JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 22-06-2007 15:56

Necsipaal

Re : Grand Moot Jrrvf en juillet, aux portes de la nuit.

Le lien a foiré.
Je recommence.

#152 22-06-2007 16:11

Necsipaal

Dernière chose,

Moraldandil, je me joins aux sincères encouragements de Dame Rebeca et t'incite chaudement à nous présenter une conférence linguistique. ;)
Tout le monde n'en est peut-être pas fan, mais il y a malgré tout quelques inconditionnels et il serait fort dommage de les priver de ce vice secret.

#153 22-06-2007 21:13

Dior

Bon, ça tombe bien que je ne sois pas en tente : je n'ai pas de matelas ^^ par contre, j'ai un sac de couchage.

#154 22-06-2007 22:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Même chose pour moi : sac de couchage.
Je peux dormir à peu près n'importe où... à peu près n'importe où dans la tente ou la chambre des filles, bien sûr ;p

I.

#155 22-06-2007 22:31

Kendra

Si Laegalad est toujours partante, nous partagerons sa tente (désolée, JR, mais il te reste plein de jolies donzelles quand même). Par contre je ne pense pas que plus de deux persones puissemnt y tenir, puisque, si j'ai bien compris, Stephe avait déjà eu du mal à y tenir toute seule avec ses bagages à la précédente utilisation.

Quant aux araignées, je leur demande surtout de se tenir loin de moi. Tant que je peux les éviter, tout se passe bien, d'autant que je suis généralement trop terrifiée pour leur faire quoi que ce soit, y compris pour les faire sortir d'une chambre ou d'une tente.
Que l'Hôte des Ténèbres soit tranquille, mais qu'il soit aussi clément, car chacun a ses démons, les miens se manifestent la nuit sous la forme de mygales qui arpentent mon mur et me trouvent pantelante accrochée au bord du lit prête à fuir (et surtout à crier, Marc le sait puisque c'est lui que je réveille).

Dans mon harmonium, y a une araignée énorme, une araignée qui lorgne, du côté de ma personne, rititi, ratata, rititi, ratata... (copyrights Thomas Fersen)

Bertrand, sois tranquille, et fais l'érudit. Le linguiste chiant est une figure de caricature qui ne correspond à rien qui se trouve réellement dans la nature. C'est un pantin plein de paille avec un masque coloré qu'on utilise dans des danses rituelles tous les premiers mai, et qu'on ressort à l'occasion quand on est d'humeur à faire des blagues à la Naheulbeuk. Le reste du temps, cette brave figure de paille et de vieux rubans reste assis dans le grenier du maguiller comme le cheval Mallet de Tri Yann.
De toute façon, les poètes sont sous la protection des dieux, c'est bien connu.

#156 22-06-2007 22:50

Tilkalin

Je dois bien avoir un sac de couchage quelque part... donc, pas de problème pour dormir sous la tente (ou même à la belle étoile si le beau temps est de la partie !). ;-)

#157 23-06-2007 00:10

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Comme le disait Kendra, j'ai une tente - enfin, je piquerai celle de mes parents --, mais de deux places uniquement -- de plus ces tentes sont faites pour des nains, pas pour des gens qui mesurent la taille raisonnable d'un mètre 73 et des poussières, et qui sont encombrés de bagages.
Ce qui fait donc Kendra et moi de casées (Isengar, désolée :) Mais baste, un ménestrel comme toi ne devrait avoir de difficultés à trouver un toit pour la nuit :D).
J'ai un sac de couchage aussi, et pour ce qui est matelas, je devrais m'en sortir.
Je préfère ne pas avoir de sac de couchages supplémentaires à emmener, puisque je serai déjà bien chargée avec la tente, mon matelas, mon sac de couchage et mes flûtes. Je crois que Dragon en a toujours en rab', non ? Qui m'avaient bien évités de crever de froid dans un grenier lors  d'un certain réveillon ;)

Elwë : me pouponner ? ah non ! me pomponner, à la limite, mais pas me pouponner :D Et puis finalement j'ai pris une meilleure résolution : me faire raccourcir les cheveux. Comme ça, même plus besoin de brosse, à la limite :D
Et, by the way, crois-tu vraiment qu'il y aura des demoiselles sans défenses dans l'assemblée ? :p

#158 23-06-2007 01:36

Necsipaal

J'avais déjà prévu de mettre Isengar dans un lit, eu égard à son grand âge et à la blondeur de ses cheveux. Pour la compagnie féminine, je vous laisse gèrer entre vous. ;)

Elwe devra par contre se contenter d'un vieux matelas, idem pour Incanus, sauf s'il reste de la place sous les tentes. Pour l'heure cela risque d'être compliqué vu que peu de personne en apportent une. (grompf, c'est pourtant pas si lourd)

.S

#159 23-06-2007 01:53

Laegalad
Site Web

Necs a dit :
Pour l'heure cela risque d'être compliqué vu que peu de personne en apportent une. (grompf, c'est pourtant pas si lourd)

Beeen... déjà, 1. tout le monde n'a pas de tente, 2. toutes les tentes ne sont pas légères, et 3. certaines tentes sont encombrantes. Celle de mes parents, par exemple, je la considère comme lourde et moyennement encombrante pour la place qu'elle offre. En plus dans le train c'est pas pratique. Ce qui fait beaucoup de raisons pour ne pas en emmener :) Mais ceux qui dorment dedans peuvent aussi en emmener pour ceux qui n'auront pas ce privilège ;)

S.

#160 22-06-2007 16:21

Kendra

J'ai oublié de préciser : j'amène mon sac de couchage bien entendu. Mais je n'en possède qu'un seul, et je n'ai pas de tente du tout.

Anne non plus, à ma connaissance.

#161 22-06-2007 19:11

Lalaith

Méééé ! tout le monde poste trop ici :-(

Alors, moi j'ai pas de tente, et pas de sac de couchage, le mien reposant en la cité des Lyons où je ne mettrai pas les pieds avant perpette (à peu près). Par contre mon Prez a probablement un sac, ainsi qu'un matelas gonflable qui fait beaucoup de bruit.

Si j'arrive à le convaincre, il viendra aussi (mais vous lui faites peur, surtout les érudits) (bien que MJ à Tiers-Âge, il vient de commencer le sda ^^)(Mais Zaza et Laegalad pourront témoigner qu'ile st néanmoins très fréquentable, rassurez-vous) (bref).

Tout ça pour dire que nous serons au max un et demi (il est dur à convaincre le bougre !) (devinez qui est le demi), qu'on a pas de lieu où dormir, ni de moyen de locomotion, et qu'on part de Paris, et que si quelqu'un est gentil, on veut bien être dans une ouature sivouplé. 

Lalette-Fleurette

#162 23-06-2007 17:45

Elwe

Lalaith a dit :
(bien que MJ à Tiers-Âge, il vient de commencer le sda ^^)

Beaaa, il arrive à MJiser à Tiers-Age sans avoir lu Toto?
C'est courageux... Faut pas tomber sur un passionné parmi les joueurs, sinon ca doit être l'enfer! ^^

Elwe - Julien
MJ Tiers-Age... Pas assez souvent :(

#163 24-06-2007 01:41

Tar Palantir

Ca se bouscule pas mal sur ce fuseau, et le moot n'a pas encore commencé !

Pour ma part, je ne pourrai très probablement être présent qu'à la première moitié du moot et je repartirai le samedi après-midi.
Pour en profiter un peu, je pense arriver avec le train qui arrive vers 15h00 à Châteauroux.

Par contre, pas plus que les autres, je n'ai pas de tente. Un sac et un matelas gonflable, oui, mais pas de toit amovible à mettre par dessus, comptant sur vot' bon cœur ;-)

#164 24-06-2007 02:17

Elbaratha

Alors, en ce qui nous concerne, il semblerait que nous dormions à l'intérieur. Nous avons matelas et sacs de couchage pour nous deux, et si besoin, nous pouvons aussi investir dans une tente (on en trouve des pas trop chères, pas trop encombrantes, et c'est le genre de truc qui se réutilise facilement ^^).
Pour le transport, on est complets à l'aller, et même on devrait être un peu serrés, mais pour le retour lundi il reste de la place (2 ou trois en fonction de Mel' si elle rentre avec nous ou pas).
A noter que comme on vient seulement pour le week-end, donc avec peu de bagages, je pense qu'on devrait pouvoir transporter une ou deux tentes pour ceux qui le veulent, à l'aller comme au retour, en plus de nos bagages respectifs (je pense pas pouvoir en transporter plus, vu que la voiture n'est pas très grande quand même, et puis ça dépend aussi des bagages que nous aurons).
Voilà pour nous!
Elba

#165 24-06-2007 02:49

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Coucou les gens!

Alors, pour ce qui concerne le Dragon, il a un lit gonflable et des draps tout cousus ensemble pour lui, et devrait probablement en apporter un de chaque en supplément.
Pour la tente, il va falloir qu'il voie avec son frère si il veut bien lui prêter la sienne... A suivre!

P.
Le Dragon vous salue bien

#166 24-06-2007 19:01

rebeca

Juste pour proposer la même chose que Vinnie: nous avons suffisamment de place dans la voiture pour emporter des tentes et du coup en éviter aux autres le transports par train... Par contre pour le moment nous n'avons pas de tente à proposer (m'a fallu 5 voyage pour rapatrier ma tente 6 personnes emportée à Cidre et Dragon vers ici, j'suis pas trop prête à refaire ce genre de transport ;)). Mais on peut faire taxi de tentes en tout cas ;)

#167 25-06-2007 17:22

rebeca

Encore moi... juste pour confirmer la venue du restant du troupeau belge via Ben: donc dame Lamberte et Dior-notre-Prince arriverons avec son taxi, le vendredi soir vers 23h... voilà :)

#168 25-06-2007 22:57

Sylvae

Salut !

J'arriverai vendredi 6 vers 14h. (Si quelqu'un est interessé par un transport entre Toulouse et Chateauroux... mais juste pour l'aller)
Je repartirai lundi 9 en début de matinée.

Je peux amener une tente 3 places et, si on manque, une autre de trois places aussi (nous verrons juste avant de partir)

Bizz à tous !

#169 25-06-2007 15:37

Kendra

Sylvie, psense-tu pouvoir apporter des champs opératoires ?
Ils seront bien utiles pour faire des nappes de pique-nique sur l'herbe, ou des suppléments d'étanchéité de tentes en cas de pluie (on connaît la valeur incantatoire des k-ways, parapluies et autres bâches : il suffit de les emporter avec soi pour garantir avec certitude un temps radieux).

J'ai conservé ceux que tu as apportés à l'emilieuvala avec soin : certains se sont changés en patrons de vêtements, les autres ont été offerts pour découper des patrons, le reste, je l'emporterai au moot.

#170 25-06-2007 15:57

Sylvae

Tu n'as pas peur que la vue de champs opératoires déclenche chez notre hotesse une pulsion irrépressible pour l'hémoglobine ?
Faut-il que je rajoute à mes alèses-bonnes-à-tout-faire une réserve de sutures diverses ?

#171 25-06-2007 17:42

Elwe

Laegalad a dit :
Elwë : me pouponner ? ah non ! me pomponner, à la limite, mais pas me pouponner :D Et puis finalement j'ai pris une meilleure résolution : me faire raccourcir les cheveux. Comme ça, même plus besoin de brosse, à la limite :D

Huhu, mon clavier aurait-il fourché sur des pensées maladroites? ^^
Par contre, faut pas toucher aux cheveux... Une elfe aux cheveux courts, même Sylvaine, c'est John Howe qui va se les arracher dans cette histoire à les couper en quatre!

Laegalad a dit :
Et, by the way, crois-tu vraiment qu'il y aura des demoiselles sans défenses dans l'assemblée ? :p

Parbleu, aurons nous une assemblée de descendantes de la Princesse Fiona?
La parité ne serait-elle plus une Arlésienne? Même au Royaume du Prince des Tenebres?

*sort sa pointeuse "SNCF Inside"*
Pour revenir à nos Oliphants, je continue à faire mon pointage, il me manque les dates et moyens de transports des personnes suivantes.
* Thomas Deniau
* Romain
* Drakon
* Saivh

* Melilot (voyage avec Rebeca & Gurthounet?)
* Iarwain
* Lalaith (faudrait également savoir si Mr Lalaith vient aussi ^^).
* Sinusoide_666

Sinon Necs, je te laisse la partie sur le dodotage, tu as parsemé le fichier de codifications ténébreuses (et pour cause), incompréhensibles pour le commun (sic!) des immortels de Cuivenen (à moins que tu ne me fournisses la clé du code).

Bonne journée à tous :o)

Julien - Elwe
Grand Ordonnateur Impérial, poil au poêle

#172 25-06-2007 18:30

Laegalad
Site Web

Elwë a dit :
Par contre, faut pas toucher aux cheveux... Une elfe aux cheveux courts, même Sylvaine, c'est John Howe qui va se les arracher dans cette histoire à les couper en quatre!

Trop tard :) Mais rassure-toi : l'effet est tout à fait esthétique, sinon je ne l'aurai pas fait :D Puis du reste, c'est plus pratique parce que ça s'accroche pas aux ronces ni aux branches... Donc c'est tout à fait indiqué pour une Elfe Sylvaine :D

S. -- essayer de toujours retomber sur ses pieds :)

#173 25-06-2007 20:03

Thomas Deniau

Salut à tous,
Je suis désolé, mais je viens d'apprendre que j'avais répétition pour le défilé du 14 le 7....
Je ne pourrai donc me joindre à vous.

Je vous souhaite un grand moment de tolkiendilitude !

#174 27-06-2007 01:28

rebeca

Voici donc les horaires de Melilot, je fais secrétaire ;) Pour finir elle arrivera effectivement avec Gurth, Lionel et moi, en voiture depuis Paris.. En fonction du train vers les Yvelines qu'elle réussira à prendre, nous arriverons donc soit vers 13h, soit vers 14h au plus tard..  Pour le retour, elle sera probablement dans le même train que notre Empereur adoré, donc départ 11h41 à Châteauroux, direction Paris.
Du coup la voiture est complète maintenant, reste juste de la place pour d'éventuelles tentes et matelas à transporter pour les autres ;)

#175 26-06-2007 02:06

rebeca

J'anime le fuseau en fait ^^  bon, Gurth et moi venons d'investir dans l'achat d'une tente 2 personnes, que nous apporterons au moot et qui sera disponible les trois nuits, donc du vendredi au lundi.. Forfi a déjà une place réservée dedans ;) l'autre place est à confirmer ^^ nous apporterons également des "mousses" (les matelas tout fins, là, les bières on les apporte aussi, mais pas pour dormir dessus :p)pour les deux qui dormiront dans la tente, et on peut carrément pousser le service jusqu'à fournir également les sacs de couchages ^^
Donc grand Seigneur, en espérant que ça puisse aider à désengorger les maisons trop bondées ;)

#176 26-06-2007 02:36

Laegalad
Site Web

Vous êtes vraiment adorables :) Je crois même qu'on pourrait vous décerner la palme de l'adorabilité, mais faut pas le dire trop fort, y'a d'autres prétendants à l'adoration :D Je ne me prosternerai pas, mais deux bises bien sonores sur chaque joue, à la manière de genses d'Angers, Nantes et environs :D de toute façon, les bises, c'est plus agréable que les génuflexions ;)

Mélilot lilla part aussi à 11h40 et quelques ? On ferra un charter alors :) pas dans la même direction, mais trois à partir dans les mêmes hauts...

S. - bad weather, where's summer ?

#177 26-06-2007 02:47

rebeca

Merci Steph :))
Je continue mon inventaire/soutien logistique, on devrait apporter au moins trois sac de couchages supplémentaires et libres, donc avis à ceux qui n'en ont pas... Empereur adoré par exemple, cela vous conviendrait-il? ;)

#178 26-06-2007 17:05

Sylvae

J'ai PLEIN de sacs de couchage aussi, et une voiture vide...

Passez commande ! (que je sache combien j'en emmène ;o)

#179 26-06-2007 18:24

Laegalad
Site Web

"Appel de service, je répète, appel de service" : Béatrice, c'est normal que je ne puisse pas t'envoyer de message ? A chaque fois ça me revient dans la figure, permission denied... tu as une adresse de rab' ?

#180 26-06-2007 18:40

Lalaith

Bah, mon post d'hier soir est pas passé ?

J'y annonçais donc qu'il existait une probabilité (hélas non négligeable) pour que je puisse pas venir, puisque c'est le *seul* week end que mes parents me proposent pour aller les voir cet été... (et en plus il y a des amis à eux que je connais pas tout le dimanche).

Donc comme j'aimerais bien quand même les voir, c'est possible que je doive annuler... j'appellerai ma môman ce soir j'espère, histoire de discuter de ça.

A bientôt (ou pas :-( )
Lalette

#181 26-06-2007 19:57

Lambertine

Dame Virginie ?

Une certaine Dame Becky m'a signalé une place de libre dans votre charriotte, lundi. Accepteriez-vous la présence d'une modeste dépeceuse à vos côtés ?

#182 27-06-2007 01:56

Iarwain

Pour ma part, j'arriverai par le même train que l'empereur, à 14h59 le vendredi après-midi (voiture 4)
Pour le retour: dimanche soir à 19h34 de Chateauroux (voiture 24)

Sinon, je peux amener un sac de couchage, mais c'est bien tout...

Iarwain

#183 27-06-2007 02:48

Saivh

Normalement je devrais acheter mon ticket a la fin de la semaine.  Donc, en theorie, je viens.  Mais comme cela implique des avions et des horaires plus compliques, je ne vais pas vous ennuyer avec ca.  Je vais tout de meme faire de mon mieux pour amener des choses du cru (whiskey, etc) pour compenser le peu de materiel (tentes,...) que je peux prendre avec moi du aux exedants de bagages...

#184 27-06-2007 15:20

rebeca

T'inquiétes pas, Saivh-Fée, on aura un sac de couchage pour toi, tu dors en chambre, et c'est clair qu'on te demanderait pas te transporter un matelas dans l'avion ;)  Le whiskey, c'est une super idée! Et je suis trop trop contente de te revoir :)))

#185 27-06-2007 23:36

Laegalad
Site Web

Saivh > ah oui, le ouisqui, c'est une bonne idée, on pourra faire des irish coffee pour les petits déj !! L'irish coffee, c'est bon :)
Et du carrot cake aussi ? woaaaw, trop classe ! j'en n'ai jamais mangé du meilleur que celui de l'Emilieuvala :)

#186 28-06-2007 00:27

Elbaratha

Lambertine a dit :
Une certaine Dame Becky m'a signalé une place de libre dans votre charriotte, lundi. Accepteriez-vous la présence d'une modeste dépeceuse à vos côtés ?

Ma très chère Dame Lamberte, ce sera avec joie! Nous serons donc 4 au retour dans ma belle chariotte rouge. Et que des filles, chouette ^^

Saivh a dit :
Je vais tout de meme faire de mon mieux pour amener des choses du cru (whiskey, etc) [...]

Du whisky? hé, mais c'est que tu m'intéresses là, mam'zelle Saivh! Pour une fois qu'il n'y aura pas *que* de la bière à boire... En plus j'aime pas ça la bière moi, et à chaque fois je me fais avoir!

Elba, elfe jusqu'au bout des doigts!
La bière, c'est un truc de nain, berk!

#187 27-06-2007 15:55

dunminuial
Lieu : Épernay

Coucou, les gens !

Au grand désespoir de tous (ou pas), je viendrai faire un petit tour au moot en début de week-end, vu le départ tardif du car volant pour Chypre ;)
Comme je suis en congés à partir du vendredi, ben je viendrai ce jour là, et je repartirai tôt le dimanche, mais j'en sais pas plus pour l'instant ;) Vais voir avec la liste comment faire le trajet avec des gens :)

#188 27-06-2007 17:28

ISENGAR

Saivh a dit :
Je vais tout de meme faire de mon mieux pour amener des choses du cru (whiskey, etc)
Elbaratha a répondu :
Du whisky? hé, mais c'est que tu m'intéresses là, mam'zelle Saivh!

Ah mais ça m'intéresse aussi, ces choses là... mais attention Whiskey (irlandais) et Whisky (écossais), c'est pas la même chose...

(h)I(ps !).

#189 27-06-2007 17:31

Elwe

Oui !!!!!!!!!!!
Mon tres honorable collegue parmi nous! :D

Julien - Elwe
Empereur & Cie

#190 27-06-2007 22:00

Necsipaal

Bonsoir,

Voilà une petite mise à jour du fichier récapitulatif.
J'y ai ajouté un plan, des informations supplémentaires pour le voyage en voiture et le récapitulatif des tentes.
Nous devrions avoir assez de celle-ci, néanmoins j'en apporterai une moi-même histoire d'être assez large au cas où une des tentes sur lesquelles nous comptons viendrait à manquer.

Pour les toiles opératoires, je n'y vois pas d'inconvénient, mais comme l'a très justement fait remarquer Dame Sylvae, qu'on ne s'étonne pas que l'hôte (sans sse), se voit soudainement pris de pulsions irrépressibles de carnages ou autre festivités draconiques. Après tout il ne faut pas oublié que j'ai sévi quelques années au milieu de groupes fort peu recommandables qui utilisaient les dites toiles comme "décor" à des cérémonies dont on taira les détails eût égard aux âmes sensibles qui me lisent. ;)

Pour les sacs de couchage/matelas , étant donné que beaucoup seront prêtés, je vous recommande de les étiqueter pour qu'on ne finisse pas par les confondre, ce sui serait fâcheux.

.S

#191 27-06-2007 22:55

rebeca

Il est super beau le plan :)))  par contre il y a une petite erreur dans le récapitulatif "locomotions": Melilot elle ne repart pas avec nous en voiture, elle part le lundi avec le même train qu'Elwë, donc le 11h41 vers Paris...
Tiens d'ailleurs, Elwë, t'as pas répondu, tu le veux, le sac de couchage ou pas ^^
Et chouette chouette, Bastien sera là :)

#192 27-06-2007 23:06

Dragon Sacquet

Konban wa, minna!

Alors, dernières nouvelles: j'ai bien une tente deux places à disposition, et un matelas+duvet en plus du mien.

En passant: les "draps tout cousus ensembles", c'était une motophar- une métaro- une matéph- une image. c'est bien d'un sac de couchage qu'il s'agit.

Hiryuu.
/Croise les doigts pour que le temps s'améliore...

#193 27-06-2007 23:37

Saivh

Ah mais le beau plan que voila Seigneur Tenebreuse ^^  Mais que j'ai haaaaaaaaaaaaaaaate de revoir tout ce petit monde et les linguistes enquiquineurs :-D

Au fait, Dame Rebeca, le mail que je vous ai envoye vous convient-il?

#194 28-06-2007 00:16

rebeca

Saivh-Fée, celui avec les horaires? Oui oui parfaitement, j'ai envoyé une réponse pour confirmer :)

#195 28-06-2007 16:12

Necsipaal

Bonsoir,

Juste quelques détails que je n'ai pas encore précisés :
- Je partirai vraisemblablement mardi prochain et il sera probablement impossible de me joindre à partir de lundi, par contre, vous pourrez encore joindre Ed' jusqu'au mardi soir. A partir de ce moment, si vous avez besoin de nous contacter pour quelqu'affaire urgente, il vous reste le téléphone fixe du lieu de résidence : 02-54-34-92-23. (ou le portable à quérir par mail)

-Il me reste encore à connaître les horaires d'arrivée en train de Dame Forfirith et de l'Empereur-Dieu. Pour les quelques horaires de retour manquant, nous verrons sur place. Par contre,je précise à toutes fins utiles que les portes de la nuit ne sont pas équipées de connexion haut débit, voir pas de connexion du tout si ce n'est la ligne (vétuste) téléphonique, qu'il faudrait activer via un CD d'accès gratuit et j'ignore si ces choses du passé sont encore monnaie courante. De fait si vous avez besoin de consultez les horaires des trains, mieux vaut le faire avant d'être sur place.

-Pour les douches, étant donné que nous serons nombreux, d'une part n'escomptez pas en avoir de (très) chaudes, vu que nous ne sommes équipés que de deux ballons d'eau chaude. Egalement pour des raisons logistiques que je ne préciserai pas (eu égard aux âmes sensibles de ce forum), il serait préferable qu'elles ne fussent pas trop utilisées. De toutes façons, en cas de grosses chaleurs, il y aura un jet d'eau à disposition, à volonté celui-là.

-Pour en rassurer certain(e)s question déjeuner, nous prévoyons une bonne dizaine de quiches tartes et autre salades variées, qui seront servies sous forme de buffet que les convives viendront quérir à volonté, il y a au demeurant assez de bancs, tables et chaises pour tout le monde. Si le temps est ensoleillé (mais pas trop, sinon j'irai fouetter mon remplaçant), nous mangerons dehors à l'ombre des arbres, s'il est pluvieux (mais pas trop, sinon... bis) nous pourrons toujours nous restaurer sous la grange, en sacrifiant quelques victimes pour nous attirer les bienveillances des autres (jalouses) divinités infernales et nous prémunir de quelques fâcheuses chutes de poutres ou autres tuiles.

Il me semble avoir pensé à tout pour l'heure, si vous vous sentez l'envie irrépressible d'être renseigné(e) (rassuré(e)) sur quelqu'autre sujet, n'hésitez pas à me contacter.

*s'incline souverainement*

.S

#196 28-06-2007 22:24

ISENGAR

Tiens ? Je suis passé dans le tableau d'un classement d'hébergement LD*M II à C*PC*MI (bis)...
Et je ne sais toujours ce que ça veut dire... non pas que ça m'inquiète, mais aux portes de la nuit, les signes ésotériques, ça soulève questionnement...

I. :o)

#197 28-06-2007 22:35

Tilkalin

Isengar a dit :
aux portes de la nuit, les signes ésotériques, ça soulève questionnement...

Arf ! Et dire que nous serons en plein moot le 07/07/07... :-)

#198 29-06-2007 01:14

Elwe

@ Rebeca : je suis preneur du sac de couchage, merci! :) :)
J'aime aussi beaucoup le plan de Necs ^^

Pour ce qui est des données restantes, ne manquent :
* Locomotion Impériale & Horaires Divin de l'Empereur-Dieu.
* Locomotion & Horaire de Forfirith.
* Confirmation de la venue de Lalaith (ou pas), seule (ou pas), et si oui quand et comment?
* Confirmation de l'abandon de Sinuzoide_666.

Je posterai le fichier avec ces dernieres infos dès que possible.
Au pire Necs, si des infos venaient à tomber apres ton départ et celui de Tof, j'utiliserai les moyens de communication Impériaux entre l'Alsace et le Berry.

Ca se rapproche :) :)
Bonne journée à toutes et à tous.

Julien
Diantre, une tente avec Dani... Le déluge guette l'Empire! ^^

#199 28-06-2007 20:18

Geliriel

Y a Bastien qui vient ?!
Au joie au allégresse !!!!!
Enfin une bonne nouvelle dans cette journée pluvieuse.

#200 28-06-2007 21:54

Necsipaal

Pour la même raison que Thomas, Fneuh ne pourra pas être des nôtres en ce moot, répétition de défilé oblige, les trains du samedi arrivent trop tard pour que cela vaille la peine.

.S

#201 28-06-2007 22:10

rebeca

Isengar:"Tiens ? Je suis passé dans le tableau d'un classement d'hébergement LD*M II à C*PC*MI (bis)...
Et je ne sais toujours ce que ça veut dire...

Ben, ça veut dire que pendant notre absence, au Gurth et à moi, la nuit de samedi, tu bénéficiera de notre lit, vu qu'il a le même code ;)

Et un sac de couchage est réservé pour notre Empereur alsacien :)

#202 28-06-2007 23:30

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Bouh, Bastien, c'est pas juste! Comment tu te débrouilles pour avoir le beurre et l'argent du beurre! ouuuuuuin!!!

(pense à prendre tes chapeaux pour dimanche, afin de mettre tout ça dans les malles!)

#203 29-06-2007 01:53

Forfirith

Finalement mon arrivée se fera en voiture le vendredi dans l'après-midi ou soirée, conduite par Samwise (sous ce pseudo sur ce forum) qui a bien voulu céder à d'insistantes demandes de ma part et de celles de Dior :p.

Forfi, qui quitte l'ordi pour 2 mois dès demain matin...

#204 29-06-2007 02:07

Samwise

Oui, j'accompagnerai Forfi de retour de Castres. Mais je ne sais pas si je pourrai rester, vu que je n'avais pas prévu ça, et que donc niveau logement je ne sais pas si ça va être jouable. :)

#205 29-06-2007 02:46

Necsipaal

Niveau logement on est à nouveau bon (grâce aux soutiens de généreuses bienfaitrices en tente), donc si tu veux rester plus longtemps, pas de soucis!

.S

#206 29-06-2007 02:54

Samwise

C'est très sympa à vous ! je vais considérer la question alors. Merci. :)

#207 29-06-2007 20:53

Geliriel

Je viens d'acheter une Quechua 2''. Si ça peu éviter aux bienfaitrices de tentes de s'encombrer trop...

#208 29-06-2007 22:14

Necsipaal

Sans doute dernière petite mise à jour avant départ, voyez également le chapitre "règles générales" ;).

J'ai quelque peu modifié le plan des lits (encore, oui).
Il y a désormais largement assez de tente pour être à l'aise.
A défaut, si quelques uns dorment mal, il y aura toujours possibilité d'en installer dans la petite maison, à savoir malgré tout que celle ci est humide, et son sol bétonné.

J'ai placé les personnes en tente de façons aléatoire, je laisse le soin aux dames de choisir leur compagnon de "chambrée." ;)

Question temps, j'ai commandé un climat variable. Il y aura malgré tout quelques petits risques d'averse. Emportez donc un pull, au cas où les veillées soient fraîches.

Egalement petites précision pour les fumeurs. Il vous faudra veiller _scrupuleusement_ à toujours éteindre vos cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet, et à fumer dehors pour respecter les allergiques. Nous avons eu un incident (feu aux poutres démoniaques) il y a quatre ans, parce que quelques cigarettes avaient été éteintes au mauvais endroit. Je compte sur vous pour être vigilants, donc.

Finalement, et étant donné l'affluence, nous aurons un invité surprise, que Drakon se rappelle peut-être avoir connu sous le nom de Ruiniel.
Grand assassin de renom et très fine lame de la garde d'Elite commandant aux armées d'Invasions du Grand Dessous, Duncan Idaho aura le plaisir d'être des nôtres.
Il ne parle pas le français, mais un des sombres langages des ténèbres du dehors, ainsi que l'anglais.
Je vous prierai de bien vouloir le traiter avec amitié et toute la déférence due à son rang. Je pense que Bastien appréciera le nom d'ailleurs. ;)

.S

#209 30-06-2007 16:01

rebeca

Pour tous ceux qui arriveront en voiture... voilà le panneau qu'il faudra suivre ^^

#210 30-06-2007 22:19

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Comme je le l'entrevoyais, l'aboutissement d'une année particulière, en plus de l'engagement pris de faire la moisson, fait que je dois ces moments présents et prochains à ma famille, sans concession possible — et ainsi racheter une partie de cette année offerte à étudier :)

Une autre fois sans grand doute & néanmoins & avec honneur, fille de la nuit.

Jérôme

Arestel a dit :
[...] une égide singulièrement draconienne, puisque pas moins de six d'entre eux [...] seront présents aux portes de la nuit [...]

Ah, Yyr, tu tombes à point nommé!

Justement je m'inquiètais du fait qu'il allait sûrement manquer quelques nourritures pour les dragons que nous sommes ! [...]

Mais ... Vous n'êtes que six :)

#211 03-07-2007 00:11

Lalaith

Joie et félicité, je viens avec des nouvelles !

Malgé notre fauchitude (enfin surtout la mienne) de gens stagiaires et donc par là même sous payés, moi-même ainsi que mon Prez serons des vôtres pour ce moot !

Niveau train, on part de paris, on tâchera de prendre les même trains que moraldandil, s'il accepte de supporter de vils ignares tels que nous (dont un qui rebondit) dans le train. Sinon, on tâchera quand même de prendre les mêmes trains, mais on se mettra loin de lui pour pas troubler son érudicité linguiste.
Comme ça les gens qui viendront nous chercher à la gare seront pas troublés non plus.
(je dis ça mais les billets restent à prendre, chose qui sera faite ce soir ou demain selon la disponibilité du prez).

Niveau couchage, on dispose d'un matelas gonflable ainsi que d'un sac de couchage (et c'est tout). Mais on peut très bien dormir à deux sur un matelas une place, c'est pas comme si on l'avait pas fait pendant 6 mois.

Niveau manger, si j'ai mes 5 petits-déjeuners, ma collation de 11h,  mon déjeuner, mon gouter, ma collation de 5h, celle de 6h, mon diner, et mon souper, je suis jouasse, alors vous voyez, je suis pas difficile.

Sinon, le prez (après que j'aie insisté 2h environ) voudrait faire une partie de jdr. Il est disposé à meujeuter, mais pas à TA car sinon vous allez vouloir le lyncher et moi je veux pas. Donc ca seait du WoD, un truc super dark où des taaas d'innocents vont mourir par notre fait.
Alors si ca vous tente ça part, si d'autres plus érudits (ou plus confiants sur la faune mootale) veulent meujeuter à TA (ou à autre chose), on jouera avec plaisir joie et félicité tous les deux.

Jcrois que c'est tout !
A bientôt les gens !

#212 02-07-2007 23:37

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Vu la semaine que j'ai et le mois que je viens de passer, il y a plus de chance que je sois en mode "sommeil récupérateur" que "érudicité linguiste" - surtout qu'il vaut mieux anticiper pour les nuits suivantes, qui ont peu de chances d'être longues ! Donc s'il y a risque  de troubler quelque chose, ce pourrait bien plutôt être ma sieste d'avant-moot :)

Attention, d'aucuns pourraient témoigner que réveillé inopportunément je me transforme en dragon ^_^ Et avec un dragon, il y a deux possibilités : soit il vous parle, soit il vous mange. C'est en fonction de vos aptitudes de Seigneur des Dragons et du résultat de votre jet de rencontre.

Je vous laisse donc le dé, en attendant sur le quai vendredi soir :)

B.

#213 03-07-2007 00:36

Saivh

Chic!  Des jeux de roles!  Je vais enfin pouvoir m'initier ^^

#214 03-07-2007 00:58

Dior

Je choisis le linguiste chiant ( ;-) ) : les jdr, c'est pas mon truc :-s

Billets achetés aujourd'hui :-)

#215 03-07-2007 22:31

Tilkalin

Lalaith a dit :
Niveau train, on part de paris, on tâchera de prendre les même trains que moraldandil

Alors nous serons quatre ! ;-)

P.-S. : Moraldandil, j'ai répondu à ton mail, mais un msg de service de distribution du courrier m'informe que l'envoi a échoué... :-(

#216 04-07-2007 00:18

melo dye

moraldandil a dit :
d'aucuns pourraient témoigner que réveillé inopportunément je me transforme en dragon

[AngelOnEarth]aaahhh booooonnnn ?!?!?!?!?[/AngelOnEarth]

c'était le post inutile du jour offert par la Ronflin' Bonzaï Company

#217 04-07-2007 00:24

Elwe

Moi ca me fait surtout penser à Roselyne Bachelot (c)Guignols de l'Info :D

#218 04-07-2007 01:18

Dragon Sacquet

Chalut la compagnie!

Loin de vos histoires de linguistes chiants (ou pas), le noldo et moi on vous fait dire qu'on pourra rester jusqu'au lundi (Ouéééé!) pour cause de baisse de production dans le domaine des armoires métalliques pour vestiaires d'entreprises et de collectivités (Ouaaah!) ayant conduit à la non-reconduction d'un certain contrat d'intérim (Bouuuh!)

Le noldo aura sa couverture elfique et je fournis son lit gonflable...

P.
J-3

#219 03-07-2007 15:59

Elwe

Excellente nouvelle Dragounet (ca depend des points de vue bien sur ^^)
@ Rebeca : je voulais une petite confirmation en ce qui concerne le sac de couchage. Tu m'en prends bien un pour moi?
Que je ne sois pas obligé de mener une politique impérialisto-colonialiste afin de m'en emparer sournoisement d'un autre!
(Quoique, cela me donnerait un motif d'ingérence auprès des tentes féminines ^^)

#220 03-07-2007 16:16

rebeca

Confirmé, cher Empereur, il est réservé, désolée pour le motif d'ingérence ;) Guillaume a prévu une jolie étiquette sur le sac pour prouver son appartenance à notre Empereur chéri ^^
Par contre, je n'aurai probablement pas de sac de couchage supplémentaire, donc si d'autres sont dans le besoin, vaudra mieux demander à Sylvie, qui en avait plusieurs, me semble.. 

#221 03-07-2007 16:22

Laegalad
Site Web

Dragon : à quelque chose malheur est bon : on profitera de la compagnie de deux genses de la Loire plus longtemps, chic :D

Elwë a dit :
@ Rebeca : je voulais une petite confirmation en ce qui concerne le sac de couchage. Tu m'en prends bien un pour moi?
Que je ne sois pas obligé de mener une politique impérialisto-colonialiste afin de m'en emparer sournoisement d'un autre!
(Quoique, cela me donnerait un motif d'ingérence auprès des tentes féminines ^^)

Rebec', par pitié, n'oublie pas de lui en emmener un :D

Moi par contre, j'ai une question, à adresser genre à quelqu'un qui sera motorisé le vendredi vers 18h06 ; vu que je suis la seule à arriver à cette heure-là, j'aimerais autant ne pas être oubliée à la gare : quelqu'un (Sylvie, Rebec' ?) pourra penser à aller me chercher ?

S. -- retourne consulter l'Oracle...

#222 03-07-2007 16:23

Laegalad
Site Web

Croisées :D oooh, j'ai hâte de voir la "jolie étiquette" assignée à mon empereur préféré... ;)

#223 03-07-2007 16:45

rebeca

^^
On va venir te chercher, t'inquiète pas, Steph', je vais pas laisser trainer à la gare un paquetage rempli de bonnes choses à manger, ce serait immoral :p

Pour la "jolie étiquette", n'oublie pas que c'est Guillaume qui la réalise, déjà, et que c'est destiné à Julien, ensuite, et vu leur longue histoire à eux deux, ça va surtout être rigolo ^^ (enfin, ça dépend pour qui ;))

#224 03-07-2007 17:03

Sylvae

Pas de problème pour faire le taxi entre la gare et l'antre infernale.
Par contre, j'arriverai peut-être un peu plus tard que prévu (pas avant 17h sans doute).
Pour les sacs de couchage, dites-moi avant que je parte s'il en faut : la voiture va être bien pleine (j'ai une semaine de vacances en suivant et je fais aussi un transport de divers trucs) et je n'en emmènerai pas en plus si pas nécessaire !
Bizz à tous
Sylvie

#225 03-07-2007 18:22

Laegalad
Site Web

Rebec : c'est pour ça que je veux la voir :D

Merci toutes les deux, chuis assurée que mes victuailles arriveront à bon port :)

S.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10