Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je viens de me porter acquéreur d'une édition originale du Silmarillion..Problème le livre vient du Royaume-uni. Le vendeur semble être très sérieux mais il n'accepte pas Paypal pour différentes raisons. Comment faire pour joindre un règlement? Est-ce que quelqu'un a déjà connu une situation similaire?
Puissiez-vous m'éclairer même d'une faible lueur..
Merlin
Fin 2008 sera crée le SEPA (single European Paiment Area) et tout deviendra plus simple. Pour le moment je te suggère de demander à ta banque un virement "swift". Il t'en coutera environ 20 de frais. Evidement cela suppose que tu as une confiance absolue dans ton vendeur sinon il peut garder l'argent et ne pas envoyer le livre.
Une autre sollution est de trouver un ami de confiance résidant britannique qui, lui, pourra faire le paiement en Angleterre et auquel tu feras le virement swift après.
Pour faire un swift, il faut demander à ton contact son IBAN (international bank account numer) et son BIC (bank identifing code)
voilà
Ton vendeur n'accepte pas la carte bancaire ? C'est le plus simple, la banque se charge de la conversion monnétaire. Mais il faut que tu aies une carte Visa (ou mastercard, je crois). Sinon, voies avec la banque et le vendeur si le virement est possible. Mais je crois qu'un virement à l'étranger n'est pas gratuit : ta banque risque de te prélever des frais.
OK tout est rentré dans l'ordre! Paiement par carte bancaire c'est le plus simple.. Maintenant j'attend mon bouquin. Encore merci à vous
ok pour le silmarillion