JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-04-2007 18:04

Necsipaal

Grand Moot Jrrvf en juillet, aux portes de la nuit.

Bonsoir,

Après l'avoir déjà mentionné à quelques uns d'entre vous et puisqu'on me presse d'en faire l'annonce céans, je projette d'organiser un grand moot cet été dans ma demeure familiale que certains connaissent déjà pour y avoir passer de mémorables et périlleuses (mes)aventures.
La bâtisse est assez large pour faire dormir 25 personnes relativement aisément, et du reste, la propriété est assez large pour servir de terrain de camping aux plus jeunes / courageux.
De fait, je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes de place, et je pourrais sans doute même héberger quelques familles.

Selon toute vraisemblance, ce moot se déroulerait début juillet, soit le week-end du 7, soir le week-end du 14, en fonction des disponibilités. Ceux qui le souhaitent pourront en outre rester quelques jours de plus avant et/ou après les festivités, la main d'oeuvre... ahem... les suppôts... erm.... les bras charitables étant toujours les bienvenus en enfer!

Tous et toutes sont de fait, et sans distinction de lignée ou de moralité, conviés à ces bacchanales pandémoniaques -et- studieuses, (je gage que quelques lectures/conférences autour du feu seront du meilleur effet, si tant est que la coupe de miruvor est toujours gracieusement remplie par de charmantes elfes).

A bon entendeur,

.S

PS: Recherchons pour l'occasion : séides intérimaires, elfes avenantes et professionnelles, ménestrels de préférence maudits, hobbits replets et martyrs qualifiés en auto-flagellation.

#2 16-04-2007 00:22

Thomas Deniau

Re : Grand Moot Jrrvf en juillet, aux portes de la nuit.

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Merci !

Je serais partant pour le week-end du 7 (le 14, je défile, normalement...)

#3 16-04-2007 00:59

Sylvae

Tiens, il y a plus matinal que moi en ce dimanche matin... ;o)

Tout à fait partante, avec une petite préférence pour le we du 7-8.
En fait, je suis libre toute la première quinzaine et tu peux me ranger dans la catégorie des elfes avenantes et professionnelles aux bras charitables, pour la durée qui conviendra (la fonction de séide n'est pas trop mon fort, quant aux martyrs de l'autoflagellation... bof-bof ! ).

Au plaisir... ;o)))

#4 16-04-2007 01:36

Kendra

Bien entendu partante ! Et vu que je risque de ne pas venir au moot de mai, ça me plairait bien qu'il y en ait un autre.
Question dates euhhhhh ben, je ne sais pas du tout. Le 14 juillet étant un samedi (CROTTE) ça ne change rien. J'espère pouvoir poser un jour de congé, mais je ne pourrais pas en poser deux ! A moins d'un miracle sur lequel je ne vais pas compter. Mes 3 mois d'ancienneté m'interdisent ce genre de fantaisies.

Je peux être considérée comme un bras. Euhhh comment dit Necs ? un "bras charitable". Mais sans doute pas comme une elfe (y en a que pour les elfes, ici  ! Rohan rulezzzzzz, Rebecca le sait bien !) ni comme un séide, et non plus un auto-flagellateur. De toute façon je vois pas comment des pénitents pourraient aider en cuisine ou en vaisselle, trop occupés qu'ils seraient à se fouetter avec des orties et à se frapper la figure avec une planche de bois (pie Iesu domine, donae is requiem CLAC). Au mieux, ils pourraient se flageller avec des poireaux ou des céleris, mais ça ne nous serait d'aucune utilité. Vraiment.

Si Stephe est partante, je peux nous auto-nommer (avec la persmission de Sa Grâce Necsipaal) intendantes du moot. On est douées pour ça !
Après tout, j'ai co-organisé le ravitaillement et la logistique de la bataille d'Halifirien.

J'aime quand les choses se préparent avec "ordre et méthiode" (comme dit Hercule Poirot). Et en plus, notre Yyr sera peut petre dispo, en juillet ?

YYyyyyyyyyyyyyyyy

#5 16-04-2007 01:37

Forfirith

Et bien je serais aussi partante pour ma part...Tout cela dépendant de la bonté parentale et de l'emploi de l'été, mais bon, y a moyen de bloquer un week-end je pense :p
Par contre, je n'ai pas fait partie des autres joyeusetés les années précédentes, à l'échelle de la France, les portes de la nuit c'est par où ?

#6 16-04-2007 01:46

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Sniiiiiiif

Ca sera sans moi... je pars à Chypre le 8, j'en rentre le 15... donc je ne serai pas de la partie... à mon plus grand regret!

#7 15-04-2007 02:09

Tilkalin

Kendra a dit :
Et vu que je risque de ne pas venir au moot de mai, ça me plairait bien qu'il y en ait un autre.
Un moot durant le joli mois de mai ? :-)
C'est une nouvelle intéressante, mais qu'en est-il exactement ? ;-)

#8 15-04-2007 16:09

Necsipaal

Bonsoir jeunes (et moins jeunes) gens,

Grand merci pour ces promptes réponses.
Une petite précision quant au lieu des méfaits à venir pour satisfaire à la requête de Dame Forfirith, les portes de la nuit se situent près de Châteauroux, dans le Berry, haut lieu démoniaque s'il en est. ;)

Dame Kendra, merci pour ta proposition, je crois malgré tout que ma bonne mère Madame Eldomë se chargera de l'intendance, puisqu'elle est gardienne du temple et des clés, ceci dit, sois assurée que je n'hésiterai pas à user de tes charmes (et tes bras) de rohirrim. ;)

Dame Sylvie, il me fera grand plaisir de te revoir bientôt.

*s'incline galamment*

.S

#9 15-04-2007 20:40

Incanus

Alors, ça me ferait extrêmement plaisir de continuer mon processus d'incrustation dans la société jrrvfesque (à défaut d'être sûr que ça vous ravirait vous) en participant à cette réunion, qui se promet d'être exquisement infernale, mais (car il y a toujours un mais) je ne sais pas quand je serai libre, encore.
Néanmoins, mes principaux amis étant toujours dans des optiques de concours aussi difficiles que longs et fatigants, il est fort possible que je sois libre à cette période, mais qui sait ? La vie a ses aléas (attention, je philosophe ici)
Toujours est-il que je vous tiendrai au courant :)
Et je prie le Seigneur Ténébreux du château castelroussin certainement tout aussi ténébreux de m'excuser d'avoir pollué son beau fuseau d'invitation avec une réponse qui n'en est pas une.

#10 15-04-2007 23:14

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Je me mettrai volontiers au nombre des ménestrels - pour ce qui est d'être maudit, je pense bien pouvoir trouver ça quelque part ! Je pourrais même faire office de séide ou de suppôt transitoire.

Et j'ai aussi une préférence certaine pour le WE des 7-8 juillet.

A votre service, ô Skiaphore ;)

B.

#11 17-04-2007 00:12

Zelphalya

Eh bien, si tout le monde est convié, je vais tâcher de me renseigner pour me rendre disponible :), bien que le Berry ne soit pas la porte d'à côté :P.

De plus, je m'ajoute à la question de Tilkalin sur la rencontre de mai, tentant d'organiser des rencontres Tolkiendiliennnes, je ne voudrais pas empiéter ou faire doublon avec les rencontres JRRVFiennes, il ne faudrait pas se disperser :).

#12 16-04-2007 15:49

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Mmmmm... voyons voyons... un moot... à Châteauroux... en juillet... voyons voyons... je n'ai aucune idée de où j'en serai en juillet, mais par mes flûtes, le week-end du 7, ça me semble tout à fait envisageable !
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS trop cool ! :D

On peut donc me considérer comme deux bras valides, Elfe (avenante, c'est pas à moi de le dire même si j'ai mon idée sur la question ;), quant à professionnelle, je ne dirai rien tant que je ne saurai pas ce que tu entends par là :D), ménestrelle (mais pas maudite. C'est pas drôle d'être maudit, ça ne présente aucun intérêt, on sait que de toute façon on va râter sa vie. C'est plus amusant quand on ne sait pas), jeune et courageuse (suivant les circonstances), et tout  à fait disposée à filer un coup de main en intendance, comme le dit Kendra-la-Rohirrim-fort-estimée (mais non, il n'y en a pas que pour nous autres Elfes, il y en a aussi pour les preux !) :D Commence à avoir l'habitude, et j'aime ça :D
Bon, par contre, mon âme, je la garde, je m'y suis attachée :)
C'est génial de ta part d'organiser ça !

(Coucou chère Dame Sylvae ! Un plaisir de vous revoir dans les parages !)

Et vous autres, amis Belges, Sosryko, Fangorn, Isengar, Yyr, Elwë, Dragon, tout le monde qu'on n'a pas vu depuis longtemps ? En serez-vous ?

S. -- ravie :D

#13 16-04-2007 16:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Eh bien... à priori, que ce soit pour le 7 ou pour le 14, je pense pouvoir être au nombre des présents... mais ça reste à confirmer. Et fatalement, vu le difficile calendrier professionnel qui m'attend dans cette période, ce ne sera pas sur toute la durée du week-end pour une fois.

Si un certain shnogul se révèle être au nombre des invités, j'exige de dormir dans un flet.

I. :o)

#14 16-04-2007 16:09

ISENGAR

Heu... j'hésite pour la catégorie.
Hobbit replet, menestrel maudit ou séide intérimaire... ??

#15 16-04-2007 16:16

rebeca

Nous on sera là aussi!  Pour les dates (on a un peu l'air d'être les seuls, avec Martine) mais ce serait plus facile pour nous le we du 14, mais si c'est le 7 on peut toujours être là le vendredi et le samedi matin, puis revenir vous rejoindre le dimanche (oulà, on va enrichir la sncf nous ;))...

Par contre je ne sais faire ni séide intérimaire, ni elfe avenante et professionnelle, encore moins ménestrele (maudite ou pas), et alors pas du tout hobbite replete ou martyre qualifiée en auto-flagellation.  Du coup, pour le coup du menestrel, je peux toujours emmener Pti Lionel et lui demander de mettre un peu d'ambiance ;), et pour le reste je propose le Gurth en remplacement, il fait très bien le séide ^^ Comme le disait Kendra, moi je peux juste proposer de la main-d'oeuvre rohirrim :)

#16 16-04-2007 16:40

melo dye

normalement je/nous devrais/ions pouvoir être là ...

et donc

bras nous avons
voix nous avons
yeux nous avons

par contre destrier n'avons point ...

la présence de la trollette étant liée au bon vouloir de celle-ci (et à l'emploi du temps de ses copines ;-p )

A bientôt en tout cas !!!!

Mel'
houba hop

#17 16-04-2007 16:49

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Il y a dans ce fuseau un air de retrouvailles qui me fait très envie...

Veuillez prendre note, par le présent message, de la présence hautement probable (indice de confiance : 8/10) d'un dragon parmi les convives. De fait, La présence sur site d'un quelconque ensemble de cavernes à incendier, dépeupler, piller et/ou squatter serait fort bienvenu, pour la sécurité et le confort des Nains/Noldor/Hommes du Nord de la compagnie... Des effigies de papier ou des dessins peuvent suffire, en raison de la bonne volonté dont souhaite faire preuve ledit dragon.

Dans l'attente de vous dévorer tous, nous vous prions d'agréer nos salutations les plus draconiques.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$Y/'$$$$P'a$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$",` /,/,mT$$$$ d$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$l',` , '/d$$$$P^$a `^a`W$$$$$$$$$$$$$
$$l', ` ,   

#18 16-04-2007 16:50

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Zutre, la signature est cassée... Pas glop!

#19 16-04-2007 17:03

ISENGAR

Pas grave... un petit "copier/coller" sur word, un brin de "justifier", et on reconnaît ta photo :o)

I.

#20 16-04-2007 22:22

Edrahil

Ma foi, il se pourrait bien qu'un space cowboy soit de passage aux alentours du 7...
Pour ce qui est du rôle endossé, ce sera sans doute de l'ordre du colonel qui surveillera d'un oeil le royaume.
Alors, pour ceux qui comptaient innocemment flâner, c'est raté.

See you,

C.

#21 17-04-2007 15:02

romaine

Alors, nous, tout simplement, on vient ;o)

R et D.

#22 17-04-2007 22:28

Kendra

Elle viendra le dire elle-même, mais Stéphanie est intéressée.
Je pense qu'on peut la classer dans ta catégorie elfe avenante et ménestrelle mais pas très maudite.

quelqu'un a une bonne définition de "séide" ? Pour moi, c'est plus ou moins un acolyte, mais sournois. J'ai bon, ou j'ai pas bon ?

#23 17-04-2007 23:12

Laegalad
Site Web

Kendra> Je l'avais déjà diiis :D
Et un séide, c'est, d'après le TLF,

Personne qui manifeste un dévouement aveugle et fanatique à l'égard d'un maître, d'un chef, d'un parti, d'une secte. Synon. fanatique, partisan, sectateur.

Isengar > ouaaais !!! (je ne prendrai pas en compte les "si" et "peut-être" sous-jacent au message). Entraîne-toi à la guitare alors, et emmène la tienne, je révise Stairway to Heaven, et n'oublie pas que je veux une Guivre dédicacée :)

Rebec'> Yeah, Ti' Lionel, avec nous ! Et on viendra avec des costumes -- bon, faudra juste en faire des pour l'été, parce que je ne m'embarrasserai pas de ma robe longue à manches.

Dragon > Ah oui, un dragon, c'est, la signature :)

S. - veux mooter

#24 18-04-2007 01:33

Kendra

Oui, Isengar a le devoir absolu d'amener sa guitare aux douces cordes de nylon. Ou alors, on lui imposera de nouveau le supplice de la 12 cordes métalliques. Sans médiator, cela va de soi ;op

Avec Greg, vendredi dernier, on s'est lancés dans une impro apocalyptique sur cette pauvre chanson. Qui aurait cru qu'on pouvait fissurer du ciment à l'aide d'une simple flûte ?

Sinon, je voulais remercier Necs, ça fait tellement plaisir !!!!

Dites, dites, dites, je peux poser des questions pratiques dès maintenant, ou c'est trop tôt ?
Non, parce que j'en ai une, passablement ténébreuses et insoluble : ça mange quoi, une Necsipaal ? (question presque aussi insoluble que "ça mange quoi, un empereur-dieu ?)

#25 18-04-2007 01:43

ISENGAR

"ça mange quoi, une Necsipaal ? "

Moi, depuis Paimpol, je connais la réponse, et c'est pour cette raison que je viendrai sans mes enfants ;p

I.

#26 17-04-2007 02:08

Tilkalin

Qu'ils soient "séides intérimaires, elfes avenantes et professionnelles, ménestrels de préférence maudits, hobbits replets et martyrs qualifiés en auto-flagellation", les "rookies" peuvent aussi venir (même s'ils sont plutôt nains ripailleurs) ? ;-)

Et ce moot au mois de mai alors ?..

#27 17-04-2007 02:16

Benilbo
Site Web

Merci Necs ;)

Bon, bin, c'est une réception qui va tellement se faire attendre qu'on ne peut pas y manquer hein !

Ben, certainement là et peut-être même ménestrel pour l'occasion...

#28 17-04-2007 15:40

melo dye

ISENGAR a dit :
Moi, depuis Paimpol, je connais la réponse, et c'est pour cette raison que je viendrai sans mes enfants

C'est vrai qu'ils sont encore tendres les tiens ;-P

Mel'
*houbahoubaStyle*

#29 17-04-2007 15:41

melo dye

Ben> ça ça fait plaisir tiens !!!!

#30 17-04-2007 20:54

Benilbo
Site Web

Merci Mel', plaisir partagé ;)

#31 17-04-2007 22:54

Lambertine

OK pour moi. Pas OK pour Gaspart.

Rebec', t'avais raison, le scoutisme est une plaie...

#32 17-04-2007 23:47

Saivh

Bon, je ne suis ni elfe si suppot ni quoique ce soit mais je crois que je pourrais venir tant que je sais quel est l'aeroport le plus proche, comment aller a la gare, ou se situe l'enf... heu... l'endroit par rapport aux dits aeroport et gare, etc.  Voila voila ;-)

#33 17-04-2007 23:49

Saivh

Oups, j'ai oublie un detail de taille!  A partir du mois prochain je travaille tous les weekends au Musee.  Mon sejour sera donc court.  Bref mais bon comme on dit ;-)

#34 18-04-2007 02:39

rebeca

Tilkalin: "Et ce moot au mois de mai alors ?"

Avec la permission de Tar Palantir, notre hôte pour ce moot-là, je mets ici quelques indications pour les intéressés ;)

ça se passe du samedi 28 avril au mardi 1er mai, en Auvergne (près d'Aurillac je crois) dans la maison familiale du Sieur en question. Pour le moment, pour ceux qui auraient peur (à raison ;)) des tarifs de la sncf, il y 3 voitures je crois qui partiront de Paris pour rejoindre le lieu des festivités...
Par contre, pour ceux qui veulent nous rejoindre, il vaut mieux contacter Tar Palantir par mail, vu que sa maison de ne sait pas accueillir un nombre illimité de personnes, (et puis pour les infos aussi). Mais en ce moment nous ne sommes pas foule, donc je crois que ça ne pose pas de problèmes ;)

Voilà ;) et en attendant, bonne nuit à tous ^^

#35 18-04-2007 22:57

Tilkalin

Et bien merci d'avoir pris la peine de répondre à mon interrogation (et d'avoir ainsi satisfait ma curiosité). ;-)

#36 18-04-2007 15:37

Kendra

Je suis bien d'accord que le scoutisme est une plaie :op
Mais je suis curieuse de savoir ce qui a amené Lambertine à cette conclusion.

Et si on se voit en juillet, Lamberte, je n'ai pas oublié le Serment de Bruxelles. Il te faut toujours une ménagère ? le magasin près du boulot vend des accessoires de cuisine très sympas.

#37 18-04-2007 16:37

Zelphalya

Je note le WE du 7 et celui du 14 juillet, mais je ne pourrais apporter confirmation que plus tard.

En attendant, sur Tolkiendil, on essaye de se réunir à Sedan pour le Festival Médiéval les 19 et 20 mai 2007. Voir le sujet http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3768
On cherche à déterminer une date pour une rencontre Lilloise soit le 2 juin soit le 9 juin (le 9 semble avoir la préférence pour le moment). Voir le sondage ici : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3761
Et une autre éventuelle date pour une rencontre Parisienne en juin ou juillet. Discussion en cours http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3763
Enfin si ça vous intéresse, on peut lancer un sujet pour une rencontre à Bordeaux, à la limite si c'est pas loin de la période du moot en Berry, ça m'arrangerait, ainsi je prends des vacances en juillet, je descends, une halte dans le Berry et puis je continue jusque Perigueux puis Bordeaux.

#38 18-04-2007 23:10

Tar Palantir

Merci beaucoup pour ton invitation Necs.
Je me rajoute (avec angoisse ?) dans la liste des convives.

#39 19-04-2007 22:49

Tilkalin

Et bien, si de côtoyer un Ami-des-Nains n'en dérange pas trop certain(e)s, c'est avec le plus grand des plaisirs que je ferai votre connaissance lors de ce grand moot JRRVF. :-)

Avec une préférence pour le week-end du 7, cela reste toutefois encore à confirmer...

T.

#40 20-04-2007 16:47

Elwe

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello compagnons :)
Alors celui-là, j'en serai!!
... Tant qu'on ne me demande pas de compte-rendu fantômatique 0:-)

Bon, je serai encore en stage avec clôture financiere mensuelle à la même période... Mais vu mes semaines de 39h (en 4 jours), j'arriverai probablement à arracher un vendredi apres-midi et un lundi matin pour vous revoir.

En plus, j'ai la joyeuse impression que tout le monde sera présent... Trop beau pour être vrai, j'etais tellement triste de ne pas pouvoir venir au mini-moot dont parle Elisa.

Indice de confiance Dragonien : 8/10 également!
Quelle joie! :)

Julien - Elwë - Tar Aldarion
Catégorie: Elfe avenante et professionnelle depuis une certaine partie de JDR "Naheulbeuk"... Et depuis, j'ai pris quelques niveaux : "CROM!" :D

#41 20-04-2007 23:23

Laegalad
Site Web

Chic, Elwë avec nous :D Et Lambertine (snif pour Gaspart... qui nous servira donc les chopines s'il n'est pas là ? Et qui surveillera la cuisson des rôtis ? :p) (au fait, j'y pense... les photos qu'on attend depuis... juillet dernier ? Et celles de Cidre et Dragon où on est tous costumés ? Où sont-elles ? :D) ! Et Tar Palantir, et Ben (longtemps qu'on ne t'as pas vu, nous autres non parisiens), et Saivh-de-la-Verte-Erin, et Tilkalin (t'inquiètes, les haches de guerres sont enterrées depuis longtemps entre le peuple de Mirkwood et celui des Nains, rapport à une certaine amitié entre un des nôtres Prince et un des vôtres ;)).

Méliloooooooooot, dit que tu vieeeeeeeens !!

S. - le temps des Grands Moots est reviendu !!! Révisons branles, an-dro, valses et autres joyeuses danses, fourbissons armes redondantes et agaçantes et parallépipèdes, rapport à ce qu'elles sont agricoles... :)

#42 20-04-2007 23:59

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Bouhouhouh la vie est trop inzuste!

#43 20-04-2007 02:25

Tilkalin

Leagalad a dit :
t'inquiètes, les haches de guerres sont enterrées depuis longtemps entre le peuple de Mirkwood et celui des Nains
Tellement bien enterrées d'ailleurs, que je ne sais plus où j'ai bien pu mettre la mienne ! :-)

Et puis, je préfère largement venir à cette noble assemblée avec hydromel et harpe dans mes bagages qu'avec heaume, bassinet, cuyssotes et autres greues. ;-)

#44 20-04-2007 15:54

Elwe

J'en suis de ma petite pierre à l'édifice :)
Un petit résumé des premieres réponses pour le Prince des Ténèbres du Berry.

Fichier de présence au 20 avril
...Enfin, si ca marche ^^

Julien - Elwë

#45 20-04-2007 16:17

ISENGAR

Il me semble que tu peux ajouter la princesse de Mâcon à la liste, avec une préférence pour le 7 juillet :o)

I.

#46 20-04-2007 16:27

Sylvae

Private joke (comprenne qui pourra... )
"Chic, alors ! Ca me fera une bonne occasion de la voir !!! "

;o)))

Sylvie, hilare !!!

#47 20-04-2007 17:30

Tilkalin

Elwe a dit :
Nain adepte ténébreux (pas le choix ^^)
... bon, ben si y'a pas l'choix ! :-)

Même si j'eus préféré "Nain ripailleur"... ;-)

#48 20-04-2007 17:48

Laegalad
Site Web

Elfe aveux Nantes ??? ça veut dire quoi, ça ? j'ai pas d'aveux à faire concernant Nantes, moi, même si j'ai bien envie d'aller y faire un tour -- paraîtrait qu'il y a la mer pas loin, et un joli château tout rénové, avec des jardins ouverts au public, tout ça tout ça...

... Elwë, tu es un cuistre !! :p (mais merci quand même :))

Et Béatrice-à-la-fine-tresse ?! Joie !! :D

S. - hilare :D

P.S. : Sylvae : j'ai compris je crois :)

#49 20-04-2007 18:49

Saivh

Donc, finalement, c'est quand la date?  Juste histoire de m'arranger pour l'avion, etc...

#50 20-04-2007 19:05

ISENGAR

Sylvae > Moi, j'ai compris ;p
bisous

I.

#51 20-04-2007 19:30

Elwe

Steph' a dit :
Elfe aveux Nantes ??? ça veut dire quoi, ça ?

==> Bhâ, je me disais qu'avec ton esprit fertile en disgression poétique, tu aurais surement trouver un sens que je n'ai toujours pas découvert à ces mots ^^

Tilkalin a dit :
Elwe a dit :
Nain adepte ténébreux (pas le choix ^^)... bon, ben si y'a pas l'choix ! :-)

==> Pour Elu Thingol, c'est la façon la plus polie de parler d'un nain :D
Je peux te trouver mieux si tu veux :p

- "Bea qui vient? Youhouuuu!"
- "Isengar est là?... Oui bon, je...Hmm.. Voila quoi.. Bon, je vais ranger ma valise dans la salle commune.."

Excellente nouvelle, je la rajoute à ma liste!
Même si je n'ai pas compris la private joke ^^

#52 21-04-2007 17:02

Forfirith

Bon, je pense que vous pouvez me mettre comme sûr de venir, y a aucune raison que je ne puisse pas :). Pour le moment aucune préférence pour les dates, ça dépendra que comment s'organise le reste de mes vacances.
Par compte Elwë, jsuis pas très d'accord avec mon qualificatif là :p Faut d'abord le consentement de la victime avant d'être un sacrifice, non mais oh !

Forfi, qui a une terrible envie de mooter après avoir re-regardé toutes les photos...

#53 21-04-2007 17:56

Dior

*check ses baromètres*
Indice de confiance 60%

Bon ben j'espère pouvoir venir :-)

#54 21-04-2007 21:58

Melilot

Ah ouaiiiiiiis! Moi aussi, je viens!

Bon, dans quelle catégorie, pour pas être refoulée? Hum ... je suis trop peu fiable pour être une Séide, pas assez éthérique pour être une Elfe, pas asez barbue pour un Naine, je refuse fermement d'être une martyre auto-flagellée (mais je veux bien regarder les autres le faire, vautrée sous un parasol avec un coktail irisé à la main). Bon, reste la Hobbite replète - spécialité : interrompre les discours chiants qui s'éternisent en dansant vigoureusement sur les tables.

Ah oui, j'ai aussi un ménestrel maudit en magasin. Je vais essayer de l'emmener, mais comme c'est un vrai maudit, c'est pas gagné.

Ils vont venir! Ils seront tous là! Même ceux du sud de l'Ithilien! On va tous aller en Enfer! Yahouu!

#55 21-04-2007 22:45

Laegalad
Site Web

Elwe a dit :
Bhâ, je me disais qu'avec ton esprit fertile en disgression poétique, tu aurais surement trouver un sens que je n'ai toujours pas découvert à ces mots ^^

J'te crois paaaaaaas ;)

Dior a dit :
Bon ben j'espère pouvoir venir :-)

Y'a intérêt, oui ! J'te signale que j'ai encore jamais vu ta bobine, grand :)

Mélilot a dit :
Ah ouaiiiiiiis! Moi aussi, je viens!

Mélilot, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!!!! Youpi ya :D Je pourrai t'entendre jouer de la flupe comme ça :D

Bon, reste la Hobbite replète - spécialité : interrompre les discours chiants qui s'éternisent en dansant vigoureusement sur les tables.

Comportement typiquement Venguin, je dirais ;) On s'en fiche des couleurs t'façon, moi aussi je porte des couleurs fugaces, et si ça danse, je danse aussi, youpi ! C'qu'on va s'amuseeer :D

Ils vont venir! Ils seront tous là! Même ceux du sud de l'Ithilien! On va tous aller en Enfer! Yahouu!

Ben ouais, comme dit le proverbe irlandais, c'est en Enfer qu'on retrouve tous ses copains, alors ... :D

S. -- a bit euphorical, it seems ;)

#56 21-04-2007 23:53

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Entre deux leçons ... :)

Peu sûr pour ma part : je serai de mariage le 14 juillet, et il y a des chances pour que je sois en moisson le 7 ... mais pas sûr ... donc peut-être à suivre. Car Je ne suis pas insensible à cet élan - parfois maladroit certes - à ce désir que je partage aussi de s'abreuver de la lumière pure et cristalline des belles gens et des Seigneurs de l'Ouest :)

Grand merci pour la missive reçu de Rohan Élisa :)

#57 22-04-2007 00:45

Necsipaal

Bonsoir bonnes gens,

Que de réponses et d'enthousiasme, cela n'est pas sans flatter mon orgueil de dragon ténébreux. D'ailleurs ce rassemblement se verra placer sous une égide singulièrement draconienne, puisque pas moins de six d'entre eux (chiffre démoniaque s'il en est) seront présents aux portes de la nuit (d'où la nécessité impérative d'un stock abondant de hobbits replets).
Aux vues de vos réponses, j'ai décidé de m'arrêter sur le week-end du 7 juillet, puisque cette date semble convenir à un plus grand nombre.
Je suis fort aise, que tous ou presque ayez déjà répondu à l'affirmative; et il y a quelques têtes que je n'ai vu depuis longtemps et que j'aurai de fait, grand plaisir à revoir. =)

Grand merci à Elwë pour son joli tableau récapitulatif; pour rendre grâce à sa royale initiative, je le nomme de fait Ordonnateur Impérial de la Domesticité.

Isengar, je suis fort marri que tu ne daignes venir qu'une journée, nous aurons grand besoin de tes jarrets (cf remarque ci-avant), à défaut de pouvoir nous régaler sur tes charmants bambins. Dois-je te rappeler que lors de ta dernière venue aux portes, tu n'étais également resté qu'une demi-journée ? C'est faire insulte à ton hôte! Si ce sont des obligations familiales qui t'empêchent de séjourner plus longtemps, sache que tout ta maisonnée est la bienvenue et qu'un espace leur a dors et déjà été réservé. Sinon, tant pis, nous te sacrifierons lors du premier repas. =)

Dame Rebeca, comme je vous l'ai déjà fait savoir en privé, la venue du petit Lionel ne pose aucun souci, il sera placé ainsi que vous même sous la protection de ma garde personnelle, je vous prie de bien vouloir restez assurée de mon total dévouement à votre encontre. ;)

Tilkalin et Zelphalya, je serai ravi de vous rencontrer, d'ailleurs, ce moot n'est pas exclusivement jrrvfien puisque quelques têtes numénoréennes édentées se joindront vraisemblalement à nous (du moins un sournois, selon toute vraisemblance).

Colonel, il n'est que grand temps que vous repreniez quelqu' activités sous ma bannière, comme à la grande époque d'Akallabêth, et, à défaut de jouer une Vallée mélodieuse sur le piano hanté, peut-être trouverons nous quelques champignons toxiques capables de plonger les convives dans d'étranges rêves desquels on ne se réveille point. ;)

Pour les questions pratiques et pour répondre à Dame Saivh. Les portes de la nuit se situent à Châteauroux, il y a une gare non loin (à 10 mins en voiture) située sur une ligne qui relie Paris à Toulouse et une sortie d'autoroute (A20) presque trop proche. Il y a également un aéroport, mais qui n'effectue pas à ma connaissance de vols internationaux. Le plus simple étant donc de venir soit en train, soit en voiture.
Pour le co-voiturage, nous aviserons plus tard.
Pour le couchage, comme je l'ai dit dans mon premier post, je placerai en priorité les familles et les personnes d'un certain âge dans les lits. Je recommande donc fortement aux plus jeunes d'amener leur tentes, sacs de couchages et matelas. A défaut, uniquement un matelas, nous transformerons certaines salles en dortoir. ;)
Si le temps est clément (c'est à dire, s'il est assez frais en ces temps de dégénérescence climatique), je conseille également au plus grand nombre d'emporter un duvet. Nous avons quelques couvertures (en plumes d'oie, allergiques s'abstenir ;)), mais nous n'en n'aurons vraisemblablement pas assez pour tout le monde.
Voilà pour les quelques précisions préalables, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les faire connaître.

.S, Dragon d'ombres, Empereur des Ténèbres, Majesté Infernale, Gardien des portes de la Nuit, etc, etc.

#58 22-04-2007 00:51

Necsipaal

Ah, Yyr, tu tombes à point nommé!

Justement je m'inquiètais du fait qu'il allait sûrement manquer quelques nourritures pour les dragons que nous sommes !
Et bien, si la compagnie _outre les belles gens de Faërie_ de goblins moqueurs, de mewlips, de trolls goguenards ou de dragons malicieux, ne te fais pas peur, tu es le bienvenu sur mes modestes terre où l'ombre et les ténèbres se font cristaux plus purs que les lumières de l'Ouest. ;)

.S

#59 22-04-2007 01:31

Edrahil

peut-être trouverons nous quelques champignons toxiques capables de plonger les convives dans d'étranges rêves desquels on ne se réveille point. ;)

Sure !
But, well, you know... Life is but a dream...

C.

#60 22-04-2007 16:30

Elwe

C'est encore moi :)
Que de bonnes nouvelles qui se rajoutent aux précédentes, et je serai fort aise de voir enfin mon petit-fils parmi les joyeux drilles des Moot :)

Je suis tellement impatient que j'ai déjà commencé à regarder les possibilités pour venir jusqu'à Chateauroux... Le TGV-Est sera en place depuis 3 semaines en plus!
En gros, voila ce que j'ai trouvé qui me paraissait pas mal:

- 7h15 Strasbourg
- 9h34 Paris Gare de l'Est

*Grouping avec les parisiens*

- 12h50 Paris Austerlitz
- 14h59 Chateauroux Gare

C'est un exemple, mais c'est l'une des meilleures possibilités.
Apres, si il existe des possibilités motorisées, faudra qu'on regle ces problemes logisitiques en temps et en heure... Sinon, autant se coordonner le plus tôt possible.

Après ca dépend des idées d'organisation de notre Dragon Ténébreux et des heures d'ouverture de la taverne castelroussine le vendredi, mais si ca me permet de donner un coup de main avant les arrivées massives, c'est toujours mieux que d'être enfermé dans son bureau en plein mois de juillet ^^

Elwe
Ordonnateur Impérial de la Domesticité
NB: je tiendrai à jour régulièrement mon petit fichier avec le maximum d'info sur chacun

#61 22-04-2007 17:45

Zelphalya

Merci pour ton accueil Necsipaal ! :)

Je confirme ma présence accompagnée de mon compagnon (et mon matelas gonflable qui ne quitte jamais le coffre de ma voiture, enfin sauf quand je m'en sers :P). J'émets juste un bémol si mon compagnon décroche un boulot, il n'aurait alors pas de jour de congé et donc je serais obligée d'annuler.

Je viens de Lille, si un produit du coin vous intéresse, faites-moi signe :), je l'apporterait avec plaisir.

Vraissemblablement, je prendrais un congé pour faire Lille/Creil/Chateauroux/Perigueux/Bordeaux une sacrée route :P.

#62 22-04-2007 20:35

Iarwain

A mon tour de me joindre de bon coeur au choeur des adorateurs:) sans doute dès le vendredi...

I.

#63 24-04-2007 01:32

Elwe

Comme il y a eu de nouvelles informations durant le week-end, j'en ai rapidement profité pour faire une petite MAJ des participants et des 1eres infos disponibles.
=> Fichier excel en telechargement à l'adresse suivante :)

Synthese participation Moot 2007
Pour info, au 23 avril, nous sommes 26 participants + 4 incertains.

NB:
1. taper le code à 3 lettres/chiffres
2. Appuyer sur "Download"
3. Attendre 45s avant début du téléchargement

#64 23-04-2007 15:58

Kendra

Elwë Ordonnateur Impérial de la Domesticité ?
Ça veut dire responsable de la logistique ?

Je suis très favorable aux salles-dortoirs, moi. Pour une raison que j'ignore, les neuf dixièmes des araignées d'une lande se donnent toujours rendez-vous dans MA tente (enfin, celle qu'on me prête puisque je n'en possède pas), tout comme les cailloux des causses sous la tente de Stéphanie. Rien de bien spécial quant à ça.
et je suis foncièrement arachnophobe.

Je serais très contente de poser mon vendredi et mon lundi pour venir aider.
Pour quel jour l'installation est-elle prévue ? Necs sera-t-elle sur place le vendredi ? Si Stéphanie-rayon-de-miel pouvait aussi arriver le vendredi, ce serait le bonheuheuur.
Je pense qu'Anne sera aussi assez contente de venir aider, si nécessaire, car elle sera à Paris. Je ne sais pas encore si je viens en train, mais ce sera probablement ça sauf si Necs m'accepte dans sa ténébreuse charriotte.

On peut faire du feu, près de chez toi, Necs ? Je pense ça dans une optique barbecue. Et on peut faire du bruit ?

#65 23-04-2007 17:45

Laegalad
Site Web

Kendra a dit :
Elwë Ordonnateur Impérial de la Domesticité ?
Ça veut dire responsable de la logistique ?

Hrem... Je le sens venir comme un "Inspecteur des travaux finis", si je puis juger d'après un certain Pibrakavala... :D
Ceci dit, je puis tout à fait me tromper, et ne voudrait pas blesser son Impériale Majesté par des propos trop hardis ( * esquisse une révérence, la ponctue d'un charmant pied de nez et s'enfuit en riant dans un grand mouvement de jupons * ) :D
Rhôô, boude pas, Emperor de mi corazon, c'est pour de rire :D

Kendra a dit :
Si Stéphanie-rayon-de-miel pouvait aussi arriver le vendredi, ce serait le bonheuheuur.

Par mes flûtes, j'ai dans l'idée que ce serait tout à fait envisageable, de même que de partir le lundi :D Car quand bien même je ne mette pas en doute les capacités de Dame Eldomë, je sais par expérience que quelques têtes froides et bras secourables sont toujours les bienvenus pour se coltiner tout ce qui est courses et préparatifs à faire AVANT qu'il y ai du monde -- voire même faire premiers plats cuisinés, tant qu'à y être ;) (surtout qu'on va être du monde, quaaa même).
Et puis, Kendra lilla et moi, on commence à avoir l'habitude de travailler ensemble : elle commence une phrase, j'exécute l'idée sans qu'elle l'ai fini :D

Et les salles-dortoirs, c'est plus convivial que les tentes... Ou surtout, ça évite de s'embarasser des tentes dans les sacs, qui seront déjà diantrement charnus de diverses choses superflues, voire quelques essentielles :D

S. -- retourne à son éditeur wysiwyg

#66 23-04-2007 19:33

Sylvae

Arriverai aussi quand il faudra, et repartirai de même... si ma présence et mon aide agréent, bien sûr ! ;o)
Sylvie, qui garde un excellent souvenir d'une journée besogneuse et fort conviviale après envahissement d'une certaine cuisine Emilieusienne !

#67 23-04-2007 21:47

Kendra

Joie !

Je sens qu'il faudra tout un tombereau pour apporter les choses strictement inutiles donc rigoureusement indispensables que je vais vouloir apporter. A Sideville, j'ai juré qu'on me reprendrait plus à tranporter des courges et du jus de fruits.... mais c'était un voyage en train !!! En voiture, c'est autre chose ! Je pense que je peux me procurer du fromage. Au pire, je le fais venir d'Helvétie par Greg interposé. Et puis maintenant, j'ai mon super sac à dos ergonomique, aérodynamique, hydrodynamique, hydrofuge et ignifuge et magnifiquement beige ! ça change tout !

Et il faut des tas de schmurtzs pour le petit dej : des cramiques, du beurre marri et non marri, de la fouace, du sirop de Liège (et non pas de liège), de la confiture d'abricot, des scones, du carrot cake, du pain d'épeautre,du miel, de la pâte à tartine Côte d'Or, de la confiture de mûre, de la confiture de framboise, de la confiture d'orange zestée, du pâté, du jambon, du gouda, du poulet froid avec de la bière, des gâteaux à l'anis, de la salade et plus de café s'il vous plait.

Et je suis du même avis que Stephe sur Elwë ;p
Je l'ai pas vu éplucher d'oignons à Emilieux.

#68 23-04-2007 22:42

Gawain
Lieu : Narbonne

Necsipaal dont j'ai récupéré sournoisement l'adresse a dit :
j'ai décidé de m'arrêter sur le week-end du 7 juillet,

Aaaah ! Grattage de ventre et chant de chansons ( à l'instar du grand Georges B.)! Voila ce que je voulais lire ! Le week end du 14 ne m'arrangeait moult pas (mon meilleur ami se marie (et non se marrit) la veille)

Donc, je le clame, la nénelfe et moi y serons ! Que la bière coule à flots et que les framboises soient mûres ! Nous frapperons nos chopes sur les tables de bois jusqu'à les réduire en copeaux avec lesquels nous coifferons des poneys !

Rentrez vos veuves et vos orphelins, vos balrogs et vos elbakiniens ! Nous arrivons à grand renfort de hongrois et de calligraphie !

Virginie et Pascal

#69 23-04-2007 22:47

Gawain

Avec mes carabistouilles, j'ai oublié de dire ceci :

Gawain a dit :
Je sais pas combien de temps ça durera, mais moi, je viendrai que le samedi et partirai dès le dimanche, car ayant pris (du moins je l'espère) une journée de congés anticipée pour le mariage de mon ami, je ne risque pas d'en prendre une deuxième pour le week end d'avant (ça va, vous suivez ?). Pour Virginie, ben je gage qu'elle restera le plus longtemps possible (à 500 km de moi, ça lui fera surement des vancances :P)

#70 23-04-2007 23:28

Gawain

Et au fait, Juju, Sylvie et Michèle, avez-vous reçu le mail que je vous ai envoyé il y a deux semaines? Si oui, pouvez-vous me répondre assez rapidement, si non, pouvez-vous me donner une adresse mail qui marche ou que vous regardez régulièrement? Merci ! :)

Pascal

#71 24-04-2007 00:51

Sylvae

Sylvie moi ?
Rien reçu... pourtant l'adresse de mon profil marche !
A moins que... Je vire beaucoup sans même ouvrir quand l'objet n'est pas explicite... Si ça se trouve, tu nages dans ma poubelle avec trois tonnes de spam à base de "replicate watches" (c'est le tube du moment), de Viagra (en baisse... c'est un comble !!!) et autres trucs indéfinis !
Renvoie et soit plus précis, que je te reconnaisse !!! ;o)

#72 24-04-2007 01:01

Gawain

Je crois que j'avais pris ton ancienne adresse, avec ton prénom et ton nom...

#73 24-04-2007 23:40

Saivh

Sinon, l'aeroport le plus proche, c'est...

#74 24-04-2007 23:45

Saivh

PS: J'ai bien lu le message qui mentionne que l'aeroport le plus proche ne fait pas vols internationaux et qu'il vaut mieux venir en train.  Mais j'ai tout de meme besoin de savoir si il y a un aeroport dans les parages depuis lequel je pourrais prendre un train ou autre.  Je ne suis pas sure qu'aller a Paris puis prendre le train soit le plus simple.  Quoique...

#75 25-04-2007 00:39

Kendra

Et atterrir à Paris puis te faire co-voiturer par un tolkiendil motorisé ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10