JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-12-2006 23:30

Kendra

Réveillon-moot 2006

Je me permets de lancer ce sujet pour le cas où ça nous aiderait à mettre nos ressources en commun, afin de trouver un leiu où nous pourrions nous voir pour le réveillon du Nouvel An, puisque jusque là, nous n'en avons pas.

C'est à vous !

#2 10-12-2006 22:55

rebeca

Re : Réveillon-moot 2006

Peut-être qu'en même temps on pourrait voir combien il y a d'intéressés, vu que selon qu'on sera 10 ou 30, ça changera surement les possibilités... en tout cas, de mon côté comme de celui du Gurth, pas de maison à disposition :(
Dans le recensement des probablement présents, on peut donc nous rajouter tous les deux, avec Pti Lionel, et je crois, les autres dames belges ;)

#3 11-12-2006 01:07

Elbaratha

Arf, zut, nous on a déjà prévu quelque chose pour le réveillon. Nous allons chez des amis à Toulouse, donc si il y a des Toulousains et affiliés dans le coin aux alentours du réveillon, on pourrait se voir.
A moins que le réveillon se fasse dans les environs de la ville rose, dans ce cas nous passerons vous souhaiter la bonne année avec plaisir.

#4 11-12-2006 21:26

Kendra

Je vais me faire la voix de Laegalad et Lalaith, si elles me le permettent :
Un réveillon où il faudrait prendre plus de deux TGV pour elles, ça va pas être possible pour cause de finances. Anne sera à la Roche sur Yon (Nantes pour le TGV) et Stéphanie au Péage (donc Lyon).

Moi, personnellement, mes parents peuvent laisser la maison d'Emilieux pour quelques jours. Mais surement seulement pour le samedi, le dimanche, et ils rentreraient le lundi soir je pense, car il me semble que la rentrée est le mardi.
Et moi, je ne sais pas encore si je peux gérer un moot au-delà du 1er janvier. Si mon entretien de lundi prochain marche, je travaillerai, et donc je ne pourrais ps gérer la fin de moot, le rangement de tout.
De plus, il y a déjà eu un moot chez moi, donc ça serait répétitif.
Et pour finir, je serais toute seule avec une seule voiture, donc je pourrais pas aller chercher les gens un par un à la gare.
Je donne cette solution de dernier recours uniquement.... comme dernier recours. En plus, c'est loin de la belgique.

#5 11-12-2006 22:07

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Fort bien parlé, Zaza :) Car hélas, en ces périodes troublées (heu, enfin, non, période de Noël quoi), les comptes en banque des étudiants sont au bas-fixe... Sans compter que ces abrutis de la fac ont décidé de nous coller des partiels dès le 3 janvier, en commençant par les plus ch***/difficiles/ininteressants (les trois propositions sont justes), ceux qui nécessitent le plus de temps de révision...
La combinaison temps disponible - fonds disponibles n'est guère propice, hélas :(

#6 11-12-2006 22:10

Lambertine

Je vais tenter d'avoir la maison de ma nounou à la côte belge, mais je ne promets rien...

#7 11-12-2006 22:12

dunminuial
Lieu : Épernay

Je suis disponible pour aller partout -- sauf s'il faut un passeport pour y aller, pasque j'en ai pas :D -- à des dates raisonnables. Je peux aider (je ne demande qu'à être occupé) mais ne peux proposer d'hébergement (surprise, hein ? ;))

--
Bastounet

#8 12-12-2006 00:21

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Bonjour à tous!

Le dragon-hobbit est disponible, mais ne pourra malheureusement pas héberger en Anjou. (j'ai appris hier que la maison familiale est prise par le petit dernier pour cause de réveillon [Oh! La coïncidence!], et que je suis presque instamment prié de ficher le camp!)
Peujocenssisse sera ausi sans doute de la partie, j'aurai donc une à trois places disponibles pour d'éventuels copilotes qui souhaiteraient économiser du TGV, en partance de Nantes ou Angers.
je serai aussi disponible que notre puissant et respecté Empereur-Dieu en ce qui concerne les coups de main, être occupé par un Moot ou ses préparatifs, c'est bien!

P.
Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant
Envoyons d'l'avant nos gens
Envoyons d'l'avant

#9 11-12-2006 18:58

Hyarion

Elbaratha >>> Arf, zut, nous on a déjà prévu quelque chose pour le réveillon. Nous allons chez des amis à Toulouse, donc si il y a des Toulousains et affiliés dans le coin aux alentours du réveillon, on pourrait se voir.
A moins que le réveillon se fasse dans les environs de la ville rose, dans ce cas nous passerons vous souhaiter la bonne année avec plaisir.

A vrai dire... dans un cas comme dans l'autre, cela serait une fichtrement bonne idée... ;-)

Affaire à suivre...

Amicalement, :-)

Hyarion.

#10 11-12-2006 22:29

Tar Palantir

Salut à tous,
merci Elisa pour l'invitation.
L'expérience montre qu'on peut tenir à une dizaine chez moi. C'est donc faisable pour un réveillon si on est ce nombre (par contre pour un vrai moot, c'est vraiment trop chaud et il faudrait héberger les gens ailleurs).
On peut garder cette solution en secours si on veut faire qqchose en région parisienne.

#11 11-12-2006 22:55

Lambertine

Mouais... pour la côte belge, c'est raté, ma nounou a loué la maison pour le réveillon (par contre, pour l'année prochaîne...)

(... Majesté, c'est trrrèèès bien, la région parisienne...)

#12 11-12-2006 22:55

Lambertine

Mouais... pour la côte belge, c'est raté, ma nounou a loué la maison pour le réveillon (par contre, pour l'année prochaîne...)

(... Majesté, c'est trrrèèès bien, la région parisienne...)

#13 14-12-2006 00:53

Kendra

Ce qu'il nous faudrait, c'est un lieu en région parisienne, je pense.
Comme ça, les gens du sud n'ont qu'un seul train à prendre (Nantes--> paris ou Lyon--> paris ou Peugeotcencisse--> Paris)
Sauf qu'on n'a pas de maison pour un moot.

Est-ce qu'il est envisageable de louer un grand gîte, sachant que ça coutera de l'argent ?
et puis, si votre accord de principe est acquis, il faudra ensuite :
- savoir s'il y a encore des gîtes libres
- en trouver un pas trop mal situé
- voir comment on peut faire pour le rendre en bon état dès le 1° janvier au soir pour que les gens qui travaillent puissent rentrer chez eux.

Cette solution peut-elle faire partie de nos possibilités ?

#14 13-12-2006 15:01

Lambertine

Pour Gaspart et moi, oui. Le gros problème étant :  reste-t-il des gîtes abordables et libres ?

#15 13-12-2006 19:42

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Dame lamberte a dit :
[...] reste-t-il des gîtes abordables et libres ?

Ca, c'est le truc... Seulement deux semaines avant la date butoir, et en Région Parisienne... Sachant que plus on sera nombreux, plus la location sera diluée entre les parties, moins chacun d'entre nous paiera! Mais la réciproque est vraie: trop peu de monde et ça va casquer :-$

Enfin moi je dis ça, mais je suis pour. Et Paris signifierai pour Peujocenssisse moins de 1000 km dans le week-end :O)

P.
C'était un beau matin
Pour Gina Pinard et Jay-Pee Labrosse
En Mustang sur la 20
Main dans la main vers leur voyage de noces

Jay-Pee 'tait ben content
Parce qu'y sait ben que quand y s'donne la peine
Y fait les choses en grand
Y'a réservé au camping Ste-Germaine !

#16 16-12-2006 20:01

Forfirith

Je serais sur Paris pour le Nouvel An, si jamais ça se fait dans la région, j'espère pouvoir passer vous faire un coucou à un moment donné ^^

Forfi, J-6 avant majorité et vacances !

#17 17-12-2006 16:50

Lambertine

Si on se comptait, pour voir ?

Semblent intéressés : Moi, Gaspart, Pierre Dragon, Rebeca, Gurth, P'tit Lionel, Dame Lilotte, Zaza, son Poussin, l'Empereur Dieu, et, last but not least, Sa majesté Tar Palantir.

(... euh... et Thomas ? Thomaaaas... ? )

(... euh... et Lalette si peujocencisse peut la mener à bon port ?)

Est-ce que tout le monde tiendrait dans le palais Numénoréen de Sa Majesté ?

#18 18-12-2006 22:44

Thomas Deniau

Désolé, je n'avais pas suivi JRRVF ces derniers temps.

Une fois n'est pas coutume, nous passons le Nouvel An et non pas Noël en famille, cette année... Je ne pourrai donc hélas pas me joindre à vous. Bon moot à tous si vous arrivez à en organiser un !

#19 18-12-2006 23:47

melo dye

trouveriez un' tite place pour un bonzaï et une trollette des fois ???

hein ???

#20 19-12-2006 00:31

Elbaratha

Je profite du fuseau pour poser une petite question.
Parmi les sudistes du forum, y-en aura-t-il dans le sud aux alentours du nouvel an? Le nain et moi-même auront possession de la maison de ma maman, qui n'est hélas pas assez grande pour accueuillir un moot (sinon je l'aurais proposé depuis longtemps!), mais qui peut fort bien accueuillir pour un repas, une journée, voire quelques personnes pour une nuit si besoin.
Ma proposition est donc: ça vous dirait de se voir? Pas pour le nouvel an, puisque nous sommes déjà pris, mais avant ou après peut-être? Nous y seront du 27 décembre au 7 janvier normalement.
Autre chose, la maison est un peu perdue, et pas très facile d'accès quand on ne connaît pas le chemin (demandez à Tar-Lampadaire!), donc on peut très bien se voir ailleurs, si ça en intéresse certains.
Voilà, la proposition est lancée. A noter que nous n'aurons pas accès à internet à partir de samedi prochain, donc envoyez un mail avant cette date pour les intéressés qui n'auraient pas mon numéro ou celui du nain.

#21 18-12-2006 15:12

Saivh

Malheureusement je ne serai pas la.  Je retourne vers mes moutons le 30 et je vais admirer les muscles fessiers des joueurs de ruby du Leinster et Munster le 31 :-D  Ah ah...  Je sens que je fais des envieuses... ;-)

#22 18-12-2006 18:57

Hyarion

Voyons... Possible, or not possible ?
Je t'envoie un courrier, Elbaratha...

Amicalement, :-)

Hyarion.

#23 20-12-2006 21:44

Lalaith

Le coucou les gens !

Alors euuuuh comment dire.

C'est pas la peine de chercher sur Paris juste pour moi, vu que je vais pas pouvoir venir :'(

Mes parents (que le soleil éclaire toujours leurs pas) ont eu la brillante idée de passer Noël ET le Nouvel An en la compagnie (certes sympathique) de leurs géniteurs à eux (mes grands-parents, si vous avez tout suivi), et ce dans le Poitou, et ce à milli illes de toute région habitée, et ce en partie à BO*NN*U (je crypte car sinon le FBI va me retrouver).
Donc j'aurai pas de train pour partir où que ce soit, et en plus je partirai de Poitiers, ce qui est encore plus loin de tout que Nantes, si c'est possible.

(bouhouhou si j'avais un travail et des sous je pourrais mooter... Je suis pas vénale, mais là, oui, un peu quand même)
(Notez qu'il existe une solution : épouser un cheminot... )
(Oui les cheminots et leurs familles payent pas de train, ou alors presque pas, je sais plus)
(Ouais mais en fait j'ai pas envie)
(Déjà j'en connais pas des stylés ET célibataires)

Bref, trève de considérations maritales en tout genre, l'isolement et la platitude de mon compte bancaire auront raison e mes volontés de passer à 2007 en la compagnie de vous (et d'autres gens).

Snif. (monde cruel)

Lalette-Fleurette
Pas dans la marritude, mais c'est bien parce que Zaza et Greg viennent la voir hein

#24 20-12-2006 14:24

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Hélas pour moi, Money Penny a sèchement décidé de restrictions budgétaires... D'une façon comme d'une autre, je sens que ce réveillon-ci va finir en heeeu... pfffffff, j'vais pas l'aimer, quoi. Dans le genre dégoutée, je bas tous les records ; vivement que j'ai un boulot, un chez-moi et un salaire !(je ne suis pas vénale : c'est l'esprit pratique qui ressort :)).
Je me brancherai en osanwë et Elisa pourra me servir de relai ;)

S. -- et en plus la période de révision se déguise en vacances... Je hais la fac.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10