JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-03-2011 14:50

Enture

Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Je souhaite simplement saluer cette communauté que je viens d'intégrer! Une communauté chargée d'histoire, et cela se sent à travers ses archives; une communauté à laquelle je m'inscris aujourd'hui avec (je l'espère) toute l'humilité possible, tant elle est un puits de savoir vénérable.

Ceux d'entre vous qui fréquentent également le forum TolkienFrance me reconnaîtront sans doute, puisque j'y suis actif depuis un an et demi maintenant...

Au plaisir de vous lire, tous,

Enture

#2 01-03-2011 15:14

Thomas Deniau

Re : Bonjour à tous!

Pas besoin de faire tant de courbettes !

Bienvenue à toi

Thomas

#3 01-03-2011 15:24

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Sois le bienvenu sur JRRVF, camarade :)
Comme dirait notre bon webmestre, puissions-nous te lire souvent.

I.

#4 01-03-2011 15:57

Enture

@Thomas: les "courbettes" ne sont pas des flatteries, loin de là. Simplement, ce forum... c'est quelque chose, et ça se sent!

Content de te croiser ici aussi, I.!

#5 01-03-2011 18:06

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Un nouveau sur JRRVF o_O Bienvenue! ça faisait un bien long temps qu'on n'avait pas prononcé ces mots ici.

#6 01-03-2011 19:51

jean

sois le bienvenu parmi nous

#7 02-03-2011 22:19

Hyarion

Bienvenu sur JRRVF, et au plaisir de te lire.

Cordialement,

Hyarion.

#8 03-03-2011 00:07

Isabelle Morgil

Plus on est de fous, plus y'a de cris !!!
T'inquiète pour ton intégration, j'ai jamais eu de bizutage ici moi. Y sont gentils les jrrvfiens !

#9 02-03-2011 21:03

Esgal

+1 Laegalad
un nouveau qui s'aventure dans le Fangorn paisible qu'est devenu jrrvf, ça faisait longtemps... les forumistes sont pour la plupart devenus "arbresques", il n'y a plus beaucoup d'activité dans le coin !
Bienvenue à toi en tout cas !

#10 04-03-2011 00:07

sosryko

Sois le bienvenu sur ce forum Enture, au plaisir de te lire !

#11 04-03-2011 00:17

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Bienvenue Enture!

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton profil : diatonique ou chromatique, l'accordéon? Oui bon, hein, moi j'ai jamais vraiment participé à la grandeur de JRRVF, mais je joue un peu de diato :p

#12 04-03-2011 00:39

Enture

Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Je fouille actuellement les archives, et on y trouve de petites merveilles... D'ailleurs, Sosryko, ISENGAR m'avait fait lire ce chouette post de ta main, suite à une discussion que nous avions sur TF (discussion qui a finalement motivé mon inscription ici) C'est bien dommage si tant de membres sont devenus "arbresques"... mais tant qu'ils reste quelques Ents, ya de l'espoir.

Pour répondre à ta question, Anardaiel, je joue du chromatique (parce que dans un premier temps la transition est beaucoup plus instinctive, du piano au chromatique, et aussi parce que c'est celui de mon grand-père, dont il m'a fait don^^), mais je compte me mettre sérieusement au diatonique, qui m'a l'air bien plus répandu, dès que l'occasion se présente à moi.

#13 04-03-2011 00:43

Enture

Mon premier lien ne fonctionne pas, le voici corrigé!

#14 04-03-2011 00:50

sosryko

Farpaitement, machin a raison (lien cassé réparé, pour les archivistes, curieux et/ou nostalgiques ;-))

#15 04-03-2011 00:51

sosryko

Mince, poste croisé, désolé pour le doublon ;-)

#16 08-03-2011 22:32

shudhakalyan

Isabelle Morgul a dit :
Plus on est de fous, plus y'a de cris !!!
T'inquiète pour ton intégration, j'ai jamais eu de bizutage ici moi. Y sont gentils les jrrvfiens !

En tant qu'acquisition récente (warf ! warf!), je confirme :-)
Bienvenue sur le site, Enture ! Et je partage ton sentiment d'être confronté à une "communauté chargée d'histoire" et "un puits de savoir vénérable"... C'est ce que j'ai éprouvé il y a déjà deux ans et demi (éh bien, ça ne nous rajeunit pas !)

Enture a dit :
C'est bien dommage si tant de membres sont devenus "arbresques"... mais tant qu'ils reste quelques Ents, ya de l'espoir.

En espérant un futur devenir-entique sur JRRVF (quand je me tue à vous dire qu'on peut combiner Deleuze & Tolkien !), je plussoie !

*Ben quoi, on a tous des rêves de vieillesse, non ?*

En attendant, tant que je suis encore jeune, je suis en train d'écouter Last Goodbye de J. Buckley par S. Johansson... C'est vraiment très curieux ! Il n'y a pas que PJ qui fait dans la reprise... Pardon ? Ça n'a rien à voir ni à faire ici ? Ah ben non, tiens... oups !

#17 09-03-2011 17:15

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Bienvenue Enture :)

Et merci, dès ton premier message, pour le plaisir de te lire :)

#18 11-04-2011 16:37

Incanus

*profite de l'arrivée d'un pseudo connu (Tolkiendil, où je rêve ?) pour poster, parce que bon ça arrive pas tous les jours quand même* ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10