Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Je me permets de lancer un nouveau pour le sujet "Votre Nouvelle" étant donné son succès ;-)
Pour ne pas me faire distancer par Saerynn (particulièrement productif et inspiré), je vous propose à mon tour un nouveau chapitre de Destin Croisés.
Quelques détails ont été revus et j'ai ajouté quelques notes et images pour ajouter une touche historique à l'ensemble, Internet s'y prêtant plus que bien ;-)
Cédric.
Hors ligne
Ok ok !!! Je vais voir ça de suite...
SéBou :-)
Hors ligne
On ne nous arrête plus, je vous annonce l'arrivée d'un nouvel auteur et d'une douzième nouvelle : Aventures en Forêt.
Cédric.
Hors ligne
Cédric: je trouve que tu devrais toujours laisser un lien vers la page de sommaire des nouvelles dans un fuseau comme celui-ci (jele fait donc:
Atteindre Les Nouvelles
Maintenant, je te signale que tu n'arrête pas de te tromper entre Bertrand et Philippe dans ton dernier chapitre. Ca m'embête de voir Philippe se comporter comme Bertrand :-) Sinn bravo pour ces précisions. C'est amusat, je cherchais justement à m'assurer que le mot étal pouvait être utilisé pour désigner les étalages des marchands. Si tu es sûr de ton coup, peux-tu le confirmer, je cherches à utiliser ce mot moi aussi, mais n'en trouve pas confirmation.
Je signale aussi la (non regrettée) disparition de la nouvelle du Dragon. est-ce normal ?
Hors ligne
Bonjour Vinyamar
Pour étal :
Le Petit Robert : étal, étals : estal, 1190 "position, point d'arrêt"
1- table où l'on expose les marchandises dans les marchés publics.
2- table de bois épais sur laquelle les bouchers débitent la viande.
à plus
Nat
Hors ligne
ce nouvel auteur est vraiment très imaginatif!!
Si un jour il fait un tour de le coin, bravo...
Cédric, comme toujours, ton histoire se poursuit bien...
j'aimerais quand même qu'on continue à travailler sur Falaises...
Si ça tente quelqu'un, il me semble que Vinyamar avait quelques bonnes idées...
B.
Hors ligne
Tu as raison Vinyamar, je pourrai peut-être donner l'adresse de la page de sommaire des Nouvelles. Merci de l'avoir fait...
Je suis désolé pour la confusion Philippe/Bertrand, je me suis d'évidence mélangé les pédales ;-( J'ai revu tout ça.
Pour étal, tout comme Eva, je te confirme sa bonne utilisation (pour un coup, j'ai fait un truc bien ;-)
Pour la nouvelle "Alliances", elle était affichée en faisant "Suivant" sur la page principale des Nouvelles. Mais j'ai modifié celle-ci pour que l'ensemble des titres soit affiché.
Cédric.
Hors ligne
Tout d'abord, un grand bravo à Cédric pour ta nouvelle qui arrive sans grand mal à nous plonger dans l'univers si particulié des croisades.
Par contre, je m'excuse, mais je n'ai pas encore été voir les autres nouvelles (ainsi que les nouvelles... bon, j'avoue, elle est vraiment petite celle là...) mais ça va vite changer...
Dit Cédric, je voulais savoir si tu avais lu le message que j'ai laissé sur le fuseau "Et si" ? Et si oui (je m'enfonce...) ce que tu a pensé de mon idée...
Encore bravo et surtout ne vous arrêter pas... d'ailleur faut que je m'y remette moi...
SéBou :-)
Hors ligne
dans la rubrique Légendaire, Vinyamar nous a dit qu'il était le seul à savoir ce qu'étaient devenus les Mages bleus...
Comme j'avais une petite idée la-dessus, j'en ai fait une nouvelle en 4 chapitres provisoirement intitulée "contes pour l'hiver" (d'autres histoires pourront être racontées à la suite) mais le titre peut changer et le texte être corrigé. Je ne parle pas que des fautes (j'ai déjà vu que certaines m'avaient échappé à la relecture) mais aussi du style pour lequel je demande votre indulgence. c'est un exercice que je n'avais jamais pratiqué auparavant...
J'espère tout particulièrement que Vinyamar appréciera le mélange des genres sacré et profane :-).
Silmo
Hors ligne
Silmo: j n'ait qu'un seul mot:
excellentissimaginficosupergénial !
(oui, un long mot) :-)
J'ai adoré ton deuxième chapitre, qui m'a fait bien rire quand j'ai vu où tu voulais en venir, et je trouve ça charmant, vraiment, et en plus rien ne permet d'imaginer que ce soit autre chose :-)
Bravo ! je suis jaloux, j'aurais dû trouver une telle fin pour les mages :-) !
(pour t'éclairer, ce que je dis savoir des mages est évidemment lié à mon roman, est évidemment non officiel, et se passe au 4e âge plutôt. Et comme je ne prévoit pas de les renvoyer à Valinor, c'est même compatible (j'ai eu peur un moment que tu me brise mon truc :-) )
C'est pour moi la meilleure nouvelle depuis la "quête ou anti-quête". Désolé pour les autres, qui font aussi du bon boulot. elle mérite non pas de participer à un concours qui va te la dérober et la mettre dans lune revue, mais de particiêr à une vraie édition. C'est typiquement le genre de rojet que j'avais compris que Cédric nous demandait quand il a ouvert cette section.
Vinyamar
(encore un petit bravo et merci)
Hors ligne
Ce message pour prévenir que je viens d'ajouter un chapitre à la nouvelle: "Celui qui hantait la forêt" (un chapitre par mois, ç'est un bon rythme, je trouve, non?)
Silmo> c'est vrai que l'idée de départ est très originale, et son traitement aussi (et le style ne m'a pas paru aussi mauvais que tu le dis; en fait j'ai pris un grand plaisir à te lire); le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'on se doute très vite où tu veux en venir (mais c'était peut-être ton intention, après tout?); de plus, l'idée de finir en Père Noël patriarcal entouré d'elfes ne me déplait pas.
Autrement, pour les autres nouvelles, je regrette de devoir avouer que je n'ai pas le temps de les suivre (même celle de Cédric, dont le thème m'intéresse pourtant beaucoup).
Iarwain
Hors ligne
Merci beaucoup de vos réactions (je les attendais avec autant d'impatience qu'un premier bal et maintenant j'en rosis d'émotion)
Iarwain> on se doute très vite où tu veux en venir (mais c'était peut-être ton intention, après tout?)
Ce n'était pas vraiment mon intention mais je ne savais pas comment m'en tirer autrement, j'ai donc preférer vendre la mêche tout de suite et m'attacher à multiplier les références au Hobbit ou au SdA, et je trouve que ça manque encore de Nains !
Ce que je voulais surtout, c'était mettre l'idée qui me trottais en tête sur le papier (>écran), et j'ai fait ça dans l'après-midi d'hier, d'un seul jet: ce qui explique quelques répétitions, un mot oublié, etc...
Maintenant que l'idée est là (je tiens surtout aux conclusions du 4ème chapitre) le reste peut-être refait et puis complété par des chapitres intermédaires, par exemple sur les voyages qui pourraient être développés (celui du premier voyage des mages jusqu'à la Vieille forêt et le second avec Tom).... et puis si vous avez une solution à proposer pour ménager un peu plus le suspens...
Merci encore
Silmo :-)
Hors ligne
Je me permet de m'immiscer dans la discussion...
Des nouvelles on-line, en voilà une initiative intéressante!
Je n'ai pas encore lu l'intégralité de "Destins croisés" mais je ne manquerai pas d'y ajouter ma contribution....
Et pour ma part, j'ai énormément de projets, qui ne viendront qu'au compte-goutte...;-)
Bonne continuation!
Vayrenoth le faux mec
Hors ligne
Silmo:
déjà j'ai une idée pour faire durer un poil le suspens avec TB;
Savais-tu que le Père Noël était habillé de vert à l'origine ? C'est coca Cola qui l'a forcé à s'habiller en rouge pour promouvoir la marque. A mon avis, tu devrais pouvoir commencer à mettre TB en vert puis inventer une histoire de costume pour qu'il passe au rouge (bon c'est pas évident).
Raconter davantage le voyage est une bonne idée, mais en même temps, je vois mal TB être décrit trop longuement marchant péniblement sous le soleil. Ca ne colle pas trop avec son image. Peut-être pourrais-tu trouver une raison de son égarement plsu poétique qu'une tempête de sable (la légende du 4e roi mage avait une bonne idée, mais je ne m'en souviens plus bien).
Mais moi j'aime bien ton style, qui s'il n'est pas ampoulé ni d'une grande richesse descriptive, convient tout à fait au ton d'un récit au coin du feu !
Je répète; j'adore.
Hors ligne
Hé, hé, hé, tu m'as bien fait rire Silmo. Bravo et merci! :)
Hors ligne
Que de nouvelles, que de nouvelles!!
Toutes plus excellentes les unes que les autres, bravo, Silmo, bravo,Iarwain, et enfin, bravo, Vayrenoth!
Voilà de très bons auteurs, des styles différents (pas sur tous les points, cependant), et je me rends compte que si je ne veux pas que ma maigre production ne tombe au fin fond de l'oubli, il faudra que je me remette au travail!!
Eh oui...
B.
Hors ligne
Dis-donc, Babycakes... ce que tu as écrit dans la nouvelle "Perle d'amour" me fait un peu penser au "grand livre des gnômes"(les routiers)...
Hors ligne
Euh quand je disais "Destins Croisés" je voulais dire "Falaises"... Vous aurez compris!;-))
Hors ligne
Pour vous dire que je viens de poster deux nouveaux chapitres à Destins Croisés.
J'ai vidé le stock que j'avais constitué, je dois maintenant en inventer de "vrais" nouveaux. Espèrons que l'inspiration sera toujours là ;-)
Cédric.
Hors ligne
Vayneroth, c'est quoi cette petite bête??
Je suis prête à jurer sur tous les toits que ma petite nouvelle na moi elle est qu'à moi!! (oula)
Tiens, Cédric, tu vas voir ce que ça fait, avoir posté tous les vieux chapitres et devoir en inventer des nouveaux... gniark, gniark
je rigole!!!
B.
Hors ligne
Tadam!!!!!!!!
Et un nouveau chapitre à "Perle d'Amour"!
Commentaires et critiques bienvenues...
Et voilà, me voiloà de retour, et je me sens inspirée...
Bon, allez, je vais me prendre la grosse tête!
;-)
B.
*is back*
Hors ligne
Yoh, Baby ! Je vais aller voir ton travail et je te dirais ce que j'en pense... Déjà, j'ai lu le début et ça me plait bien alors il y a pas de soucis à se faire pour la suite ! ;-)
Sam
PS: "ce nouvel auteur est vraiment très imaginatif!!", c'est de moi que tu parlais là ? Paske c moi ki ai écrit "Aventures en forêt" et c'est juste pour savoir paske ce genre de commentaires, ça fait super plaisir ! :-))
Hors ligne
OUi, oui, c'est bien de toi que je parlai, Sam!
Et de rien pour les compliments, c'était sincère...
J'aime beaucoup ton, histoire!
Sur ce à bientôt, jeune troupe!
B.
Hors ligne
Juste un petit mot pour dire que j'ai enfin pris le temps de mettre ma nouvelle en ligne, alors à vos plume, j'attend vos ajouts avec impatience parce que là je bloque un peu.
Namarié
Ithilxxxx (qui félicite tous les autres auteurs =) =) )
Hors ligne
Juste pour dire que je ne devrais pas tarder à rajouter des chapitres à : Le chant de la vie, c'est en cour de correction :-)
Par contre ithil, c'est la quelle ta nouvelle ?
SéBou
Hors ligne
La mienne à moi c'est L'Exil, signé Sophie (et oui c comme ça que je m'appelle dans la réalité vraie).
Sinon je vous demande d'être indulgent envers ma pauvre prose, j'ei des millions d'idées pour les histoires mais j'arrive pas toujours à les exprimer avec classe.
Mais j'accepte toutes les critiques si elles sont constructives et donc me permettent d'améliorer mon style.
Namarié
Ithilxxx
Hors ligne
Ca y est, j'ai finalement décidé de continuer ma première nouvelle ("Vellerùadha")... Je sais que ma mroduction doit paraître bien pâle, aussi j'attends vos remarques et suggestions avec impatience!!
Vay; j'aime beaucoup ce que vous faites( sans rire!;-)
Hors ligne
Salut à tous,
Je viens de mettre le debut d'une nouvelle en ligne. Je suis assez intimidée à l'idée de vos critiques mais je les attend avec impatience.
Soyez indulgents sur les détails du monde de Tolkien car je ne suis pas une grande spécialiste.
je vais essayé de participer à une nouvelle partagée, l'inspiration est dure à trouvée mais l'idée me branche vraiment d'écrire avec d'autres. j'attend de vos nouvelles.
Hors ligne
ben, c pas si mal ke ça dis donc ! Moi non plus je suis pas un pro vu ke g lu le SdA k'une seule fois et ke g pas encore lu autre chose de Tolkien...
Bon, je relis le SdA là mais ça fait pas de moi un pro mais je dois dire ke c super ton histoire !!!!!!
Bises aux autrices et pognes aux auteurs
Sam
Hors ligne
Ok Ithil, dés que j'aurais un peu de temps, j'irai jeter un coup d'oeil.
SéBou ;-)
Hors ligne
Difficile de rester en tête de liste des nouvelles, j'ai donc remis àa : Destins Croisés.
Cédric
PS : La limite initialisée concernant le volume des chapitres a été définitivement supprimée.
Hors ligne
Difficile de rester en tête de liste des nouvelles, j'ai donc remis çà : Destins Croisés.
Cédric
PS : La limite initialisée concernant le volume des chapitres a été définitivement supprimée.
Hors ligne
Ca Cédric, c'est une très bonne idée. La longueur des textes pour le projet Amitié n'est plus un problème.
Hors ligne
Je voulais juste apporté une petite précision. Dans "le chant d'Alfirin", j'ai inséré un poême tiré du Seigneur de Anneaux. Vous qui êtes de grands amateurs de Tolkien avez sûrement du vous en rendre compte.Je ne veux pas être accusée de plagiat, c'est simplement un clin d'oeil (et j'essaierais dans faire d'autre). De plus ma nouvelle se passe dans le monde Tolkien, donc d'après moi tous les elfes connaissent ce poême (dont la mère d'Alfirin).
A +
Hors ligne
Et voilà!!
Je fais mon grand retour parmi les nouveaux chapitres, et je me fais couler direct par une arrivée en masse de nouveaux auteurs...
Soit dit en passant, bravo à tous!!
Je passerai le compliments/critiques pour chacun en détail une autre fois, je manque un peu de temps...
(Eh vi, à défaut d'écrire, j'essaye de donner un coup de pouce aux autres, c'est-y pas gentil? ;o) )
B.
*coulée*
Hors ligne
Et voilà!!
Je fais mon grand retour parmi les nouveaux chapitres, et je me fais couler direct par une arrivée en masse de nouveaux auteurs...
Soit dit en passant, bravo à tous!!
Je passerai le compliments/critiques pour chacun en détail une autre fois, je manque un peu de temps...
(Eh vi, à défaut d'écrire, j'essaye de donner un coup de pouce aux autres, c'est-y pas gentil? ;o) )
B.
*coulée*
Hors ligne
Et voila!
Je fais mon grand retour parmi les nouveaux chapitres, et je me fais couler direct par une arrivée en masse de nouveaux auteurs!!!
Soit dit en passant, bravo à ous!
Je ferai mes compliments/critiques pour chacun plus tard, ej n'ai pas tellement le temps, là!
(Eh oui, à défaut décrire, j'essaye de donner un coup de pouce au nouveaux auteurs... c'est-y pas gentil? ;o) )
B.
*coulée*
Hors ligne
Je vous signale l'arrivée d'une nouvel auteur (le 23ème, déjà !) avec une nouvelle intitulée Le Livre par Marie Guillemin.
Cette section Votre Nouvelle commence à devenir un franc succès ;-)
Cédric.
Hors ligne
Deux chapitre de plus à Vellerùadha... Je tiens à préciser que la scène de la fabrication des cordes est absolument VE-RI-DI-QUE; vu le temps que j'ai passé à me documenter...
a+
Vay
Hors ligne
Salut Vay,
je veux bien croire que ton histoire de corde est veridique mais où peut-on la trouver. J'ai relu tes nouvelles et je n'ai pas trouvé, je dois avoir des problèmes de concentration.
D'ailleurs ne peux-tu pas donner un peu plus de piste pour "offrir le coeur d'un arbre" car le debut était prometteur. Les autres sont très bien aussi.
Hors ligne
Merci pour les compliments, tu vas me faire rougir...;-))
Effectivement, j'ai du faire une erreur de manoeuvre, le chapitre n'est pas passé... Je vais remédier à cela tout de suite!!
Vay
Euh, pour "Offrir le Coeur d'un Arbre", je vais essayer, mais je ne promets rien...
Hors ligne
Juste un message pour Ithil.
Après lecture intéressé de ta nouvelle, je dois bien avouer que je ne sais pas qu'elle mot utiliser pour la qualifier : l'histoire est tout simplement captivante.
Sinon je vous demande d'être indulgent envers ma pauvre prose, j'ai des millions d'idées pour les histoires mais j'arrive pas toujours à les exprimer avec classe.
- Je trouve que ton style n'est pas si "mauvais" que tu le pense. Tu arrive très bien à acrocher le lecteur en donnant un effet de langueur dans ton histoire, surtout sur les descriptions de paysage.
J'attend la suite de l'histoire avec impatience ;-) Cela dit, si tu accepte de préciser ce que tu as derrière la tête, cela m'intéresserait d'y ajouter ma modeste contribution...
SéBou ;-)
PS : oulala, il y a de plus en plus de nouvelle qui apparaîssent... Je ne sais plus où donné de la tête... C'est génial :-)))
Hors ligne
Et yop, deux nouveau chapitre à Vellerùadha... On ne m'arrete plus!!
Vayyyyyyyyyyyyy
Hors ligne
Salut Russendol !!!!
Tu me fais rougir....=) Heu là j'ai pas trop le temps de t'expliquer parce qu'il se fais tard et que j'ai un mal fou à lire mon écran, mais promis dès que j'ai cinq minutes je reviens tout t'expliquer. Encore merci pour tes compliments en espérant que les nouveaux chapitres te plairons autants, j'espère qu'ils ne sont pas trop nignannignan j'ai tendance à me laisser emporter.
Bisous
Ithilxxx
Hors ligne
Je ne m'arrête pas dans mes aventures, voici donc le 16ème chapitre de Destins Croisés.
Cédric.
Hors ligne
juste une question en passant, à tous les auteurs: ne craignez-vous pas que le découpage excessif en chapitres, ainsi que la longueur de vos textes, ne soit contradictoire avec la notion littéraire de "nouvelle"? Ceci n'enlève évidemment rien à la qualité de ce que vous écrivez, c'est juste une question qui me vient à chaque fois que j'ouvre "votre nouvelle".
Hors ligne
c'est encore moi, pour deux détails qui me chiffonnent dans le texte de Cédric, dans Destins Croisés (texte pour lequel je bée d'admiration tellement il est bien écrit, par ailleurs): Acre n'est pas dans un désert, la plaine côtière de la Palestine est fertile. et les déserts les plus proches ne sont pas de sable, mais de caillasse, donc les dunes, limite ;-)
d'autre part, les cailles farcies à Acre au XIIIè, ça m'intrigue: ce n'est pas un oiseau européen, la caille?
voilivoilou, ceci dit pourquoi Hassan il se fait passer un gros savon par son maître, dis, Cédric? :-))
Hors ligne
Lothiriel, tu as perçé mes intentions, j'avoue que ma nouvelle n'en est pas vraiment une mais que j'ambitionne quelque chose de plus long, par là, je veux dire plus complet.
Par ailleurs, tu fais tout à fait bien de souligner les quelques incohérences que je n'ai pas réussi à éliminer. Je me documente un maximum en ce moment (merci Eva ;-), je reprendrai ensuite l'ensemble de mon texte.
Quant à "béer d'admiration" pour la qualité de mon écriture, tu me fais là un grand plaisir mais tu devrais être plus sévère, moi-même je trouve parfois "quelques" passages pas terribles...
Mais j'ai encore très envie de poursuivre ;-)
Cédric.
Hors ligne
Pour amitié, j'ai enfin un texte... Une petite relecture et je le mets en ligne.
Shame on you Cédric!!! A cause de ton site (Jouons Rageusement à Ramper Vers les Forêts (de la TdM))je fous plus rien de la journée! Je ferais mieux de bosser ma physique(aaaarrrgll)
Vay et ses vannes pourries (et qui devrait arrêter de boire)
Hors ligne
Mon cher Vayrenoth, j'attend ton texte avec impatience :-)))
SéBou, qui est heureux de voir du monde se lancer dans son projet :-)
Hors ligne
Salut tout le monde =)
>Vayrenoth: tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne peux plus me passer du site de Cédric, alors que j'ai un bac blanc et un bac à réviser....=0
>Russandol: Bon ben ma petite idée c'est juste :
_qu'elle (Celal) va vivre un peu avec le peuple de Tenuvio, puis elle devra le quitter pour une raison x, y, z (j'ai pas d'idée), elle continue vers l'Est par de-là les montagnes. Et après ben comme tu veux... En fait ça me tentais que pour une fois ce soit UN elfe qui tombe amoureux d'UNE humaine, pour inverser un peu les rôles =)
_Celal est belle, intelligente, forte (mentalement), agile, brave, impulsive,drôle, mordante (parfois trop).... Tu peux rajouter des défauts ou des qualités....
_Tenuvio ben.... c'est un elfe et il aime Celal même si il ne veut pas l'avouer parce que un elfe ne peux aimer une humaine.
J'avais aussi envie que l'histoire finisse un peu comme SdA, une fin heureuse mais triste. Du genre Celal meurt pour sauver Tenuvio ou il meurt tout les deux (Roméo et Juliette, l'un se suicide à la suite de la mort de l'autre) pour une bonne raison... Mais si tu as une autre idée je te laisse faire.
Toutes ses explications ne sont pas juste pour Russandol, c'est pour tout ceux que ça inspire, mais j'aimerai que vous m'envoyé vos idées d'abords, soit par le forum, soit à mon e-mail: Ithil_mirkwood@hotmail.com ou Rahni79@yahoo.fr.
Merci à tous
Namarié
Ithilxxx
P.S: Bravo Cédric pour ta nouvelle, on dirait un véritable auteur t'as pensé à envoyer à un auteur?
Hors ligne
Ithil, tu voulais dire à un "éditeur" et non un "auteur" je crois ? Si oui, je te remercie pour tes encouragements mais je crois que c'est un rêve que font beaucoup d'auteurs amateurs. Pour mon cas, ça me paraît un peu ambitieux ;-)
Sinon, je suis désolé que JRRVF trouble vos révisions ;-) Mais tout de même, pensez-y.
Cédric.
Hors ligne
Pas grave Cédric, on est bien contents au fond.
Au fait, ça y est, j'ai envoyé mon texte sur le thème "Amitiés"... Et je lève le voile sur mon caractère hyperanxieux et suicidaire. Pardon pour votre moral.
Vay, *killed*
Hors ligne
Je voudrais m'adresser à chacun des auteurs qui officient sur Votre Nouvelle. Pourriez-vous me dire, ou écrire ici-même, quand vous considérez votre nouvelle close.
Cela me permettra d'ajouter la mention "Nouvelle close" comme je l'ai fait pour la nouvelle Quête ou Anti-Quête. Je crois que ce genre d'information peut être intéressante pour les lecteurs occasionnels qui aimeraient trouver et lire un récit achevé.
Etes-vous d'accord ?
Cédric.
Hors ligne
Tout a fait d'accord. Tant que cela peux t'aider dans la gestion de ton site, je ne peux qu'être pour :-)
SéBou
Hors ligne
Voilà, je me suis lancée dans le concept "nouvelle interactive avec sélection des meilleures idées". En effet, tout auteur souhaite pouvoir contrôler l'avancement de sa nouvelle. Tout en la laissant ouverte à toute idée neuve, j'ai ajouté ce principe de "envoyez votre idée de suite pour éviter que l'histoire continue bizarrement".
Certes, c'est fastidueux, mais si vous avez la flemme d'écrire à "xystra573@caramail.com", envoyez vos idées par le forum "la nouvelle: Amnésie".
L'héroïne n'est pas encore décrite. Elle peut être elfe, humaine, naine, hobbit, tournée vers le bien ou vers le mal... et j'en passe.
Pour l'instant il n'existe qu'un seul chapitre: le réveil de l'amnésique en forêt...
Alors si vous souhaitez y contribuer: à votre clavier! Par respect des idées d'autrui je mentionnerai le(s) nom(s) de(s) auteur(s).
A votre imagination!
Hors ligne
Voilà, je me suis lancée dans le concept "nouvelle interactive avec sélection des meilleures idées". En effet, tout auteur souhaite pouvoir contrôler l'avancement de sa nouvelle. Tout en la laissant ouverte à toute idée neuve, j'ai ajouté ce principe de "envoyez votre idée de suite pour éviter que l'histoire continue bizarrement".
Certes, c'est fastidueux, mais si vous avez la flemme d'écrire à "xystra573@caramail.com", envoyez vos idées par le forum "la nouvelle: Amnésie" (j'ai créé ce forum afin de ne pas trop encombrer celui-ci).
L'héroïne n'est pas encore décrite. Elle peut être elfe, humaine, naine, hobbit, tournée vers le bien ou vers le mal... et j'en passe.
Pour l'instant il n'existe qu'un seul chapitre: le réveil de l'amnésique en forêt...
Alors si vous souhaitez y contribuer: à votre clavier! Par respect des idées d'autrui je mentionnerai le(s) nom(s) de(s) auteur(s).
A votre imagination!
PS: Alcyone, ta nouvelle est super! Vivement la suite.
Hors ligne
Oups !!!! Je suis trompée =0 Effectivement, je voulais dire éditeur et non auteur, désolée j'étais fatiguée. Et ne t'inquiète pas pour nos révisions, on va y arriver, malgrè notre dépendance à ton site, lol =)
Namarié
Ithilxxx
Hors ligne
Et voilà! j'ai rajouté un nouveau chapitre à "Celui qui hantait la forêt", dans une veine plus conteplative et poétique.
Bon, eh bien je trouve cette nouvelle, et les développements que je lui fais subir, de plus en plus intéressants (même si je ne sais toujours pas comment ça va finir), ce qui fait que j'ai presque envie de me la réserver pour moi tout seul, désormais...
Iarwain
Hors ligne
Voilà ce que c'est que de vouloir se dépêcher sans se relire!
Il faut bien sûr lire "contemplative" au lieu de "conteplative".
Iarwain
Hors ligne
J'ai ajouté un chapitre à "Offrir le coeur d'un Arbre", pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure... Petite précision géographique: je commence à cerner la position du royaume Elve, je le verrais bien à l'Est des Monts du Fer, grossièrement...
Vay que Vay
Hors ligne
A notre tour, Semprini & moi vous annonçons une nouveauté avec la mise en ligne de notre seconde nouvelle : Le Croisement de Saule.
Bonne lecture ;-)
Cédric & Semprini.
Hors ligne
Hum, je remarque que je suis restée très inactive, ces derniers temps...
Au fait, Rowena, ton début de nouvelle m'intéresse, mais j'attends les vacances pour mieux m'y lancer!
Remarque, j'ai un bac blanc à réviser, moi aussi...
Bon, eh, bien, soit dit en passant, je trouve que vous vous débrouillez bien!! Toutes vos nouvelles bien tournées et bien écrites, mises à part quelques fautes, etc, mais bon, personne n'est parfait!!
Continuez comme ça!
B.
*devrait s'y remettre...*
Hors ligne
Je te rassure, tu n'es pas la seul qui n'est pas très productif en ce moment...
Au fait, quand tu parles de fautes, c'est à moi que tu fait référance ??? ;-) (cette réputation va me suivre partout)
J'espère néammoins que tu participera au projet Amitié avec Vayrenoth et moi... surtout avec ton potentiel d'imagination... Bon ok, là je rajoute un epeu de crème mais ça vient du coeur :-)
SéBou
Hors ligne
Hé bien, justement, j'ai essayé de poster un chapitre, mais impossible de le faire passer!!
Alors je vais te l'envoyer (je ne vais pas surcharger Cédric, il a l'air d'être débordé, le pauvre!!), et pourras-tu le poster pour moi?
Et, désolée pour la référence au fautes, je te jure que tu n'étais pas le seul visé...
;o)
B.
PS: au fait, je ne te vois plus sur AIM?
Hors ligne
Ah ben c'est malin, ça!!
Si tu ne mets pas ton mail, comment pourrais-je te l'nevoyer, hein?
Eh bien, vraiment désolée, Cédric, mais je vais devoir te le faire parvenir à toi...
B.
Hors ligne
No problem Babycakes, je l'ai bien reçu et il est posté ;-)
Et excuse moi si je n'étais pas très "présent" en ce moment... J'essayais de préserver ma vie sociale. Qui plus est, je revien juste de trois jours passés ches une copine.
Au plaisir de te reparler,
SéBou
Hors ligne
Merci beaucoup!!
j'espère que ces quelques lignes vous plairont, étant donné qu'elles reflètent plus mon style que la nouvelle "Perle d'Amour"
C'est pour ça que j'hésitais avant de les mettre, j'avais peur qu'on n'apprécie pas...
Enfin bref, les vacances étant là, j'espère trouver du temps à consacrer à "Votre nouvelle"!!
B.
*en vacances*
;o)
Hors ligne
Merci beaucoup!!
j'espère que ces quelques lignes vous plairont, étant donné qu'elles reflètent plus mon style que la nouvelle "Perle d'Amour"
C'est pour ça que j'hésitais avant de les mettre, j'avais peur qu'on n'apprécie pas...
Enfin bref, les vacances étant là, j'espère trouver du temps à consacrer à "Votre nouvelle"!!
B.
*en vacances*
;o)
Hors ligne
Boum!
Encore un dans "Amitié", un poème, cette fois....
B.
Hors ligne
Et VLAN !!! Une nouvelle claque de plaisir ;-)))
SéBou
Hors ligne
Bravo Babycakes
et tant que je suis là, j'en profite pour te dire 2 mots d'Armstead Maupin, l'auteur des Chroniques de San Francisco, auxquelles tu dois ton pseudo. Figures-toi que dans son avant dernier livre, intitulé "Maybe the Moon", ce cher Armstead a choisi pour héroïne une jeune femme (celle-ci est une actrice naine en quête d'un rôle à Hollywood, ... tout un programme...!!!) et surtout, cette jeune femme possède dans sa bibliothèque l'oeuvre complète de Tolmkien dans un coffret.
Bref, encore un auteur qui rend, vite fait, hommage au Professeur...
Hors ligne
Merci beaucoup tous les deux, ça me fait vraiment plaisir!
Silmo, merci du renseignement, mais je dois avouer que j'ai laché Maupin car je n'ai pas aimé la fin des chroniques...
Soit dit en passant, j'ai fait une transition de lecture sublime de Tolkien à Umberto Eco, c'est un voyage fantastique, et je crains que dans mes prochains chapitre, le style de ce dernier ne transparaisse...
B.
Hors ligne
J'annonce un tout petit bout de nouvelles dans "Amitiés" ainsi que........ (roulements de tambour)
Mesdames et Messieurs, c'est avec une grande émotoion (et a voix qui tremble...:o) ) que j'annonce la nouvelle "Perle d'Amour" officiellement close!!!!!!
Mais peut-être y aura-t-il une suite, je ne sais...
B.
ps: dites donc, ça ne bosse pas beaucoup, pendant les vacances, je vois...
Hors ligne
Boum!
On ne m'arrête plus!!
Un nouveau chapitre à "le livre"!
B.
*se défoule*
Hors ligne
Pages : 1 2 Suivant haut de page