Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 bas de page
Ils sont là, tous là. Mon bel appartement n'est plus que ruines, le frigo est dévasté, les meubles renversés... Plus prosaïquement, y-a du monde, il fait pas chaud mais il ne pleut pas et l'ambiance est très bonne. Il y eut des pensées spécialement adressées à MJ, Lingwiel, Melilot et Sosryko. Mais évidemment, tous les autres sont dans nos coeurs ;-) Yann, qui y retourne
Au secours, par pitié, venez m'aider ;-)
C'est vraiment très gentil pour les pensées...
je vous assure qu'on pense à vous aussi !!
J'espère vraiment être de la prochaine et en attendant... profitez bien !!
Que c'est sympa tout ça!!
Et si on gardait le lien pendant le Week-end ?
Il se trouvera bien un paimpolais dévoué (pas toujours le même !) pour nous raconter les petites anecdotes (est-ce que Silmo prépare sa Paëlla ?avez-vous goûter à ses p.det t en robe des champs? Y a-t-il la place pour une gavotte à 30 ?)
Melilot, Sosryko, Vincent, TB, Lingwiel et tous les consignés: croyez-vous qu'ils auront quelques secondes pour nous ?
Mj
y a intérêt ;-))
Raaah ! Voici le premier compte-rendu !!
Il a fait froid toute la nuit dans une pièce obscure où nous fûmes obligés de dormir en compagnie d'un cruel vampire nommé Necsipaal, qui a eu l'outrecuidance de mordre -dans l'ordre- Elisa, Gurth, Gawain, Melo-dye, et votre serviteur, au molet ou au cou selon ses appétits du moment...
A part ça tout va bien, et à l'heure où j'écris ces modestes lignes, aucune conférence n'a commencé mais l'ambiance est ... mmmh, comment dire... celtico-sympathique ! ;o)
A vous tous, et à MJ en particulier.
Bon baisers de Paimpol.
Isengar.
Temps mitigé et venteux -stop- Barbecue opérationnel -stop- Bonne ambiance -stop- Beaux cadeaux des invités à leurs hôtes ;-) -stop-A prévoir des sacs de couchage plus chauds -stop- ;-)
Vinch' qui va voir si l'une ou l'autre des conférences promises n'a pas commencé pendant qu'il vous tient au courant ;-)
Ahhh, c'est avec plaisir que je vois que tout a bien commencé!
Merci à vous pour les infos :-))
Sosryko, joyeux de vous savoir joyeux.
Stéphanie et Elisa viennent de nous gratifier d'un récital très enlevé. Quant à Bertrand il nous a présenté un lay breton réalisé par Tolkien. Magnifique. La suite bientôt
Yann
Première nuit,prisonniers des froids Galgals !!Brr!!
J'espère que la petite Audray, cible envisagée de ma séduction, se trouvait bien protégée de vos appels déchirants vers un TB absent!
Barbecue à Paimpol ? il pleut des cordes en Essonne! pas normal! Il y a là quelque magie!!
Musique et poésie: bonne entrée en matière pour un début d'après-midi!! (à quand le piano?)
Et merci au collectif paimpolais!!
Ps: notre empereur a-til trouvé ses aises ?
Sylvie : avec qui tu dors ?
(Enfin si vous avez la prétention de dormir ce soir!!
Et pour Cathy: c'est pas mon bout du nez que j'ai cassé !!
Bisous à tous : on attend la suite .........
Mj de la section des isolés !
La suite donc...
Moraldandil a réussi à attraper un coup de soleil!
Silmo nous prépare sa paëlla avec l'aide active de Tar Palantir et de Danièle.
Cathy a voulu montrer un chemin qu'elle connaissait sur Kérity. Une bonne vingtaine l'a suivie. Moralité, après deux heures de randonnée, les survivants sont arrivés par petits paquets, certains avec leurs chaussures en main et ils se sont tous précipités vers la boisson.
Sinon Apolline fait une entreprise de séduction vis-à-vis de Vinch' même si Isengar a présenter son fils à Cédric comme prétendant à la main de la jeune dame.
A tantôt
PS: Oui, Elwe a eu droit à son hamac et y a passé toute une nuit (même s'il ne souhaite pas y passer une seconde)
PPS: Cathy dort avec Lambertine.
A cette heure , je vous imagine ,confortablement installés pour la veillée: le feu crépite, les instruments s'accordent, quelques battements de coeur un peu plus rapides , tout est prêt pour un long voyage en faerie !!
Très très bonne soirée !! Pour chacun une étoile ;-)
Mj
Et grosse bise à Apolline (j'ai confondu fille et maman ? Je suis persuadée qu'elles en sont ravies toutes les deux !!)
Mj
Dire que je vous avais préparé le Namarie en chant !...
(c'est peut être pour ça qu'il pleut d'ailleurs, il faudrait que je me pose un peu la question !)
En tout cas, contente de voir que tout a bien commencé...
On attend le récit de la veillée !!!
une idée pour TFM6 : je suis sûr que ce Loftjrrvfien ferait un tabac...
V
Pas encore réveillés!!
Sûre que la dissolution de la Compagnie sera retardée !!
Au diable les révisions !!
Mj
Nous sommes enfin debout (surtout Cathy qui n'a emmergé qu'à 3 heures de l'après midi et a eu un verre de champagne comme p'tit déj avant le café).
Veillée Conte: l'histoire de Fenril et du chat orange, du poney rouge et du cheval dromadaire nous a maintenus réveillés jusqu'à 2 heures bien tassées du matin, avant de suivre la gravité transversale d'un drôle de serpent (plus difficile, comme concept). Pis pour ceux qui dorment le jour, un jeu de rôles d'hérétiques qui ne s'est terminé qu'aux premières lueurs de l'aube (en gros quand les premiers se réveillaient, sympa pour les hôtes qui essayaient de dormir à côté ;-) ). Elwë a mis du temps à se réveiller (il avait abandonné le hamac pour le plancher du salon), c'est pourtant pas faute d'avoir parlé fort :)
Flash météo: était annoncée une journée de m...e mais en fait il a fait encore plus beau qu'hier. Et la mer est superbe.
Beau concert de piano de Moraldandil et Edrahil. Moraldandil s'impliquant énormément dans l'effort ;-))) Le piano était encore debout à la fin mais c'était juste. Vinch' comprend pourquoi il lui a dit lors des essais qu'il le trouvait mou (le piano).
Repas pris sur le pouce pour Tirno et Anardaiel qui repartaient en tout début d'après midi.
Conférence sur l'étymologie des noms hobbits par un Took facétieux.
Conférence de Cathy qui souhaitait le soleil, l'a eu et on a dsitribué les chapeaux. Très métaphysique, très intéressant, une bonne gymnastique pour des neurones encore dans le brouillard (Vinch' a eu besoin de 3 verres de Coca pour pas piquer du nez car le sujet l'intéressait énormément). Gros succès d'écoute puisque Cathy va certainement devoir envoyer une copie de son travail à tout le monde pour qu'on puisse y travailler la tête au clair.
Menu pour ce soir: salade de haricots verts et soupe de poissons.
Le Collectif Paimpolais
P.S. Le chemin côtier est tout sauf prévu pour des hobbittes en costume d'époque : marches de deux pieds de haut et ronces à souhait pour déchirer les jupes. Une plainte sera déposée citant la Mairie en dommages et intérêts.
Lambertine
P.P.S. Pour les Elfes, par contre, de grandes jambes peuvent servir... Pensée à tous ceux qui bossent, un rayon de soleil et un vol d'hirondelle :)
Laegalad - pieds en compote et sac sous les yeux, mais encore vaillante.
Que dire sinon d'abord remercier nos hôtes pour leur accueil. Bien mieux qu'une auberge dont tous les poneys n'étaient pas ce matin très fringants, le gîte de Yann et Danièle est merveilleusement situé (ça c'est de la pub). Confortable chaleureux et tout...
Il leur aura fallu beaucoup de patience et de courage pour organiser ce WE et soutenir l'épreuve jusqu'au bout. Un mot pour résumer: ADORABLES.... et deux autres : IMMENSE MERCI :-)
Même sentiment certainement que les visiteurs de Toulouse: découvrir enfin ces visages et tous ces interlocuteurs jusque là virtuels. Des mélomanes, des conteu(r/se)s, des musicien(e)s... et des intervenants dont il ne manque que la mise en ligne des travaux (Bertrand, une traduction inédite; Cathy, une thématique qu'il faudra approfondir; Isengar, un rappel (enrichi de nouveaux commentaires) sur un sujet qui lui est cher: les noms des hobbits, etc... Jérôme s'est réservé pour ce soir... à suivre donc)
Les détails et photos viendront + tard .... Je n'encombre donc pas plus la ligne.
Silmo
PS: MJ, ton absence m'a d'abord rendu mécontent (si si.. je t'en ai voulu) et très vite bien triste. Tu ne perds rien pour attendre.... Les pommes de terre seront pour une autre fois. :-)))
Jean-Philippe ...idem... mais c'est déjà dit... n'insistons pas.... (plusieurs fois en tout cas nous aurons dit: "Sosryko aurait certainement su ça...") :-)))
PPS: ouf encore une semaine de vacances pour se remettre parce que rien que la nuit dernière,il a fallu attendre jusqu'à 5h30 du mat' pour voir enfin à quoi ressemblait un jeu de rôle en direct (5h10, c'est l'heure du premier jet de dés après 3h00 et plus pour créer les personnages... au deuxième jet de dés, Le vieux Silmo a quitté son poste de spectateur pour rejoindre son lit....la partie n'a guère plus duré.... il faudra plus de résistance pour le Mah-Jongg à venir...)
PPSS: je laisse le clavier,... d'autres s'impatientent
PPPS; Elwë (mégalo, comme d'hab) tiens absolument à ce que je parle de lui... c'est fait ;-)
PPPSS: La pluie en Bretagne n'est qu'une légende... nous n'avons pas vu une goutte tomber en 3 jours.
Dernières brèves du front, un dénommé "ISENGAR" aurait détruit volontairement le truc qui soutient les serviettes (aussi appelé dérouleur en langage barbare) de la famille Vinchmor, le vandale vient juste d'être intercepté et sera puni comme il se doit (torture, sacrifice, etc....)
Le Collectif, en direct de la colonie satanique.
Droit de réponse : Pas de ma faute si Yann a bricolé le "truc qui soutient les serviettes" avec un mode d'emploi bricorama(c)...
I. (le vandale essaye de mentir avec une fourbitude jaXonienneZ, qui ne sera bien sûr pas prise en compte lors du jugement déjà rendu.)
Heu... n'empêche que ça fait deux jours que j'essaie de caser un quizz musical, que tout le monde s'en bat l'oeil, que les candidats sérieux potentiels sont tous barrés ou ivres morts, ou mordus... alors j'ai décidé de peter la salle de bain par pure vengeance d'inspiration satanico-zélando-vandale...
L'accusé est finalement jugé innocent après reconsidération des faits, aucune preuve n'ayant été retrouvée sur les lieux de l'incident, l'hypothèse d'un coup de pussy-cat semble plus probable.
--------couic-------------
Fin de la retransmission en direct live de Paimpol.
La dernière nuit est enfin arrivée, ce qui ne sont pas convertis seront suppliciés sans ménagements. hahahahahahahaha.
Bientôt, le monstre des champs de Paimpol frappera, et sa vengeance sera terrible.
Tremblez enfants d'illuvatar, car l'heure du Paimpolar-Metta a sonné!!!!
S.
Régions étranges, quand même où le Soleil se lève au lieu de s'y coucher...
ahaha :-)))
Merci pour toutes ces anecdotes en quasi-direct!
Et en plus, vous avez beau temps, c'est incroyable la chance que vous avez, mais est-ce de la chance ;-))
Profitez bien des derniers moments
à bientôt et faites attention pour ceux qui prennent la route dès demain !
S.
Râââââââhhhh!!!!
Quelle horreur que de devoir se plonger dans le boulot après un tel week end!!!!
Merci en tout cas à Yann et Danièle pour leur formidable accueil, leur patience, leur barbecue, leur frigo géant... On n'a pas dû être faciles à vivre, pauvres d'eux!!!!
Merci à Necs pour ses morsures, les traces du raid champêtre, les réveils en sursaut au son mélodieux d'un lit qui se disloque, son maîtredujeuisme...
Merci, enfin, à tous les autres, artistes, musiciens, ménestrels et conteurs et dissertateurs, ainsi qu'aux marcheurs, guides, bierreux, hurleurs, les hobbits, elfes et nains, et, spécialement de ma part, aux quelques automobiles non-autostoppeurophobes!!!!
See you soon!!!!
Gawain, alias Pascal, alias Giligili le farouche guerrier nain!
Je relis certains posts au récent passé, notamment la préparation de ce grand week end.
Et là, incrédulité et émerveillement!! sur ces pseudos naguère vaguement silhouettiques se juxtaposent à présent des visages amicaux!
Longue vie à Tolkien (enfin, plutôt son oeuvre...)
Eh bien manifestement ,ce fut très sympathique, très réussi !! quoique pas tout à fait terminé il me semble ??
Il y a encore pour quelques privilégiés, une grande soirée et une longue nuit !! et puis un peu de rangement aussi !! le moyen de renouer tout doucettement avec le quotidien !
A faire avec d'infinies précautions pour ne pas chasser brutalement les créatures de faërie attardées qui en remerciement tiendront compagnie longtemps à nos hôtes en entretenant des souvenirs inoubliables !!
Reste aussi à peaufiner de longs comptes rendus détaillés dont nous n'avons pas l'intention de vous faire grâce!!
De nombreux débats en perspective semble-t-il?
Et mille fois merci au collectif paimpolais de nous avoir permis de vous accompagner !!
Mj
Pas étonnant que le soleil soit resté absent ici ! vous en aviez capté tous les rayons !!
La fournée du retour à 15h53 est bien arrivée et s'est séparée la larme à l'oeil à Montparnasse (snif!), avec une pensée pour ceux qui, encore là-bas, écoutaient les conférences de Cathy et Jérôme, et s'apprêtaient ensuite à souper sous les étoiles.
Quelques visages de plus sur des pseudonymes si longtemps cotoyés, quelques bons moments passés, déjà si vite terminés... Quelques coups de soleil aussi (et oui!)... un moment rare, quoi! ;)
Avec de gros remerciements à Yann et Danièle pour leur gentillesse et leur accueil envers cette horde de trolls bruyants, de gnomes facétieux et de lutins nyctalopes ;o)
Didier et Romaine.
Et encore un bon moment à apprendre le Mah-jongg grâce à Silmo.
Moraldandil et Vallis ont invoqué l'empire céleste pour emporter la dernière partie qui vient à l'instant de se terminer.
Bonne nuit ;-)
ben voilà ... le rêve est passé ... et le crachin breton m'a rattrapée ce matin il ne me reste qu'un peu de soleil au fond de la rétine et sur les joues (moraldandil est pas le seul à avoir été caressé par le soleil de samedi) et aussi un "bleu" (noir en fait) en forme de coeur (????) sur le tibia ... sans compter le "blues" tenace ... (comment ça c'est pas possible d'avoir les larmes aux yeux en voyant un couteau en plastique par terre ??? heu ... ben si ... sniiiifff) ... et la voix qui va avec.
en plus de ça c'est un bordel sans nom sur mon bureau et j'ai la tête encore plus à l'ouest que vendredi. Bon ok c'est un peu normal ça va passer ....Mais je veux pas que ça passe moi :-/
bon ... va falloir s'y mettre ... beeeuuuuuuhhh
Namarië
Mel'
Bonzaï Mélancolique
Ciel gris et petits yeux tête ailleurs dans mon cartable ce matin, en lieu et place de corrigés de versions, le soleil et le vent de Bretagne (puisque désormais nous savons quil y souffle toujours) dans mon cartable ce matin, pêle-mêle, des visages, des rires, des voix (non, non, je nai pas dit quElisa parle tout le temps !!!) dans mon cartable ce matin, des lectures, des contes, lécho dune flûte et dune complainte gaélique, un récital de piano, et le regret de navoir pu assister aux conférences de dimanche après midi dans mon cartable ce matin, du beurre marri (oui, je sais quelle commence à être usée celle-là !), des pommes de terre que des barbares épluchent, une paella maison dans mon cartable ce matin et dans mes jambes aussi, ce qui est un peu moins drôle ;-) les escaliers qui longent la côte tant dautres choses encore lescarboucle dune guivre, la chute dun serpent, lesquisse dune gavotte, un dragon à casquette, des sandales décousues, une mule et un forgeron, des bruits étranges dans la nuit de vendredi à samedi, la tête de certains au réveil, le sourire ravageur dApolline des retrouvailles, des rencontres, des départs hélas et puis, surtout, beaucoup de bonheur
Encore mille remerciements à Yann et Danièle pour leur invitation, leur gentillesse et leur patience face à la horde bruyante et dissipée que nous formions.
Et merci aussi à tous les participants, pour avoir pallier le vent frais par la chaleur de leur présence.
Bien à vous tous,
Elodie
Argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et dire qu'après mon long voyage qui ne vient que de prendre fin maintenant, certains sont toujours sur place... pffff....
Honneur ne leur étant pas encore assez fait à mon gout, je tiens a féliciter les musiciens:
- Bertrand, dont la terreur devant son public n'est excedée que par son talent.
- Christophe: Lui qui a l'effronterie de dire que ce que je fais avec un Rubiks Cube est "impossible", fait de choses toutes aussi impossibles et bien plus belles avec un piano...
- Stephanie: Un de mes plus grands regrets: dans notre désir de partir (ou plutot de partir le ventre plein), nous avons raté ta prestation du dimanche (et si tu n'as pas joué - les comptes rendus n'en font pas mention), sache qu'avec ma présence, tu n'y aurais pas échappé....
- Elisa. Que dire? Le son de ta voix résonne encore dans mon oreille près de deux jours plus tard... (je pense plus particulièrement à ta voix de chanteuse - la voix "off" étant si intarissable que personne n'est pret de l'oublier ;)
Les merci à Yann et Danièle semblent manquer d'originalité - mais ils sont dus! Vous avez été adorables!
Sinon, une petite pensée et un merci pour MJ!
Greg, fort marri d'être de retour du pays des barbares...
Euh... et si vous vous demandiez ce qui arrive à ceux qui dorment chez les démons....
On y découvre des colocs sympathiques, un chat timide, un canapé particulièrement confortable....
On voit aussi le trone de Sauron et son casque, laissé à la maison pour l'occasion...
Bref, mes sensations fortes ont duré, meme après avoir quitté Elodie à la gare de l'est...
Greg
Que dire... Quel merveilleux week-end... Que de magnifiques personnalités ! Entre l'humour intarissable de JR, les diverses péripéties et la joie toujours présente chez chacun, qu'il fait bon vivre en Bretagne ! (où "toujours le vent souffle" - © Bertrand, et porte la voix posée du poète captivant et émouvant :-))
Qu'il est difficile, après tant de bons moments, de retrouver le quotidien embrumé, où se mêlent, parmi ces délicieux souvenirs, des visages dont on se passerait volontiers, et des occupations bien moins enchanteuses que ces belles interventions au cours du week-end ;-(
Mais, qu'il est agréable de retrouver ce forum, et de ne plus le regarder de la même façon, de voir au-delà d'un pseudo, un sourire, un rire, une douce voix, de repenser à tout ce qui a contribué à former cette magie, qui a habité les lieux bretons de notre rencontre.
Merci, donc, à Yann et Danièle ; merci à Cédric.
Et, merci à tous.
Maël, 'oreilles aiguisées, langue timide' ;-)
Maël a dit: "Qu'il est agréable [...] de voir au-delà d'un pseudo, un sourire, un rire, une douce voix..."
Giligili le nain répond en demandant, entre deux tonneaux de bière: "J'ai une douce voix, moi???"
Giligili, fier de son message absolument inutile, et qui réitère ses remerciements à Yann et Danièle pour ne pas être en reste...
Aussi douce que les orties en légion, assurément ;-D En tout cas, elle n'a pas troublé mon sommeil ;-)
Au plaisir d'avoir des nouvelles de la compagnie des Núménoréens, Hommes et Druide :-)
Maël
Sniff ... déjà fini ...
Malgré les prolongations jusqu'à midi sur place, et un voyage de retour en groupe, j'avoue que j'aimerais beaucoup être encore sur place. Que le week-end ne dure-t-il pas cinq jours ??
Comme je regrette les chants et les danses (Un grand merci à Kendra, notre barde ;) Je chantais d'ailleurs encore "The wild rover" en rentrant chez moi) ; les contes, poèmes et conférences (Merci à tous ces courageux qui osent prendre ainsi la parole devant cette assemblée) ; la musique dont nous avons été abreuvés par Kendra, Stéphanie, Bertrand et Christophe (Merci à eux aussi) et nos discussions sur des sujets aussi divers que variés ...
Mais fi de mélancolie ! Ce week-end fut merveilleux à bien des égards - même mon périple pieds nus dans le sentiers des douaniers n'a pu entamer ma bonne humeur - et j'attends avec une impatience non dissimulée la prochaine occasion de nous réunir, sans doute en Belgique en Septembre, si les bruits de salon sont exacts :D !
Je finirais en adressant de vigoureux remerciements à Yann et Danielle, pour leur accueil chaleureux, ainsi quà Cédric qui nous a donné loccasion de nous rencontrer ...
--
Irulan, Empereur-Dieu hobbit mégalomane aux pieds cornés.
Le ciel est gris. L'ambiance est studieuse. Mais pas tout à fait cependant. Comment se remettre sérieusement au travail avec un week-end si riche en rires, discussions, émotions... ?
Une foultitude de souvenirs me traversent sans arrêt l'esprit. Je ne peux m'empêcher de repenser à le joyeuse troupe que nous formâmes pendant ces 2 jours et demi.
Quel bonheur de se trouver parmi ces belles gens, du fendard Isengar à l'inénarrable Necsipaal, en passant par l'étoilé Jérôme et Cathy l'érudite... ! Le tout agrémenté de discussions avec à peu près toutes les personnes présentes, de pensées pour les absents, et de divers exposés, sans oublier le concert de Dame Elisa à la voix mélodieuse accompagnée par notre Flûte-traversièriste Stéphanie, et celui de moi-même et surtout de l'ami Bertrand, pianiste de talent, qui en a profité pour s'entraîner au record du monde d'apnée. ;-)
N'oublions pas de remercier spécialement Yann et Danièle encore une fois pour leur accueil, ainsi que Cédric, sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui... :)
Sur ce, on va essayer de se remettre au travail, tant bien que mal, et bien que je sois rentré complètement marri (avec un bon gros rhube...). ;-)
Christophe, qui a dormi un peu plus longtemps que prévu ce matin... :-P
Juste avant de me faire virer de l'ordi par mon père ("Je croyais que tu devais faire des recherches sur le péronisme ? " Heu... c'est déjà fait en fait... :o)) : arrivée entière et sourire aux lèvres en repensant au week-end (enfin, le sourire, c'est après avoir dormit entre Rennes et Lyon... non, pas tout le temps, mais euh... la moitié ? Avant, c'était plutôt le coeur gros, encore plus après Rennes où j'ai quitté Vallis), souvenirs que j'essayerai de mettre en vrac ici demain matin si j'ai l'occasion avant de prendre le train pour Valence (moins drôle), mais avant toute chose : ENORME merci à Yann et Danièle (à laquelle je n'ai pu faire la bise d'adieu, malheureusement... à d'autres aussi d'ailleurs, mais z'avaient qu'à se lever plus tôt eux... :)), à Silmo aussi qui a beaucoup donné de coups de mains (la honte, je n'ai dû quasiment rien faire... bou, je sais, c'est pô bien).
Bon, je file ("tu les as quitté ce matin et tu est déjà sur ton forum !?"), bises à tous.
Stéphanie - le coup de soleil s'est remarqué :)
En Bretagne au-delà des vagues toujours il vente dans les arbres... Et le soleil, eh oui, a le bon goût de briller tout au long de cette fin de semaine ; il y a réjoui les yeux et roussi plusieurs cuirs, notamment le mien... car lorsque souffle une brise fraîche, on oublie de se méfier ! Heureusement que Danièle a bonne provision de baumes apaisants : grand merci.
En Bretagne au-delà des mers sont côtes et grottes de pierre... Qu'il est plaisant de garder l'image de cette belle côte paimpolaise, ses marées, ses roselières, ses bernaches, ses aigrettes, parcourue dans une agréable promenade vers l'abbaye de Beauport. J'envie ceux qui s'en sont offert une deuxième, même au prix de la semelle de leurs souliers... Mais l'engloutissement d'une cathédrale, ne fût-il que pianistique, demande quelque préparation, entre la ballade et l'étude subjugante de Christophe :-)
En Bretagne pleuvent les feuilles, les légendes courent les breuils... Un chat orange effarouche un poney rouge, une vouivre pétrifie les passants, les mules et chevaux se font ferrer en chantant... Les serpents rêvent de vol et chutent toujours plus profond, et ce faisant parfois se crroisent... Les fées apportent des enfants à des seigneurs impatients mais se font durement payer... Pan s'enamoure de Syrinx, laquelle se change en roseau, et les plaintes de chacun des deux s'expriment par la flûte de Stéphanie... Et Tom Bombadil, pour sa part, s'en va naviguer. Nous revenons chargés de récits et de chants !
En Bretagne au-delà des vagues, le printemps est gai dans les arbres... Beaucoup de rires en cette rencontre, suscités par l'avant-dernier roi de Númenor qui se fait bellement armer, faisant rude concurrence sur ce point à notre lève-tard d'empereur des elfes gris ; par l'inquiétant personnage, sombre et mystérieux, et pour tout dire vaguement sauronien, qui récupère les dites armes, semant une inquiétude hilare ; par les lits de camp qui choisissent le milieu de la nuit pour s'effondrer inopinément (Voix off : nan, c'est pas drôle ! on veut dormir !) ; par certain nain chatouilleux, qui avec d'autres personnages fantasmagoriques, vagabonde dans les champs et salles ; par Maître Touque, qui ébaudit toute l'assemblée de ses traits et facéties...
Merci à nos hôtes, Yann et Danièle pour avoir hébergé notre joyeuse compagnie !
Merci à Cédric sans qui elle ne se serait point formée !
Et, peut-être, à une prochaine Mereth Aderthad !
Bertrand
Rendez vous tous ceux du paimpolevala sur le tchat, on y est déjà un petit paquet!!!
Ils ne vendent pas de cidre à l'épicerie en face, et de toutes façons elle est fermée....c'est donc un verre de ricard que je lève à votre santé, avec une grosse bise! A la prochaine! ;o)
Romaine (de retour à Toulouse, cong, sniff! ;o) )
A bientôt pour le récit du Paimpolevala donc, quand maître Isengar aura officié ;)
Yyr
bien fatigué, yeux se ferment et pas me mènent, au lit ! au lit ! au lit !
Fort marri d'être revenu sous une pluie battante, l'esprit un peu embrumé, je ne vais pas tarder à filer au lit moi aussi... Le compte-rendu avance. Il se révèle plus long que prévu... il y a tant et tant de délicieuses choses à raconter, n'est-ce pas... Et puis, j'ai traîné en revisionnant les presque 200 photos qu'un certain webmaistre de ma connaissance a eu la gentillesse de glisser sur mon disque dur d'ordinateur portable...
Danielle, Yann. Vous avez assuré. De toute leur vie, une trentaine de personnes n'oublieront jamais le décors de votre aimable maisonnée, tandis que vos sourires resteront à jamais gravés dans leurs esprits.
kenavo ar c'hentan
Ma fille m'a fait un énoooorme calin lorsque je suis rentré.
J'en avait bien besoin, car vous me manquez tous.
Je me fais toute petite parce qu'hélas les souvenirs ça ne se transmets pas !!
Mj qui attendra vos récits détaillés !
Pour un peu, je me serais presque couchée aussi tard que ce week-end (à trois heures près en fait)... mais c'était moins passionnant... En tout cas, ça fait bizarre de voir le soleil se coucher à 21h, et de dormir la fenêtre ouverte... et de trouver dans le frigo une terrine de lapin estampillée "véritable recette bretonne" :p
Quelques souvenirs, en vrac donc, comme je l'avais promis hier:
* le train Paimpol-Guingamp, charmant tortillard bleu dit " le bringueballant " où le temps rentre lui aussi dans une zone de limitation de vitesse (bon sang, ça ne fait que deux minutes que j'ai regardé ma montre ? Elle est arrêtée ?) et où les arbres griffent encore le toit et évidemment, au moment où je veux regarder une fleur de plus près, il passe une vitesse supérieure)
* l'accueil à mon arrivée de Sylvie, Yann et Julien (contente, que j'étais... comment ça, je suis vive ? :) )
* les essais de mise au point avec Elisa, Bastien assis sur les escaliers... on joue quoi, dans quelle tonalité, et comment ? :)
* le soleil au petit matin sur les brumes marines... avec les îlots qui en sortent comme des sommets sur une mer de nuage. Première debout (Elisa, baillant : " euh, tu crois pas que c'est un peu tôt, Stéphanie ? " Moi, naïve : " ben quoi, c'est sept heures moins cinq... "), j'ai eu le temps de prendre une douche, admirer le petit jour, descendre à la mer et manquer Isengar qui avait fait de même, m'égarer (pris à gauche au lieu d'à droite, ça arrive... au moins j'ai vu un aimable tapis de violettes et primevères) et revenir pour pouvoir dire bonjour à 5 personnes :)
* la petite Apolline et son sourire, qui vide sa caisse à jouets en donnant un à un ses composants (un cochon-vache, un nounours, un livre cartonné Alexis Guili, à ne pas confondre avec un certain autre nain, etc, etc...)
* une ballade sur un sentier escarpé (très), à discuter numineux avec Yyr l'Etoilé et regarder les paysages en attendant les autres (vrai qu'elles étaient rudes, les marches) : pins et orties, ronces et jacinthes des bois, mouettes et noisetiers, c'était quand même beau
* les conférences de Moraldandil, Isengar et Cathy, chapeau d'équitation sur la tête (j'en veux un pour cet été... au prochain tour à Lafuma, je regarde s'ils en ont :))
* emmouscailler l'impérial dormeur tardif (douce vengeance :))
* révision avec Yyr et Moraldandil de mon brouillon de Tom goes boating (pas pour tout de suite, les 20 derniers vers sont franchement à revoir, je les avais fait à l'arrachée, mais heureuse qu'ils soient contents :))
* concert de piano. Ah ! Debussy ! Et les petits poussins ! Et les deux mains superposées à toute vitesse d'Ed' sur le piano ! Impressionnant... Jouer tout ça par cur pendant quinze minutes, j'en reste pantoise... ça risque pas de m'arriver, je ne connais pas de morceaux pour flûte seule qui dure autant... Syrinx et Pan sont bien moins long (j'ai joué ça dimanche soir, Tirno, avant l'exposé de Yyr sur le Marrissement et le Commandement. avec un joli faux départ pour Syrinx. Forcément, je ne le connais que depuis deux semaines, et je n'avais pas les parto... donc j'ai commencé un demi-ton trop haut... :(
* l'air tout de suite interessé d'Isengar quand j'ai évoqué l'histoire de la pauvre Syrinx poursuivie par Pan :)
* discussion au soir avec Lambertine (je sais, j'avais dit à minuit et demi que j'allais dormir, à 2h33 je discutais encore... mais j'ai eu droit à plein d'info-eu, nananère-eu, et je ne répéterai rien-eu :))
* réveil le lendemain matin par la même dame à l'éternel sourire, en djellaba... Plus agréable que la sonnerie du portable qui s'est déclenchée une demi-heure plus tard :) Petit déjeuné avec les seuls debouts, survivants du Mah-Jong et du jeu de rôle, à savoir Vallis (logique, on prenait le même train), Gurth, Moraldandil, puis Lambertine, Sylvie et Yann qui avait emmené Danièle au boulot. Départ donc avec juste le temps de faire coucou à Isengar qui partait faire sa ballade matinale, les autres pieutaient encore... Bouh, j'aime pas les fins des bonnes choses... :(
Et puis d'autres encore, évidemment... la paella (et que j'aime, c'est bon signe... parce que les fruits de mer, moi...), les serpents qui tombent, les Guivres au bain, les rivières enchantées, deux personnes bizarres derrière nous en rando en train de compter en une drôle de langue, des histoires de chameau suisse sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, un pendentif de Taizé (m'aurait étonné, aussi, que Yyr n'y soit pas allé... :)), une Cathy stressée (on comprend... expliquer à l'oral le caractère numineux, pas évident), les pastels et les bouquets delilas et aube blanche de la maman de Yann, des coquillages oranges, une hirondelle sur un fil, " dis Papi, et pourquoi est-ce que tout d'un coup ce fut le printemps ? ", et... et... et...
Bon, dernier jour de partiel, faut qu'j'y aille... vivement ce soir que je me couche et rattrape mon sommeil de retard :)
deux personnes bizarres derrière nous en rando en train de compter en une drôle de langue
Eh! pourquoi personne m'a rien dit? j'aime bien les langues bizarres, j'aurais voulu entendre ca, moi!!!!!! ;)
Greg
oh que ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à être un peu/beaucoup "jet-lagée"....marrie quoi ;-)) ... ben quoi chacun son tour !!!
oh que ça fait du bien de jeter un oeil sur ces 2 pelloches fraichement développées et déjà maintes fois compulsée ... (qui c'est qu'a un scan que tout le monde les voie ???)
oh que ça fait du bien de se remémorer chaqu'instant en les jetant un à un sur le papier (même si c'est long ... très long, trop long en fait mais je ne veux rien oublier!!!)
oh que ça fait du bien de vous lire en loucedé entre 2 saisies de dossier comment ça "ma productivité en prend un coup" ?? ... heu ben p'têt'... mais bon ... :oD
oh que ça ferait du bien qu'on remette ça .... bientôt....
snirfle
Namarië
Mel' ....
Bonzaï marrie
Ps : je serai sur le chat demain en début de soirée (ma fille part en voyage avec l'école)... mais je bosse jeudi donc faut pas trop charrier ... même si c'est pas dans mes habitudes :-p
à bon entendeur ....
oops ... les photos compulséeS
grrrr devrais faire un peu plus gaffe moi !!!
Héhé... le fameux marrissement de l'orthographe...
T'inquiètes pas, Mel'. Je pense qu'on est tous dans le même état... je n'ai fait que brasser du vent, ce matin. Et les dossiers urgents n'ont pas bougé. Ils sont juste devenus un peu plus urgents que ce matin...
I.
dans mon cas ça serait plutôt un marrissement bluesymental irréversible ...
Mel' ... déphasée ...
Tiens ma belle, on parle de toi et des autres ici... ;o)
I.
A nouveau seule. Snif ! Sylvie vient de ma quitter - direction Lille et le boulot - re-snif ! La route, hier, fut longue et brouillardeuse, la matinée d'aujourd'hui très paresseuse !
Rendez-vous en Septembre , pour le .......vala ( l'endroit précis n'étant pas encore défini ). Pas de mer, peut-être du Soleil ( si Eru le veut ! ), du beurre marri et immarri, de la bière hobbitte et naine en perspective...
En attendant, il me reste la nostalgie des chemins enroncés, du trac des pianistes, des recherches concernant la construction d'Orthanc, des tricoteurs de cottes de mailles, des spoilers Gormadoquiens et Lidequiens, de la FIV mediévale, des serpents qui chutent dans tous les sens, des paëllas gargantuesques, des mythes numineux, de la liberté du commandement, et du reste...
A bientôt.
Excellent début, Isengar!!!
Descriptions réalistes, où la seule exagération (minime!) tient au fait que la nature ne récèle hélas pas en son sein gorgé de douce et poisseuse sève douze automobilistes honnètes et courtois, comme jadis, mais plutôt cinq.
Aah!!! Le marrissement de la nature est finalement inéluctable (fallait bien que je la fasse!!! ;op)
hi hi hi ... j'ai eu le malheur d'ouvrir cette page alors que mes collègues étaient dans les parages ... je le ferai plus et j'ai été pris d'un hoquet nerveux préludant un fou rire ... du même tonneau que celui provoqué par le Gurth gonflant son matelas en pleine nuit ... je vais finir par me faire repérer moi ....
Isengar mon ami tu causeras ma perte ;-p ceci dit , continue j'ai hâte de lire la suite ....
Namarië
Mel' ... boyaux de la rigolade en l'air
c'est étrange cette atmosphère dissipée qui règne parmi les *paimpolevaliens*! ;) Personne ne semble avoir la tête au boulot! On se demande pourquoi...
Comme les autres, je réclame la suite à Isengar! (même en connaissant déjà l'histoire!) Nous serions tous fort marris que tu nous laisses sans suite ;))
Je vais m'atteler à un récit de mon odyssée nocturne à travers la moitié de la Bretagne.
Bientôt sur vos écrans!!!
Difficile réveil ce matin à 5 h 30, il est très dur de se motiver pour aller bosser et retrouver la vie de tous les jours après un tel week-end.
A lheure où jécris ces lignes je nai quun vague souvenir de la journée qui vient de sécouler qui ce résume à quelques commentaires confus « Lionel tu viens de rater la sortie de lautoroute », « Non tu ne peux pas planter à cet endroit tu es chez le voisin ».
En revanche le souvenir des événements du clos du Paimpolevala sont bien présents : plein de gent joyeux et amicaux aux visages connu pour certains mais les autres ne sont pas restés étranger bien longtemps, un mystérieux combat nocturne entre un lit de camp et un démon, des intermèdes musicaux bien agréable, une promenade à travers les orties à la recherche dune falaise que nous ne trouvâmes jamais, un conte, des interventions, et un bien trop grand nombre dautre chose pour être évoqué en un seul message.
Mais ce temps béni na durée quun week-end et les premiers départs sont arrivé. Le lundi matin cest une compagnie réduite dautant que parmi les survivants nombre dentre eux dormais encore (un petit salut aux dormeurs à qui nous navons pas put dire au revoir) que jai quitté avec Laegalad. Une dernière séparation à Rennes et tout reprend son court normal avec quelques différences. Le paysage pendant le reste du voyage est plus terne quil ne le devrait, et une fois arrivées à Nice même si la mer a retrouvé sa place normale au sud le soleil ne brille pas aussi fort que dhabitude.
Merci encore à Vinch et à sa dame de nous avoir accueilli. Dautant plus que désormais leurs voisins vont penser quils appartiennent à une secte qui parle de choses mystérieuses, qui utilise des langues étranges et qui tracent des signes bizarres la nuit dans les champs.
Lionel
Ah, les ravages du décalage horaire (ou plutôt des horaires largement décalés du week-end) se sont fait sentir durement aujourd'hui.
Je reprends ce qu'ont déjà dit plus haut nombre des compagnons paimpolais pour remercier dame Danièle et sire Yann de ce magnifique séjour.
Et à bientôt pour de prochaines aventures.
Et bien là, cest vraiment fini : les derniers viennent de partir, à savoir Cédric, Audrey et Apolline qui ont eu bien raison de profiter de loccasion pour goûter la Bretagne.
Je tenais ici à remercier tous ceux qui ont voulu venir mais nont pas pu (Sosryko, MJ, Lingwiel ) et tous ceux qui sont venus.
Durant le week-end, Cathy a posé la question "Qui a donné lEtoile à Tolkien ?". Sachez tous quau-delà de tout ce que vous avez apporter ici (liqueurs des différentes régions de France, gâteaux, confitures, pâte à tartiner, livres sous toutes leurs formes, graines ) le plus cadeau que vous nous avez fait, cest cette Etoile qui brille désormais au dessus de notre toit.
Merci à vous
Yann & Danièle
Une étoile brille dans nos curs
Une étoile plane sur nos vies
Dans nos yeux cette lueur
Fait quon se sent moins marris
Encore en nous résonne lappel de louest
Brillant de mots et de rires échangés
Encore en nous vibrille lécho de louest
Tissé de chants, de musique partagés
A jamais resterons orphelins de ces jours
A jamais garderons les joyaux de ces heures
Plus encore cultiverons lespoir dautres jours
Quen dautres lieu nous vivrons dautres heures
Aurë entuluyva Tolkiendili !!!!
Namarië
Bonzaï d'humeur rimeuse
beuuuuh j'ai foiré ma signature .... bonne à rien moi ce matin!
il fallait lire :
Mel'
Bonzaï d'humeur rimeuse
grmpfff ....
Au fait ... comme personne ne m'a encore répondu je réïtère ma question : quelqu'un (pas loin de chez moi de préférence) a-t-il un scan pour que tout le monde puisse voir mes photos ???
Namarië
Mel' .... fatiguée comment ça déjà ????
Bouuuuuuhhhhhhh, pourquoi a-t-il fallu que je quitte cet endroit magique (en plus rester une journée quelle hérésie)? J'ai l'impression que la fin du voyage fut particulièrement agitée (au fait si j'avais su ce que j'avais à faire le dimanche, je serais resté, ch...te alors). Bon dans ces cas là, vivement la prochaine et un petit coucou à ceux avec qui j'ai sympathisé Kendra (ou Elisa qui a une voix super bretonne alors qu'elle ne l'est pas et je sais de quoi je parle (pour la voix) car je suis breton), Gawain (le marrissement restera), l'Empereur et évidemment les autres, tous très sympas.
Encore un grand bravo à Yann et Danièle d'avoir organisé de telles festivités (je vous le dis, à côté l'anniversaire de Bilbo, ce n'est rien du tout).
Enfin mes respects aux anti-PJ (ils se reconnaitront).
Arathorn, père d'Aragorn et qui se sent bien son euh...seul.
Namarië
Nicolas
Joli, Mel' (et jolie Mel' aussi : double niveau de lecture, comme on dit :P)
Pour le scan, j'en ai un au boulot mais je suis malheureusement trop loin d'Arcueil...
I.
merciiii ....
Mel'
Bonzaï rougissante ...
Aaah... Merci bien mon cher Nico, et je te retourne le coucou!
J'en profite également pour donner un avis à la populace.
J'ai sorti un lai relatant mes fièvreuses aventures routières du vendredi soir, ici même, intercalé (enfin pas encore, mais sans doute bientôt) entre deux croustillants chapitres de l'hilarant JR (dont je n'ai point reçu de réponse, donc je fais comme bon me semble!;oP)
J'espère que ça vous plaira!!!
Très joli, le lai, mon cher Giligili :)
À propos du PAIMPOLEVALA, je me dois de rectifier une horrible erreur dans la relation de la nuit du 7 mai (enfin, du 8 mai, puisquil était bientôt cinq heures du matin ;)) ...
Lors de cette mémorable nuit, donc, lorsque, épuisé par la chasse au Necsipaal dans les champs, jai voulu aller rejoindre ma couche, jai eu lhorreur de la découvrir occupée par un hobbit joufflu (et bourré), qui sétait sans doute dit que deux matelas valent mieux quun :-D
Fort marri par cette constatation, et nayant pas le cur à le réveiller, jai du me résoudre à abandonner cette merveilleuse salle commune pour mexiler tristement au salon. Cest alors queffectivement, jai du prononcer un emblématique « Cest nul !! » ...
Ce nest que le lendemain que jappris que le grenier sétait transformé en frigo durant la nuit, et que je navais pu profiter de cette merveilleuse fraîcheur !
Et si jai gardé la place le lendemain, cest surtout par esprit de contradiction envers mon impérial collègue de la LlucifAir :-D
--
Irulan, Empereur-Dieu et ministre de la Vérité.
Gawain : dont je n'ai point reçu de réponse, donc je fais comme bon me semble!
Reste cool, mon gars, et regarde tes mails de ce matin... ;o)
I.
couchée tard levée matin
c'est pas ça qui fait du bien
....comme dit la chanson
et c'est ainsi qu'hier je torturai honteusement ma pauvre carcasse marrie jusqu'à une heure indécente compte tenu du retard de sommeil accumulé et du fait que je doive encore me lever ce matin ...
mais voilà à quoi servent mes soirées ... à la Piétra arrosées ... (mais raisonnablement ... vous me connaissez!!!)
namarië
Mel'
Bonzaï fatiguée
Isengar: Reste cool, mon gars, et regarde tes mails de ce matin
Mais je suis resté cool, mon cher JR, la preuve je tirai la langue en un geste signifiant un "na!" presque montypythonesque!! ;oP (tiens! encore un!!)
Sinon pour ton mail, ben je l'ai vu peu de temps après avoir posté. La coordination de mes mouvements fut désordonnée, quel marrissement!!
Note que ça ne change rien en ce qui concerne le lai.
De plus, oui j'ai pompé outrageusement sur le lai de Bertrand. La honte et l'opprobre me submergent, mais, étant généreux de nature, je me pardonne!
Et dernière chose, tu as tous mes encouragements dans ton pugilat forumesque avec alfonso, que tout le collectif paimpolais se serre les coudes et t'assiste dans cet inégal combat!
Pascal/Gawain/Giligili
Eh, rendons à un auteur ce qui lui appartiens, tout de même : il est de Tolkien, ce lai, moi je n'ai fait que le traduire ;-)
Pages : Précédent 1 2 haut de page