JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-08-2007 23:01

Vallis
Lieu : nice

Un moot azuréen

Certain le savent déjà j'essaye d'organiser un moot du 1 au 4 novembre à Mougins. Je m'occupe là bas du parc d'un lotissement Citea l'endroit permet de louer des villas de huit places pour un prix de 105 € la nuit.
Voilà le site de Royal Park (http://www.citea.com/hotel/fr/Apparthotel/23/47/Description/Citea-Residentiel-Mougins-Royal-Parc.html) pour vous faire une idée de l'endroit. L'adresse est 401, route de la Roquette 06250 Mougins
Je vais jouer les rabats joie maintenant comme ça c'est fait et ça évitera les mauvaises surprises en fin de séjour. Le principe de la location a quelques inconvénients et demandera à chacun un effort pour rendre les villas rangées et nettoyées. Ainsi on ne nous facturera pas le ménage en plus.
Autre point il ne sera pas possible de rajouter de couchage supplémentaire dans les villas. (Rebeca, on pourra étudier la question pour p'tit Lionel car il me semble que c'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)

Bien que le mois de novembre ne soit pas la saison la plus touristique il vaudra mieux ne pas trop tarder pour faire la réservation ce qui permettra en plus d'avoir des villas cote à cote. C'est pourquoi il faudrait réserver fin septembre.
Une réservation assez tôt vous permettra aussi de prendre vos dispositions pour le trajet et d'essayer de bénéficier des meilleurs prix. Silmo a eu plusieurs informations la dessus, je vous recopierais donc son message : « Le WE du 1er au 4 novembre est en même temps un WE prolongé d'un pont (glop, glop pour les RTTistes) et celui de la fin des vacances scolaires d'automne toutes zones confondues.
Bref, il risque d'y avoir du peuple dans le sens des retours au soir du 4 novembre.... et les transporteurs qui ne sont pas nés de la dernière pluie estivale ont déjà pensé à facturer plus fort les billets ferrés ou aériens.
Ainsi, s'il est réservé tout de suite, l'aller en avion sur Air France (nous n'avons pas regardé EasyJet) n'est pour le moment pas plus cher que le TGV (environ 80 euros) mais le retour par les airs au meilleur prix est déjà à 150 euros... Total 230 euros sans compter l'aller-retour Nice-Mougins (2 fois 30 kms environ).
Pour la SNCF, c'est plus difficile à déterminer car cette vénérable entreprise va révolutionner son système de réservation à partir de début octobre, en commençant par supprimer les billets découverte-séjour et autres formules de réduction pour les remplacer par un système comparable à celui utilisé dans l'aviation.... autrement dit, en fonction de la fréquentation, tarifs dégressifs en morte saison et billets prohibitifs les jours d'affluence.

Or le début de novembre étant période d'affluence, la SNCF a d'ores et déjà bloqué les anciennes réductions de type "découverte".

Pour ceux qui choisiront le train en s'y prenant plus tard, il restera 2 solutions moins couteuses: les 25% de réduction pour le billet annuel "congés payés" (on l'oublie souvent celui-là) et les nouvelles rames supplémentaires ID.TGV accessibles uniquement sur le net (on paye en ligne et on édite soi-même son billet). »

Yyr a fait une estimation du coût pour une voiture au départ de Paris, il est arrivé à 330€.

Pour ceux étant motorisé, a cheval ou tout autre moyen de transport ayant des pattes quelqu’en soit le nombre il faut prendre l'autoroute A8 jusqu'à la sortie n°42 (Cannes centre, Mougins, Mouans-Sartoux), sur le rond point à la sortie de l'autoroute prendre la pénétrante de Grasse jusqu'à la sortie Mouans-Sartoux. En suivant la direction Mouans-Sartoux on passe un petit rond point et c'est juste après sur la droite.

Pour ceux choisissant la voie des airs il y a l'aéroport de Nice. Pour rejoindre ensuite Mougins c'est un peu compliqué car il faut soit prendre plusieurs bus soit rejoindre la gare de Nice St-Augustin. Je détaillerais ça avec ceux qui choisiront l'avion s'il n'y a pas moyen de les récupérer à l'aéroport.

Par le train il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Nice. Il faut descendre à la gare de Cannes puis prendre la ligne TER Cannes-Grasse et s'arrêter à la gare de Mouans-Sartoux.

Voilà, enfin s’il y a une ou deux bonnes âmes qui ont la possibilité de venir le 31 pour me donner un coup de main je suis preneur.

Lionel

#2 14-08-2007 17:23

Silmo

Re : Un moot azuréen

Je confirme ma participation... Vivement novembre (il fera peut-être plus beau qu'en août!
Il faut préciser (qu'on ne m'en veuille pas):les renseignements et tarifs que j'ai eus et dont j'ai fait part à Lionel concernent le trajet depuis Paname... Pardon pour ce parisiannisme :-)
Silmo

#3 14-08-2007 19:09

Geliriel

Bin, pour une fois que je ne suis pas la dernière à poster...
Oui, c'est avec plaisir que je participerez à cette excellent initiative ! Il y a de forte chances pour que je vienne en train; on verra les détailles plus tard.

Béa, toute heureuse dans cette perspective de joyeuseries

#4 14-08-2007 19:31

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

A priori partante aussi... je poserai une RTT pour faire le pont ;)
Départ de la Capitale pour moi ('fin, la capitale des Gaules, quoi :)), pas regardé les tarifs encore... doit y avoir moyen de passer par un TER, plus long, mais moins cher (sauf qu'évidemment le site de la sncf n'indique que les TGV).

S.

#5 14-08-2007 20:20

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Sauf déconvenue financière majeure, j'en suis-t-aussi! Count me in, comme ils disent outre-manche!
Stèphe, oui, il y a un TER Lyon-Nice (j'ai regardé dessus le site de la Essènecéheffe,  et j'aurai éventuellement ma correspondance à Lyon ;D)

DS
Non, pas Citroën...

#6 14-08-2007 20:27

Dragon Sacquet

Rectification: il y a des TER, sauf le mercredi 1er Novembre, qui est férié!
J'avais regardé pour le mardi...

DS
So long, and thanks for the fish!

#7 15-08-2007 15:59

Incanus

Pour ma part, je ne sais pas encore si je serai disponible ou pas pour revoir certains et faire la connaissance d'autres :D
Mais je saurais ça d'ici à ce qu'il faille réserver.
*aimerait refaire un moot, tant qu'à faire, c'était bien ^^*

Au passa, merci Rébeca de m'avoir rajouté dans la liste de diffusion :) (soyons chauvinement francophones :p)

#8 15-08-2007 16:02

Incanus

tsss, je peux pas être chauvinement francophone correctement si je fais des fautes d'orthographe et de grammaire... enlevez un "s" et rajoutez un "ge" au passage (tiens, un jeu de mots) s'il-vous-plaît ^^

#9 15-08-2007 16:25

Zelphalya

Ma soeur venant de déménager dans le coin de Nice (Cap d'Ail), ça me semble envisageable de vous rejoindre, mais sans location. Par contre je ne peux pas confirmer pour le moment.

#10 18-08-2007 01:07

Medonnen Eldandil

Présent également sauf cas d'extreme urgence entre temps.
Pour le RTT, incapable de le dire pour le moment et pour le transport, je pense que l'on verra ca avec son Impériale Personne. ^^
2 des 3 N devraient donc etre présents.

Benounet

#11 19-08-2007 01:03

Elwe

Tagazok!
Pour une fois, c'est Benounet qui m'a coupé l'herbe sous les pieds :o)
Pour le moment, je ne vois pas ce qui m'empêcherait également de faire partie des votres, à moins de trouver un emploi dans un laps de temps tres court et qu'ils m'interdisent de quitter mon poste :D

Elwë
Ma région! Mon Donjon!

#12 18-08-2007 19:00

Saivh

Je ne pourrai malheureusement pas etre des votres.  Tout d'abord parcequ'aller sur le Continent + autres depenses ce n'est pas pour ma bourse en ce moment et ensuite parceque je risque bien en Novembre de travailler plein temps.

Mais je vous souhaite un tres bon moot ^^

S. M.

#13 19-08-2007 19:04

Vallis

Elwë aucune excuse ne sera acceptée de ta part. Le moot étant sur ta terre natale tu es donc obligé de venir. Dans le cas contraire je chercherai un autre empereur. ;)

#14 20-08-2007 19:19

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Hmmm... si je ne m'abuse, je serai en vacance à cette période... alors, pourquoi pas aller mooter plutôt que de rentrer chez moi?

Je pose une option!

#15 20-08-2007 23:32

Kendra

Honnie soit la Hecènecéeffe, vil convent de maroufles et de crèves-bedaines, coupes-jarrets et trancheurs de cordons de bourse. J'essuie mes pieds boueux sur son derrière !

Ben moi, je viendrai , je pense, mais par quel trajet ? Aucune idée. Mais si moyen il y a, j'aimerais ne pas faire la route seule. Notez que je pense utiliser le train. Quand on a une carte 12-25, on la rentabilise, ne serait-ce que pour enquiquiner les escrocs du Rail (rail graisseux et disfonctionnel, puisse l'épée chauffée à blanc de la Concurrence lui faire baisser ses prix et augmenter sa ponctualité, ainsi soit-il par Odin !)

Euh... à suivre, quoi.

#16 20-08-2007 23:46

Saivh

Ah! Kendra, ma bien aimee!  Quand je pense que je ne te verrai pas!  Mais j'ai bien recu ta carte et je termine Perceval avec interet.  Que de lettres a envoyer a ce personnage...  J'aurais tellement aime que l'on discute de ces bouquins de visu.  Faudar donc que j'organise un mini-moot as gaeilge ^^ (ballades, Glendalough, Johnny Foxe's, discussions, pub musical du coin, etc).

#17 22-08-2007 17:29

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Je viens.
Je sais pas comment, ni avec quel argent, mais je viens.
Oncques, Count me in...

I. qui a des points de moot à rattraper :o)

#18 22-08-2007 23:43

Elbaratha

Nous aussi on vient!!! (sauf imprévu financier ou familial qui nous tomberait dessus à ce moment là)
On sait pas encore trop comment on vient, mais peut-être en voiture, surtout si il y a possibilité de co-voiturage comme pour Châteauroux.
En ce qui me concerne, je serais en vacances, donc aucun souci niveau timing, pour le nain ça va être plus difficile il faut qu'on regarde ça de plus près.
Affaire à suivre donc... mais count us in! ^^
Signé: Mr et Mme Giligili

#19 23-08-2007 15:02

Tilkalin

Le mois de novembre semble encore loin (quoi que)... mais je pense en être aussi (bon, peut-être pas du 1 au 4 inclus... à confirmer) ! :-)

Et puis après le moot de Châteauroux, je n'ai qu'une envie : re-mooter (peut-être pas avec un exposé cette fois-ci... quoi que... à confirmer) !! ;-)

#20 23-08-2007 23:55

Laegalad
Site Web

Que de bonnes nouvelles depuis hier, ici :)

Tilkalin a dit :
Le mois de novembre semble encore loin (quoi que)

Quoi que, effectivement... :)
Je rappelle l'information donnée par Silmo :
Pour la SNCF, c'est plus difficile à déterminer car cette vénérable entreprise va révolutionner son système de réservation à partir de début octobre, en commençant par supprimer les billets découverte-séjour et autres formules de réduction pour les remplacer par un système comparable à celui utilisé dans l'aviation.... autrement dit, en fonction de la fréquentation, tarifs dégressifs en morte saison et billets prohibitifs les jours d'affluence.

Pour ceux voulant bénéficier de ces réductions-là (-35% sur l'A/R, ce qui n'est pas négligeable), il vaut mieux s'y prendre avant fin septembre. De même d'ailleurs, pour les jeunots ayant la carte 12-25 ;) les places à 50% vont être prises d'assaut. Or, en plus du train il y a aussi les locations à payer, donc mieux vaut gratter où l'on peut. Ceci dit, les parisiens gagneront sans doute à faire du convoiturage...

Pour information, et selon toute probabilité (Dragon, t'es réveillé ? :D), Dragon et moi prendrons les trains suivants :

Aller 1er novembre
Lyon Part-Dieu : 06h40 => Cannes 10h43(TGV)
Cannes : 10h53 => Mouans 11h21 (TER)

Retour 4 novembre
Mouans : 13h21 => Cannes 13h37 (TER)
Cannes : 13h59 => Marseille 16h02 (Corail)
Marseille : 16h21 => Lyon 18h01 (TGV)

Je met les correspondances, au cas où on puisse récupérer du monde à une gare ou à une autre :)
(Note : si des gens sont interessés par le trajet Lyon-Cannes du 1er novembre, qui part super tôt, je pourrai les héberger la nuit précédente dans mon chez-moi, y'a pas de souci !)

S. -- et maintenant, au boulot ! :D

#21 24-08-2007 00:54

Dragon Sacquet

Lae-chan a dit :
Dragon, t'es réveillé ? :D

Oui, oui... pas depuis longtemps, mais oui!

Donc, je vais pas beaucoup faire avancer le Schimbil... Schmilil... Schmimbili... le problème, mais je plussoie les dires de Lae, d'autant que les prix ferroviaires semblent avoir déja légèrement augmenté en une semaine seulement!

P.
A ce propos, Lae, n'es-tu plus sur MSN?

#22 24-08-2007 01:17

Kendra

Saivh aux mains de porcelaine (voire de pircelaine), rayon de miel de la verte Irlande !
J'ai hâte de te voir aussi. Je ferais tout pour venir à un moot en Irlande, si tu en fais un !

Je vais essayer de réserver un billet dès maintenant, pour avoir les réducs. Voire de l'acheter avec des points smiles si c'est possible (mais je commence à douter, j'ai déjà essayé pour un trajet et c'était "non disponible").

Merci à Stéphanie pour les indications.

Lionel (le grand), à quelle gare faut-il descendre ?

#23 24-08-2007 01:26

Anardaiel

Bon, j'ai mis une option sur le même train que vous deux :)

Ca me fait jusqu'au 30 pour décider si je viens ou pas!

#24 24-08-2007 01:42

Elwe

Je plussoie Laegaladounette, que de bonnes nouvelles :)
Ce moot azuréen prend une forme très interessante, je vais commencer à sortir mon tableau logistique spécial fête hobbitique :)

Pas d'inquiétude Vallis, faudrait vraiment des circonstances particulières pour que je ne vienne pas... Je ne voudrai pas perdre trop de points de moot sur les leaders (vous saurez rapidement ce dont je parle, un petit trip avec Tar Palantir & Silmo ^^).

Logistique
Il est déjà quasi-certain que nous arriverons jeudi en voiture avec Medonnen/Benounet, avec une étape dans les Alpes (vers Cluses) la veille au soir.
Si besoin est, il sera probablement possible de prendre une (deux personnes, gros maximum) lors de l'étape de Cluses avec nous pour les descendre en voiture jusqu'à Cannes (je pensais au départ aux lyonnais qui sont les plus proches, mais une solution ferroviaire se dessine on dirait ^^).
Il est déjà exclu de passer par Lyon (long week-end & vacances de Toussaint!), à voir par l'Italie mais ce n'est qu'une ébauche de parcours :)

#25 24-08-2007 01:52

Anardaiel

Oh bah zut alors... si j'avais su que j'avais la possibilité de passer tout le trajet dans la même voiture qu'Elwe (*se pâme*) j'aurais jamais mis d'option sur le train!

Remarque, maintenant que y'a le TGV est, plutôt que de faire reims/lyon le 31 octobre puis lyon/le moot le 1er je peux venir chercher le taxi à strasbourg! Oui, je sais, je sors!

#26 23-08-2007 15:33

Laegalad
Site Web

Billets pris !

Zaza, j'ai tappé pile poil à côté de toi ;)

Aller 1er novembre
Lyon Part-Dieu : 06h40 => Cannes 10h43(TGV) : Voiture 7, place 25 pour Kendra-Elven-Fair et place 26 pour moi

Retour 4 novembre
Cannes : 13h59 => Marseille 16h02 (Corail) : voiture 14 place 71
Marseille : 16h21 => Lyon 18h01 (TGV) : voiture 7 place 21

Dragon, à toi de jouer pour tomber pas loin !
(oups, j'avais pas fait gaffe aux réponses depuis le dernier post que j'avais lu : Anardaiel, à toi de jouer aussi ;)).

C'est ce qu'on appelle de l'organisation simple, rapide, et efficace :)

Kendra-elven-fair : l'aller tout cumulé (TGV+TER) me coute 31.8, en 12/25 et avec les points smiles... Alors, c'est moins cher en se tappant 32 minutes d'attente aux guichets ou en commandant par le net ?

S. -- le moot prend un aspect tout à fait réel maintenant que mon compte est allégé, et que mes billets sont pris :D

#27 23-08-2007 17:32

Kendra

Chouette !

Stèphe >Ben, j'ai payé exactement pareil que toi sur le nète.

Donc, pour ceusses qui auraient pas compris (pas des tomates, non !)j'ai le même aller que miss Laegalad.

Pour ceusses qui voudraient faire le retour en même temps que moi et qui vont à Paris :

MOUANS SARTOUX / PARIS 04/11/2007

Départ :     MOUANS SARTOUX    11h14       
Arrivée :     CANNES GARE    11h32        

Départ :     CANNES GARE    12h11       
Arrivée :     PARIS GARE DE LYON    17h21        

Comme c'était une Prem's, je peux pas échanger ni me faire rembourser. Théoriquement, je suis en première classe, mais uniquement parce que c'était moins cher que la seconde. Après, c'est comme à tous les moots, je peux squatter la voiture bar ou les inter-wagon avec un comparse.

Voualaaaaaaa.
Vu qu'il faut réserver vite pour les logements, on fait des équipes ?

#28 23-08-2007 18:01

Elwe

Kendrounette a dit :
Vu qu'il faut réserver vite pour les logements, on fait des équipes ?

Preums! Je vais avec les filles (Kendra, Stéphanie, Béatrice, Elodie... et non pas avec Martine qui ronfle, ni avec le couple Giligili!) :D
Et sans JR, ni Medonnen... enfin sans les mecs quoi :P

Bon, ca c'est fait... 0:-)
E.

#29 23-08-2007 18:01

Laegalad
Site Web

Bah, pour les logements, le plus important est de savoir combien on sera, histoire de réserver assez de place pour tout le monde... on verra bien le jour J comment on s'installera, et puis on sait que de toute façon, ce genre de truc est très fluctuant... Rien qu'à voir au dernier moot, Isengar et Elwë ont changé d'endroit à chaque nuit, et la tente de Rebec' et Gurth a abrité des personnes différentes chaque nuit ou presque :D
Puis normalement on aura des villas proches, alors on pourra facilement se déplacer ! Y'a que pour dormir que ça prendra un sens, et même encore, vous comptez beaucoup dormir, vous ? :D

S.
PS : j'avais pas tilté, trop occupée avec les horaires de train... mais, Tilkalin, une ébauche en cours ? miam ! Serait-ce... :)

#30 23-08-2007 18:03

Laegalad
Site Web

Julien !!! Et si nous on a envie d'avoir un chantre pour nous chanter une berceuse ? Il nous faudra Isengar ! :p

S. -- croisement :)

#31 23-08-2007 18:21

Elwe

Sujet de Thranduil a dit :
Julien !!! Et si nous on a envie d'avoir un chantre pour nous chanter une berceuse ? Il nous faudra Isengar ! :p

C'est vrai qu'en mode "Iggy Pop", notre JR est un excellent chanteur de berceuse :P
... Quoique, avec la barbichette en cours, ca sera plutôt les "ZZ Top" ados :D

#32 23-08-2007 18:40

Dragon Sacquet

A y est! Billet réservé!

La dame des bois verts et des champs d'or (et réciproquement) a dit :
Aller 1er novembre
Lyon Part-Dieu : 06h40 => Cannes 10h43(TGV) : Voiture 7, place 25 pour Kendra-Elven-Fair et place 26 pour moi

Et 27 pour moi! :D

La dame des champs verts et des bois d'or (et réciproquement) a aussi dit :
Retour 4 novembre
Cannes : 13h59 => Marseille 16h02 (Corail) : voiture 14 place 71
Marseille : 16h21 => Lyon 18h01 (TGV) : voiture 7 place 21(TER)

Alors là, légère différence: je ne prends pas le Teoz, mais monterai directement dans le Tégévé n°06886 à Cannes, à 14h09.
On devrait donc se revoir à Marseille dans la voiture 7 place 22!
(oui, la SNCF c'est bizarre, le TGV est moins cher que le corail.

P.
I can't stop rockin',
no, I can't stop rockin'.
Well, I can't stop rockin',
baby, till I lose my mind.

#33 23-08-2007 18:48

Laegalad
Site Web

L'Empereur à la Cigogne a dit :
... Quoique, avec la barbichette en cours, ca sera plutôt les "ZZ Top" ados :D

Hein?! Isengar, une barbichette ?? Ah ouais ? pas plutôt une barbe de deux jours soigneusement entretenue - ce que je trouve stylé, mais ça dépend sur qui :D ? Bon... bah on verra bien ce que ça donne ;)

Dragon a dit :
Alors là, légère différence: je ne prends pas le Teoz, mais monterai directement dans le Tégévé n°06886 à Cannes, à 14h09.
On devrait donc se revoir à Marseille dans la voiture 7 place 22!
(oui, la SNCF c'est bizarre, le TGV est moins cher que le corail.

Mwaaarf, et moi qui n'avait pas osé changer pour le TGV en me disant que si j'avais pas le temps de te le dire avant que tu ne prennes tes billets... :D
Par contre, moi, ça me reviens moins cher en rattrapant le TGV après un bout de Corail... y'a longtemps que je cherche plus à comprendre !

S. -- I sighed a song that silence brings
it's the one that everybody knows
oh everybody knows
the song that silence sings
and this was how it goes

#34 23-08-2007 18:56

Anardaiel

Place 28 dans le sens Lyon/Cannes, place 26 dans le sens Cannes/lyon :)
Adjugé!

#35 23-08-2007 19:02

Laegalad
Site Web

C'est-y pas beau ça ? Dispatchés dans les quatre coins de la France, on arrive à se retrouver à côté dans le train ! Trop fort, on est ! Je nous imagine très bien, chacun à notre guichet "et si c'était possible d'être pas loin des places 25, 26 et 27 de la voiture 7, je pars avec des copains" :D

S. -- quoi, "est-ce que ça m'arrive de bosser ?". Mais oui, mais là je fais une pause-thé. Faut pas croire, hein !

#36 23-08-2007 19:08

Elwe

Ben quoi, Benounet et moi nous serons l'un à côté de l'autre pendant tout le trajet.
... On en fait pas tout un foin!

*Tres loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin* :D
E.

#37 23-08-2007 19:12

Laegalad
Site Web

:p
Mais vous vous êtes pas dispatchés aux quatre coins de la France, vous êtes que deux -- n'en déplaise à ta mégalomanie ;) !

S. - Bon puis c'est fini de me déconcentrer comme ça, oui ? :D

#38 23-08-2007 19:27

Anardaiel

Laegalad, en fait, moi j'ai juste demandé au serveur net de la sncf d'être à côté de vous... c'est moins rigolo!

#39 23-08-2007 20:11

ISENGAR

Moi je veux bien chanter plein de berceuses, mais il faut que quelqu'un se dévoue pour amener une guitare ;p
Et puis il me faut au minimum une princesse, une fée et une dame de Rohan (elles se reconnaîtront) pas trop loin de moi dans la villa pour que je me sentes apte à pousser la moindre chansonnette en public...

Sinon, au dernier moot, j'ai dormi deux nuits de suite dans la tente de dame Béa, quoiqu'on en dise... bon c'est sur, vu que la deuxième nuit la tente était vide, personne à part moi pourrait en témoigner, mais tout de même : j'ai fait preuve d'une certaine constance :o)

#40 23-08-2007 20:31

Vallis

Comme c'est moi qui fait les chambres il va falloir trouver des arguments pour convaincre mon coté vénale. Les enchères sont ouvertes. ;)
De toute manière il y a un hamac de prévu pour Elwë et s'il est sage je penserai peut être même à couper l'arrosage ;)

#41 24-08-2007 22:59

Laegalad
Site Web

Isengar-le-Ménétrier a dit :
Et puis il me faut au minimum une princesse, une fée et une dame de Rohan (elles se reconnaîtront) pas trop loin de moi dans la villa pour que je me sentes apte à pousser la moindre chansonnette en public...

Rien que ça :) Gourmand, va !
Elwë de mi corazon, je veux entendre chanter Isengar, va falloir que tu sois partageur :D
D'ailleurs, et ton tableau logistique, il est où ? :D

S. -- mmm, un Ménétrier et un Empereur rien que pour nous servir, les filles, on est vernies :D

P.S. : au fait Isengar... on t'écrit toujours à la même adresse ou plus ?

#42 24-08-2007 23:40

ISENGAR

Eh bien pour le moment, c'est toujours la même adresse :/...

I.

#43 25-08-2007 00:04

Medonnen Eldandil

Elwe a dit :
quoi, Benounet et moi nous serons l'un à côté de l'autre pendant tout le trajet.
... On en fait pas tout un foin!

Pfiou! Tu as enfin fini par accepter que tu ne feras pas le voyage sur mes genoux. Sauvé.

Benou

#44 25-08-2007 01:07

Kendra

Un guitare ?

Ben il suffit que tu amènes la tienne Isengar-aux-doigts-de-fée.
Sinon, je peux fournir celle de mon papa }:-)
Comment ça le "chevalet de torture ?" de mon papa !
C'est un instrument respectable, largement validé par des tas de gens bien, comme Bob Dylan ou Mark Knopfler (et Omnia)

J'ai un nouveau objet cont.... euhhhh un nouvel instrument ! Une flûte en roseau en "A" toute douce qui arrive même à faire les aigus sans peine !

Et sinon, moi je veux bien dormir entourée de beau go..... euhhhh je veux dire d'un éored très vaillante.
Faut que j'amène des bottes de foin pour le bivouac  ?

#45 25-08-2007 01:31

Laegalad
Site Web

Parlant de flûtiaux, et de ta flûte en roseau que j'envie (j'envie de toute façon toute flûte que je n'ai pas :D), je viens de voir un monsieur vers la gare, qui jouait d'une flûte à trois trous, un galoubet -- ou flutet, il semble que ce soit pareil. Le genre qui se joue d'une seule main, permettant de jouer du tambourin de l'autre -- je suppose que pour jouer une gamme étendue, il faut jouer sur la colonne d'air pour produire les harmoniques, parce que les doigtés sont limités... ça doit pas être évident pour en jouer bien, mais j'en veux une quand même !! En plus c'est un instrument médiéval, idéal pour les fêtes genre Cidre et Dragon ;)
Si je trouve un marchand d'instruments de musiques justes aux Médiévales de Crémieux, ça va m'être dûr d'être raisonnable ! :D

Isengar : arf... toujours président du club des merguez grillées alors ? :D

#46 24-08-2007 02:32

ISENGAR

Ah non, ça j'ai heureusement été libéré de cette passionnante charge fin 2005. Maintenant je n'en suis plus que secrétaire :D
D'ailleurs, je vais aller y manger dans "mon" restaurant car mon estomac me signale qu'il est temps de reprendre des forces...

I.

#47 26-08-2007 01:55

Elbaratha

Alors, après reflexion, finalement nous viendrons en train, faut juste qu'on réserve les billets.
J'ai pas encore tout compris (je suis pas très bien réveillée là, on est samedi et il est pas encore midi... et en plus je suis encore en vacances jusqu'à la semaine prochaine hihihi) mais qui part de Paris? Pour le retour on va squatter avec Elisa ^^
Et pour dormir, on veut être dans la même villa que Gurth et Rebeca, vu que l'Empereur de mon coeur ne veut pas de nous *snif*

#48 25-08-2007 02:10

Elwe

Ma traitresse préférée a dit :
Et pour dormir, on veut être dans la même villa que Gurth et Rebeca, vu que l'Empereur de mon coeur ne veut pas de nous *snif*

Je prefère leur laisser le grand honneur de tenir la chandelle :D
Et puis surtout, le risque de se prendre une pierre de 15kg pendant la nuit est vraiment trop grand ^^

Elwë
En route pour la Chine :)

#49 25-08-2007 02:23

Elbaratha

Euh... après vérification des prix auprès de notre transporteur préféré (comprenez: la SNCF), il se trouve que le trajet AR nous reviendrait à plus de 300 euros au départ de Paris pour Pascal et moi. C'est à dire, à peu près autant qu'en voiture, mais un peu moins longtemps.
Donc, on pose une option: si il y a des gens intéressés par un covoiturage Paris-Mougins, on viendra en voiture. Sinon, ce sera le train.
Merci aux intéressés de se faire connaître rapidement, sinon le prix du billet de train va encore monter...
Elba, comptable...

#50 25-08-2007 02:42

Tar Palantir

Je prends une option sur la villa royale (l'impériale étant déjà squattée :-(

Je me tâte vraiment à prendre l'avion depuis Paris, ça coute 163 € l'AR, pour 1h30 de trajet, soit moins cher que le train en plein tarif (220€ à peu près et plus de 6 heures).

Bon dès que j'en sais un peu plus sur mon programme d'octobre-novembre je prends mon billet par les airs.

#51 28-08-2007 01:10

Silmo

J'ai d'ores et déjà pris mon billet d'avion. Effectivement pas plus cher que le train en réservant tout de suite. Je ferai l'aller la veille (31 octobre) et retour le dimanche soir tard. Les voyages le soir en train, je me méfie maintenant ;-).

Silmo

PS: ça ne peut être qu'à propos de l'aviation que Michel-Ange a écrit "Ce sont les esprits téméraires et grossiers qui réduisent à un effet sensuel la beauté par laquelle toute saine intelligence se sent émue et transportée vers le ciel."

PPS: Emporterai-je le jeu de Mah-Jong?

#52 28-08-2007 01:30

Elbaratha

Vous allez dire qu'on change d'avis comme de chemise, mais bon...
Il se trouve que le voyage en avion depuis Paris est moins cher que celui en train ou en voiture quand on a passé le bel âge de 25 ans, et qu'il comporte en plus un sacré gain de temps. Donc nous prenons cette option là, le nain et moi.
Avis aux intéressés: Air France fait des vols promotionels depuis Paname à condition de réserver 30 jours avant le voyage (et de passer la nuit de samedi à dimanche sur place je crois). L'AR Orly-Nice est à 110 euros TTC pour une personne sous ces conditions, billet non échangeable et non remboursable.
Il faut encore que je regarde les prix pour les compagnies low-cost. Je vous tiens au courant ^^

#53 28-08-2007 01:55

Silmo

Aux chevaliers du ciel:
Restera encore le transport Nice-Mougins puis Mougins-Nice.
Si nous avons des horaires proches, il faudra essayer d'organiser un convoi par les transports en commun locaux ou par les voitures qui seront sur place...
Pour l'arrivée, je ne serai pas du lot (puisque atterri la veille) mais au retour, je décolle de Nice le 4/11 à 20h45 (arrivée CdG à 22h20).

Silmo

#54 27-08-2007 18:59

Elwe

Il faudra que les "Chevaliers du Ciel" qui arrivent le jeudi indiquent leurs horaires d'arrivée, pour s'organiser avec ceux qui arrivent en tuture :)

Julien - Elwë Ier
En live de Shanghai :)

#55 27-08-2007 20:07

Vallis

Il vaudra mieux essayer de récupérer les tolkiendili volant à l'aéroport en voiture car les transport locaux sont d'une efficacité toute relative pour gagner Mougins. Il y a une ligne de bus (la 200)qui passe par l'aéroport et permet de gagner la gare sncf de Cannes (compter une bonne 1h30 de trajet) et de là prendre le ter. Autre solution gagner la gare de de Nice St Augustin (situé à environ 1 km du terminal 1)pour rejoindre Cannes et enfin Mouans Sartoux.

Si l'empereur ne se perd pas dans les montagnes  on pourra mettre la charrette impérial à contribution. ;)

#56 27-08-2007 22:37

Zelphalya

Bon me reste à choisir mes dates et le moyen de transport (train ou avion parce que Lille-Nice, je le sens pas trop en voiture) :P et à savoir si je dors parmi vous ou pas (vous ronflez ? :P)
Ma soeur me prètera peut-être sa voiture, si c'est le cas je pourrais faire un peu de navette.

#57 28-08-2007 22:59

Laegalad
Site Web

Zelph' a dit :
et à savoir si je dors parmi vous ou pas (vous ronflez ? :P)

Hrem... alors, pour le couchage, on peut diviser les tolkiendili de JRRVF en plusieurs catégories : ceux qui ronflent, ceux qui se lèvent (très) tôt (et se couchent relativement plus tôt que les autres, ou pas), ceux qui se lèvent (très) tard (sans forcément s'être couchés plus tard que ceux qui se lèvent tôt), ceux qui ont le réveil-en-sursaut mauvais, ceux qui sont bonne pâte et qu'on peut réveiller sans se faire enguirlander, ceux qui ne dorment pas, ceux qui cherchent pitance à 7h30 du mat' ("Où sont les gâteaux de P'tit Lionel ?" ;)), ceux qui dorment debouts, ou assis devant leur café, ceux qui vont se coucher mais pour papotter encore des heures et des heures, etc, etc. On peut panacher, bien entendu. Mais enfin, ne pas trop compter dormir en moot, de toutes les façons :)

S. -- les moots c'est bien, c'est pour ça qu'on en profite au mieux, c'est pour ça qu'on dort peu -- ou pas :)

#58 28-08-2007 23:05

Laegalad
Site Web

Oh, et, Empereur au Soleil Levant : tu as intérêt à faire partie de notre comité d'accueil, à 11h21 à Mouans ! Nooon, c'est pas tôt, et non, tu ne te perdras pas en route :)

#59 28-08-2007 23:49

Zelphalya

Je me doute bien qu'on dort peu en moot, j'en ai fait d'autres, mais sur 4 jours, dur de tenir sans dormir un minimum :P.
Je suis de ceux qui parlent toute la nuit et dorment en journée quand il est plus possible de tenir, enfin du moins, je fais ça quand j'ai pas l'impératif de tenir la journée sur un salon :).

#60 29-08-2007 00:23

Anardaiel

Mille fois d'accord avec Laegalad : Elwe, tu as intérêt à venir nous chercher à la gare!
D'autant que hein, Zaza, Steph et moi arrivons ensemble! Ca ne se rate pas une occaz' pareille.
Steuuuuplait Juuuuulien!!!!

#61 29-08-2007 01:17

Dragon Sacquet

Dame Zelphalya a dit :
Je me doute bien qu'on dort peu en moot, j'en ai fait d'autres, mais sur 4 jours, dur de tenir sans dormir un minimum

Oui, c'est ça, un minimum. Genre, 9 heures en trois nuits, dont une blanche, comme la dernière fois... :oP

Je ne ferai pas de commentaire sur le nombre et les qualités des dames du train de 11h21 à Mouans (youpi!) mais je plussoie quant à la présence impérative de sa majesté et de son Impériale Charette!

P.
Quand même, pas à pied...

#62 29-08-2007 01:21

Anardaiel

Comment ça pas de commentaires sur notre qualité? Faut le prendre comment ça? :-p

#63 29-08-2007 01:38

Silmo

Zelphalya a dit :
Je suis de ceux qui parlent toute la nuit et dorment en journée

C'est bien pour ceux là qu'il y a des conférences le jour durant les moots, non? :-)

#64 28-08-2007 16:39

Kendra

Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer.

Quoique... la notion rohirrim de "sous-vêtements" n'est pas la même que celle des autres peuples. C'est sympa ces culottes elfiques avec un genre de ficelle derrière, ça doit être pratique pour euhhhh..... bronzer

A propos de conférence (désolée, je sors du sujet) je vais devoir vous faire un mail au sujet de "la mêlée des cultures" au quai Branly. Journées autour de la thématique du rugby. Un conteur celtique de ma connaissance s'y produit.

Voilà, je voulais juste appâter Silmo par une déclaration sur ce forum.

Fin de la disgression.

"sgression"

[désolée, j'ai pas résisté]

#65 28-08-2007 16:59

Anardaiel

Zaza a dit :
Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer.

Ca va pas de lui donner des idées pareilles?
Mais il est bien trop... euh... courtois pour ça! N'est-ce pas Elwe???

#66 28-08-2007 17:45

Medonnen Eldandil

Je tiens à rappeler que je suis le copilote Impérial de sa grandeur.
Alors, connaissant les qualités et charmes de certaines de ces demoiselles (et ne doutant pas de celles que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer), vous êtes priée de ne pas me mettre le pilote dans tous ses états.
Je tiens à ma vie que ca soit à l'allée :
Elwe : "Vite on va etre a la bourre! On va etre a la bourre!"
Benou : "Euh... c'est normal que l'aiguille indique une vitesse à 3 chiffres alors qu'on vient de dépasser un panneau de forme triangulaire représentant un véhicule dérapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant............"

Mais aussi au retour :
Elwe : "Ca fait 4 jours que j'ai pas dormi, impossible avec ces folles dingo dans la chambre...tu prends le volant!"
Benou : "Euh... tiens c'est sympa, ca sert à quoi la 3e pedale? Ah c'est pas une automatique? T'es au courant qu'on va faire tout le voyage en 1ere?"

Alors non mais oh hein! Et puis d'abord, j'ai pour ordre impérial de veiller sur lui, sous peine de... euh... ben je ne sais pas encore mais je ne prefere pas savoir.

Benou

#67 28-08-2007 19:26

Laegalad
Site Web

Elisa !!! Cela est HORS de question -- pis d'abord, je rappelle que le coup des culottes elfiques ne vaut que pour les Elfes des villes, pas pour les Elfes des bois, parce que c'est comme ça et puis c'est tout. On est des gens civilisés, nous ! On a une dignité !

Non, l'Empereur à la Cigogne viendra nous accueillir parce qu'il n'a jamais manqué de le faire à chaque moot où il a pu venir et moi aussi, et qu'il doit donc respecter cette tradition protocolaire sous peine de perdre son honneur. Sinon il ne dormira pas dans notre villa -- hé héé, je suis cruelle si je veux... Note ça, Emperor del Sol Leviando, on risque de se retrouver avec juste Isengar en Ménestrel zélé... ton égo résisterait-il ? :D

S. -- je signale aussi que les propos de Kendra n'engagent qu'elle, pas ses comparses ;)

#68 28-08-2007 19:54

Silmo

Benou a dit :
T'es au courant qu'on va faire tout le voyage en 1ere?

Hum.... Quoi qu'il en soit, j'imagine mal S.A.I. voyager autrement qu'en première !

Silmo

PS-HS: toujours bon client, chère Kendra, de ce qui traite de l'ovalie. J'avais repéré la superbe affiche du MQB mais pas le programme que je suis allé consulter sur le site.  Point n'y ai vu mention d'un barde celte.... Un fuseau dédié en section libre sera bienvenu et correctement tiré par les cheveux, pas complètement hors sujet, cf Carpenter à propos de la jeunesse du professeur: "Rugby sometimes led to injuries: he broke his nose in one match, and it never entirely regained its original shape; on another occasion he cut his tongue, and though the wound healed satisfactorily he later ascribed to it much of his indistinctness of speech. (Though in truth he was known as an indistinct speaker before he cut his tongue, and his poor articulation was really due to having too much to say rather than to experiencing any physical difficulty in saying it. [...])."

#69 29-08-2007 22:59

Laegalad
Site Web

Et pour rester dans l'ovalie et Tolkien, une démarche qui lui aurait plu : Coupe du Monde de Rugby 2007 : point de départ vers des événements éco responsables ?. Quand je vous dis que le rugby c'est bien, c'est pas uniquement pour les joueurs ;)

S.

#70 30-08-2007 16:41

Elwe

Comment voulez-vous que je redevienne modeste si vous nourrissez ma mégalo?
Je pars quelques jours et quand je viens prendre des nouvelles, je vois un topic où je suis au centre des messages :D :D
Je dois dire que le message de Benounet m'a fait mourir de rire :D

Vallis a dit :
Si l'empereur ne se perd pas dans les montagnes on pourra mettre la charrette impérial à contribution. ;)

Il va de soi que l'autre natif du coin donnera un coup de main avec sa charrette... Tant que ce n'est pas à plus de 22h, l'Esterel en nocturne je me paume ^^

Princesse des Sylvains a dit :
Oh, et, Empereur au Soleil Levant : tu as intérêt à faire partie de notre comité d'accueil, à 11h21 à Mouans ! Nooon, c'est pas tôt, et non, tu ne te perdras pas en route :)

Hmmmm, une voiture 5 places avec un Benounain et un Elwounet de base... Ca laisse pas beaucoup de place pour 4 autres personnes ^^
Bien que la tradition mootienne soit de me voir accueillir Stéphanie à la descente du train, cette fois ça sera très compliqué. Sans compter le "problème" de place dans la voiture, votre arrivée à 11h30 est très matinale pour nous. En effet, notre départ le même matin des environs de Cluses nous laissera près de 5h de route, après les 4h de la veille au soir... Et je suis à cheval (du Rohan) sur la sécurité :)

La Garde Royale du Rohan a dit :

Ca dépend si c'est nos magnifiques pyjamas top classe ^^
Mais cela pourrait motivé Benounet à se lever plus tôt à Cluses :D
... Moi aussi, euhhhh 0:-)

Miladody a dit :
Ca va pas de lui donner des idées pareilles?
Mais il est bien trop... euh... courtois pour ça! N'est-ce pas Elwe???

Trop tard, Miladody de Winter!
Je l'ai lu, et tout ce qui est écrit reste (surtout sans bouton "edit" sur JRRVF) :P

Le Roi à la longue vue a dit :
Je prends une option sur la villa royale (l'impériale étant déjà squattée :-(

Tu sais bien qu'on arrive toujours à s'arranger Gilles ^^
A Chateauroux, on a bien réussi à partager une tente avec nos longues jambes!

Stéphanie a dit :
Note ça, Emperor del Sol Leviando, on risque de se retrouver avec juste Isengar en Ménestrel zélé... ton ego résisterait-il ? :D

Mon Ego je sais pas, mais ma santé probablement ^^
Pour mon Honneur, je ne savais pas qu'il en restait des lambeaux après 4 ans à faire le malin!
Ne l'abîmez pas trop JR, il peut encore servir à d'autres moots!
(Conteur, guitariste, chanteur, victime de Necs, confesseur sous tente... etc.!)

Silmo à la casquette bleue a dit :
Hum.... Quoi qu'il en soit, j'imagine mal S.A.I. voyager autrement qu'en première !

Huhu, celle-là était vraiment excellente :D

Julien - Elwë
NB: Dodie, le plan B ne pouvait pas fonctionner, dommage :)

#71 30-08-2007 18:29

Kendra

Mais mais mais... si Elwë ne vient pas nous chercher, qui le fera ? (clin d'oeil éloquentissime à l'assemblée)

Si Isengar vient en voiture (on sait que le prévoyant hobbit emporte des chaussures spéciales pour la conduite, afin de ne pas abîmer le frisage délicat de ses pieds laineux), je pense qu'il sera de son devoir (;op) de venir chercher au moins la moitié de notre "gallant crew".

Pour une fois qu'on fera un moot pas trop chargés !
La société Capsule (voir Dragon Ball) ne fait pas encore de capsules-chevaux. Donc impossible d'emporter un moyen de locomotion digne dans son sac.
Ah, oui, et ça marche pas davantage pour les thestrals et les hippogriffes.

Quelqu'un possède un balais-monospace volant ?

#72 30-08-2007 19:05

Laegalad
Site Web

L'Empereur à la Cigogne a dit :
Bien que la tradition mootienne soit de me voir accueillir Stéphanie à la descente du train, cette fois ça sera très compliqué. Sans compter le "problème" de place dans la voiture, votre arrivée à 11h30 est très matinale pour nous. En effet, notre départ le même matin des environs de Cluses nous laissera près de 5h de route, après les 4h de la veille au soir... Et je suis à cheval (du Rohan) sur la sécurité :)

Mais heeeu ! :'( On part  bien à 6h40, nous autres... en partant un p'tit peu plus tôt, vous arrivez pile à l'heure. Non ? pfffffffff... les Traditions se perdent, que voulez-vous mon brave monsieur, c'est le Marrissement qui veut ça...

Kendra-elven-fair a dit :
Si Isengar vient en voiture (on sait que le prévoyant hobbit emporte des chaussures spéciales pour la conduite, afin de ne pas abîmer le frisage délicat de ses pieds laineux), je pense qu'il sera de son devoir (;op) de venir chercher au moins la moitié de notre "gallant crew".

Moi d'abord ! :D
(Mais non, on l'abimera pas, notre Isengar ! Faut qu'il puisse nous démolir jouer Stairway to Heaven à 3h22, quand même ! (remarque, en journée, ça m'arrangerai, parce que à 3h22 en novembre, ça risque de faire comme pour Chateauroux : trop froid pour que les flûtes soient accordables) (remarquez, les cordes de guitare à c't'heure, c'est pas très juste non plus) (d'ailleurs j'ai pas dit que c'était Isengar qui jouait mal, hein ! Mais la guitare était tout simplement vite désaccordée).

La Demoiselle du Rohan a dit :
La société Capsule (voir Dragon Ball) ne fait pas encore de capsules-chevaux. Donc impossible d'emporter un moyen de locomotion digne dans son sac.
Ah, oui, et ça marche pas davantage pour les thestrals et les hippogriffes.

A la limite, j'ai bien quelques Tchoung-Traceurs en rab', mais à part pour signaler qu'on est arrivé, ça servira pas à grand-chose...

Pour le balai, je préfère éviter... à la limite, avec moi, le plus sûr serait de transplaner ;)
Ou alors on installe un Portoloin ?

S. -- commence à saturer du boulot pour aujourd'hui...

#73 30-08-2007 19:57

Elwe

Pour le portoloin, essayez avec une vieille guitare desacordée ou des outils de jardinages... La solution doit se trouver parmi celles-ci ^^

#74 30-08-2007 21:33

Sylvae

J'ai attendu le retour de ma collègue pour savoir si elle pouvait me remplacer pendant ces 4 jours...
Mais ce sont les vacances scolaire et elle a des gamins, et un mari qui fait le pont...

Snif ! Ce sera sans moi, cette fois-ci !

Bizz à tous,
Sylvie

#75 30-08-2007 21:44

ISENGAR

Pour la guitare désaccordée, merci de retourner vos doléances à sire Ben-il-est-beau afin de lui rappeler qu'il n'est pas nécessaire de mettre des cordes de harpes sur une guitare semi-accoustique pour faire un son "nelfik"...

Pour le voyage en voiture... je pense plutôt venir en train... sinon la confession sous tente, Stairway to Heaven by night, les prénoms des Hobbits à la lance de fer, Izy-pop et autres spécialités de mon humble cru seront remplacées par "dodo-crevé-mal-au-dos-dans-un-lit-douillet"...

I. commence à saturer aussi du boulot pour ce soir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10