Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Bon, ben voilà.
Déjà debout.
Je me suis dit que l'occasion était belle d'initier un nouveau fuseau consacré à cette période délicate à appréhender, à vivre et à franchir : l'After-Moot (soit pour respecter le serment du Zimmer, l'Après-Moute, en français.)
Outre un grand merci à Lionel et Aline pour l'organisation de cet aimable week-end (soit pour respecter le serment du Zimmer, la fin-de-semaine, en français.)
Merci à vous tous, surtout. A ceux qui étaient présents, à ceux qui ne l'étaient pas et qui le sont habituellement, et même ceux qui ne sont pas là tout le temps.
Sans vous tous, sans nous tous, point de moot (moute) qui tienne...
Mes amis, le quotidien nous appelle à grands cris (que le grand cric me croque, répond l'écho). Mais ne soyez pas trop tristes, le prochain moot (moute) arrive. D'ailleurs, chaque instant qui passe nous rapproche de lui :o)
A bientôt.
I.
Hors ligne
(Up)
Hors ligne
Ouch... je serai grave à la bourre au boulot, et pas super fringante, je crains... 11h30 de sommeil d'un coup, en une nuit, rendez-vous compte ! c'est une fois et demie plus que ce que j'avais dormi depuis le pré-moot vrendredi soir ...
Où est ma cafetière ? J'ai même plus de lait à la maison, je veux un lait chaud avec du miel et une goutte de jus de pomme ! :D
S. -- émergeant à peine d'un sommeil lourd de rêves... Bizarrement le dernier n'avait strictement rien à voir avec le moot, j'y avais plutôt retrouvé mes pinceaux ?
Hors ligne
Comme disait Sam "well, I'm back".
Sauf que ! Pas été touchée par le marissement post-moot !!! (comme quoi, il suffisait de demander ;o) à Jérôme
Un très grand merci à Lionel et Aline, et aussi Silmo, qui, je pense s'est invsti largement lui aussi dans ce moot Au fait, Stephe, je crois qu'on dit Maitre-Queux (comme "coqus", cuire, cuisiner, et non pas "queue"). Bien entendu, cette dernière assertion est à niveau unique de lecture. (^_^)
Merci à tous pour votre bonne humeur, votre sagesse, les potins sur les tolkiendili absents, les coups de balai, les exposés (sur les prénoms des hobbits aussi bien que les autres), et l'enthousiasme indéfectible des moots !
Le retour ne fut même pas pénible malgré les 6 heures de train, en la compagnie d'un certain Potter. Et 10 minutes après oi débarquaient dans mon appartement arc, ses parents et son frère fraîchement revenus de mariage et chargés de victuailles. Je fus couchée à 20h30. Bonheur.
Mais bonheur surtout que de sentir en soi des ingrédients nouveaux de personnalité, qui n'y étaient pas une semaine plus tôt, et qui viennent enrichir ma philosophie de la vie !
Vive les moots et la sagessitude !
Sinon, il fallait que je réponse à une question essentielle :
Le sirop de glucose est issu damidon ayant subi une hydrolyse acide ménagée puis il est purifié et atomisé afin de donner une poudre.
Voilà... c'est fait !
Je dois partir au boulot, mais je vous en dirai plus sur l'histoireet la composition du sirop de glucose quand je serai arrivée (^_^)
Hors ligne
Victoire ! Il me restait une bouteille de lait que j'avais pas vu ! Ouf, sauvée -- mes cordes vocales aussi :D Il chauffe avec une lichée de rhum et une (grosse) cuillère de miel. Finalement il n'y aura peut-être pas de marrissement ?
Zaza : right. Sans autre niveau d lecture. Le premier qui en fait, il rentre !
Madre, je suis claquée comme pas permi...
S. -- et puis un temps pourri tout gris venteux, évidemment...
Hors ligne
Pour égayer votre after moot, sachez que j'ai envoyé un courier hier pour avoir des info sur le gîte que j'envisage comme prochain lieu mootesque (moutesque en français :p). J'attends donc une réponse et si ça n'arrive pas assez vite, j'appellerai!
Contente d'avoir vu dans le fuseau voisin que Dragon-qui-a-noté-la-couleur-de-mes-yeux a retrouvé le ternet! Youpi!
Isengar, on compte sur toi pour poster le début de l'aventure élaborée dimanche matin alors que la déprime post moot commençait à s'abattre sur nous ;-)
Steph : si ça peut te rassurer, j'ai à peine de quoi petit déjeuner, d'ailleurs là faudrait plutôt que je me prépare à aller en course...
Zaza : j'avais presque oublié cette histoire de sirop de glucose!
...
...
..
Vous savez quoi les gens? Je vous adoooooooooooooooore!
Hors ligne
Désolée pour les lettres que je n'ai pas tapées... il fallait lire "Et 10 minutes après quoi débarquaient dans mon appartement Marc, ses parents"
Ben moi, j'ai plus de lait... et c'est carrément ballot parce que j'ai plus de voix.
Vous croyez qu'un grog à base d'eau chaude, de rhum et de miel ça peut faire l'affaire à la place du lait ?
J'utiliserai bien les épices à vin chaud de dame Rebeca à cet effet.
Lionel, j'ai effectivement oublié ma brosse à dents chez toi. Ça et une "noix mojo" qui, comme tu le pensais, est en fait un gland de chêne rouge d'amérique comme l'explique Wikipédia
J'attend avec impatience le rapport de police de l'adjudant-chef Cruchot ! (^_^)
Hors ligne
Vous croyez qu'un grog à base d'eau chaude, de rhum et de miel ça peut faire l'affaire à la place du lait ?
Oui... mais c'est moins bon :D
Dodie : ben à vrai dire, à part le lait chaud - miam ! - j'avais rien... heureusement que je passe à côté d'une boulange en allant au boulot - pain viennois au chocolat. La question sera plutôt pour ce midi...
S. -- pourquoi les collègues m'ont regardé d'un air bizarre quand je leur répondais "oui oui, ça va" ? Je dois vraiment avoir l'air ailleurs... :D
Hors ligne
Point de déprime non plus... Juste une suave mélancolie.
Encore merci à Lionel et Aline pour leur accueil. Ce fut un magnifique Moot farpaitement constistiti, contissituti, constitutuel, [vache, dur le lundi matin] , ... enfin il était FARPAIT.
Bien rentré à minuit plus quelques brouettes.
Vol sans problèmes. Cette fois-ci, la valise est arrivée par le même avion.
Tar Palantir et moi prenions deux vols à peu près à la même heure, lui vers Orly, moi vers Roissy. Nous patientâmes de concert: il lut l'Equipe tandis que je me rattrapais sur le Midi-Olympique de la semaine dernière.... Cinq jours sans connaitre les nouvelles du monde, c'est long!
Merci encore à Audrey de nous avoir déposés au Nice's Airport où la zone de Dépose Express porte la jolie dénomination de "Kiss and Fly" (nous ne connaissions pas cette version).
Qui a des nouvelles de Bastien, Tilk et Yyr, après la suppression de tous les trains susceptibles de les mener vers Cannes?
Silmo
Hors ligne
La Belle Dame à-la-cape-elfique > Je dois vraiment avoir l'air ailleurs...
Les yeux (et les pieds) dans Notre Mer, peut-être ? ;-)
En commençant comme il se doit par notre hôte et sa douce moitié, à toutes les belles gens présentes à ce moot un très grand merci ! :-)
Merci pour le pain et le vin (qui a dit surtout le vin ? :-)). Merci pour les discussions - sérieuses et moins sérieuses. Merci pour les lectures, les danses, les musiques et les chants. Merci pour les fous rires et les parties de cartes. Merci pour les soirées à la fraîche jusquà plus dheure où la chaleur humaine nous tenait lieu de mante étoilée. Merci pour les balades, promenades et autres excursions en Faërie ou sous le ciel azuré(en), les pieds dans le sable ou aux abords détangs asséchés (ce sera pour la prochaine fois les sentiers caillouteux ! ;-)). Merci pour les rencontres et les retrouvailles, les échanges et les partages. :-)
Mon seul regret ? Ne pas avoir eu assez de temps pour mieux faire connaissance avec certaines et certains... (mais, comme me le soufflait mon compagnon de voyage post-moot - qui, grâce à lui, d'une galère non annoncée par la SNCF s'est transformée en doux instant que je n'oublierai pas : "il faudrait faire un moot de trois jours avec chacun" ! ;-))
Merci pour lEnchantement et lEmerveillement de ces instants trop vite passés.
Vivement le prochain (et dores et déjà, comptons-nous : imin, tata, enel ) !
Petit câlin (qui a vraiment bien fait de prendre son lundi pour se requinquer :-)).
P.-S. : Laegalad et Yyr, surveillez votre boîte mail ! ;-)
Hors ligne
Gasp, aucun train pour Cannes? Décidément, Laegalad, le Dragon et moi avons été bien chanceux : aucun problème à l'aller comme au retour! On devait avoir la carte "amitié" à poser pour être copain avec le monstre sncf ! :-D
Hors ligne
Moi, ce que j'aime chez Tilkalin, c'est sa capacité à pouvoir à la fois discuter des plans des hautes sphères d'Iluvatar et rire aux XXièmes niveaux de lectures d'Isengar avec un naturel et une spontanéité désarmants.
Bien aimé aussi le son de son rire, d'ailleurs.
Un jour, il faudra que je me comporte sérieusement, juste histoire de prouver que je peux ! (mais c'est d'un ennui, n'est-ce pas ?)
Un jour, il faudra aussi que je coiffe Gurthounet pour de vrai, aussi, avec des tresses de guerrier et tout. A quand le Tolkien Beauté Institut ? (^_^)
Hors ligne
S. -- et si je me mettais à bosser ?
Hors ligne
Stephe... pour ce qui est de se faire "rodav'" (mais qu'est-ce que c'est que ce mot ?)... moi, j'dis rien, mais j'en pense pas moins....
[face_smile_bouche_pleine_de_dents]
Ça te va bien de dire qu'Isengar est une personne "sérieuse"... non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre ;o)? Si Isengar était sérieux, ça se saurait ! Comme si on ne pouvait pas faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, d'abord ?
Je citerai à cet effet l'artiste Misstic, qui écrit sur les murs du XIIIième (arrondissement, bien sûr) "je prête à rire, mais je donne à penser".
Qu'est-ce que je fais ici ? Ah oui... poster une nouvelle. Soyons un peu sérieux (^_^)
Hors ligne
Je suis bien rentrée entière sous les nuages gris de Lille :P
Pas de marrissement post moot en vue pour le moment vu qu'hier soir je fus accueillie par ma soeur, son époux, sa soeur, son compagnon et leur fils, ce fut donc une soirée crêpe animée avant que je rejoigne un lit que je n'avais pas vu (pendant plus d'une heure) depuis longtemps :D Et comme ce matin, mon chauffeur pour rentrer chez moi est un autre Tolkiendil avide de connaître les sujets de discussions tolkienniens qui eurent lieu, je ne me suis pas sentie dépaysée :)
Petit bémol néanmoins, je file dès la fin de ce message faire examiner ma cheville par un médecin car elle est rouge et bien enflée :(
Merci à tous d'exister et d'être ce que vous êtes :)
Et merci tout particulier à Aline et Vallis pour l'organisation de ce formidable moot :)
La suite au prochain numéro :P
Hors ligne
Quant à rodave (que j'ai abrégé en rodav', mais normalement il y a le "e"), ça vient du romani, comme l'explique très bien le dictionnaire de la zone, et ça signifie se faire griller, quoi... J'aime beaucoup ce genre d'expression -- pas trop les argots venant des langues du moyen-orient, dont la musicalité me plaît moins, mais venant des langues tziganes et cie, si. :) Le nec plus ultra étant le vieil argot parisien qu'on retrouve dans les Arsène Lupin... Là, j'adore !
Zelph' : aïe... verdict ?
S.
Hors ligne
Verdict, j'aurais pas du faire nuit blanche, ma tension est élevée XD
A priori la coupable serait ma nouvelle paire de chaussure qui avec le frottement a pu provoquer une infection sous-cutanée, donc je suis sous antibiotique et anti-inflammatoires avec compresse à l'alcool.
Je vais donc me faire mon bandage et après j'épluche mes mails, mes autres forums, et m'occuper des photos, tout en surveillant ce sujet-ci et l'irc de Tolkiendil et msn (zelphalya@turambar-uo.com) (voire icq 54493622) :P
Hors ligne
Et voilà, c'est la faute d'une chaussure !
Tu sais quoi, ptet que tu devrais faire un pèlerinage pour aller voir la Sainte Sandale (loooool, à défaut de la sainte calebasse "the holy gourd"... comment on dit "sandale" en anglais, déjà ?)
Non, en fait, c'est vraiment pas cool, parce que "infection sous-cutanée" ça sonne vraiment mal. J'y connais rien, mais Jérôme sait peut-être, s'il a étudié ça en médecine, des fois.
Je trouve ça hallucinant qu'une bête de godasse puisse en arriver là.
Hors ligne
Ici ça va déjà mieux, on a mangé une portion de frites directement en arrivant sur le territoire, bien que pour une fois j'ai pu manger au moot comme chez moi: tartines et bières :D
Plus facile de vivre le post-moot quand on vit en permanence avec un des participants au moins :p Par exemple j'ai pas besoin de me souvenir avec nostalgie des blagues de haut niveau de JR et Pascal, j'ai les même ici :D Surtout que là il me refait en mime et tout toutes les blagues isengarienne du moot ^^
En tout cas, un des plus grands moments de ce moot fut celui-ci:
Et Zaza dit: "Monsieur et Madame Danslemur ont un fils..."
...absolument inoubliable :D :D :D
Ben j'espère que ça va vite aller mieux! Prends bien soin de toi en tout cas! dangereux, les nuits blanches jrrvfiennes, pour la santé et l'état mental ;)
Hors ligne
Encore un grand merci à Lionel et Aline pour ce moot cinq étoiles.
Ah, la douce lumière automnale du sud, la mer qu'on voit danser sous les golfes clairs, les plats et boissons de rois à chaque repas, les saboteurs et Munchkins et petits et 21s, les conférences que j'ai presque suivies jusqu'au bout, les aventures de Tooka et Booka et surtout vous tous.
A très bientôt
Hors ligne
Deux coups de couteaux dans le ventre, par exemple?
Argrrr...
:D
G.
Hors ligne
De quoi se retrouver dans un sacré "Cul-de-Sac" (1966)!
Seule solution, la fuite de ce "Bal des Vampires" (1967) où l'on ne peut que "rire de toutes ses dents" (1956)
R. Polanski
*N'aurait jamais cru pouvoir les placer un jour*
Hors ligne
Vivement le moot-photos-publi-reportage.
Tu y verras Julien comment Isengar et Gurth ont raconté l'affaire à Kendra dans la cuisine de Mougins.... en lui faisant jouer le rôle de la victime!
Un grand moment...... pour ainsi dire: une conférence bonus. :-)
Elisa: 'Sandale' en anglais, c'est 'Sandal' (en tout cas dans Brian) ;-)
Audrey: rétablis-toi vite :-)
Le fait est que durant les conférences, Gilles ne dort que d'un oeil......... de l'autre, il roupille :-).
Silmo
PS: pas encore trouvé mon Saboteur :-(( Je réessaye demain midi car ce soir, je profite du bibelot souvenir acheté à Mougins: Un DVD de Spiderman-3. C'est plus animé qu'une boule à neige (d'abord, y en a pas à Mougins; en tout cas moins souvent que des araignées) et puis ça complètera ma collection de films de super-héros en collants sauf Superman qui ne mérite pas d'y figurer à cause de son manque de goût caractérisé pour l'harmonie des couleurs de costume - Ben oui! quand on est un Super-Héros, il y a un minimum de tenue à avoir (si j'ose....) et puis quand on fout son slip par-dessus le pantalon, on s'appelle pas Clark Kent mais le roi Dagobert! Na.
Hors ligne
Voici le monstre en question:
P.
Une demi-heure sur GIMP, et hop!
Hors ligne
Dragon, je suis fan :)
Hors ligne
Enfin. Après une rude journée je retrouve un parfum de Faërie qui me ramène quelques jours en arrière.
Je ma laisse porter et me joinds aux remerciements, confirmations de bons moments et petits spleens post-moot.
Meric donc à Lionel et Aline pour leur accueil et organisation.
Merci à ceux avec qui les nuits ont été courtes et rieuses (Rebeca, Stéphanie, Zelph, Bastien, Ti'câlin, Elwe, JR, Dragon-Pierre, Guillaume, Pascal...).
Merci à ceux qui m'ont fait découvrir les joies des cartes (Dodie, Gill, Ben, Vinnie...).
Merci pour les délicieux repas (Silmo, Elisa, Jérome...).
Merci à tous.
B.
Qui va sûrement se coucher tôt sans pour autant dormir tout de suite...
Hors ligne
Les photos sont là! :)
Hors ligne
Vous vous rendez compte, on a réussi à faire un moot de 4 jours sans dévoiler aucun spoiler Harry Potter!
Hors ligne
Bonsoir !
Me voici de retour dans mon frigo, après quatre jours merveilleux.
Merci à Vallis et Aline pour nous avoir accueillis en leur lointain sud ; et à tous les participants pour avoir participé :)
je suis en train de retailler les photos histoire d'en voir plus de 20% d'un coup ^^ Laissez-moi donc 5 min pour le faire ...
Hors ligne
*a un sérieux cafard post-pas-moot*
Hors ligne
Merci Silmo, Vinnie & Bastien!
Vous avez du le remarquer, cette fois j'ai laissé tomber mon appareil photo... Et pourtant je l'avais sur moi, mais je voulais en profiter plus qu'habituellement :)
Comme me l'a rapellé Dragon sur un autre topic, je devais vous donner deux liens qui m'ont fait mourir de rire ces derniers jours!
1. Chuck Norris, les proverbes
2. Generateur de couverture de Martine
J'attend avec impatience vos oeuvres :D
JPH
Hors ligne
Ma colloc ayant ramené de chez elle un potiron fourni par sa maman, j'ai pu faire une tarte avec... délicieuse réminiscence culinaire du week end!
Hors ligne
A propos de recettes, je veux bien celle du bavarois :D
Pour les tartes encore, rien de trop compliqué (purée de légumes avec lait, fromage et autres ingrédients genre aromatiques ou épices), mais le bavarois est un peu plus complexe...
S. -- et merci pour les photos !
Hors ligne
Je m'associe à Laegalad pour la recette du bavarois! Même si j'ai assisté et participé à sa confection, je n'ai pas tout retenu (j'étais trop concentrée sur mon battage d'oeuf à la fourchette ;-))
Hors ligne
Merci Bastien.
Pour le nom du jus de pomme 12 ans d'âge de Tilkalin (photos de Rebeca), je reste persuadé que c'est pas du gallois mais de l'ourdou (genre un vieux single malt pakistanais en souvenir de l'Empire victorien).
J'aime bien cette image des joueurs de cartes parfaitement "target="imperturbables">imp erturbables pendant le repas. J'ai rarement vu un souper englouti aussi vite.
Au fait, Rebeca était au nombre des marmitons à l'heure des promenades. Remercions-là aussi :-)
Pendant celles-ci, nous pluchions divers légumes et je ne sais donc pas qui a alors réalisé quelques superbes clichés avec mon appareil, particulièrement ce très beau "target="paysage">paysage ainsi que les excellents portraits de "target="Laegalad">Laegalad, des "target="Giligili">Giligili et de "target="Ben">Ben... :-D.
J'aime bien le sacrifice rituel d'Isengar, parfaitement "target="exécuté">exécuté et le récit susmentionné fait par le même, avec Gurth, à Elisa qui n'a pas l'air plus effrayée que ça.... C'est "target="ici">ici et "target="là">là (cf. ce dont je parlais plus haut à notre insoluble Empereur).
J'avais loupé l'épisode de 'la "target="flûte">flûtedans tous ses états et Elisa aussi'. Bien content qu'il soit immortalisé.
Silmo
PS: Hélas, je ne 'sais' pas (au sens belge du terme) ajouter des commentaires aux photos car il faut un password.... Est-ce possible? provisoirement bien sûr.
PPS: Bastien, je crois qu'on peut supprimer les 2 et 3ème photos (n° 1000005 et 1000006). Ce sont des essais d'appareil dans mon logis. Sans intérêt.. Même le bol qu'on aperçoit sur la première n'a aucun rapport avec d'autres vus au Moot. Il est ardèchois et m'est arrivé par camion, je crois. Par conséquent, même technique de grès à couverte au manganèse mais celui-là n'arrive pas à pieds par la Chine - T'as vu JR, je epux aussi placer mes classiques à deux balles.
Hors ligne
Dragon, Rhô la carte collector! Il me la faut absoluement! :D
Merci pour les photos, j'avais moi-même oublié mon récent appareil au pays du soleil qui tappe et des cactus. Oui je parle de l'Alsace. Et pour qu'Elwe et moi, on puisse partager ces références avec vous tous, et comme c'est le moment des liens humoristiques, comme rapidement évoqué à Mougins, je vous invite à visionner les oeuvres de Kansas von Elsass ici-même.
On pourra peut etre communiquer en Alsacien...quoique le vocabulaire est quelque peu limité et... fleuri.
Bonne rigolade. ;)
Bye! J'rappelle que "bye" ca veut dire "ciao" en anglais.
Beness von Elsass
Hors ligne
Je viens d'essayer une couverture de Martine agrémentée de la dernière remarque asiatique de Silmo...
I. (il a osé !!!)
Hors ligne
Hhhhhhhhhhhh.
L'original a bien envie d'exécuter la copie, pour le coup.
LSG.
Hors ligne
(la copie, l'excuté traditionnel, et, tant qu'on y est, tout ceux qui ont participé à cette clabauderie).
LSG
Hors ligne
Probablement Gilles ; en tout cas, pour les portraits, j'en suis sûre... C'est un compliment, d'être citée aux côtés des grimaçants ? :D :D :D
S. -- alimentant le spleen en regardant les photos...
Hors ligne
G.
Necs : Hey! C'est moi qui ai pris la photo!
Et en plus il l'avait bien mérité :D
Hors ligne
Dragon, très bon la carte de jeu ! :D) J'en veux un exemplaire dédicacé pour mes compagnons d'infortune dunminuial, Yyr et moi-même ! ;-))
Rebeca, merci pour le lien vers les photos - certaines sont excellentes (arf ! j'adore celle-ci et le commentaire qui va avec ! ^^) ;-)
Ti'kalin, mode reprise du boulot...
Hors ligne
Gurth : Prépare toi donc à te faire trancher la tête pour tout cadeau d'anniversaire. (Remarque, ça t'empêchera pas de lire les livres qui iront éventuellement avec ;))
Hors ligne
Puis d'abord chuis pas impériale... Capitaine de la Garde de Thranduil, mon bon Nain, mais point de goutte de sang de nobliau dans mes veines, manquerait plus que ça encore ! A la force du poignet, à la valeur de ma lame, que je m'élève, non par prérogatives bassement héréditaires et sans autre fondement que le sang... (et là c'est Elwë qui va me tapper sur les doigts... même pas peur, d'abord, mi corazon :D)
Bon, ta galanterie finale te sauve... Allons, trinquons au River-Mouth ! Pour me faire aimer le whisky, faut qu'il soit sacrément bon :)
S. -- et il fait froid, et il fait gris, et il fait sommeil, et j'ai pas envie de bosser... et puis vous me manquez horriblement !! :(
Hors ligne
Ti'kalin et Laegalad: moi aussi je suis témoin, et j'ai surtout vu une Elfe taquinant le nain et lui retirant sans crier gare la couverture, mais aussi un nain qui essayait discrètement de l'avoir rien que pour lui, sans partager avec le hoobit-dragon ni avec Zelph' :p
Hors ligne
C'est bien connu que les elfes tirent toujours la couverture à eux! :D
Necs : ce sera un honneur de me faire décapiter par Vous, en si noble compagnie!
G.
Hors ligne
Alors là, je suis totalement fan!
Voir une saillie pareille de Stéphanie, ca vaut le détour... Tu recommences quand tu veux Tilkalin, et tu auras la gratitude (temporaire) de Doriath :P
E²
Empereur Elwë
Hors ligne
Rebec' : Merci ! :D
Gurth : gnagnagnagnagna !
Elwë : surtout que pour une fois, c'est pas toi qui est ciblé, cariño :D Mais alors là on aura tout vu ! L'Empereur Elwë éprouvant de la gratitude, quand bien même temporaire, envers un Nain ! Même pas tu prends ma défense ! Tu es un cuistre, Juliano de mi corazon, un cuistre, et un maroufle ! Voire un butor... :p
Dior : mille excuses, du coup tu fais partie des dommages collatéraux, c'est pas volontaire !
Hors ligne
mais .... ouiiiinnnnn ....
Mel'
*en plein marrissement post-non-moot*
Dior, il te reste des kleenesques steup' ?
Hors ligne
Vous me pardonnerez, mais...
Utiliser le mot "saillie" me paraît relever d'un niveau de lecture assez contestable. Disons "une sortie".
Et puis on dit un "lé", pas un "lai". Enfin, on dit "le lai de Leithian", mais pas "le lai de Castorama". On pourrait peut-être dire "le lé de Luthien", vu qu'elle a fait un manteau de ses cheveux tissés pour se dissimuler.
(lé) s. m.
Largeur d'une étoffe entre ses deux lisières. Un lé de velours, de satin, etc. Draps de lit de deux lés, de trois lés. Prendre un lé de plus. Ce lé est de 75 centimètres. Demi-lé, la moitié de la largeur d'un lé. Cette jupe a quatre lés et demi. Fig. Tout du long et du lé, locution vieillie qui signifie absolument, entièrement. M. de Bussy perdit hier son procès tout du long et tout du lé, SÉV. 13 juin 1684.
XIIe s. Et de long et de lé, Roncis. p. 19. En haute tour se siet bele lsabel ; De lermes mouille le lai de son mantel, Romanc. p. 70.
[mode linguiste très chiante OFF]
Hem... pardon.
Hors ligne
Ouais... pas plus convaincant, surtout quand on s'appelle Enel à l'origine.
Certains ont au moins la décence de s'attribuer la domination de tout ou partie des Terres du Milieu de par la (seule?) force de leurs flammes/hordes d'orcs/griffes/ego démesuré (rayer la/les mention(s)inutiles)
P.
Comment ça, de l'huile sur la Flamme Subite?
Hors ligne
J'apprécie les trombines des deux autres zouaves, mais en ce qui te concerne, c'était juste que j'y vois un très charmant portrait :-) J'ai peut-être fait trop vite en mélangeant les genres... ;-)
(celle de ton bain de pieds auprès de Gilles est fort joliment cadrée, par je ne sais qui)
Cher Tilk,
Eh, bien moi, je maintiens que ce mot ressemble à de l'ourdou.
Je n'ai pas de preuves, aucun argument tangible, que dalle.. Je suivrai donc ici deux principes: 1°) la maxime de mon frère cadet "Dans le doute, affirme!"; 2°) comme Pilate: " Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit". ;-)
:-Dwarf :-Dwarf :-Dwarf <--rire nain
... et puis autant te prévenir tout de suite.... Au royaume de mauvaise foi, je suis dans la course pour le trône, et bien qu'un certain empereur ou d'autres attaquants - de moindre envergure pour la brigue - me le disputent, je ne suis pas prêt de renoncerr :-). (t'as vu Juju, je m'améliore, je rends hommage à ton envergure).
Silmo
PS: Gurth, magnifique couverture :-D
Hors ligne
Laegalad n'a pas dit tout ça... je viens seulement de foirer ces &@#%^$µ§ de codes HTML
Hors ligne
Pauvre Silmo! Un saboteur crée des éboulis dans tous tes tags html!
Dodie *perturbée par les divers jeux auquels elle s'est adonnée ce week end*
(et jeu de cartes, of course, pas de second niveau de lecture! Quoique la hobbite-naine magicienne dominatrice en armure de cuire, avec épée de bâtarde et de féminisme exacerbé, assorties des genouillère de séduction, ça pouvait prêter à double niveau de lecture!)
Hors ligne
Merci de ta compassion Dodie :-)
On dirait bien que je me sabote tout seul en tapant trop vite ces calembredaines au lieu de bosser...
N'empêche que mon "Saboteur", je l'ai trouvé à l'heure du déjeuner chez DesCartes... Yipiiiiiiiiiiiie.
Silmo
Hors ligne
* ronronronron * :)
Quant au rire nain : Mwarf ! :D très bon :D
S. - Oh, et, Zaza : tu rentres ! :D
Hors ligne
Hors ligne
Arg ! Bon... heeeu... alors, il était une fois trois frères, Un, Deux et Trois. Ils se réveillèrent, regardèrent les étoiles, regardèrent leurs épouses qu'on leur avait données et qui dormaient encore, trouvèrent ça beau et eurent envie de parler. Donc ils réveillèrent leurs épouses.
Après cela, ils partent, rencontrent d'autres gens endormis, même topo, les hommes-elfes se réveillent, regardent les étoiles, regardent leurs épouses, les réveillent, et ils repartent tous.
A chaque fois qu'ils trouvent des couples, Un, Deux et Trois se les approprient. Sauf que Un se rend compte qu'ils trouvent des groupes de plus en plus important, et comme il veut avoir plus de monde à ses ordres, il remet son choix à plus tard pour avoir le plus grand groupe à la fin. Manque de bol ça marche pas.
Et c'est comme ça qu'on a des troupes de Vanyar, Ñoldor, et de Teleri.
De cette histoire on en déduit : 1. qu'ils dormaient sur le dos, 2. que la verticalité précède l'horizontalité, et 3. que Un aurait mieux fait d'être exempt d'esprit de calcul...
Mais Yyr l'Etoilé t'expliquera ça mieux :D
Non, sans rire, je veux bien avoir le texte, moi... J'ai toujours du mal à bien enregistrer quand je n'ai pas de support papier ;)
C'est bon, je suis excusée ? :D
S.
Hors ligne
Mon impérialité n'ayant d'égale que ma magnanimité, bien sûr ;-)
Mais que ça n'empêche pas Yyr d'en dire plus hein ^^
Hors ligne
Steph', j'ai raconté cet aprem l'histoire des frères Primus, Secundus et Tertius à ma 'Lilotte adorée, et je dois avouer que quand je suis arrivée au passage "et ils virent les femmes-elfes et cela leur donna envie de parler et du coup ils les réveillèrent..." elle a éclaté d'un de ses célèbres rires et m'a traitée de grande naïve :D :D :D
Hors ligne
recette postée dans les hobbits aux fourneaux.
Merci encore aux photographes et aux détourneurs de cartes et de couvertures :-)
Hors ligne
Merci Gilles pour la recette!! Va falloir trouver l'occasion de faire un bavarois à la crème de marron maintenant!
Hors ligne
Vu la totale fanitude de 'Lilotte envers la crème de marron, et vu qu'elle a raté l'invasion de ladite crème ce moot-ci et vu que je fais intermédiaire pour elle ici tant qu'elle a pas de ternette, je propose Dodie et Gilles de corvée bavarois pour le réveillon :)
(Par contre, moi je veux bien un bavarois sans cette infâme chose qui se prétend comestible, genre le dessert que Yyr a partagé avec moi ;))
Hors ligne
Si c'est une condition pour être de réveillon, je bats en neige tous les oeufs de la terre à la fourchette!
Hors ligne
Hors ligne
Euh la prochaine Martine va définitivement plomber le fuseau si je me calme pas sur la taille...
:D
G.
Hors ligne
Gurth> :-D
Cool, le bavarois il est pour moi!
Hors ligne
Gurth, je te trouve tres chaste sur tes couvertures :D
On voit bien qu'on est sur JRRVF :P
Merci pour la recette Gilles!
E²
Hors ligne
Julien : Hey oui! Par contre on t'aperçoit bien à l'arrière-plan, en pleine inspection des travaux finis!
:D
Hors ligne
Par les mânes d'Apicius, de Vatel et d'Antonin Carême réunies, je n'y vois pas ta recette.
Superflutte. ES-tu sûr de l'avoir postée?
Pour une fois que j'ai vraiment aimé manger de la crème de marrons...
Silmo
Hors ligne
Ouf, je l'ai trouvée... :-)
Sans doute un hic dû aux soucis d'affichage actuels dans la section nouvelle...
J'lui ai proposé un petit rafraichissement.... et hop.
Miam.
Merci Gilles.
Silmo
Hors ligne
Bizarre François, je la vois bien moi :o/
Hors ligne
Elwë, empereur des postes croisés, aujourd'hui... :o)
Hors ligne
Groumph, j'ai ce petit temps de retard qui me fait poster pour rien ^^
Un effet secondaire du "jaipasenvidebosserdepuislundi" probablement :P
E²
Hors ligne
Pages : 1 2 Suivant haut de page