JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-05-2004 17:08

Tirno

Paimpol IV: le marrissement

Une (dernière?) fois de plus, le fuseau paimpolais met presque aussi longtemps à charger que Tirno met pour calmer son rire à la lecture du Lai de Sir Gawain in the green night.

En voici donc un nouveau.

#2 13-05-2004 17:15

Tirno

Re : Paimpol IV: le marrissement

Désolé... je battais le rythme du "Rocky road to Dublin" sur mon clavier - et j'ai malencontreusement appuyé sur une série de fausses touches.

Je me permets donc de vous présenter le fruit de plusieurs heures de travail (euh, c'est à dire, j'étais censé travailler - tâche en elle même infructueuse - mais j'ai fait ça à la place).

Bref, pour tous ceux qui auraient voulu etre de la partie, je vous présente:

Les photos du Paimpolevala

Ca viendra de plus en plus au cours des semaines à venir...

Greg

p.s. votre photo vous déplait? envoyez moi un mail, je me ferai un plaisir de détruire votre visage dans une pixelisation devant laquelle Satan lui-même se désintègre.

#3 13-05-2004 20:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Pourrais-tu pixeliser mon doigt handicapé ;o)

I. mangeur de maïs

#4 13-05-2004 22:29

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Merci Greg !

Une question que je me pose depuis... dimanche en fait : y aurait-il moyen de s'arranger pour rassembler toutes les photos de Pibrac et Paimpol (et peut-être aussi le Zimmer ou Reims ?) quelque part sur un petit coin de Toile ? C'est faisable, ça ? Moi, je suis complètement inculte, vous savez.

Bertrand ;-)

#5 14-05-2004 23:24

Tirno

Isengar:

Non! La moindre des consolations pour Jerome, une fois son fameux mot marri, est de voir le perpétreur humilié avec son petit doigt bandé ;)

Bertrand:

Hmmm... voyons ca...

#6 14-05-2004 23:36

melo dye

beuuuu ... c'est MOI ça ???? :-/
aaarrggghhh

ben j'espère que vous garderez une image un peu plus vivante de ma bouille (je parle la photo où je suis en plein milieu :-S )

Namarië

Mel'
Bonzaï au moral marri là pour le coup !

#7 14-05-2004 02:11

Melilot

Aaaaaoooooououououuûûûûûûwouwouwouwouwououououûûûh! Kaïïï. (Sob!) :,-(

#8 14-05-2004 02:15

melo dye

ben alors melilot .... quelle mouche t'a piquée .... c'est si moche que ça ???

Mel'
Bonzaï toujours marrie

#9 14-05-2004 02:24

Melilot

Non (snif) au contraire (sob sob), mais j'y étais pââââââs!!!

(A propos, quelqu'un s'est-il déjà penché sur le marrissement des oliphants?)

;-P Bisous à tous (et vivement septembre!)

#10 14-05-2004 17:19

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Non ! Pas les oliphants ! Ne... surtout, ne glissez pas... pas sur la trompe ! Non, parce que sinon, c'est reparti et...
(en bref, oui, on a parlé des oliphant et de leur massacre, et du massacre de quelqu'un d'autre mais je n'en parlerai pas parce que ce n'est pas le lieu, hein, mais... Isengar, si tu pouvais faire de la bouillie de défenseur-mordicus "il est trop bien le ****"... non, parce que du coup ça me renflamme, là. Du tobbogan sur une trompe d'oliphant... de quoi on a l'air, nous autres Silvan, là ?).

#11 14-05-2004 17:23

Laegalad
Site Web

- Stéphanie, tu lis trop les Astérix, là.
- Moi ? Ah mais non mais pas du tout... ça fait une éternité que je n'en ai pas relu...
- Ah oui ? Et ces 'là' que tu mets à chaque fin de phrase ? De la divination, peut-être ?
- Je ne suis pas un devin, là.
- Ah ? Les oliphants seront ravis de te piétiner, alors.
- Ah mais non mais pas du tout ! Je suis un devin, là...

#12 14-05-2004 18:41

Gawain
Lieu : Narbonne

Tu nous ferais pas une overdose de réminiscence de Peter Jackson, là?

#13 14-05-2004 20:01

ISENGAR

Un ch'ti truc de 15 pages avec des illustrations pour réhabiliter ce pauvre Legolas et ces pauvres elfes ridiculisés et caricaturés par la fourberie de qui vous savez, ça vous dirait ?
Je m'y mettrai dés que j'aurai achevé le Paimpolevala et un texte plus sérieux sur TB et la Grande Musique (et une réponse que je dois à Swing Kid par mail...) -tout ça parallèlement à mon travail sur les finances publiques que je vais être obligé de me coltiner at home dimanche...

Mais j'y arriverai ! Je tape de plus en plus vite sur mon clavier et les réactions de certains de mes nouveaux grands amis m'encouragent à continuer dans la voie de lutte à outrance contre ce qu'il convien,t désormais d'appeler la Pieuvre new-linienne...

I.;o)

#14 14-05-2004 22:39

Edrahil

Un ch'ti truc de 15 pages avec des illustrations pour réhabiliter ce pauvre Legolas et ces pauvres elfes ridiculisés et caricaturés par la fourberie de qui vous savez, ça vous dirait ?

Au boulot, et plus vite que ça ! C'est votre colonel qui vous l'ordonne ! :D

Je tape de plus en plus vite sur mon clavier

Eh bin, avec ça, tu n'auras plus d'excuse pour ne plus venir sur le chat, au moins... !

E., colonel en chef des armées de Geeks de la mort, dixit Satan.

#15 14-05-2004 23:07

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Edrahil Sentinelle du Matin t'irait mieux, Christophe ;)

#16 15-05-2004 23:12

Forfirith

Je sais que j'arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, maaaiiiis...

Quelqu'un peut m'expliquer un peu ceci:

>;-P Bisous à tous (et vivement septembre!)

Y aura une autre rencontre ??? PArce que j'aimerais bien si c'est possible pour moi en faire partie...Seulement comme je connais encore rien..bah..c'est difficile..

Est-ce que quelqu'un a l'aimable gentillesse d'expliquer en 2 mots à une ignare comme moi (j'ai déjà lu le premier message sur la rencontre hein...) si il y a un autre rencontre et où..???

Forfi, qui a vrament honte de poser la question mais qui est trop curieuse pour s'en empecher...

#17 15-05-2004 16:45

Elwe

Rien n'est encore décidé, et je laisserai au soin des organisateurs d'en faire l'annonce officielle...
Mais il est fort possible qu'une nouvelle rencontre se déroule à la mi-septembre dans un lieu qui te ravira : Bruxelles et/ou ses environs mais chhhuuutttt c'est un secret :D

Julien - Elwë Ier
Empereur prêt à de nouvelles conquêtes ;)

PS : JR, je viens de lire ton excellent chapitre 8 du Paimpolevala mais tu as oublié de parler de l'infâme partie de tarot (Vinchmor, Gantung, Sylvae, Tar Palantir et Elwë) du samedi soir qui vit une victoire sans contestation de Yann et un Waterloo pour votre Empereur :D

PPS : les participants de la 1ere version du JRTM-Satan(tm) de la nuit de samedi (préparation à 3h, début de la partie à 5h, fin à 7h30) sont : Kendra, Gawain, Tar Palantir, Yyr, Satan (MJ), Irulan et Elwë.

PPPS : ne vous attendez pas à un compte-rendu Paimpolien d'Elwë, celui de JR est excellent, je prend bcp de temps à mettre les photos en ligne avec les commentaires appropriés (:D) et j'ai du boulot en retard :o/

#18 15-05-2004 19:13

Elwe

Oyez, Oyez Paimpolevaliens (et les autres!),

Contrairement à l'année dernière et les photos de Pibrac, je me suis dépéché de les mettre en ligne avec de petits commentaires pour chacuns des participants :D

Ceux-ci, je l'espere, ne seront en rien désobligeant pour les personnes "taquinées". Si c'etait le cas, n'hésitez pas à me le dire, je procèderai à des changements immédiats ;P

Ces photos, au nombre de 118, sont disponibles à cette adresse.
Merci à Irulan/Bastien/Dunminiual de les accueillir sur son site web, qu'il manie bien mieux que ses sandales :D

Je tiens à remercier encore une fois Yann et Danièle pour leur accueil exceptionnel dans cette belle région préservée du marrissement.

Merci aussi, à Tar-Palantir qui a eu l'idée de la 1ere rencontre JRRVF en mai 2003 au Zimmer à Paris, à Sylvie qui a organisé la 1ere rencontre à Pibrac en septembre 2003 (et qui m'a mené de Nantes à Paimpol) et bien sûr à Cedric qui a eu l'idée folle de créer un site de qualité en français sur Tolkien avant la vague PJesque.

Je ne vais pas, une fois n'est pas coutume, m'étendre sur tous les bons moments passés à Paimpol, mes commentaires "photos" et le Paimpolevala de JR sont bien suffisants.
Mais je tiens à féliciter Gawain pour son périple et la facilité avec laquelle il s'est intégré à notre communauté de fous. Son personnage de Giligili-le-nain-marri n'y est pas pour rien, j'en suis certain ;D

Et me voilà de retour dans la belle vallée d'Alsace, une vue imprenable sur mon Haut-Koenigbourg et une motivation nouvelle pour la Faërie (Cathy, Yyr, Moraldandil... merci!) et les Langues Inventées (Bertrand, JR, Edrahil et Didier bien sûr!).

Je sais comment vont être organisées mes vacances prochaines ("Faërie" est accompagné du "dictionnaire d'Edouard Klozcko sur les langues hobbites, naines" sur mon bureau :D), en attendant la prochaine rencontre (et l'Estel d'un passage prochain sur Paris).

Julien - Elwë Ier
Auteur d'un chapitre à jamais inachevé du Paimpolevala : "Paimpol ou l'inévitable marrissement d'un Empire" :D

#19 15-05-2004 21:57

Laegalad
Site Web

Julien ,j'aurais ta peau :op ... une erreur, une erreur : IMG_2209 : Tu parlais de Bertrand révisant ses parto, hors point... il n'a pas besoin de moi pour le faire :)... Non non, figure-toi que nous étions en train de revoir mon premier jet de Tom Bombadil goes boating... brouillon que même avec trois Kro' on ne saurait confondre avec des partitions... rhô :)

Bises quand même (et surtout... à quand les photos de Pibrac ? :))

Stéphanie (il est très bien le chapeau, d'abord :op)

#20 16-05-2004 00:53

Vallis
Lieu : nice

On peut dire merci à Bastien sinon on attendrait toujours les photos de l'empereur Elwë ;)

Lionel

#21 16-05-2004 15:26

ISENGAR

La suite du Paimpolevala en ligne...
Avec une allusion à un certain tarot... ;o)

I.

PS : Dis-moi, Vinchmor, j'espère que tu prends bien soin de ma pauvre bouteille de biseptine que j'ai lâchement abandonné sur la petite table du salon ? :P
Heureusement, même sans elle, le marrissement de mon pauvre doigt s'estompe. Et bien que je conserverai une vilaine cicatrice de ce stupide accident, je n'ai plus besoin ni de désinfectant, ni de pensements...

#22 16-05-2004 15:45

Elwe

Excellentissime JR! On se croierait revenu à Paimpol. La fatigue m'envahit pourtant, et c'est sur ces belles phrases que je vais aller me coucher... Sans toucher à un jeu de cartes!

Elwë Ier
Etudiant médiocre le jour, Imperator abruti (de fatigue) la nuit :D

#23 16-05-2004 23:05

Forfirith

>Rien n'est encore décidé, et je laisserai au soin des organisateurs d'en faire l'annonce officielle...
Mais il est fort possible qu'une nouvelle rencontre se déroule à la mi-septembre dans un lieu qui te ravira : Bruxelles et/ou ses environs mais chhhuuutttt c'est un secret :D

D'accord alors je vais rien dire et je vais attendre mon heure...J'avais quand meme l'impression..Enfin c'est pas grave...Merci de ta reponse Elwe... !!:D

#24 16-05-2004 23:03

dunminuial
Lieu : Épernay

Je tiens d'ailleurs à préciser que tout le monde peut déposer ses photos de la rencontre à cet endroit, elles y sont les bienvenues ;)

PS: J'ai du couper en deux l'album d'Elwë car la princesse de Reims (;)) ne pouvait y acceder

--
Irulan, content d'avoir réuni 200 photos

#25 17-05-2004 02:09

greenleaf

Fameux, le Marrissement ! Merci de partager tout cela avec nous.

greenleaf (pas marri depuis trois ans, lui)

#26 17-05-2004 22:40

ISENGAR

Dire que ça fait tout juste une semaine et que ces photos font déjà partie de l'histoire...

I.

#27 17-05-2004 02:14

melo dye

wow .... joli coup de blues que vous me filez là ... snirfle c'est vrai que c'est loin  ....
petites réflexions perso :
- comment je fais pour avoir cette impossible tronche marrie sur quasiment toutes les photos ???
- y'a toujours personne qui aurait un scan vers chez moi (Arcueil - 94)????
- J.R.comment as-tu osé faire un quiz sur LedZep/DeepPurple/BlackSab' sans que JE sois là ? ... fi de vous Môôôssieur !!! comment ça moi aussi je lis trop de BD? ;-)
- la meilleure photo de satan que j'aie prise ... c'est celle de dimanche matin (avant qu'elle se recouche) .... mais le/la seul(e) qui la verra sera celui/celle qui me permettra d'accéder à un scan ! NA !!!

PS : coucou greenie !

#28 17-05-2004 15:28

Vinchmor

Well,

Voici la liste des objets trouvés chez moi après votre passage :

2 serviettes, une tasse en terre appartenant à François, le sweet de Pascal (la Poste se charge de le lui rendre), une montre, la lotion désinfectante de Jean-Rodolphe que je garde puisqu’il m’y autorise et une vertèbre de Necsipaal perdue lors de sa première nuit dans l’Annexe ;-)

Enfin, je ne peux résister à vous conter une anecdote: je sortais juste du bureau de poste dans lequel je venais de déposer le précieux sweet de Pascal quand mon regard fut attiré par la couverture d’un ouvrage que lisait une demoiselle dans sa voiture sur le parking. Le Seigneur des Anneaux ! Comme quoi, le monde de Faërie est bien plus proche que l’on veut bien le croire.

Yann

PS : c’est Gilles qui a remporté la partie de tarot, je n’ai fait que second :-p
PPS : j’avais bien commencé à rédiger un compte rendu mais je crois que je ne saurais atteindre le niveau actuel d’Isengar, Melo-dye et Gawain ;-

#29 17-05-2004 15:45

melo dye

oh si vinch' raconte-nous ton WE d'hôte envahi de Tolkiendili  ... ou alors laisse le clavier à Danièle elle doit en avoir des choses à dire ;-p comment ça "et des comptes à régler" ... ...
je suis sûre qu'il y a plein de choses qu'on a pas vues
hé hé !!!
bises à vous 2
Mel'
"bonzaï un jour ... bonzaï toujours"
oui je sais c'est nul mais on peut pas toujours faire les mêmes vannes marries ... faut en faires d'autres ;-p

#30 17-05-2004 15:50

ISENGAR

Il me semble que la montre appartient à Vallis... mais je me trompe sans doute...

#31 17-05-2004 15:52

ISENGAR

Et loin de moi toute intention de faire passer l'ami Lionel pour un indécrotable distrait ;o)

I. égareur de désinfectant, diplômé d'Etat...

#32 17-05-2004 18:44

Gawain
Lieu : Narbonne

Allez Yann!!! Plonge-toi dans cet exaltant exercice qui est l'écriture d'un texte relatant le Paimpolevala. Et puis comme le dit justement Martine, ce serait sympa d'avoir la version "côté hôte"! Et puis, ne t'inquiètes pas de la qualité du compte rendu, si tu crois que j'ai fait attention à la finesse de mes rimes!!! (faire rimer bouc avec plouc, ça c'est du poëte!! ;oP)

#33 17-05-2004 20:41

Vallis
Lieu : nice

Si la dite montre (qui soit dit en passant n’avais rien à faire dans mes affaires ce week-end là) est en plastique noir avec
un bracelet cassé il y a de bonne chance que ce soit moi qui l’ai semé (déformation professionnelle sans doute ;-))
bien que j’étais persuadé de l’avoir paumé le lendemain dans une tranchée.

Lionel

#34 17-05-2004 21:37

Silmo

Bon ben ça y est... rentré de vacances... quitté l'Océan... et une semaine plus tard, toujours autant de bons souvenirs en tête.
Un soupçon de nostalgie (les derniers fuseaux et divers comptes rendus n'y sont pas pour rien)....

A la suite du choeur, une voix (non discordante) dira donc à son tour: c'était vraiment bien... (au fait, qui a dit "c'est nul!" ???) ;-))

Vivement le récit vu du côté de nos hôtes... allez Yann, courage pour prendre ta plume....

"Alors, voyons, qu'est-ce que je voulais dire? reprit M. Poiredebeurré, se tapotant le front. [...] Il y a un groupe qui est venu du sud par le Chemin Vert, hier soir, et c'était assez bizarre, ça, pour commencer. Et puis il y a une troupe de nains allant vers l'ouest, qui est arrivée ce soir. Et maintenant, il y a vous. Si vous n'étiez des Hobbits, je doute qu'on pourrait vous loger. Mais nous avons une ou deux chambres dans l'aile nord qui avaient été faites spécialement pour les Hobbits quand cette maison a été construite."...etc...

Qu'on donc dit vos locataires anglais, au fait??? après ce WE tourmenté...

Silmo

PS: au sujet des comptes rendus de JR, j'ai envie de dire que la cuisine,comme le piano, a aussi ses gammes... et ses interprètes. Il y a donc lieu de préciser que la paella s'est faite à plusieurs mains.... à 4 dans un premier temps, Gilles ayant fini par prendre en charge complètement le plat de l'étage,.... à de nombreuses mains ensuite grâce à l'aide des fumeurs invétérés qui tenaient la seconde gamelle sur le réchaud à l'extérieur (Romaine, Didier)...
Toujours dans le domaine des cuistos, en l'occurence des rôtisseurs, il faudrait un 'special haward' pour Danièle et Pierre qui ont obstinément refusé de se faire remplacer aux barbecues.....
Quand aux portions jugées indignes par un certain hobbit aux 9 doigts, on s'étonne encore de la silhouette finalement fort peu arrondie d'icelui par rapport à la réputation des autres petites gens (et pourtant qu'est-ce qu'il baffre le bougre !!!).... Il faut que tout le monde sache  que le dénommé Bastien s'est fait chiper sa part de paella - je ne sais par qui - mais qu'au moins il n'a pas manqué d'élégance en prétextant qu'il n'aimait pas trop ça....le pôvre a dû se contenter d'une chiche omelette au beurre (z'avez vu, je dis rien au sujet du beurre)... Bref, notre hobbit préféré nous raconte sa version des faits mais un Conseil blanc ne serait pas de trop pour qu'il avoue tout.... Sacré, Isengar, tu n'as même pas la reconnaissance du ventre au point de ne pas avoir mentionné une terrine qui faisait pourtant bon poids et bonne mesure d'épices en tous genres... Ingrat, va! ;-).

#35 17-05-2004 22:06

Kendra

Coincoinnnnn
rahhhh Elwë ma victime préférée merci pour ces photos, merci à Tirno aussi... je vou z'aimeuuuuuuu !
Voyons voyons...
moi j'avais envie de rigoler et de poster la discographie du week end héhéhéhé. Enfin pour des partoches de Shubert, le Listz (ça s'écrit sûrement autrement), de Moussorgski (sorry pour les fautes) va falloir demander à nos deux virtuoses, paske moua.... j'ai pas retenu les titres (concert pour binouse, euh pardon pour binious en la mineur etc etc)

the rocky road to Dublin http://www.elyrics.net/go/c/Chieftains%20Lyrics/The%20Rocky%20Road%20To%20Dublin%20Lyrics/
He moved throught the fair http://www.lyrics007.com/Sinead%20O'Connor%20Lyrics/He%20Moved%20Through%20The%20Fair%20Lyrics.html
The wild rover http://members.aol.com/bcchsjihad/wdrover.html
Ailen Duin http://www.google-lyrics.com/lyrics/lyrics_capercaillie_lyrics/capercaillie_ailein_duinn_lyrics.html
Gloomy winters noo awa http://www.visitdunkeld.com/gloomy-winter.htm
La mule http://www.paroles.net/chansons/18827.htm

et pour ceux qui ont écouté les inepties débitées par notre vénéré empereur-dieu (pas celui avec les oreilles pointures, celui pied nus) et moi même pendant les balades je vous invite à consulter le grand faiseur de Machins de Tavernes sur www.penofchaos.com/donjon !

L'hymne (débile) du week end ne se trouve nulle part... je vais donc le poster ici
paimpol paimpol  paimpol paimpol paimpol
vive tolkien vive les tolkiendili !
ces diables en chair qu'i ont le triple talent de boire d'se battre et d'être verts galants

chantons l'entienne (antienne ?) qu'on chantera dans mille ans, chantonns l'antienne qu'on chantera dans mille ans
que dieu mantienne en paix nos descendants jusqu'à ce qu'on tienne la lune avec les dents !

j'aimons les elfes et j'aimons l'miruvor
j'aiiiiiiimons les elfes et j'aimons le miruvor
de nos bons drilles chantons ce gai refrain
vives les elfes !
et à nous le miruvor !

au diable guerres rancunes et partis
au diable gueeeeerres rancunes et partis
comme nos pères buvons en vrais amis
au choc des verres, les pauvres et les nantis !

(^_^)

#36 18-05-2004 00:20

ISENGAR

;o)
Sacré Elisa !

#37 18-05-2004 21:32

greenleaf

Ah, je vois, un congrès de non-fumeurs... La ségrégation, c'est pas beau.

greenie :P

#38 18-05-2004 21:34

greenleaf

Hmm, c'est vrai qu'il y avait de jeunes enfants... Appolline, Necsipaal et tout... Finalement j'ai rien dit.

#39 18-05-2004 19:51

Forfirith

*nouvelle intrusion*

Je suis terriblement curieuse de savoir quel âge avaint ses jeunes personnes...J'ose pas poser la question, m'enfin...

Bon, ok, j'arrête, je vous laisse tranquilles avec vos souvenirs...

#40 18-05-2004 22:20

sosryko

Si tu veux avoir une idée de l'âge, regarde les photos...

#41 18-05-2004 22:38

Edrahil

sosryko >> Si tu veux avoir une idée de l'âge, regarde les photos...

Pour Apolline, d'accord, mais pour Necs, c'est pas terrible... :-P
Eh oui, les photos montrant tout ou partie de Monseigneur Necsipaal ont été soigneusement gardés sur le disque dur des photographes, sur demande de l'intéressée... ;-)
Un indice toutefois, Necsipaal est un peu plus âgée qu'Apolline... :D

Forfirith >> Bon, ok, j'arrête, je vous laisse tranquilles avec vos souvenirs...

Allons donc... A partir du moment où on les met sur le forum, nos souvenirs, ils appartiennent à tout le monde, aux présents comme aux absents. Il n'y a donc rien de mal à vouloir s'y intéresser... ;-)

Christophe

#42 24-05-2004 02:36

ISENGAR

Le journal officieux est à présent achevé
...
Je cède la place à maître Vinchmor pour un compte-rendu un peu plus officiel ;o)

I.

#43 24-05-2004 02:51

Silmo

Y a pas à dire... rien de tel qu'un hobbit pour tenir un journal, n'est-ce pas? :-)
Merci Isengar pour ce récit palpitant.

#44 24-05-2004 15:45

melo dye

wouaaaahhh ...  JR ...moi ce qui me stupéfie c'est que tu puisses faires des rajoûts dans ce qui a déjà été mis en ligne ... tu me dis comment tu fais ??? pliiiiizzz

Mel'
marrie de sa nullitude informatique
j'invente des si je veux

#45 24-05-2004 15:47

melo dye

et en plus j'en saute ... des mots bien sûr !!!!
où ça un 2e niveau de lecture ... ???

#46 24-05-2004 16:52

Laegalad
Site Web

Merci Isengar :) Et puisque je n'interromprais le récit de personne, je vais de ce pas poster ce qui constituera une Quarte feuille des Carnets de Sieniebhe Chanteloup, mais qui ne portera pas ce titre ici... en guise d'interlude :)

#47 24-05-2004 17:36

melo dye

ooooohhh un petit vent matinal qui souffle sur ma mortelle après-midi ... que ça fait du bien une petite dose de poésie ...
merci stéphanie !! :-* (même si ça arrange pas mon blues ... )

Mel'
bonzaï ... un peu moins marrie là

#48 24-05-2004 19:20

ISENGAR

Très joli, Stéphanie ;o)

Mais ça me fait regretter d'autant plus de ne pas avoir pu être ton compagnon de promenade :o/

I.

#49 25-05-2004 00:09

Tar Palantir

Correction à l'épilogue d'Isengar : et moi, je faisais la gueule ??
;-p

#50 25-05-2004 22:47

ISENGAR

* Isengar saisit sa lame la plus chère.
Il délia le nœud qui fermait sa frêle ceinture de soie et écarta solennellement les pans de son kimono.
Alors, sans hésitation, il pointa la lame en direction de son cœur, dans une variante résolue du suicide rituel des samouraï. Il murmura quelques mots :
« Cher Gilles, puisses-tu me pardonner un jour… cher Cédric, pourras-tu réparer mon erreur et faire justice à l’inestimable amitié de notre compagnon ?… »…
Puis il prit son inspiration et se fit seppuku.

Arggggh ! Couic !*

I ;o)

#51 26-05-2004 00:21

Silmo

Bah non Gilles, tu faisais pas la geule mais…. ;-))

et merci merci merci Stéphanie pour cette jolie ballade

#52 26-05-2004 00:27

Vinchmor

Merci aussi Stéphanie; je crois que je ne me balladerai plus dans mes rues sans penser à voir autrement le décor alentour.

Quant à mon compte-rendu, il attendra que je passe un certain concours de la fonction publique qui me prends beaucoup de temps ;-)

Yann peut-être futur fonctionnaire territorial ;-)

#53 26-05-2004 00:31

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

cher Cédric, pourras-tu réparer mon erreur et faire justice à l’inestimable amitié de notre compagnon

No pb, il me semble d'ailleurs que tu connais la marche à suivre ;-))
J'attends donc que tu me files la phrase à modifier/corriger/ajouter.

@+
C.

#54 25-05-2004 17:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Puisque JR a en ce moment même une épée dans le ventre (ce qui lui confère un certain handicap pour se tenir face à son ordinateur), je vous informe (en plus particulier Gilles) que l'oubli est réparé.

Sans rancune, Tar ? ;-)

A+
C.

#55 25-05-2004 20:15

Laegalad
Site Web

Isengar> Mais ça me fait regretter d'autant plus de ne pas avoir pu être ton compagnon de promenade :o/
Hélas ! J'en suis désolée aussi... A un embranchement près, sans doute:

#56 27-05-2004 00:07

Tar Palantir

Que ne puis-je me contredire au risque de perdre mon honneur et réfuter le vibrant appel à assumer le contenu de ses posts (voir ici).

Par mon orgueil et ma rancune de voir mon nom remplacé par un etc. trois petits points dans l'amirable compte-rendu de notre regretté aventurier hobbit, un des plus fervents animateur de ce forum et des banquets tolkiendiliens a dû laver ce misérable accroc d'un prix infiniment trop grand.

Isengar, si tu nous écoutes, nous pensons à toi ;')

#57 27-05-2004 00:11

Tar Palantir

et en plus je fais sauter le fuseau, voilà le message initial, et toutes mes plates excuses au webmestre/réparateur

Que ne puis-je me contredire au risque de perdre mon honneur et réfuter le vibrant appel à assumer le contenu de ses posts (voir ici).

Par mon orgueil et ma rancune de voir mon nom remplacé par un etc. trois petits points dans l'amirable compte-rendu de notre regretté aventurier hobbit, un des plus fervents animateur de ce forum et des banquets tolkiendiliens a dû laver ce misérable accroc d'un prix infiniment trop grand.

Isengar, si tu nous écoutes, nous pensons à toi ;')

#58 21-06-2004 02:44

melo dye

wouaaahhh la bonne surprise !!!
merci Syl' pour cette dose supplémentaire de photos .... et notamment les photos de groupes de Cedric qui prouvent que même le rire laisse des traces ;-p 

Mel'
sourire pour la journée

#59 21-06-2004 02:47

melo dye

oops ...
PS pour Elwë .... t'as pas honte ???? (ben vi quoi ... intituler "mieux vaut tard que jamais" un album vide   c'est cruel :'( ...)

#60 21-06-2004 20:14

Elwe

Non Martine, tu n'y es pas : c'est un concept au doux nom de Thingolisme.
Mélange savoureux de sadisme (l'attente), de prétention ((prétendre faire qq chose) et de maladresse (incapable de façonner un album en moins de 6 mois sur un PC)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum... et "assistant administratif" pour l'été :P

#61 21-06-2004 20:15

Elwe

...excellent exemple de maladresse informatique :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10