Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tous, je me présente d'abord : Nicolas chanteur du groupe Freyrdaam.
Ma présence peut sembler incongrue sur un site dédié essentiellement à la Fantasy, je laisse d'ailleurs le soin aux modérateurs de supprimer ce topic s'ils estiment cela nécessaire. Pourtant je tente ma chance et voici pourquoi : notre groupe est un duo évoluant dans un univers de chansons oniriques. Autant de passerelles que nous tendons entre l'évasion, la fantaisie et l'émotion. Notre musique est une invitation à un voyage intemporel.
Nous cherchons bien évidemment à faire connaître notre répertoire au plus grand nombre via nos concerts et également le web. Et c'est là le 'hic'... les forums de chanson française sont rares et assez peu ouverts d'esprits. J'en étais à ces réflexions lorsque je me suis souvenu que Freyrdaam était né entre autre d'une envie personnelle de mettre en musique de courtes histoires à la manière des chansons écrites par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux. Je me suis donc décidé à me tourner vers le public amateur de 'fantasy' (dont je fais également partie appréciant les oeuvres de J.R.R. Tolkien, G.R.R. Martin et Orson Scott Card entre autres) histoire de voir si nous y trouverions un écho.
Voilà, désolé de ce préambule un peu long mais je souhaitais vraiment vous expliquer le pourquoi de ma présence ici. Passons donc à des choses plus concrètes et je vous laisse juge (Que je sois décapité si j'enfreins les règles de ce forum, mais quitte à y passer j'aimerais autant que ce soit par le fil de Glace...).
J'ajouterai à ce préambule que Freyrdaam reprend sur scène le poème Gil-Galad mis en musique à partir de la version présente sur la 'BBC dramatization' du Seigneur des Anneaux. Nous utilisons le texte original ainsi que la traduction française.
Fondé en Janvier 2004 par JC et Nicolas, Freyrdaam propose un répertoire tour à tour mélancolique ou enjoué dans un univers acoustique hors du temps. Les 4 titres extraits de notre première démo Le Saule sont en écoute sur notre site : http://myspace.com/freyrdaam
Vous pouvez également suivre nos aventures ici :
http://freyrdaam.over-blog.com
Notre premier album La trêve est prévu pour début 2008.
Alors, il était une fois Aragorn et Legolas (voir photos sur le site ;o) )...et un beau soir sous les arbres de Fangorn, ils ont décidé de laisser tomber la guerre de l'anneau pour faire un duo de ménestrels. Leur premier morceau "le saule" est ainsi un hommage direct à vifsorbier ;o).
Evidemment, le fait de laisser tomber la guerre de l'anneau n'a pas été sans conséquences, il s'en est suivi un âge de batailles et de ténèbres (voir "le clan")qui perdure jusqu'à nos jours. Le chateau d'Eileian Donan (dans la video du "clan") en témoigne.
Ils ont gardé pendant tous ses siècles le souvenir de Gandalf "l'errant" et lui rendent un hommage nostalgique. Le tout pour que, finalement, jusqu'à une prochaine renaissance qu'on espère, tombe "la neige" sur la terre du milieu.
Je plaisante gentiment, les gars, mais c'est pour la bonne cause ;o) Allez voir le site de ces gens, c'est vraiment très beau ;o) Je dirais même, allez voir ça toutes affaires cessantes ;o)
"... sur la page vierge du silence... de douces ténèbres... l'étoffe qui épanche toutes les fièvres..."
Mille dragons vacillant des ailes, les mots me manquent pour dire combien c'est beau. Mais quelle est cette fraîcheur humide sur mes joues usées?
Tenez-nous au courant pour la sortie de l'album, heh!
Didier.
*s'incline*
Tout simplement superbe... j'sais même pas quoi dire :)
Et bien quel accueil, je vous remercie tous de vos commentaires, ils nous encouragent à poursuivre notre route !
A très bientôt pour d'autres nouvelles !
Nicolas
Bonjour à tous ! Nous sommes heureux de vous annoncer que la cuvée Freyrdaam 2008 est en cours de maturation. Deux nouveaux titres : Lautomne et Labsence, qui figureront sur lalbum intitulé La trêve sont dores et déjà en écoute sur notre page myspace : http://www.myspace.com/freyrdaam
Lalbum devrait paraître début 2008 et sa véritable pochette vous sera révélée dans les semaines à venir. Merci à Joss pour son aide concernant le nouveau design du myspace ainsi que pour le visuel pré-album, nous travaillons encore afin que le contenu soit à la hauteur du contenant !
A très bientôt,
Nicolas
Bonjour, une annonce de concert pour cette fois !
~ Le vendredi 7 décembre à partir de 22.15 ~
Freyrdaam en concert gratuit à Lille (A loccasion du vernissage de lartiste Jim Colorex)
Le vernissage se fera sur invitation, mais vous pouvez cependant assister au concert indépendamment de lexposition
Le Dracir
12 Rue Léon Trulin
59800 Lille
A très bientôt,
Nicolas
UP ! Nous vous attendons nombreux !!
J'etais completement passee a cote de ce fuseau. Oh la jolie musique! Merci d'avoir poste votre lien. Ca fait du bien de decouvrir ces nouveaux talents.
Pages : 1 haut de page