JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-06-2004 23:43

Melilot

Tolkienmoot à la Belge!

Et hop! Un nouveau fuseau sur l'Espace libre. Tar Palantir va apprécier! ;-P (merci Tar Palantir, vraiment, un boulot de dentellière!)

Comme Lambertine vous l'a promis, nous essayons de vous goupiller quelque chose pour le mois de septembre, le mois le plus tendre ... (mais je m'égare).

Le gros problème était le lieu. Beaucoup de petits appart's en ville, pas un seul grand château plein de chambres et de parcs, pas même une ch'tite villa avec grand jardin. Max DW nous a (presque) trouvé un gîte. Mais faut réserver. A temps de préférence.

Qui est partant pour le WE des 18-19 septembre?

#2 03-06-2004 00:16

Dior

Re : Tolkienmoot à la Belge!

Et où se situe ce lieu ?

#3 03-06-2004 00:47

Melilot

A Natoye, à une trentaine de Km de Namur. Accessible par le train, et d'après Max, le gîte est à 5 min. à pied depuis la gare.

#4 03-06-2004 00:54

Dior

Je connais. Bon, je vais tenter de convaincre ma moitié de me laisser partir ;-)

#5 02-06-2004 02:20

melo dye

pour le WE du 18/9 .... ? ... hé hé je le note .... et j'en serai ... sous réserve que le ciel (et ma trollette de fille) ne me prépare(nt) pas de coup fourré foireux (j'aime bien cette allitération pas vous ?)

Mel'
Bonzaï déjà impatiente ....

#6 02-06-2004 02:43

Gawain
Lieu : Narbonne

Bon, ben je sais pas où c'est, mais j'y serai!
J'espère juste que je n'aurais pas besoin de faire de l'autostop depuis Brest jusqu'en Belgique!;P
Raaaah! Je trépigne déjà d'impatience!!! Et c'est la langue pendante et la bave au bout du nez que je clame: "vivement septembre!"

#7 02-06-2004 02:45

Max DW

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le gite en question : c'est ici ! Je précise que nous nous conteterions de la petite aile à gauche (qui peut déja accueillir 50 personnes !), sauf bien sûr si nous recevons un don d'un milliardaire Tolkiendil anonyme, mais j'ai des doutes... ;-)

Avantages :
- Une trentaine de lits + plein de place pour des matelas
- Un grand refectoire
- Une grande prairie (pour ceux qui voudraient camper !) + possibilité de faire un feu
- Un grand parc
- Très bon marché

Désavantages :
- Pas de douches (mais des éviers)
- Pas d'eau chaude (mais on apporte des becs à gaz)
- Pas de vaisselle (mais j'en ai une malle remplie)

Comme vous pouvez le constater, les inconvénients sont négligeables à côté des avantages !

Je réserve dès que je suis sûr qu'il y aura au moins une vingtaine de personnes...

#8 02-06-2004 02:53

Max DW

Encore une chose pour les amateurs de Thalys :

"Ces formules de voyage sont également disponibles avec un supplément "toute gare belge" (TGB), ce qui vous permet d’emprunter n’importe quel train de ou vers Bruxelles sans devoir acheter de titre de transport supplémentaire."

Cela vous permettrait d'arriver directement à la gare de Natoye, soit à 500 mètres du gîte !

#9 02-06-2004 02:57

Gawain

Moi: Et c'est la langue pendante et la bave au bout du nez que je clame: "vivement septembre!"
Oulà! Que dis-je comme âneries! Meuh non, je ne suis pas pressé de voir les vacances se terminer avant même qu'elles n'aient commencé!
Reformulons: "Bienvenu soit ce week end qui allègera les tourments de pauvres hères à peine sortis de vacances et forcés par la dure loi du travail harassant à se replonger dans leurs papiers, leurs classeurs, leurs études voire leurs marteaux-piqueurs!"
Voilà! J'ai fini!

#10 02-06-2004 15:00

jean

les 17-19 septembre sont les dates du prochain Oxenmoot à Oxford auquel je suis déjà inscrit. Je ne pourrai donc pas participer

Cordialement

#11 02-06-2004 15:36

Forfirith

Youppiiii un sujet qui me concerne..Lol..

Bon pour ma part, je pense y parvenir en voiture, si mes chers parents veulent bien m'y laisser aller...Dans ce cas-là, je me propose volontaire pour apporter du matériel de camping s'il le faut et pour les fauchés habitant Bruxelles, de les emmener avec moi dans la voiture s'ils veulent...
Et voilà, c'est tout...

Vivement septembre, je trépigne d'avance de rencontrer enfin quelqu'un qui me regardera pas avec des yeux comme des soucoupes quand je lui parlerai de la descendance d'Eärendil ou l'île de Númenor (pourtant pas compliqué enfin...)

Forfirith, super motivée

#12 02-06-2004 17:59

Forfirith

Bon désolée de faire à nouveau intrusion, mais j'ai une question de la part de ma mere, un peu terre-à-terre à mon gout m'enfin...
Donc, elle voudrait savoir s'il fallait payer pour aller au week-end là-bas et combien..
Ca m'enerve vraiment de demander m'enfin, j'imagine que si je me renseigne pas un peu au moins, je risque de pas pouvoir venir..Ouuin...

#13 02-06-2004 18:12

Melilot

Beh, plus on sera, moins ça sera.

Si on peut réserver à temps pour le gîte de Max, le forfait est de 67€/jour plus les charges, à diviser entre les participants. A quoi il faut ajouter la nourriture, comme il se doit, saine, abondante, riche et variée ("ça est frugal!"). Plus les frais de déplacements, individuels.

Ca devrait rester abordable.

Pourquoi ça t'énerve de demander? C'est normal! Le prix a été notre seconde préoccupation. La première, c'était : organiser à tout prix! c'est là qu'il y a eu un blanc.... :-D

(Tu as raison, je trouve : la descendance d'Earendil est tout de même moins compliquée à aborder que la généalogie des rois de Numenor.) ;-)

#14 02-06-2004 18:58

Forfirith

Ca devrait être correct alors, même pour mon budget restreint...;-)
De toute façon, reste pas mal de temps quand même, m'enfin je prefere être prévenue à l'avance...
Si ça me dérangeait cest tout simplement parce que..bah...c'est pas un sujet qui ma paraît tres sympathique c'est tout..Enfin bon...Merci de ta réponse en tout cas...

Forfirith, qui à encore pas mal de boulot pour négocier son séjour avec des Tolkiendili

#15 02-06-2004 20:14

Elwe

Melitot : Qui est partant pour le WE des 18-19 septembre?

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  !!!
Je commencais à me languir de ne pouvoir noircir mon agenda avec un nouveau week-end Jrrvfien :)

Je serai, à 90% sûr, des votres en cas d'organisation le 18-19 septembre dans le plat pays.
Pour tout ce qui est logistique on verra plus tard, mais je me demandais si il était toujours question (comme à Pibrac et Paimpol) d'arriver le vendredi soir et repartir le lundi matin pour profiter un maximum...

J'aime beaucoup le site à ce que j'en ai vu, un QG de campagne qui devrait être tout à fait correct pour jouer au Mah-Jong et à JRTM-JRRVF toute une nuit ;)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum sortant d'un exam... Finrod, j'ai réussi la macro!! ;D

#16 02-06-2004 20:43

Lambertine

Comment, çà, on décide sans moi ????? LOL !

#17 02-06-2004 21:07

Lambertine

J'ai promis un couscous à Sémito. Je réitère ma promesse ici...

#18 02-06-2004 21:32

Tar Palantir

Avec plaisir. Mais à confirmer d'ici là.

Pour info, j'ai regardé les horaires de train. Il y en a pour 2h30 (Thalys direct) à 3h30 environ via Lille depuis Paris. Pour le prix c'est l'accordéon,on me proposait de 22 à 85 euros pour l'aller idem pour le retour. Par contre, il n'y a pas de masses de trains. Le trajet en voiture est à envisager.

A+

#19 02-06-2004 21:44

mathias

Y aurait-il des habitants de Gand ou sa région dans la salle ?

#20 02-06-2004 21:44

Elwe

Lambertine : J'ai promis un couscous à Sémito. Je réitère ma promesse ici...

... Un couscous tout droit venu du Rif et de l'Atlas?
Dame Lambertine, tel Maître Silmo et son apprenti Tar-Palantir à Paimpol, je serai votre fidèle second dans la confection de ce plat qui me rapelle de si bons souvenirs de mon 2e pays ;)

Julien - Elwë Ier
Valet de cuisine

#21 02-06-2004 21:49

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

C'est fort tentant tout ça! En théorie, je suis libre ce week end là, mais comme je me rends à Salzbourg la semaine d'après, je ne sais pas si ce sera possible.
Mais je prends note ;)

#22 02-06-2004 22:09

Sylvae

MOI-MOI-MOI-MOI-MOI-MOI-MOI !!!!!!!!

(cela allait sans dire mais, on ne sait jamais, si par hasard vous aviez pensé que je raterais cela...)

#23 03-06-2004 00:46

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

:o/ ...

Trop tôt pour me prononcer... Mais à priori j'ai peur de ne pouvoir être de l'aimable partie...
A confirmer tout de même.

I.

#24 03-06-2004 02:51

romaine

Vous pouvez compter un joyeux dragon et moi même au nombre des participants...;o)

(On retourne chez les amis belges, chouette!;o)) Dites, Namur c'est en terre de quelle langue? Pasque nous on sait dire que "spoor" et "mossel" et pas "où se trouve le gîte de Max?"! ;o)

#25 03-06-2004 15:29

Edrahil

Même retour qu'Isengar de mon côté... :o/
En principe, à cette période là, je serai sous terre, en tout bonne taupe digne de ce nom.

En tout cas, vous pouvez en être certains, je penserai *très fort* à vous.
Et n'oubliez pas les photos, pour les chanceux qui seront de la partie... !

Christophe

#26 03-06-2004 21:33

vincent

je vais essayer de voir.
en tout cas, je repasse en Belgique (au centre culturel de Waterloo, cette fois !) entre février et mai 05.

Vincent

#27 03-06-2004 23:30

Vinchmor

Sans certitude (je ne sais pas si en septembre je me serai remis de votre passage chez moi ;-) ), je vais voir cela et je vous tiens au courant.

Yann , qui se rend compte que son message n'apporte rien si ce n'est le fait qu'il prend acte ;-)

#28 04-06-2004 01:01

Melilot

Wouw! Ca prend forme!

Lambertine, mais n'aurais-tu pas reçu nos mails? Je vais essayer par téléphone alors! :-)

Jean, ça c'est dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer. Enfin, nous feras-tu un Oxfordevala?

Isengar, Edrahil, noooon! Comment on fera sans vous? Qui pondra le compte-rendu? Qui prendra les photos? Inventez n'importe quoi! (Max, Lambertine, un double kidnapping est-il envisageable?).

Romaine, à Namur, on parle une variante régionale du wallon. Tu as trois mois pour apprendre! :-D

Elwe, je n'en sais encore rien. Faudra voir avec Max (en pleine session). (Enfin, une demeure digne de toi ;-D)

Tous les autres, et ceux qui ne savent pas encore mais qui viendront quand même : WILKOMMEN! BIENVENUE! WELKOM! (dans les trois langues nationales, que vous avez trois mois pour apprendre). :-D

#29 03-06-2004 15:32

Feartanel

Si j'accède à la deuxième année de prépa, je ne serai pas là... :-(
Si je ne passe pas, et que je me dirige vers une autre voie, je serai des vôtres :-)

Cruel, non ? ;-D

Maël, qui de toute façon pensera à vous :-)

#30 03-06-2004 22:49

Medonnen Eldandil

Ahah!
Voilà peut-être l'occasion pour un petit jeunôt comme moi de faire plus ample connaissance avec les "glorieux ainés" (copyright Elwe) de JRRVF, si toute fois ils acceptent l'incursion parmi eux d'un amoureux de Tolkien qui a soif d apprendre.
Ce serait donc un grand plaisir que d'être des votres sous reserves toutefois de pouvoir me libérer de stage la periode concernée.
Vite, que septembre arrive!

Ben-Medonnen, qui va avoir du mal à se remettre à ses révisions.

#31 03-06-2004 22:56

Elwe

Ce sera avec grande joie que je te menerai en plat pays avec moi pour cette rencontre JRRVF belge mon Benny ;)

... Je pense finalement venir en voiture, bien plus économique, plus flexible et finalement convivial si je ne suis pas seul.
Je lance dors et déjà un appel pour ceux qui seraient interessés (comme Medonnen Eldandil) par un covoiturage entre Strasbourg et Naumur (à verifier si le trajet concorde).

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum

#32 03-06-2004 23:18

rebeca

enfin, le w-e se prépare!!! bravo Max et Melilot!!!! et merci!!
je serai  en tout cas de la fête, avec peut-être mon petit lutin... chouette de vous revoir, Lambertine, Romaine et son Dragon!! et Ulmo, tes dernières aventures aquatico-lambiquienne(-quée)s ne te retiennent tout de même pas de venir reboire un cruchon avec nous?!
et ce sera enfin l'occasion de recontrer tous ceux que jusqu'à présent je n'ai pu "que" lire (ou voir en photo)!
vivement septembre, je suis partante pour fêter du vendredi au lundi!
Max et Melilot, si vous avez besoin d'un coup de main,n'hésitez pas!!

#33 03-06-2004 23:31

arwen1

bonjour,bonjour
c est avec grand plaisir que je viendrai enfin a une rencontre
surtout après tout ce que Tirno me raconte (y doit pas y avoir que du vrai sinon ca serai trop beau...)

vivement septembre =o)))

Malou de retour

#34 04-06-2004 00:11

dunminuial
Lieu : Épernay

Moi moi moi moi moi aussi !! :D

Bon, il y a toujours l'inconne scolaire de ma magnifique école qui-change-les-plannings-24h-à-l'avance, mais bon ... Les cours, ça se sèche, les soutenances, ça se décale ... Il y a de bonnes chances pour que je sois libre quoi ! :)

--
Bastien.

#35 04-06-2004 02:25

Gawain

Question idiote pour Elwë: tu passes par la Bretagne?

Je sors...

#36 04-06-2004 02:50

Elwe

Gawain : si tu me retrouves en Bretagne à ce moment là, tu pourras remercier Dieu ou quiconque de ta connaissance que l'armée de l'air ne m'est pas retenue comme Pilote de Chasse :D

... Ou alors, j'ai commencé mon périple autoroutier en partant à l'est et non à l'ouest ;)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum, grand promeneur des voies romaines goudronées ;)

#37 04-06-2004 21:46

Forfirith

>Je lance dors et déjà un appel pour ceux qui seraient interessés (comme Medonnen Eldandil) par un covoiturage entre Strasbourg et Naumur (à verifier si le trajet concorde).

Hum, je ne suis pas sure davoir compris ta phrase Elwe, mais il s'agit de savoir s'il y a un chemin direct entre Strasbourg et NAmur, la réponse est Oui.... D'ailleurs si tu veux que je t'envoie les indications, j'ai tout le trajet Strasbourg-Namur sur Word.. :D
C'est cool, en plus je vais revoir des compatriotes..lol

Gros bisous,

Forfi, qui croise les doigts trèès trèèèès fort pour pouvoir y aller

#38 04-06-2004 23:55

Elwe

Hum, je ne suis pas sure davoir compris ta phrase Elwe, mais il s'agit de savoir s'il y a un chemin direct entre Strasbourg et NAmur, la réponse est Oui

=> Quand je dis "à verifier si le trajet concorde", ce n'est pas une interrogation sur l'existence d'une route entre Namur et Strasbourg. Mais sur la possibilité d'emmener d'autres personnes en co-voiturage si et seulement si elles sont sur une étape proche de mon trajet.
En gros, je ne vois pas l'intérêt de faire Strasbourg->Nice en voiture pour aller chercher Vallis et le mener à Namur :D
(même si ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller faire un tour dans les Alpes-Maritimes pour te faire un coucou Lionel ;)

En ce qui concerne le trajet sous format Word, je serai tres heureux de le recevoir (même si rien ne presse), mon adresse "courriel" est dans mon profil, merci d'avance ;)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum

#39 04-06-2004 17:39

Max DW

Melilot : "ça est frugal!"
> Exactement, c'est LA *référence-cliché* qu'il nous fallait (notez les astérisques ;-)

romaine : Dites, Namur c'est en terre de quelle langue?
> Bien qu'on puisse aussi appeler cette belle ville "Namen", la plupart des autochtones devraient assez bien comprendre votre langage... ;-) Oui oui, c'est bien en Wallonie !

Allez, encore quelques réponses positives et je réserve ! :-)

#40 04-06-2004 23:44

Melilot

Max :
Farpaitement! :-D :-D :-D

Message personnel pour Vincent, de la part de Rebeca hors d'atteinte d'un PC : elle sera tout à fait ravie de te revoir. Elle a oublié de le signaler dans son dernier post et m'a chargée du message. :-)))

#41 05-06-2004 00:35

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Hihi... Après les legolettes, nous avons Rebeca, vincent-ferrette ;o)

Ok, je connais la sortie...

#42 05-06-2004 01:03

Elwe

Toujours sur l'autre forum, le côté obscure de jrrvf, j'ai trouvé la preuve que Isengar était un précurseur parmi les vincent-ferrette :

Après les legolettes, les aragornette et les Elijettes-woodettes, voici les Isengarettes...
...et sans filtre, bien entendu ;P

I. vincent-ferrette

Comment ca plus collant qu'un guérillero du Nicaragua? Ce n'est qu'une stratégie de poursuite inter-forum ;)

Julien - Elwë Ier
Isengarette

#43 05-06-2004 17:10

Vallis
Lieu : nice

C’est que cette histoire devient de plus en plus nordique ;)
Mais je suis quand même partant plutôt deux fois qu’une.

Quand même Julien tu pourrais faire un effort Nice est presque sur la route de Namur, ça ne représente qu’un petit crochet ;) 

Lionel

#44 05-06-2004 18:43

Max DW

Ah oui, j'avais oublié d'aborder un sujet important déja lancé par Elwe :

Pour tout ce qui est logistique on verra plus tard, mais je me demandais si il était toujours question (comme à Pibrac et Paimpol) d'arriver le vendredi soir et repartir le lundi matin pour profiter un maximum...

That is the question... Si on fait ça, m'est avis qu'on devra payer 3 jours, ce qui augmentera singulièrement le prix total. D'un autre côté, ça en vaut sûrement la peine pour ceux qui viennent de loin et aimeraient "rentabiliser" leur week-end ;-)

Encore une fois, qu'en pensez-vous ?

#45 05-06-2004 19:50

Medonnen Eldandil

Ben c'est sûr que ça serait l'idéal puisqu'on pourrait nettement mieux profiter du w-e. Maintenant reste à voir de combien le tarif augmente. Moi en tout cas je suis partant pour 3 jours.

Ben-Medonnen

#46 05-06-2004 21:45

Gawain

Partant aussi pour un week end de trois jours. Après tout si on n'est "que" vingt, ça ne ferait même pas quatre euros de plus!... Ce qui coûtera le plus cher en fin de compte, c'est une réserve de bière (aaah!! la gueuze...) pour tenir trois jours... ;o)

#47 05-06-2004 21:45

rebeca

il y a une vincent-ferrette qui est partante pour rester les trois jours, même si elle ne vient pas de loin, rien que dans l'espoir d'apercevoir vincent!!!!;-P
Bon, un peu de sérieux, je trouve cela sympa de venir le vendredi soir, mais pour le lundi matin, cela dépend peut-être du nombre de personne qui doivent bosser ce jour-là?

#48 06-06-2004 23:36

Forfirith

Pour moi ça risque de ne pas marcer le w-e de trois jours...Déjà que mes parents veulent pas que je dorme là-bas une nuit...Enfin, je verrais, de toute façon je suis la seule dans ce cas-là je sais bien..alors tant pis,je paierais les trois jours et je viendrais juste la journée du samedi et du dimanche..  :-((, à moins que je convainque ma mere...enfin..de toute façon j'ai cours le lundi matin c'est clair...lol

Forfi, qui se sent un peu toute seule dans son cas

#49 07-06-2004 01:55

Sylvae

Pour ma part, j'arriverai le vendredi et repartirai le lundi. Et un supplément ne troublera pas mon plaisir !

Sylvie

#50 06-06-2004 15:13

Melilot

Forfirith, tu peux rassurer ta mère. Parmi les trolls assoiffés, les nains débridés et les elfes suborneurs, il y aura aussi un respectable panel de dignes mères de famille, prêtes à jouer les camarera mayor gondoriennes (Gasp! Elles doivent être pires que les espagnoles!) auprès des innocentes jouvencelles du Royaume du Nord.

Sinon, pour les trois jours, sais pas encore. Ca dépendra des disponibilités en baby-siiting du père de mon p'tit loupiot.

Agnès.
(Dona Juana ou les barbaresques? ... Bah tiens! Les barbaresques!)

#51 06-06-2004 16:46

Lambertine

Ton p'tit loupiot ne serait il donc pas de la partie ?

Sinon : je crois pouvoir te présenter d'ici-là un sérieux panet de baby-sitters potentielles.

#52 06-06-2004 16:48

Sylvae

Lambertine, tu es encore là ???

#53 06-06-2004 17:50

Lambertine

Oui, pourquoi ?

#54 06-06-2004 18:03

Sylvae

je t'envoie un mail dans 5 mn à ton adresse

#55 08-06-2004 00:55

Silmo

Difficile de dire en ce moment si je serai disponible pour cette belle fête. La fin septembre va être importante professionnellement puisque ma chef fera alors enfin "valoir ses droits à la retraite" (comme on dit dans la fonction publique) et il se trouve que je joue les Iznogoud de service..; Je veux devenir Calife à la place de la Califette... A suivre donc, mais si jamais je peux être là, je m'entraînerai tout l'été à la confection du Waterzoi ("Waterzoi, Waterzoi, Waterzoi, morne plat"...) :-))

Silmo

Qui a dit "morne"??? Pourquoi pas "sombre" ou "ténébreux"  tant qu'on y est...

#56 07-06-2004 16:07

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Merci pour cette initiative et invitation ;-))
Difficile pour moi de dire quel sera mon emploi du temps pour ce w-e... mais, en tant de "voisin" (ou presque), il serait étonnant que je ne puisse au moins passer un peu de temps en votre compagnie.

A+
Cédric.

On parle de "Waterzoî" mais quid du "Potje Vleesch" ? ;-))

#57 07-06-2004 16:09

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Eventuellement ca me plairait bien de rencontrer les visages à qui appartiennent les doigts qui postent ces messages ô combien intéressants (en plus ça tombe pile à la fin de ma formation!).

Mais ça reste pour l'instant soumis à différentes conditions (entre autre : avenir professionnel, état du compte en banque à la fin de la formation,...)

P.B. doigts croisés

"loin des yeux, c'est difficile de voir les gens." Moi

#58 07-06-2004 19:44

Melilot

Lambertine,
Merci pour l'offre, elle me sera peut-être utile. L'idéal serait que je puisse trouver des baby-sitters volontaires/victimes sur place. Comme ça il pourrait venir, mon p'tit loupiot. :-)

Silmo,
Je suis sûre que tu seras assez habile pour venir, tout en garantissant tes arrières et ton accession au califat! (laisse Dilat s'en occuper, il fait ça très bien). Un gars qui a de telles sources d'inspiration ne peut être que hautement fréquentable! On t'attend! :-D

Cedric,
Plus qu'un voisin! Tu es des nôtres. Les lillois et environs sont des Belges, victimes d'une annexion abusive par nos petits voisins du sud! (Gnièrk! gnièrk!) ;-P

Tous les autres,
Merci pour vos réponses! On compte sur vous tous pour un W-E géant!!!! Et on a bien capté le message : la cuisine sera bruegelienne ou ne sera pas ... (Elle sera!!!!)

#59 07-06-2004 20:39

Forfirith

>Forfirith, tu peux rassurer ta mère. Parmi les trolls assoiffés, les nains débridés et les elfes suborneurs, il y aura aussi un respectable panel de dignes mères de famille, prêtes à jouer les camarera mayor gondoriennes (Gasp! Elles doivent être pires que les espagnoles!) auprès des innocentes jouvencelles du Royaume du Nord.
Sinon, pour les trois jours, sais pas encore. Ca dépendra des disponibilités en baby-siiting du père de mon p'tit loupiot.

Ah ah, tres drole je dis..Lol..Tu as parfaitement compris les inquietudes de ma mere.. ;-),en tout cas ça l'a bien fait sourire, mes nuits au chateau semblent plus plausibles...:D

Et meme si je ne vous connais pas encore tous tes bien, voir connaitre tout court, je serais franchement ravir de vous voir..Surtout, jespere que les autes ne m'en voudront pas, Cédric..Lol..Bah quoi, ce serait trop cool, rencontrer le célèbre Ouebmaître de JRRVF..lol

Forfi

#60 08-06-2004 22:28

melo dye

puisqu'on aborde le sujet, oh combien épineux, du "stockage-de-rejetons-pendant-que-les-parents-s'amusent", il a quel âge ton loupiot Melilot ? paske ... ben s'il est pas trop près du berceau, j'en connais une (ma fifille - 11 ans 1/2 en septembre) qui serait enchantée
- de pas passer le WE chez ma mère
- de faire sa "trollette en chef" en s'occupant de plus petits comme elle le fait avec son cousin qui a 5 ans ....
tout ça sous l'oeil bienveillant d'un adulte pas trop présent quand même ;-p
A bon entendeur ...
qu'en penses-tu ?

Mel'
bonzaï déjà trop chaud ...ça promet :-s

#61 09-06-2004 02:42

Melilot

Forfirith : ;-) (Je veux même bien la rencontrer, ta maman, si ça peux la rassurer. Encore que ... suis-je rassurante? :-D :-D :-D).

Melo Dye : mon rejeton-à-stocker aura pile vingt-deux mois le 18 septembre (donc, encore quatorze mois pour ressembler parfaitement à un Elfe :-))). Ta trollette a-t-elle un peu l'expérience des bébés? Cascadeur et explorateur comme il est, il faudra de toute façon un adulte pour surveiller de (pas trop) loin. De toute façon, pourquoi ne l'emmènerais-tu pas? Elle serait sûrement enchantée tout court. 11 ans 1/2, c'est le bon âge pour découvrir Tolkien :-).

Merci mille fois pour ton offre :-)))).

#62 09-06-2004 15:37

melo dye

melilot ... c'est vrai qu'elle n'a pas l'expérience d'enfants aussi jeunes (quoi que le cousin qui a maintenant 5 ans a eu un jour 22 mois ... mais je suis pas sûre qu'ils aient passé beaucoup de temps ensembles à ce moment là !!) ... et que niveau casse-cou ... elle se pose un peu là la trollette ... même si elle est capable de ne pas bouger pendant ... disons 1/2h ;-))

En tout cas il y a de fortes chances pour qu'elle soit du voyage ... et puis si ça peut la convaincre de lire, ne serait-ce que Bilbo ... ça sera toujours ça de gagné !!!

Mel'
Bonzaï dégoutée ... je sais pas comment faitre aimer la lecture à ma fille :-S

#63 09-06-2004 16:00

Lambertine

... je ne sais pas non plus comment faire aimer la lecture à mon fils ( qui viendra peut-être aider ta fille comme baby-sitter...)...

#64 09-06-2004 19:02

melo dye

chouette ... on va ouvrir un atelier "initiation à Tolkien" pour les "malheureux-rejetons-instockables-donc-trimballés-de-force-par-leurs-parents-à-un-truc-qui-les-concerne-a-priori-pas"

hey, les parents en question (mélilot, lambertine ...) et puis ceux dont la progéniture est un peu plus grande (syyyylviiiie help !!) ça vous dirait qu'on se mette ça sur pied ???

mel' ... chauffe trop dehors ... donc ça bouillonne dedans ;-p
qui a dit tu ferais mieux de bosser t'es pas payée pour ça .... hmpfff

#65 09-06-2004 19:46

Silmo

Humm,
pour donner à mes neveux et nièces l'envie de lire Tolkien, je crois que la meilleure méthode (après plusieurs tests) a consisté à leur dire, "un jour, faudra que je te fasse lire tel truc, mais pour le moment ,tu est bien trop jeune, je préfère attendre... On verra ça plus tard!!!"... (rien de tel pour créer l'envie... la nécessité chez le gosse de ne plus être "trop jeune pour"... je vous assure que si c'est bien fait, c'est radical... le moutard vous pique immédiatement le bouquin pour savoir de quoi il retourne).

Plus largement, pour donner le goût de la lecture avant l'âge de lire Tolkien  - pour les plus petits entre autres, je me permettrai de faire de la pub pour un auteur grâce à qui, j'ai pu donner le gôut de lire chez mes chers neveux et nièces... Il s'agit de Christophe Donner qui a régulièrement publié dans les années 90 à l'Ecole des Loisirs des bouquins pour les enfants de 5 à 15 ans (cf. les différentes séries classées par âge chez l'éditeur) avec des textes malins, contemporains, où les mômes ne sont pas pris pour des cons. Y 'en a pour tous les goûts : les garçons, les filles, les familles recomposées et même les parents à qui ça ne fait pas de mal de lire certaines choses distillées par -ci, par-là...)... Un auteur fortement conseillé :-)) (3 étoiles chez Silmo)

#66 09-06-2004 22:38

Melilot

Wow! un atelier "Tolkien raconté aux tout-petits"! Je suis partante.

Mais ils seront combien, les tout-petits pas si petits en âge - si pas en humeur - de lire?

Isengar! C'est l'occasion! Emmène les tiens!

Hé hé! Ca va tourner aux "malheureux-rejetons-instockables-donc-trimballés-de-force-par-leurs-parents-à-un-truc-qui-les-concerne-a-priori-pas", "et-en-plus-on-va-les-obliger-à-lire-des-gros-bouquins-où-qu-y-a-même-pas-d-images-pfff-c-est-nul!"

(Excellent, ton truc, Silmo!) :-D

#67 10-06-2004 16:59

Max DW

Désolé de tomber comme un cheveu dans la soupe au milieu de cette joyeuse discussion mais j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle : par un malenconteux hasard, le gîte sus-cité est déja réservé au dates convoitées !!! :-( Ca n'arrive jamais d'habitude un cantonnement réservé trois mois à l'avance pour un week-end, on n'a vraiment pas de chance : ce sont des gens qui ont réservé tout le domaine...)

Bref, de deux choses lune, l'autre c'est le soleil (où la soleil devrais-je dire ;-) :

- On trouve un autre endroit
- On change la date

Je propose dans un premier temps d'essayer la première alternative car la Belgique profonde ne manque pas d'endroits agréables. Si cette manoeuvre échoue, on se rabattra sur la deuxièmes (le gîte est libre la semaine d'avant par exemple, ça ne m'arrange pas trop mais il faut savoir faires des sacrifices ;-)

Si vous avez une idée de génie, n'hésitez pas. En attendant, je me remets en quête...

Max

#68 10-06-2004 17:37

Sylvae

fais pour le mieux, mais il ne sera plus difficile aussi de me libérer à une autre date

#69 11-06-2004 15:40

Necsipaal

Moi, je serai sûrement pas là, du moins, si je viens, ça sera au dernier moment (comme d'hab, ceci dit)

S.

#70 11-06-2004 02:13

Melilot

Max :
Dommage pour ce gîte, mais je pense que la solution que tu proposes est la meilleure : d'abord chercher ailleurs si tu vois de bonnes possibilités ni trop chères ni trop difficiles d'accès. (Merci de tout le mal que tu te donnes pour nous!)

(Après Brassens, Prévert... Max, tu me plaît!!! :-))))

#71 11-06-2004 20:05

Medonnen Eldandil

En fouinant un petit peu sur la toile, je suis tombé sur ce site proposant un gite dans les Ardennes belges, pas loin de Francorchamps.
Je ne m'y connais pas trop en la matière mais ça m a l air interessant et de plus dispo pour les dates prévues (18 et 19 sept).
Pour un prix abordable (il me semble), il y 43 lits, douches, vaisselles, cuisines équipées... bref jetez un coup d'oeil à l'adresse et dites ce que vous en pensez.
http://home.versateladsl.be/brichet13/

Medonnen, qui tente de donner un ptit coup de main.

#72 11-06-2004 21:27

Max DW

Merci Medonnen, j'ai été voir et ça a l'air effectivement pas mal mais c'est quand même 2 fois plus cher que l'autre...
Par contre le hasard veut que je connaisse TRES bien cette région car je suis animateur en camps de vacances dans un châlet situé très près de là. Je viens seulement de me rappeler que celui-ci était louable en dehors des périodes de camp !

Comme endroit de rêve on ne trouve pas mieux et je devrais pouvoir obtenir un prix d'ami en tant que fidèle de la maison ;-) Par contre l'accès en est un peu difficile (chemin de terre), et l'arrivée en train demande une ballade d'une heure dans les bois (superbe mais il faut aimer les pentes raides :-).

Bref je vais commencer par voir s'il est libre à cette date. J'ai également une série de pistes grâce à mes recherches mais le principal problème est que je ne connais pas les endroits, et on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un coup foireux de la part des propriétaires, je l'ai appris à mes dépens en 13 ans de scoutisme :-/

La moindre idée est toujours la bienvenue, ne serait-ce que pour enclencher un déclic comme celui-ci dans mon esprit ! :-)

Max (qui a presque fini sa looongue session d'examens : plus que 2 !)

#73 11-06-2004 22:30

Max DW

Encore moi... :-)

Voici un résumé sommaire des 4 gîtes potentiels que j'ai déniché pour le moment :

1. Dour - 23 personnes - 40€/we + charges ! - 7km d'une gare
2. Andenne - 25 personnes - 2€/p/j + 20€/j de charges - 0km d'une gare
3. Neuville - 35 personnes - 75€/j + charges - 2km d'une gare
4. Lobbes - 60 personnes - 3€/p/j + charges - 0km d'une gare

Aucun de ces endroits n'a de lits.

Bref, si je vous expose tout ça c'est pour dire que :

- il faudrait pouvoir faire une estimation du nombre de participants (difficile 3 mois à l'avance, je sais...)
- il faudrait savoir quels sont les critères à privilégier selon vous : "confort" ? prix ? accessibilité ?

Merci.

#74 13-06-2004 00:34

rebeca

Merci Max, pour tous tes efforts!!!!

Un gite pour une vingtaine de personnes,n'est-ce pas un peu juste? Même s'il n'y a pas plus "d'inscrits" pour le moment, il faudrait peut-être se garder une marge de maneuvre pour tous ceux qui ne pourrons confirmer leur venue qu'au dernier moment. Des gites que tu as cités, les deux derniers sont donc plus intéressant à ce niveau là.
Personnellement l'absence de lit ne me gène pas trop, il "suffit" d'amener un lit de camps ou autre. Mais cela risque d'être moins facile pour ceux qui viennent de loin, ce serait donc plutôt à eux de décider... Je serai du week-end en tout cas, même si tu nous fais camper dans les Fagnes!!
Mais qu'en est-il de ton chalet dans la région de Francorchamps? Je suis originaire de ce coin là et je peux faire des navettes de la gare au gite si l'accesssibilité est le seul problème.  Pour ce qui est des pentes raides,il n'y a que ca dans la région....

Courage pour la fin de la session, Max, et à tous les autres qui passent par là en ce moment!!!

Rebeca, qui vient de terminer son dernier exam, ouf!

#75 13-06-2004 01:30

Forfirith

Je suis d'accord avec rebeca en ce qui concerne le nombre de places, il vaut mieux prevoir grand..Mais juste une question, pourrais-tu preciser à peu pres le lieu où se trouvent tous ces gîtes, parce que si c'est trop loin de chez moi, j'imagine que je ne pourrais pas..
:-(( ..Sinon, eh bien jespere que malgré tout y aura du monde... :D

Forfi, qui regarde tout cela d'un oeil très attentif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10