JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-07-2004 20:44

Violette la hobbite

Liberez les Hobbits du Kazakhstan !

Je ne savais pas trop ou classer ce fuseau. Mais finalement, l'espace libre me semble approprie. En faisant des recherches sur le net, je suis tombee sur ca...Les Hobbits du Kazakhztan.
Certains Kazakhs se sont pris de passion pour Tolkien, au point de creer des communautes hobbites dans les montagnes de l'Altai. Ils s'habillent a leur maniere et en adoptent le mode de vie. Ca pourrait etre simplement plaisant, si ce n'est que ce n'est pas du gout des autorites locales qui arretent, emprisonnent arbitrairement et meme torturent ceux qu'ils appelent les "Tolkienisti"! Les musiciens de rue, les gays et lesbiennes, les anarchistes, les punks, subissent le meme traitement.
Sauron est toujours a l'oeuvre...

#2 26-07-2004 23:41

romaine

Re : Liberez les Hobbits du Kazakhstan !

Violette, tu pourrais donner le lien vers le site où tu as eu cette info?
Non que je te soupçonne d'inventer, loin de là, :o)... mais ça paraît tellement aberrant que je me demande si ce n'est pas un canular!

#3 27-07-2004 00:26

Findariel

Voilà une info fort surprenante !
Sauf erreur, le Kazhakstan (que c'est dur à écrire !!) ne serait-c'e pas un pays islamique, anciennement république soviètique ?
Adopter le mode de vie hobbit doit pas être simple là-bas, si il faut concilier les 6 repas par jour et les 5 prières quotidiennes à quatre pattes...

Avant qu'on me tombe dessus : non, je ne suis pas du tout raciste.

#4 27-07-2004 18:24

Violette la hobbite

Mais bien sur !
Voici ceux-la, en anglais :

http://www.booksnbytes.com/dustyrhoades/columns/2001/2001_0827.html

http://iicas.org/libr_en/vd/libr_19_12_03_kp_0.htm

Et celui-la, en francais:

http://www.mad-movies.com/news.php?id=323

Sur que ca ne doit pas etre facile. Pour eux, deja trois repas par jour, c'est le paradis. Et la bonne biere, en pays musulman... Pas facile d'etre un Hobbit. Pas facile d'etre un peuple libre.
Violette

#5 28-07-2004 00:25

Dior

Quelle histoire ...

Findariel, tu ne te trompes presque pas sur le Kazakhstan. Le régime n'est néanmoins pas islamique (quoique, quand ça peut servir les intérêts du satrape local, en place depuis l'époque soviétique ...).

#6 28-07-2004 01:22

romaine

Je vous donne juste le lien vers le site d'amnesty international, qui dans ses rapports annuels fait état d'atteinte aux droits de l'homme dans ce pays.

Le lien donne sur la page d'accueil, mais il suffit de demander "rechercher" et de taper Kasakhstan...triste lecture :o((

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10