JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-03-2004 22:21

leumas

jrr tolkien et sa foi ...

bonjour c'est mon premier message sur ce forum(que je trouve fort complet ;-). je recherche en fait des traces de l'engagement de tolkien par rappor au christianisme ou chatolicisme je connait sa bio maisje me demande si il na pas comme son grand amis c.s. lewis écrit des livre ou rédiger des écrit nouvelles ou lettres qui parle de son engagement merci.                                                               p.s:si mon sujet n'est pas a la bonne place faite le moi savoir ;)                                           

#2 02-03-2004 22:52

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : jrr tolkien et sa foi ...

Bienvenue Leumas :)

Non ce sujet n'est pas à sa place, pour la (très bonne ;)) raison qu'il parle de Tolkien ! :) C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver une section qui s'y prête naturellement ; sans soute Hors du Légendaire y correspondra le mieux. Ici, c'est la "récré" :)

A ma connaissance, les meilleures références restent les Letters (uniquement en anglais pour l'instant) (et éventuellement l'essai du Conte de Fées) ; sinon tu as ici sur ce forum l'intervention de Sosryko sur ce sujet - et sa traduction de certains passages de lettres de Tolkien - (c'est plus précisément href=http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum2/HTML/000050.html target=_blank>ici là).

A te lire,

Jérôme

#3 02-03-2004 22:52

Yyr
Site Web

ici là disais-je :)

#4 02-03-2004 21:49

leumas

merci Yyr j'ai vus les écrits de sosryko sa me fait avancer dans mes recherche ,pour les lettres il n'y as pas de traduction alords :( bon ben je vais réviser mes vieux cours d'anglais... merci encore ;)

#5 02-03-2004 21:51

leumas

A propos de l'emplacement du sujet je fait comment pour le virer ???

#6 02-03-2004 21:55

Yyr
Site Web

Ce n'est pas prévu.
Mais ne t'inquiète pas ; ce n'est pas dramatique.
(Mais c'est gentil d'y avoir pensé :))

#7 02-03-2004 22:09

Mj du Gondor

Ce ne serait pas rendre service à Leumas que de lui dire que l'intégrale de la lettre 131 en version française se trouve dans les racines du légendaire. souvenez-vous combien j'ai souffert ;-))
Il n'y trouvera sans doute pas les réponses à toutes ses questions mais ça devrait l'aider !
Mj

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10