui doivent m'envoyer leurs réponses.
Des partants pour se retrouver vers 15h... ? Stalker, Idalès, Irulan... n'importe qui ?
C.
Tu ne pense tout de même pas que je vais attendre le soir alors qu'il y a moyen de sortir l'après-midi ?? :)
Donc bon, oui, je serais à 15h à montparnasse ... Y'a moyen d'avoir le numéro du train, Feartanel ? Elle est grande cette gare, tout de même ...
Voire avant, s'il y a des gens interessés par un bout de causette ;)
NB: > Autant poster ici plutôt que de faire des mails, Irulan avait bien essayé d'encoder une mailing list (les geeks c'est comme ça) mais étant sans nouvelles profitons de l'occasion !
Notre ami google m'ayant entre temps donné la solution à mon problème, ça marche maintenant :p
Bien, il est l'heure d'une brève récapitulation... ;-)
Seront donc au Yomenië de vendredi après-midi-soir, avec confirmation à la clé : Melo_dye, Necsipaal, Moraldandil, Feartanel, Irulan, Shno le Gul, Stalker & Idalès, Isengar, Hiswelokë, Benilbo, et Tar Palantir, soit un total de 13 avec votre serviteur. Un nombre susceptible d'augmenter de quelques unités si The Silent Man et Brethil, en bons numénoréens, m'avertissent le jour-même de leur participation (avec éventuellement des invités annexes... ;-)), et si Elwë veut bien essayer, un de ces jours, de me confirmer ou d'infirmer sa venue... ;-)
Et sait-on jamais, si le père Gurth décide de réapparaître... !
Parmi les personnes sus-citées (j'espère que je n'ai oublié personne, sinon manifestez-vous !), qui compte venir à quelle heure ?
On va dire que je fixe un premier rendez-vous vers 15H à l'Eglise Notre-Dame des Champs pour éviter à Feartanel d'errer trop longtemps tout seul dans la capitale, et un second rendez-vous, au même lieu, disons... à 18h30.
La question concerne particulièrement Stalker, Idalès, et Tar Palantir, puisque Melo_dye finit de bosser (enfin bref...) à 17h, Isengar nous rejoindra au resto, et probable que Shnogul, Ben, et Didier aussi (Si je me trompe, corrigez-moi...), Necs me donnera sa réponse le jour-même, et Moraldandil la sienne demain.
Bon, on commence à s'en sortir... :D
C.
Snif et re-snif....
pourriez-pas organiser ce genre de truc un samedi, la prochaine fois... ???
Et re-re-snif !!!
Ayez une petite pensée pour ceux qui auraient bien aimé, mais qui ne peuvent pas !!!
Bonne soirée !
Sylvie
hum... sacrés parisiens va.... quand on leur dit "euh, si on s'organisait?", ça vous dit "on verra bien!", et faut le vouloir pour se faire entendre... mais finalement, hein, c'est bien l'organisation!! :-ppp
Amusez vous bien!
Dodie, en retard pour la préparation du programme de KH!!!
et hop et hop!!!
j'en suis!
a demain tous!
le farouche guerrier nain
OK, donc : rendez-vous à 15h pour Feartanel, Gawain, Irulan, et moi-même. ;-)
Gilles, à quelle heure comptes-tu venir ?
Julien, je n'arrive pas à te joindre... Ayant choisi ce jour-là exprès pour que tu puisses venir, j'aimerais quand même savoir si, oui ou non, tu viendras... ;-)
Et, Elodie, l'organisation à l'avance, C'est nul !!, mais on est obligé d'y passer pour les non-parisiens qui font du trajet pour nous rejoindre... ;-)
C.
Chouette ! Un Giligili de plus :)
Tof, peux-tu me laisser ton n° de portable sur ma messagerie AOL ?
C'est important !
Merci !
JR
Et l'adresse de chez Cotti aussi :o)
Comme je ne suis pas certain d'être au RV de 18h30...
I.
Je t'envoie ça, JR... ;-)
Changement de programme de dernière minute... ! Ou plutôt changement de resto...
Bin oui, une fois de plus, j'ai eu un pif hors du commun... ! Les lois de Murphy nous auraient une fois de plus joué un tour sans ma prévoyance... ! Eh oui, la pizzeria en question est fermée pour cause de travaux jusqu'au... tiens, jusqu'au 27 août, justement... ! ;-)
DONC : Le resto en question sera le suivant : Villa Borghese, 27 rue Bréa. C'est à 30 secondes de l'Eglise ND des Champs, toujours à Montparnasse donc.
Nous commencerons à nous diriger vers le restaurant vers 19h. J'ai réservé à mon nom de famille, mais vous n'aurez qu'à demander la table à 16 personnes, si jamais... ;-)
Bon, je crois qu'on commence à tenir le bon bout... :D
C.
Pour les nouveaux :
"Tof", c'est pour "C." et "C." c'est pour Christophe.
Et "JR", c'est pour ..."JR" : alors vous plaignez pas qu'on vous a pas prévenu quand vous revenez en pleurnichant de la section Films ;-))
Saucericau
woahhh avec ma référence des années '80, si on n'a pas Canal Jimmy, on ne peut pas comprendre : je devrais savoir pourtant, depuis un an, que je suis vieux :-((
Meuh non... ! Même moi, j'ai saisi, et pourtant je suis loin d'être "vieux" (tout est relatif...) ou même "kulturé"... :D C., comme, euh... Chaussette !!! (La référence est un peu plus récente, ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par là que ça se passe ;-))
Ben, je ne sais pas si tu as reçu le mail de Stef alors je te réponds ici. On ne pourra pas venir à 15h. J'ai un entretien pour un boulot à 15h30, donc je ne sais pas exactement quand ça finira. Je crois que ça devrais durer entre 1/2 heure et une heure. Ensuite on devra retourner à la maison pour se débarrasser du book super lourd histoire de pas être trop encombrés, donc on t'appellera une fois chez nous (laisse ton portable ouvert :-)). Mais approximativement on devrait pouvoir être là vers 18h.
Vi vi, j'avais bien reçu... ;-)
Argh.... mais pourquoi je travaille, moi ?
C'est la question que je me pose aussi... Et pourquoi une caisse de poires et deux cagettes de haricots vont finir de m'occuper demain ? :(
Lambertine, Laegalad, ce sera pour une prochaine fois... En attendant, Michèle, tu as ton Belgimoot qui t'attend, dans pas plus de 3 semaines... !
Bon, à compter de cet instant, le bureau des réclamations est fermé. Pour toute remarque, retard éventuel, invitation ou absence à la dernière minute, vous avez mon portable (et si vous ne l'avez pas... tant pis pour vous, z'aviez qu'à prévoir... ! ;-)).
A ce soir !
C.
Landemain de fête... gueule de bois... Djambé sous les cheveux...
J'ai ramené Gawain à bon port.
Et je me suis ramené en entier aussi.
Merci à Edrahil pour cette soirée.
Merci à Benilbo pour son café et son hospitalité (...et sa harpe)
Merci à Martine pour son sourire.
Merci à tous pour le réconfort de votre amitié en ces temps de tumultes et d'incompréhensions mutuelles.
A bientôt pour de nouvelles aventures ;o)
I.
Arf! En me réveillant ce matin, je me suis interdit de venir lire les commentaires de cette soirée mémorable pour ne pas retourner Anduril dans la plaie, mais bon :o/
Je renouvelle mes excuses à Edrahil de lui avoir fait faux-bond au dernier moment alors qu'il avait choisi cette date en fonction de mes disponibilités, celles-ci ayant changées au dernier moment (et oui y en a qui bosse pendant l'été ;o) je n'ai pu me rendre à ce rassemblement
Quelle tristesse, surtout que certains revenants y ont participés (coucou Ben!) et que le concours du " réalisme de mauvaise foi le plus crédible" entre Shnogul et Isengar a surement eu lieu apres quelques verres de Chouchenn ;o)
Mais bien heureux de voir que notre JR national se retrouve gonflé à bloc pour de nouvelles aventures, assuré de mon soutien dans les péripéties actuelles :o)
à bientôt, en Belgique pour certains!
Julien - Elwë Ier
Kaiser, attendant les messagers venant lui conter les exploits des troupes Toliiendil de la veille :o)
Bien content de voir que tu n'étais pas trop marri pour retrouver ton chemin, jusque chez toi, JR... ;-)
Merci à tous les présents d'avoir rendu la soirée aussi vivante et réussie... !
Il ne fut pas étonnant, vu le nombre de participants (qui fut finalement de 14), d'observer la formation de 2 groupes : celui des sérieux, et celui des... moins sérieux. ;-)
Dans le premier lot, on pouvait retrouver bien sûr Moraldandil et Stalker & Idalès, mais aussi Benilbo, Irulan, et même Necs (qui n'a pas tenu toute la soirée dans cet excès de sérieux, d'ailleurs... :D) Et dans le second, Gawain, Melo_dye, Feartanel, shno le gul, Isengard ainsi que votre serviteur ont passé la soirée à raconter des bêtises et à faire travailler les zygomatiques (la crampe des zygomatiques, c'est toujours très douloureux...). Et au croisement des 2, Hiswelokë et Tar Palantir basculaient sans cesse de l'un à l'autre, alternant ainsi entre culture des langues et délires de toutes sortes et sur tous sujets...
Après le départ de Tar Palantir, Stalker & Idalès, et du Shnogul, nous nous fîmes vite jeter hors du restaurant pour nous retrouver quelques minutes plus tard au Tutti Frutti du coin, endroit idéal pour finir la soirée en douceur mais sans se déssecher pour autant. Et finalement, le groupe restant se sépara aux alentours de 3h00, conclusion de ce qui fut une fort belle soirée en Faërie, bien que, parfois, la féérie en question ne fut pas très féérique... Les intéressés comprendront ! :D
Il est désormais l'heure pour votre serviteur de se préparer à retourner sous terre pour affronter la terrrrrrrrible année qui arrive. ;-)
Encore une fois, merci à tous ! :)
C.
Merci beaucoup beaucoup, Christophe, de t'être chargé de l'organisation de cette merveilleuse soirée :-)
Arrivé de Nantes par le train, l'ambiance 'tolkiennesque' s'est vite installée lorsque, après quelques détours dans les souterrains parisiens, j'ai retrouvé les trois compères Edrahil, Irulan et Gawain. Puis s'est ajoutée la joie de retrouver des têtes rencontrées à Paimpol, et d'autres, moins connues...
Et tout s'est enchaîné si vite... La pizzeria (et tous les délires qui vont avec), puis Tutti Frutti, puis la nuit chez notre bonzaï marri, en compagnie de sa horde de félins (hihi !), puis un après-midi difficile... Et finalement, un retour en train assez déprimant ;-)
Merci à tous pour ces fous rires et spécialement à Martine pour sa très agréable hospitalité ;-*
Maël
ME VENGERAI ! JE R'VIENDRAI VOUS AURAIS TOUS
RAHEUUUUUUUUUUUUUUUUU
GRAOUUUUUUUUUUUUUUUUU
RONTJUDIOUUUUUUUUUUUU
[borborogymes incompréhensibles]
À l' heure ( approximative ) où d' aucuns ingurgitaient, machoires douleureuses et sueur au front, d' improbables imitations d' aliments transalpins, dans les miasmes délétères d' une quelconque gargotte prolétarienne, j' observais, en lisière d' une parcelle de pins de la forêt d' Orléans, tétanisé par la beauté tranquille de l' événement, deux biches timides, et leur progéniture tachetée, venues cueillir quelques brassées de fines graminées....Si proches qu' il me semblait, manquant de tact et étendant le bras, pouvoir caresser leur flanc ! Le vent, complice et donc protecteur, me permit une éternité de cinq belles et bonnes minutes avant que, traversant le chemin, elles ne disparaissent dans une pinède jumelle....Il y eut, plus tard, trois sangliers grognons qui, s' obstinant à emprunter la même piste forestière, nous forcèrent à une contemplation crépusculaire qui dura, là aussi, un trop court infini !
Et, pour clore cette triste soirée, l' envol d' une Hulotte trop tard remarquée...!
Quand je pense que j' aurais pu, resté parisien, savoir si, oui ou non, le Balrog avait des ailes...Avouez que c' est pas de chance, non ?!
TB