JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-05-2005 15:41

Valinor

Mémoire: droits d'auteurs.

J'ai un petit problème relatif à mon mémoire sur Tolkien, que je soutiendrai d'ici juin avec un peu de chance.
Voilà, je vous expose le problème: Un collectionneur belge aimerait acquérir un exemplaire de mon travail car ce dernier traite également du syldave d'Hergé. De ce fait, j'aimerais bien le faire protéger et pouvoir ainsi revendiquer mes droits dessus.
Mais voilà, j'aimerais également envoyer mon plan détaillé à Vincent Ferré pour qu'il puisse compléter l'intitulé de mes travaux sur son site, à la page consacrée aux études menées sur Tolkien (mémoires, thèses...) et j'ignore s'il faut commencer par protéger mon plan, avant de le mettre en ligne. De plus, à qui faut-il s'adresser pour ce genre de démarche, comment ça se passe...?
Si quelqu'un parmi vous peut m'apporter un début de réponse, je l'en remercie. ;-)

#2 04-05-2005 20:16

Thingol

Re : Mémoire: droits d'auteurs.

Le plus simple, c'est de passer voir sur ces trois liens...
introduction aux droits de l'informatique et d'internet
signer avec un éditeur
Droits d'auteurs et droits connexes

En espérant que çà puisse t'aider...

#3 04-05-2005 22:09

Sylvae

Tu pourrais aussi consulter le travail de synthèse sur les droits d'auteur que Laegalad a fait pour JRRVF !

#4 04-05-2005 23:01

Thingol

oups, j'avais pas vu... :)

c'est vrai, faudra que je pense à passer de temps en temps sur la page des Nouvelles...

#5 05-05-2005 15:29

Valinor

Merci beaucoup pour vos liens! :-)
Je vais commencer par là...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10