Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Lancement d'une nouvelle nouvelle !
Je ferais un copier-coller du premier chapitre pour commencer :
J'aimerais tout d'abord dire que ce n'est pas moi qui ai inventé ce récit. Je dois la création de ceci à mon ami Julien Ollion, qui m'a aimablement demandé de l'aider à poursuivre son oeuvre.
Il sera donc inscrit en fin de chaque chapitre son auteur, pour que vous puissiez différencier qui de nous deux l'avons écrit.
Détrompez-vous tout de suite. Cette nouvelle n'est PAS une vraie nouvelle. Elle sera sûrement appelée à devenir un véritable roman dans les années à venir. Mais pour le moment, nous n'en sommes qu'à son initialisation, qu'à sa préparation.
Nous ne publierons donc que quelques morceaux par-ci, par-là, piochés dans la masse de petits extraits que nous avons écrits. Ils ne seront pas dans l'ordre, mais auront tout de même de petits rapports entre eux, de façon à ce que vous ne perdiez pas le fil conducteur de l'histoire.
Julien Ollion & Kévin Vinet
Hors ligne
Voici le premier extrait de ce récit, et sûrement l'un des plus importants : La Genèse de Raiakh, le Monde du Créateur.
Je vous laisse découvrir l'unité (car Julien déteste appeler cela des chapitres) qui vous présentera le monde dans lequel évolueront nos personnages.
Bonne lecture et laissez-nous vos impressions !
Kévin & Julien
Hors ligne
Sympathique et plutôt bien écrit :-)
Les introductions sont souvent un peu difficiles car on n'est pas pénétré du sujet mais il y a du potentiel, c'est sûr...
Cédric.
Hors ligne
La première fois que j'ai lu cette unité, j'ai trouvé que le style était un peu ampoulé. Mais Julien m'a rassuré en disant que le style d'écriture qu'il avait utilisé lui avait donné beaucoup de mal, et qu'il allait reprendre une écriture normale. D'autant que s'il gardait celui de la Genèse, le mien aurait trop différé du sien, et se serait trop vu...
Kévin (qui publiera bientôt un nouvel extrait)
Hors ligne
Alors, voila ! Je poste un nouvel extrait de notre récit, encore écrit par Julien. Car ces écrits ont été créés avant que je ne me mette à lui proposer mon aide, ce qui fait que vous verrez encore quelques unités de Julien. J'apparaitrai un peu plus tard.
Donc, cette unité est censée être le prologue de notre récit, qui suit néanmoins la Genèse que vous avez lue auparavant.
Nous suivons deux jeunes garçcons, Ram et Isami, dans une contrée inconnue et mystérieuse.
Prologue à bien lire, si vous voulez avoir quelques détails sur la suite de l'histoire, et sur les vilains (ou méchants) de l'histoire.
Voila... Bonne lecture, et n'oubliez pas les commentaires et critiques !
Kévin & Julien
Hors ligne
Petite nouveauté (que j'avais déjà prévue, mais bon...). Voici la carte (re)masterisée du monde de notre histoire. Cliquez ici pour la voir (880 Ko).
Je vous laisse sur ce petit encart, en signalant aussi qu'un nouveau chapitre va être publié très bientôt.
N'oubliez pas de donner vos critiques... Merci !
Kévin & Julien
Hors ligne
La carte est bien faite :) J'admire ça, de savoir déjà où se trouvent les lieux avant d'y avoir fait passer ses personnages ;)
Stéphanie - dont les cartes possèdent le don de métamorphose... :)
Hors ligne
Remarques ou critiques... J'adopte donc le point de vue d'un anthologiste, à l'affut des aspérités et des défauts. Et bien, ton ami écrit très bien :) La nouvelle se jugera dans l'ensemble, évidemment, mais elle débute bien. Evidemment, le lecteur doit s'accrocher : il faut s'immerger dans l'univers que vous avez créé. Mais ce n'est pas un reproche, loin de là :) Je suis la première à l'avoir fait, et chaque auteur le fait aussi... j'ajouterai que c'est ce que j'aime le mieux, pour peu qu'il y ai de la cohérence :)
Continuez ainsi !
Hors ligne
Merci beaucoup Stéphanie, je transmettrai à Julien.
Bientôt un nouveau chapitre, peut-être de mon cru (enfin !).
Hors ligne
Voila ! Après un long moment sans ajout de chapitre (les maléfices des abonnements Internet), voici la troisième unité, plus écrite par Julien, mais par moi.
En espérant que vous aurez du plaisir à la lire...
Kévin & Julien
PS: à cause de la somme de travail qui pèse sur mes épaules depuis la nouvelle rentrée scolaire, je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter une nouvelle unité. Ca dépendra. Bonne lecture !
Hors ligne
Pages : 1 haut de page