Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à toutes et tous,
Commençons tout d'abord par le plus important et laissez-moi vous souhaiter une belle et bonne année 2008. Que vous, proches et amis puisse connaître joie et bonheur.
Moins amusant, il se trouve que le formulaire d'ajout de message sur le forum a dû être désactivé car il a été utilisé pour de l'envoi de spam... Chose que vous aurez sans aucun doute remarqué...
Le formulaire a donc été désactivé par l'hébergeur. Pour éviter qu'il ne le soit à nouveau, voire même pour parer à toute action plus définitive de la part de l'hébergeur, quelqu'un(e) d'entre vous a-t-il quelque talent pour m'aider à sécuriser le script ? Si oui, n'hésitez pas à prendre contact avec moi : webmaster@jrrvf.com.
Je ne dirai pas que c'est urgent, mais presque...
Merci pour votre écoute,
Amicalement,
Cédric.
He is alive ! C'est un vrai plaisir que de te relire, Cédric
Je n'ai aucune compétence en matière de sécurisation de scripts, mais juste pour te remercier, et ceux qui t'aideront, parce que ces quelques jours sans forum ont été... oui, je dirai, difficiles à vivre. I'm addict to jrrvf, I bet
Et je te souhaite tout plein de bonnes choses pour l'année à venir, avec une brassée de bises en prime
S. -- le fo-rum est réparé, le fo-rum est réparé (ad lib.)!
> ces quelques jours sans forum ont été... oui, je dirai, difficiles à vivre.
On dirait bien, oui. Quelques minutes après rétablissement de la chose, tu postes déjà ;-)
Cédric.
Je doute d'être plus compétente dans ce domaine
Tu peux nous en dire un peu plus ?
> Tu peux nous en dire un peu plus ?
A vrai dire, je ne sais pas trop, j'ai posé des questions à l'hébergeur. Pour l'heure, l'info que j'ai et que le script qui ajoute un message à un fuseau (quand on clique sur "Poster le message") faisait un renvoi ou envoyait des mails pour de la pub en faveur d'un site X (comme souvent...).
Cédric.
Je t'envoie un courriel en privé Cédric ...
Bonjour,
Vous l'avez vu, le forum est spammé... En fait, il y a jusqu'à plusieurs dizaines de fausses inscriptions au forum par jour. J'en capte la plupart mais certaines m'échappent. L'occasion de vous remercier pour vos signalements.
Je cherche une solution durable et fiable... Je vous tiens au courant.
Bonne journée,
Cédric
Je viens de prendre quelques nouvelles contre-mesures. A voir si cela fournit de bons résultats...
A ce jour, j'ai 15-20 enregistrements de nouveaux utilisateurs par jour via des robots, utilisateurs bannis automatiquement. Il arrive cependant que l'un passe dans les mailles du filet et occasionne un message spam.
L'idée est maintenant de les empêcher de s'enregistrer...
Cédric.
Ca a l'air de fonctionner, mais quelques failles encore... Merci Zelph' pour le signalement
C.
Hourra pour le webmestre ! Keep on fighting!
Weeehaaa !
A la question : "Voulez-vous la paix ou la guerre ?", Thorin dira "Je veux la guerre !" (inutile de chercher d'où vient ce dialogue dans les textes, si vous voyez ce que je veux dire )
Sinon, EXCELLENT LE MONTAGE ! Merci Pellucidar ! Cela dit, ma représentation héroïque me semble un peu datée, je crains que ce ne soit quand j'étais plus jeune
C'est la coupe de cheveux... tu avais la même à la fac
Et puis les bottes blanches, ça fait toujours son petit effet...
C'est d'un calme dans ma boite mail ! Je ne reçois plus toutes les mails de création de compte liées à des inscriptions bidon.
JR, Pellucidar, vous ne perdez rien pour attendre
J'assiste impuissante au flood de spam de voyance du forum
Bon courage pour le nettoyage... déjà plus de 20 topics et ça ne semble pas s'arrêter...
Argh... J'ai banni l'utilisateur, ça devrait s'arrêter... Je ferai le ménage ce soir au plus tard.
A toute,
Cédric
Caramba... un nouveau troll dénommé Eastman.... De l'est nous ne parlons pas.
Une invasion nocturne de spams sur l'ensemble du présent forum a eu lieu ces dernières heures... :-/
Toujours les mêmes idioties tendance voyance/marabout, soit dans des fuseaux déjà existants, soit dans de nouveaux fuseaux... Comme je te l'ai écrit en privé, Cédric, je n'ai fais que quelques signalements, tellement les occurrences sont nombreuses...
Bon courage pour tout le ménage à faire.
Amicalement,
Hyarion.
Bonjour à tou(te)s,
Merci Hyarion pour les signalements ici et par mail. Malheureusement, si je suis vigilant lorsqu'une inscription a lieu, cela m'est plus difficile lorsqu'elle intervient la nuit et immédiatement suivie de spams...
Je vais me repencher sur la question mais je crains que je ne puisse filtrer à coup sûr toutes les malveillances.
Consolation, les fonctions d'administration du forum font que la modération et la suppression des messages inutiles sont rapides à réaliser...
Bonne journée !
Cédric
Est-ce que les inscriptions au forum sont bloqués pour empêcher les spams ?
Dans "Inscription" on lit "Ces forums n'acceptent pas de nouveaux utilisateurs."
Bonjour Audrey,
En effet, j'avais suspendu les inscriptions de manière temporaire face à une vague de spams. La temporalité m'a un peu échappé, j'avais oublié ;-) Les inscriptions sont de nouveau possibles.
Merci pour l'info !
Cédric.
Je connais un forum qui bloque les inscriptions, mais permet de contacter l'administrateur pour demander une inscription. Celui-ci débloque alors les inscriptions pour 24 heures. C'est assez efficace dès lors qu'il n'y a pas trop de monde qui demande à s'inscrire.
Pages : 1 haut de page