Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Et donc, voilà un fuseau tout neuf, comme le réclamait Babycakes ce midi.
J'en profite pour faire ma petite pub et annoncer ceci...
Bonne lecture.
I.
waow, accroché je suis, merci Isengar ;-))
L'ajout d'un chapitre à ma nouvelle sera un excellent prétexte pour féliciter Isengar :-)
Tout ceci me rappelle fortement une certaine discussion sur Timothy Leary ;-)
Bon, j'écris au compte-gouttes, ces temps-ci...
Chapitre 5 du Départ.
Isengar, Isengar, je suis accro dès le premier chapitre. Magnifique.
( euh ... à quand la SUITE ? )
Quant à toi, Gurth, mais qu'est-ce qui te retenait de poster tout çà plus tôt ?
Et encore un p'tit tour en Lorien.
A propos, Meneldur, que devient... Meneldur ?
Bah Meneldur...il végète !
Plus sérieusement, j'ai pas encore trop d'idée pour la suite...mais ça viendra.
Isengar, je suis tout bonnement restée scotchée...
Gurth, toujours sur ta lancée, très bon, vivement une imprimante que je relise tout ça ensemble...
Lambertine, rien à dire, comme toujours, excellent...
Meneldur je n'ai pas encore lu ta nouvelle, ça ne saurait tarder...
B.
Et l'Isengar nouveau est enfin arrivé ! Excellent, excellent, j'aime bien ce côté roman noir (à l'américaine ou à la française ?). Mêler Marlowe (ou Burma ? Sur deux chapitres, difficile de juger... Admirez le détour pour réclamer la SUITE ;-p) au monde Tolkienien, c'est une très bonne idée ! Pour peu qu'on y trouve aussi du blues minimaliste... ;-p
Lambertine> tu va finir par me faire pleurer avec ton histoire...
Gurth> oups, j'avais pas vu ton nouveau chapitre... J'y cours !
Je profite d'avoir mis en ligne un nouveau chapitre du Rude HIver pour dire mon plaisir.
Ah ! que de lectures délicieuses !
Isengar, merci de me ramener à mes 15 ans et à ma découverte de Tolkien ... je sens qu'elle va me plaire, celle-là ! le style est toujours aussi agréable et l'histoire promet !
Lambertine, que rajouter ? cf précédents posts
Meneldur, pas si compte-goutte que cela ... continue !
Khelelia, je n'ai pas encore commencé le Vol du dragon, je m'y mets dès que j'ai le temps, ainsi que Eleanor et le Destin de Miriel ... trop de choses à lire en même temps !
Et Finrod ? Cette promenade en forêt nous laisse sur notre faim ...
Quant à Gurth, quand je pense qu'il jouait les modestes ...
Comme quoi, de temps en temps, une bonne impulsion Pibracaise fait du bien pour franchir le pas !
Et un nouveau de Lidec (Finrod, tu sais ce qu'il te reste à faire...)
Gurth> voilà, j'ai lu ;) et tu dépeind très bien ce que peuvent ressentir des gens paisibles qui ne demandent qu'à vivre tranquilles... Je ne crois pas que j'aurais fait mieux qu'eux...
Sylvae>Je t'ai vue ! et j'ai souffert en même tant que ton héros (pour un peu j'aurais entendu le CRAC... Brouf !)
Yops, croisement fortuit... ;-p
Hé hé, Laegalad ... devant ton clavier ce matin !
Je cours lire ...
Chère Sylvae,
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir des instincts sadiques ...
Chère Laegalad,
Toujours aussi captivant.
A toutes deux : connaissez-vous un truc qui s'appelle la SUITE ?
Celle de l'histoire de Thilsarn est en ligne ...
He ! sadique ... n'exagérons pas ! ;-)
Ni toi ni moi n'avons une tête de sadique, ni d'apparence, ni de fond !!! (enfin, j'espère ! :o)
Je fonce te lire ...
Sadique, c'était pour rire...
N'empêche, on a froid et mal avec ce pauvre Gormadoc !
Bon, voilà, Galinda chapitre 15 ! (Laegalad, tu sais aussi ce qu'il te reste à faire... ;-p)
Et bravo encore à Gurth, Isengar, Laegalad, Lambertine, Meneldur, Sylvae (eh ben ça en fait du monde et de la lecture, chic ! ;-)). LA SUITE !
Babycakes à Gurth> Fais attention, Gurth, si tu annonces un rythme d'un chapitre tous les un ou deux jours va falloir que tu le tiennes ! ;o)
Eh dis donc Gurth, à propos, c'est un scandale ! Deux jours sans suite... snif... je veux LA SUITE ! Vite ! ;-p.
J'aurais mieux fait de me taire on dirait :o)
Même si moi ausis j'attends la suite, je porfite de pouvoir lire tant que j'ai encore le net :o)
B.
Avis aux amateurs, un nouveau chapitre du Capitaine en ligne ( pas facile à écrire, celui-là... )
Lambertine : ce chapitre, dont je comprend la dureté à écrire, confirme les pressentiments que j'ai eu en discutant avec toi à Pibrac de cette (H)histoire.
Je suis en apnée, en attendant tranquillement (nerveusement serait plus juste)....la suite ;o)
A bientôt
Julien - Elwe Ier ps : Gurth : même si ta défaite au quizz-istyanor hier soir face à Ben t'a décu, on en attend pas moins de toi : la suite!! :o)
Empereur fatigué
Un nouveau chapitre des mésaventures de ce pauvre Gormadoc Brandebouc
Chère Sylvie,
Gla ...gla...gla... Brrr.... Brrr ....
J'ai froid, quoi !
A part çà, la suite de l'Arbre, toujours en Lorien...
Ah ! Les enchantements de la Nimrodel en sa chute gracieuse de cascatelles ! Ravie de voir que les Humains peuvent en être autant enchantés ;-)
Mais pour le Capitaine, si ce fut dur à écrire, ce fut dur à lire aussi... J'ignore pourquoi j'ai toujours ce réflexe de me rétracter et de grincer des dents quand je lis des choses de ce genre. Mais le Capitaine ne m'a pas déçu (s'il te plait, ne l'amoche pas trop, lui !)
Sylvae> Glagla, même après un thé russe bouillant ça me donne froid, dépèche toi de le sortir de ce trou!
Finrod> Tiens, chez toi aussi ils mangent du lapin ? Oups, pour moi, ce sera dans quelques chapitres qui ne sont encore que manuscrits (ya pas le temps de tout faire... snif :-( )
Gurth et Isengar : eh bé alors, vous aussi vous chômez ? Ah mais non mais non, moi je veux la suite ;-)
Gentes dames et messeigneurs, je pense qu'il est de mon devoir de vous faire part de la découverte d'un curieux parchemin récemment découvert en Pibrac.
L'écriture en est bizarre et la langue barbare, mais cela n'empêche point l'identification du document comme le chant quatrième du Pibrakavala, centon méconnu de chants entonnés lors de rencontres très-suspectes.
Il semble clair en tout cas que le copiste était passablement soûl, car le manuscrit est régulièrement interrompu de fioritures qui semblent correspondre sans guère de doute à des hoquets. S'y ajoutent les traces de divers liquides qui n'ont pas l'air d'avoir le moindre rapport avec des encres.
Le retard dans la publication de ce témoignage intéressant de pratiques obscures est entièrement dû à la lenteur de travail du transcripteur, à savoir moi-même, et aux incertitudes du déchiffrement. Il va de soit que toute erreur en ce domaine m'incombe entièrement.
Moraldandil P.S. : Au fait il faudrait corriger le titre en "Pibrakavala, le chant des Belles Gens", d'inspiration kalevalesque. Isengar nous avait bien prévenus qu'il était sous l'effet du miruvor ;-) P.P.S. : Alors Lambertine, il paraît qu'on se paie ma tête ? :-D
avec rires et excuses anticipés !
En général, je n'ai pas le temps de lire les nouvelles qui paraissent régulièrement ici (et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque...), mais pour le coup, Bertrand, c'est extraordinaire !
Quelle joyeuse compagnie que celle qui nous est décrite !
Qui cela peut-il bien être ? :D
E. dont les excellents souvenirs d'une certaine rencontre lui sont subitement revenus à l'esprit, avec une précision qui fait frémir... :)
Ah, Bertrand ! Quelle saveur, quel plaisir !
Quels souvenirs !!!
Je m'y suis revue...
Vraiment bravo, Bertrand !
B.
Super Moraldandil ! Quel plaisir de découvrir ces mots qui n'auraient pas dépareillés au cours d'une soirée durant laquelle nous avons appris maintes choses sur la manière de préparer la bière avec de la bave d'ours ;-)
Lambertine, voilà que c'est ce cher Elwe qui intervient dans ta nouvelle. Tout le monde va finir par y passer ;-)
Laegalad > Ah ça c'est vu pour le lapin ? moi qui avait essayé de l'introduire discrètement, tout en finesse (bon, je ne lui ai pas donné de nom, c'est déjà ça ;-p)
Gurth, Isengar > Alors, LA SUITE ? Vous êtes trop cruels de nous faire attendre comme ça ! ;-) Gurth, remets vite fait de l'ordre dans tes chapitres mais il nous FAUT ton chapitre suivant ;-)
Sylvae > Rien à dire ! Toujours génial ! Ah si, la suite aussi ! ;-)
L.
Ah, Bertrand, Bertrand ! Tu me mets l'eau à la bouche, et m'entraîne dans mes souvenirs.
Tout celà a été écrit en l'arrosant de bière bien finlandaise, n'est-ce pas ? Tous les ingrédients inclus ?
Michèle
PS : je me paie ta tête, moi ??????????????????????????????????
Re-PS : Mes excuses aux fantômes de LL.MM. les souverains de Doriath et de Nargothrond pour avoir dérangé leurs mânes légendaires.
Re-re-PS : La suite du Capitaine est en ligne.
Moraldandil ! J'ai pleuré de rire en lisant le "quatrième chant" !
Et puis en le relisant une seconde fois, j'ai essayé de m'imaginer assis sur le sol du jardin, près du fin, entouré de gentes dames et bels gens. Et c'est bien ta voix que j'entendais clamer les vers de Pibrakavala ;o) !!
Excellentissime.
Lambertine. Toujours aussi poignantes, les aventures du Capitaine (oserai-je dire que c'est mon feuilleton préféré ?...)
Attention aux fautes de frappes tout de même ! Rooooh !
Je vous propose, à part ça, de faire un bon de 1958 à 1968, de la tumultueuse Algérie à la bouillante Amérique de la Fugueuse, chapitre troidsième...
Bonne lecture !
Attention aux fautes de frappes tout de même ! Rooooh !
Je peux parler !!!
près du fin pour "près du feu"
chapitre troidsième pour "chapitre troisième"
On voit la paille dans l'oeil du voisin et jamais la poutre qui traîne dans le sien ! Bisous Lambertine ;o)
I.
Et voilà qu'à votre contact, je me mets à rimailler ...
Tant pis pour vous, vous subirez un nouveau Chant du Pibrakavala !
Isengar : > le premier à la guitare, le deuxième à lharmonica.
(...)Je laissais mes deux bluesmen en herbe massacrer tranquillement Albert King.
Un soupçon d'autobiographie pibrakavalesque ? ;-))
merci pour ce nouveau chapitre!
Sosryko
Et Hop !
Un nouveau chapitre du Rude Hiver.
Et un p'tit bout de l'Arbre de la Dame, bien calme cette fois.
Bon voilà un ptit chapitre qui me raproche doucement mais sûrement de là où je veux en venir...
Et bravo à Lambertine, Sylvae, Isengar... (seuls les plus récents à publier seront félicités ;-))
Miam !
Je vois que les recherches sur l'étrange Pibrakavala continuent... chaque traducteur apportant un élément supplémentaire de compréhension à ce vaste édifice ;o)
Vous ètes tentés par un ragoût de Lapin Blanc ?...
chapitre 4 de "la Fugueuse"... dédicacé à Lambertine, bien entendu ;o)
I.
Excellent, Moraldandil, excellent ! J'ai fait mieux qu'Isengar, dès le premier vers j'étais assise sous les étoiles à t'écouter... et à étouffer des éclats de rire, pour le coup on me prendrait vraiment pour une folle à la maison ;-)Bon, à quand une nouvelle nouvelle ? ;op (au fait, je peux t'assurer que Lambertine ne se paie pas ta fiole... ton rôle est très bon, au contraire ;-p).
Isengar> je penche pour le roman noir américain... il court il court, le lapin, le lapin du bois m'sieurs-dames... ;-)
Et tous les autres dont les nouvelles sont au - dessus de la mienne dans la liste : bravo ;-)(vi, je sais Finrod, c'est à mon tour...)
Sylvae > Bravo pour ce chant quint, c'est tout à fait dans le ton ! Et merci pour le fou rire délicieux qu'il m'a causé :-D
Lambertine > Ah non, pas de bière finlandaise ! Ce n'est pas toi tout de même qui va me faire m'abreuver de Lapin Kulta ??? (Authentique)
Isengar > Ravi que tu aies pris autant de plaisir à lire que moi à composer ;-)
Psst ! c'est Belles Gens, j'insiste :-P
Et maintenant, me reste beaucoup à lire...
Bravo encore Sylvae, Gurth, Lambertine, Isengar ! Chacun dans votre style, vous avez vraiment du talent et je ne pourrai pas tenir longtemps avant de vous réclamer LA SUITE ! Vite ! ;-)
Et les manuscrits retrouvés du Pibrakavala sont tous excellents ! Pourvu que d'autres continuent à être découverts régulièrement !
Et je remarque aussi que les lapins ont beaucoup de succès en ce moment. Quelles droles de coincidences (dans tous les sens du terme d'ailleurs ;-p) !
Pardon, ô cher Bertand, pour mes allusions à cette boisson... épique !
Sinon, dans le chapitre d'aujourd'hui, pas de lapin ! ( Quoique, en cherchant bien et en ayant VRAIMENT l'esprit tordu... )
Oh bah je me me disais que le fuseau était bien lent à charger... Normal, Lambertine postait !
Bon, voilà, je m'y suis mise : et un nouveau départ !
Je cours lire le nouveau chapitre (comme je peux avoir l'esprit tordu quand j'en ai envie...) :-)
Isengar> crois en Moraldandil, c'est Belles gens ;-) J'avais fait l'erreur déjà :op
Pas trouvé... En plus y'avait pas de nuages, je n'ai pas pu faire comme Amélie Poulain :-(
"L'adieu", "Le départ" ... comment vais-je intituler mon prochain chapitre, maintenant !?
Merci pour le plaisir de vous lire si régulièrement, tous !
Indice pour Laegalad : quel est le nom des Rois de Pierre ? ( bon, j'avais prévenu dès le départ que c'était idiot ... )
Sinon, la suite est en ligne ...
Encore un ptit chapitre... Le lapin arrivera en temps et en heure :-)
Nouveau chapitre pour moi aussi !
Gurth> La première phrase de ton dernier chapitre ne serait-elle pas légèrement teintée d'expérience personnelle ? ;-p
Sinon, bravo à tous, comme d'hab' ;-)
Cher Finrod,
Puisque l'heure est venue ...
... donne-les nous vite, ces explications !
Sinon, l'Arbre de la Dame, chapitre ****** disponible dès maintenant !
Et, Gurth... très bon.
La Fugueuse. Chapitre 5.
I.
Lambertine> Aaaaaaaaaaahhhhhhhh ! Ca y est, je viens de comprendre ! ;-D Effectivement, il y a bel et bien un lapin ! ;-)
F., aussi lent à la détente pour comprendre les blagues de Lambertine que pour poster ses nouveaux chapitres ;-)
Euh ... quelqu'un pourrait m'expliquer, parce que moi ...
En attendant une âme charitable pour me sortir de ma bétise, voici un nouveau chapitre du Rude Hiver.
Le week-end a été productif ! Chic, plein de choses à lire !
Sylvie > Elendil avait un fils du nom d'Isildur. Mais il avait aussi un... lapin ! ;-)
Merci à tous pour ces palpitants chapitres ( il va encore rester longtemps dans son trou, ce pauvre Gormadoc ? )
Sinon ... la suite de l'Arbre de la dame est arrivée ...
... et la suite du Capitaine aussi.
Gormadoc toujours dans son trou, nous suivons maintenant d'autres voyageurs ... pas mieux lotis !
Du LAPIN en gibelote, Sylvie ? Hé...hé...hé...
Bon, je sacrifie à la tradition dans mon nouveau chapitre... En attendant de réveiller les souvenirs d'une veillée sous les étoiles ;-)
Félicitations pour le Capitaine, qui a su assumer ses choix (mais qui en aurait douté ? ;op). Mais je soutiens très fort un certain Hobbit perdu dans un trou de neige, qui a dû choper lui aussi un sale rhûme - le pôvre.
Awel zenne, Lambertine, in vlooms schraaïven op JRRVF! Dat moest je toch ook ne ki durven!!!
Magnifique, Lambertine, pour les nouvelles, je te classe 1ère, ex-aequo avec Isengar, à mon top50 personnel! Vous deux, n'avez-vous jamais essayé de vous faire éditer?
Sylvae, c'est passionnant aussi, j'attends la suite. Mille excuses pour les autres, je n'ai pas encore tout lu!
Merci, Melilot, en welkom hier !
Et la suite est en ligne ...
Merci pour ton accueil Lambertine.
Je me rue sur tes nouveaux chapitres.
A bientôt.
La suite ... pour ceux qui s'inquiétaient !
Vite, une nouvelle suite ! Parce que là... on s'inquiète encore ! ;-)
Sylvie, Sylvie, Finrod a raison.
La SUITE, et vite !
Suite et fin du Capitaine de Gondor. Nouvelle close. Il va me manquer.
GENIAL du début à la fin Lambertine ! Je ne sais même pas quoi dire d'autre tellement ta nouvelle est tout simplement géniale :-))
L., sans voix ;-)
Merci, Michèle.
Merci pour cette émotion tout au long de ta nouvelle, merci pour cette larme que je verse à l'idée de quitter le Capitaine de Gondor.
Merci pour nous avoir montré, s'il en était besoin, que l'oeuvre de Tolkien va bien au delà d'un roman de fantasy.
Merci de nous persuader que nous tous, touchés par les qualités morales que nous y trouvons au fil des lectures, nous pouvons mener notre vie en accord avec ces principes qui devraient faire la fierté de l'Homme.
C'est peut-être un peu pompeux, mais c'est ma conviction profonde.
Merci.
Géniale ta nouvelle lmabertine . merci beaucoup pour tous ces instants de lecture merveilleuses !
vanessa ( owina)
Oh oui, merci Lambertine,
Tes deux dernières nouvelles sont de vraies merveilles. J'admire la façon dont tu arrives à faire passer autant d'émotion sans jamais sombrer dans le pathos, et aussi (trait que l'on retrouve chez Tolkien), le fait que l'espoir de jours meilleurs, ou d'un monde meilleur, ou d'une humanité meilleure, transparaît toujours, même dans les moments les plus salement désespérés.
Et puis, je sais qu'il faut se garder de confondre un auteur avec son oeuvre et ses personnages, et surtout je ne voudrais pas te gêner, mais pour avoir donné à ta nouvelle tant de sensibilité, d'ouverture d'esprit et de générosité, tu dois aussi en posséder beaucoup.
Ne nous quitte pas Lambertine! A bientôt, pour une nouvelle... euh... nouvelle, et d'autres grands moments d'émerveillement.
Lambertine, je n'ai qu'un mot à te dire : magnifique. Bon, maintenant que je l'ai dit, je peux continuer ;op : j'adore cette fin qui ouvre sur une autre histoire (dis, tu la raconteras, l'histoire de ce... Frodo, je crois, au Neuf Doigts ? ;oD)... Ben je suis toute émue maitenant à l'idée de penser que mon Capitaine préféré est arrivé à la fin de son histoire... Heureusement qu'il te reste encore deux nouvelles à finir ;op
Quel pincement au coeur quand une histoire aussi passionnante que le Capitaine se termine d'un coup...
Merci et bravo, Lambertine ;o)
I.
Lambertine, félicitations tu as vraiment un style que j'adore !
B.
Que vous répondre, sinon merci. Merci du fond du coeur d'avoir partagé avec moi les aventures du Capitaine.
J'espère que mes prochaines histoires ne vous décevront pas.
Merci encore.
Michèle
... qui vient de mettre en ligne la suite de l'Arbre de la Dame.
Vu, Finrod ! Le prof de psychosociologie a bien fait d'être absent, j'aurai été la première à lire ce chapitre que je réclame depuis longtemps ;op A mon tour... Vous me ferrez l'amitié d'attendre un peu. Mais ça ne saurait tarder, alors ne crois pas pouvoir nous laisser attendre indéfiniment la suite du discours !
Lambertine> toujours modeste...Mais bien sûr que oui qu'elles nous plaisent tes histoires !
Un peu en retard (euh... beaucoup ? ;-)), voici le 17ème chapitre de Galinda où l'on fait connaissance avec un nouveau personnage...
Et c'est un plaisir que de retrouver l'Arbre de la Dame :-)
Laurent
Pages : 1 2 Suivant haut de page