Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 bas de page
Lionel, Silmo, Stephe, je ne sais pas si nous avons bouclé la liste de courses alimentaires. Souhaitez-vous qu'on fasse un point ?
Volontiers, et pas seulement pour la provision de denrées alimentaires car nous avons, je crois, oublié de marquer sur la liste quelques accessoires d'une autre sorte que notre condition humaine rend nécessaires, comme les mouchoirs pour s'essuyer le nez ou les mandibules et surtout ceux pour le derrière..., ainsi que d'autres outils qui eux aussi nous différencient de l'animal, tels que couverts et gobelets, sauf si les chalets en sont dotés.
J'ajouterai divers indispensables en cuisine: alu?, papier sulfurisé?, produit vaisselle! éponges!....
Silmo
PS: parmi les merveilles de l'évolution, j'abandonne avec regret le projet d'emporter mon robot, trop volumineux et moins indispensable.
Un point serait une bonne idée, effectivement... on fini par s'y perdre entre nos mails :D
Mais on repasse peut-être par des mails, plutôt que d'embêter tout le monde ?
S. - bientôt bientôt bientôt !!!
Merci pour la confirmation Steph' :-)
J'avais une petite demande rapide & urgente à lui faire :)
E.
Moins de 4 jours :) :)
Steph', la proposition pour mercredi soir tient toujours? Si je viens, c'est pas de très bonne heure, parce que j'arrive à Lyon à 18h30, et il faudra que je repasse chez moi, histoire de préparer mes affaires et de ne pas me trimballer mon énooooooorme valise de retour à Lyon jusque Mougins.
J'sais d'ailleurs pas si je vais réussir à prendre du champagne...
Le seul souci sera le couchage du coup... j'ai de quoi faire dormir 3 personnes, à moins que tu n'ai un matelas gonflable ou autre du même accabit (je n'ai qu'une très fine mousse pas confortable du tout, en rab'). Mais sinon c'est avec plaisir :)
S.
J'ai un matelas mais je vais pas le trimballer! A force de voyage, je suis devenue paresseuse sur ce que je peux transporter! SI c'est plus simple, je passe la nuit chez moi, c'est pas un souci! Je vous retrouverai de bonne heure le lendemain!
Et désolée pour l'aparté!
Chouette. Mougins, c'est demain. Mougins, c'est demain. Mougins, c'est demain.
Le ciel s'est enfin dégagé.
Merci à Julien de s'être renseigné pour connaître l'état des nues.
Curieux que notre dernier Empereur à nous laisse son popa à lui s'envoler vers les terres de l'Empire du Milieu qui, sans rapport avec la Terre du même nom, sont plutôt hostiles à l'impérialisme en général mais peut-être pas à la famille d'Elwe en particulier... :-).
A tout bientôt...
Silmo
Je prends mon train dans quelques heures
J'ai pas fini mes affaires (arg)
J'ai la tête dans le pâté suite à mon WE mouvementé (cf le sujet sur Andresy par Isengar, et encore ça comprend pas mon programme du samedi :P)
J'ai pas trop envie de donner mon numéro de téléphone portable sur le Net en public :P, j'ai fermé mon ordi avec mes mails, donc si y'a besoin de me joindre, demandez mon numéro à Julien ou Anardaiel, il est trouvable sur le forum des adhérents du dragon vert (sujet annuaire) :D
J'avoue que j'ai vachement de mal à suivre la discussion, j'ai l'impression qu'il me manque des morceaux :(
Enfin bref, à bientôt :)
J'ai hâte ! :)
Yip Yip ! je me joins à l'enthousiasme de Silmo.
Je vais essayer de subtiliser quelques badges APF afin de les détourner à un usage... fluffy, dirons-nous, de façon à ce que je puisse en distribuer quelques-uns au moot.
L'ouvrage à base de feuilles dont j'ai parlé dans un mail d'hier achève de sécher. Je l'ai verni hier. (^_^)
Plus qu'à boucler le sac et à cuire le pudding.
Pour demain soir, vu que c'est veillée de Samhain (de Toussaint, pour ceusses qui préfèrent), je vais voir si je peux négocier une bouteille d'hydromel, afin de trinquer chez Laegalad. Fêter Samhain sans libations, ce n'est pas très digne !
Sinon, anecdote bretonne, les âmes défuntes qui se promènent sur leur ancien lieu de vie (votre grand-papa dans la cuisine, par exemple) apprécient qu'on ne balaie pas la maison après le coucher du soleil : vous risqueriez de balayer vos ancêtres, et de les jeter au-dehors avec la poussière. Par ailleurs, ils apprécient aussi qu'on laisse à manger pour eux sur la table du dîner, ou sur le pas de votre porte, pour les âmes qui se promènent dehors. En général, on laissait une pile de crêpes, un pot de cidre ou de lait ribot. Pour le pas de porte, on laissait des pommes.
Dans certaines paroisses bretonnes, on fabriquait un "arbre aux pommes" : une branche fourchue sur laquelle on enfonçait plusieurs pommes. L'arbre aux pommes était porté en procession, puis vendu aux enchères aux paroissiens. L'argent de la vente servait à l'entretien de l'église, et à payer les messes de la toussaint.
Les bretons étaient très fervents avec leurs morts : il ne fallait pas les mécontenter en les enterrant ailleurs qu'à l'endroit choisi, et dans les vêtements choisis.
Les curés de campagnes pouvaient tout à fait être appelés pour apaiser un grand-père furibard (et mort, bien entendu) qui refuserait de quitter la maisonnée.
Pour faire passer une âme récalcitrante dans l'autre monde, le curé devait d'abord réussir à l'attraper (le plus souvent en lui passant son étole au cou), puis il mettait l'âme dans un chien noir. Le chien était mené aux fondrières des Monts d'Arrée, où on l'y noyait. Il assurait le passage de l'âme de l'autre côté.
Par ailleurs, il fallait bien se garder de faire un voeu de pèlerinage sans l'accomplir : tout pèlerinage non accompli de son vivant doit se faire après la mort. Mais le mort ne peut avancer chaque année que d'une longueur de cercueil (forcément, ça prend du temps, du coup) sauf si un passant bienveillant réussit à parler à l'âme et décide de se charger lui-même du pèlerinage, au nom de l'âme. Une fois le pèlerinage effectué, l'âme est libre de s'en aller tranquilement.
Or donc, pensez-y, en plus des chrysanthèmes, vous pouvez laisser une petite bouteille de blanc ou un gâteau sur la tombe du grand-papy, ça fait toujours plaisir.
Mougins c'est demain, Mougins c'est demain, Mougins c'est demain !
Et le mini-moot préparatif au moot cosy, c'est ce soir !
Impatiente, moi ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...
Plus qu'à faire du rangement un peu (groumpf) et faire le sac... Et arroser les plantes, histoire qu'elles n'aient pas soif pendant quatre jours (la dernière fois que je suis partie plusieurs jours, mon pauvre Potos Junior tirait une mine de 4 pieds de long, les feuilles toutes tristes...).
S. -- mode * j'ai pas envie de bosser *
Et d'après la météo, il devrait faire soleil, entre 10°C le matin et 21°C l'après-midi... mais avec du vent.
Vallis, si tu as des indications plus précises, en tant que Jardinier :)
S. -- cool, quitter la froidure lyonnaise pour la douceur azuréenne :)
Eh bien... c'est un échec critique. Mon sac est bondé, et il doit bien peser dans les 6-7 kg. J'ai un bon kg de pudding, 1,2kg de confiture, un demi-litre d'hydromel, de lourds livres (dont une brique nommée Harry Potter).
Heureusement, je laisse derrième moi la plus grande partie du poids de mon sac : le retour sera léger.
Lyon, c'est ce soir, Mougins, c'est demain !
Je suis tellement excitée que je crois que je vais pas réussir à travailler ;o)
Héhé, pour Benounet et moi c'est aussi début de moot ce soir ^^
Direction Les Alpes pour la 1ere partie du trajet... Je sais pas ce qu'on va manger, mais j'ai espoir d'un bon miam-miam :P
Pour ce qui est du chargement, on est pas tres chargé.
... Et puis Titine le porte pour nous! ^^
Enfin, en ce qui concerne Harry, c'est la catastrophe!
Un week-end trop chargé m'a empêché d'hiberner dans ma chambre afin de le terminer avant le moot -_-
E.
Pas envie de bosser non plus, départ de mon bureau à 15h!
Bah moi je préfère pas penser au poids de ma valise qui regagne Lyon! Heureusement, ce soir, je prépare un sac beaucoup plus léger pour demain! (c'est demain! c'est demain!) Quoique dans le sac en question il y aura 2 bouteilles de champagne rosé, ce qui fait quelque chose comme déjà 3kg!
Moi non plus j'ai pas envie de travailler... pourtant, malgré le truc théorique qui s'appelle les vacances, j'ai plein de boulot
20 minutes plus tot que moi Elwe, t'es meilleur pour le coup.
Comme prévu, je n'ai rien avalé depuis hier soir en prévision du repas de ce soir.
Un mot sur Harry et t'auras le droit de digérer au sens propre l'intégralité de l'oeuvre.
Heure H-4.
MOOT POWAAAA
Benounet
Ben Harry Potter, je l'ai déjà lu, en fait (en anglais, dès sa sortie). Là, je relis toute la série dans l'ordre.
En attendant, et en regrettant de ne pas pouvoir etre avec vous (travail oblige), je vous souhaite un bon moot, une Bonne Toussaint et un Super Samhain (hier & aujourd'hui).
Gros bisous a tous,
S./M.
Bon moot à tous en tout cas ! Je vous souhaite du beau temps, ici (Blois) fait trop beau !
Bon enfin vous verrez peut-être ce message en fin de moot, à priori vous allez pas passer votre temps sur la Toile... ^^
Un petit coucou du bureau où je passe en coup de vent avant de me jeter dans le train...
A ce soir...
I. I want to moot !
Grosses bises à tous !
Je pense à vous, veinards !
Argghhh !!!!!!
Serais-je donc la première à poster ici un message de fin de moot ? Hoy ! Et bien, comme tout moot, il fut bon. Très bon. Très très bon, de ces moments de Faërie qui restent comme des Estel dans une vie, entre pure faerie, enchantement, (fous)-rires (inextingibles), Amitié, plaisir, Cuisine de Maître Queue que n'aurait pas renié Rider ni Alf -- un bavarois à la crême de marrons, par exemple -- discutions jusqu'à point d'heure (surtout la dernière nuit, blanche), découvertes gastronomiques -- la socca -- promenades -- LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Madre, depuis le temps que je n'avais pas été à la mer, j'ai fais des pieds et des mains pour qu'on y retourne, et me suis d'ailleurs allègrement trempé les pieds :) Et puis les étangs (à quasi-sec) et le vieux village de Mougins en pleine soirée (d'aucun Nain regretta une promenade dans la montagne caillouteuse, mais nous étions partis un peu trop tard pour y arriver avant la nuit)...
Et comme à chaque fin de moot, la déchirure de voir les gens partir un par un, puis de laisser le reste sur le quai... Et l'élan d'amitié grandiose qui élève l'âme comme une lame de fond, et qui, si elle accentue le chagrin -- jusqu'aux larmes, je l'avoue --, fait voir le monde beaucoup plus Etoilé. L'envie de crier à tout le monde "Je vous aaaaaaaime !"
En dehors de ces souvenirs pour le moment épars et en vrac -- seules deux ont tenu la nuit blanche jusqu'au bout, Zelphalya et moi, talonnées de très près par Rebeca la Belle et la Princesse Béatrice, d'un peu moins près par Tilkalin-Vif-Argent et Isengar-le-Magnifique, et de beaucoup plus loin par Dragon-Saquet et Elwë-Singollo ; de ce fait, j'ai les neurones un peu ralentis -- j'ai ramené : un pot de confiture d'orange amères par la maman de Vallis, un flacon entamé de rhum pour la cuisine (non, pas pour le boire... le jus de pomme de douze ans d'âge était meilleur ;)), des écorces de pamplemousse confites (Silmo, tu es un chef !), deux clémentines et quelques coquillages, un ou deux galets, trois ou quatres bouts de verre polis...
Merci, merci Vallis, merci Aline, tout d'abord, pour ce moot cosy à souhait (même des lave-vaisselle !), merci, merci, merci à tous, d'être ce que vous êtes, les gens les plus formidables qui soient.
Stéphanie --
*
...
*
*
...
* * *
Et voilà
le clan des 5 compagnons sest séparé à la gare de Lyon Part Dieu et me voilà de retour chez moi. Mon premier geste en rentrant est dallumer lordinateur pour avoir limpression de me rapprocher de vous, en venant me promener en ces lieux. Je navais pas mooter depuis Paimpol, pour des raisons diverses, et renouer avec cette joyeuse tradition jrrvfienne fut un véritable bonheur ! Même le marrissement post moot dont je suis victime nest finalement que peu de chose à côté du plaisir de tous vous (re)voir.
Merci tout dabord à Vallis pour nous avoir organiser ce moot classé 3 étoiles au guide Michelin et à la discrète Aline.
Et puis merci à vous tous pour avoir apporter votre grain de bonne humeur et de gentillesse au soleil de Mougins ! Par qui commencer
Laegalad pour les airs de flûte et le dernier au revoir, Kendra pour la fluffitude, Dragon pour les Munchkins et le papotage du retour, Yyr pour la jolie promenade au milieu des Premiers Nés, Maître Isengar pour les petites histoires pleines de rire (avec ou sans double niveau de lecture), Bastien pour les 2 temps, Tar Palantir pour le bavarois à la crème de marron et pirouette cacahuète, Béa pour sa douce présence au retour, Rebeca pour son adorable gentillesse, Tit Lionel pour son énergie débordante et les playmobils chevaliers, Gurth pour les lectures de BD à voix haute, les Giligili pour leur bonne humeur et leurs joyeuses fausses piques, Tilkalin pour les jeux de nains, Silmo pour sa batterie de cuisine magique et sa dévotion aux fourneaux, Zelph pour les discussions DV et la chambrée, Medonnen pour la joyeuse et discrète compagnie, et Elwe-en-pélerinage-sur-ses-terres pour la visite commentée de la côte et les ronds points (et les parties de Munchkin !)
Et tout le reste bien sûr
Cétait trop bien !!!!
Pas loin Steph ;) On devait rédiger en même temps!
Probab' :D Je ne te dis pas à tout de suite sur msn, il a l'air de foirer, et la fatigue me rattrape au grand galop... Une douche pour noyer mon chagrin, un grignottage, et au lit ! L'avantage d'être à 10 min du boulot est que je vais pouvoir faire une grasse mat' jusqu'à 8h...
Vous me manquiez à peine partis, mais c'est de pire en pire !!
Blast it !
Je n'ose y croire... c'est déjà fini !
J'entre dans la phase tremblements de machoire et bavements avec airs idiots du marrissement post-moot... et vous ?
hein ? quoi ? je suis le seul à avoir ces symptomes particuliers??
I.
(je sors pas, il fait trop froid au nord de Mougins...)
Benounet & moi sommes de retour en Alsace... Elle a été deserté par les Cigognes mais pas par le Marrissement post-moot, hélas trop bien connu :-)
Je posterai un message plus important afin de remercier tout le monde, mais de suite Vallis & Aline pour leur organisation dans ma région... Dodo au plus vite pour recuperer de ses longues heures de route.
Julien - Elwë
Ze veut retourner à Mougins!
Et voilà. On m'en a souvent parlé et c'est le live... La fin du Moot et le spleen qui s'en suit.
Il y a tant et tant de choses à dire qu'il est un peu tard pour toutes les énumérer. Ce sera donc un grand merci pour l'accueil, les retrouvailles et les papotages.
Bonne nuit à tous.
Béa.
Un peu, mais pas beaucoup, spleenée...
"l'accueil, les retrouvailles à Mougins"
Non, Gurth, non Gili-Gili... il n'y a pas de double niveau de lecture !
Heu... finalement, je vais peut-être quand même sortir...
J'étais entrain de rédiger en commençant par "Eh bien à moi la 3e marche du podium des commentaires post moot."
J'ai eu la bonne idée de vérifier si entre temps je ne m'étais pas fait griller... voilà quoi.
Que rajouter après les messages de ces 3 charmantes demoiselles et de ces 2 non moins charmants empereur elfe et maître Hobbit.
Que je me joins à eux pour remercier chaleureusement nos hôtes. L'accueil fut royal (qui a dit impérial?) et chaleureux, avec l'aide d'une météo idyllique.
Que ce fut un réel plaisir de retrouver ces chers compagnons de JRRVF. Ces fou-rires m'avaient manqué et me manqueront à nouveau jusqu'à la prochaine rencontre.
Que ce fut également une joie de mettre des visages jusqu'ici inconnus sur certains pseudo.
Que les absents ont manqué et sont attendus à la prochaine occasion, non mais!
Que le retour est toujours aussi violent à encaisser et que la journée de demain risque de ne pas être très folklorique au bureau.
Que je vais arrêter là parce que les répétitions, ça commence à être lourd à la longue. ^^
Merci encore à toutes et à tous pour ce week-end. Vivement le prochain.
Que monsieur Noon veille sur nous tous. :D
*court se planquer*
Benounet
Retour de moot, presque six heures après avoir laché Dodie-les-yeux-verts et Whistle-&-pipe-stéph' à la Part-Dieu, et une heureuse surprise allège mon marrissement aigu:
INTERNET REMARCHE!
Adonc, merci Lionel et Aline pour l'accueil, et tout le monde pour ces quatre jours de plaisir intense. C'était trop court, je veux vous revoiiiiiiir!
P.
Qui moote souvent est marri moins longtemps!
Benounet, cette remarque sur Monsieur Noon n'appelle aucun commentaire particulier de ma part.
Cependant, force est de signaler afin que les éléments transversaux du contexte soient fongiblements remis à la probable place exacte qu'ils sont potentiellement destinés à occuper, force est de constater donc - puisque les hasards de la vie ont donné une postérité malheureuse et grandement surestimée à ce personnage - qu'il vaut mieux rendre à César ce qui appartient à César, et qu'en conséquence de quoi, l'orthographe exacte du nom de ce personnage se doit d'être signalée ici : Noon s'écrit en fait Nunn...
I. :o)
Ben voilà, à notre tour pour les mercis :)) Quand je pense avoir accueilli Grand Lionel à Coo sans eau chaude et avec une nourriture trop exotique, je sais plus où me mettre ^^ Merci à Lionel et Aline, ainsi qu'à leur trop chouette griffon doré pour ce moot merveilleux!! (moi: "alors, Lio, quel était le meilleur moment du moot pour toi?" Pti Lio: "le chien!";))
Merci à la bonne humeur apportée par tout le monde, même si la joie de JR a presque fait s'étouffer Guillaume ;)
Un merci tout particulier à Pascal et Vinnie sans qui nous n'aurions pu être là et qui nous ont accueillis cette nuite, prolongeant ainsi de quelques heures ce moot magique! J'espère qu'ils vont vite vite récupérer le ternette...
Merci à François pour mon initiation à l'art de la cuisine et les moments partagés... Pti Lionel a demandé si on pouvait recevoir une tarte au pommes de toi tous les jours!
Merci à Dodie pour avoir fait un dessert Lio-friendly qui le sauva de la famine sur la route du retour!
Merci à Pierre pour avoir tenté (vainement :p) de remonter le niveau des blagues Gurtho-JRiennes!
Merci à Julien pour la délicieuse mayonnaise, le spectacle de l'empereur victorieux et sa bouteille d'eau salvatrice!
Merci à Ben pour avoir accepté le sacrifice de donner les raviolis à la daube aux autres et de se satisfaire de ceux à la verdure!
Merci à Zaza pour le pudding trop bon, pour le cardage des cheveux de Guillaume, pour les moments partagés lors du repas des serviteurs dans la cuisine et pour tout ton enthousiasme à vivre un moot!
Merci à Gilles pour la soirée constitutionnelle, le bavarois et l'imitation parfaite du didgeridoo!
Merci à Jérôme pour son humour bien moins éprouvant que celui des fous qui restaient dehors, pour la moitié de son dessert sans crème de marrons et pour son aide aux tâches ménagères!
Merci à Audrey pour les fous rires partagés jusqu'à l'aube, pour les photos faites cette même nuit et puis pour avoir tenu jusqu'au réveil des autres!
Merci à Bastien pour avoir preté sa sandale comme objet redondant et prouvé qu'une certaine déficience du chromosome Y n'est pas présente chez tous les mâles :p
Merci à JR pour son sauvetage de sandalettes abandonnées, pour ses conférences instructives et hilarantes (c'est Gurth qui a dit soporifique, pas moi ^^) et pour la tête qu'il faisait enroulé dans un couvre-clic-clac (j'en rigole encore, je m'en remettrai pas)!
Merci à Béa pour avoir signalé la dite tête de JR (et puis ses jambes surtout :p), pour son sourire magique et les instants à la belle étoile!
Merci à Petit Kalin pour son jus de pommes 12 ans d'âge, pour avoir été si attentif à Pti Lionel, pour les nuits passées à rire et tout simplement pour avoir accepté le risque de revenir à un moot (maintenant t'es définitivement perdu, un moot c'est comme la clope, on est accro dés qu'on accepte la seconde fois ;))!
Et merci à Steph' pour la démonstration qu'une consommation quotidienne, régulière et massive de lait chaud au miel ne tue pas, pour ses nombreux jeux avec Lionel, pour avoir rejoins avec tant d'enthousiasme le coin glacé des fumeurs et puis pour tout le reste :)
Mes photos sont déjà toutes sur l'ordi, ce coup-ci c'est pas à cause de moi qu'elles sont pas encore disponibles, c'est geekwu qu'a l'air malade! Dès que Bastien me donne le feu vert vous pourrez les voir! (Moi je veux voir les photos de Zelph', absolument!!! ;))
Rebeca : :D T'es adorable :)
Quant aux photos de Zelph', je les ai vu, moi : c'est 15 fois les mêmes, les gens étant à des degrés divers d'hilaritude :) Ma réputation est foutue ! (qui a dit "Quelle réputation ?" Il rentre ! Ne croyez rien de ce que Rebeca dira, le nombre de cadavres de bière à ses pieds prouvera assez le biaisement de son jugement :D :D :D).
Pis le coin des fumeurs, c'est sympa... Comme il gèle, on est obligé de rire beaucoup pour se réchauffer -- enfin, quand comme moi on ne dispose pas des moyens de se réchauffer qui vous sont habituels, la bière ou la clope :) (et puis aussi, on est moins serré, ce qui va très bien à ma claustrophobie naturelle).
S. -- faut que j'arrête d'y repenser, je redeviens hilare derrière mon écran, les collègues vont trouver ça bizarre... :D
Pages : Précédent 1 2 3 4 haut de page